[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si quelqu'un a une petite clé en rab, je vais pas lui refuser
Je bave sur les replays, et j'ai beaucoup de mal a rejouer a starcraft 1 du coup >.<
Héhé, j'ai pu commencer un peu à jouer.

Pour le moment mes parties ont pu se résumer à produire quelques drones, faire une queen et 2 extractors, up l'hatcherie, faire qques zerglings et d'autres drones, faire une spire et une autre hatch, faire qques muta, a move dans le camp ennemi ^^.

Pour le moment j'ai gagné toutes mes parties dans la practice leage et mes 3 premiers match de placement.
Merci poux XD.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Tu avais construis un bâtiment juste en dessous de ta couveuse ? Car je crois qu'effectivement ça fait buger les larves.
Non, même pas, en tout cas pas que je me souvienne. Y a que les overlord qui ne sortaient pas, après m'être fait raser mon expand, j'ai pu sortir d'autre créature. Mais bon, trop tard, evidemment. Enfin, bon, c'est une bêta. On fait comment pour remonter un bug, d'ailleurs ?
Citation :
Publié par harermuir
Non, même pas, en tout cas pas que je me souvienne. Y a que les overlord qui ne sortaient pas, après m'être fait raser mon expand, j'ai pu sortir d'autre créature. Mais bon, trop tard, evidemment. Enfin, bon, c'est une bêta. On fait comment pour remonter un bug, d'ailleurs ?
Si tu pouvais upload ton replay ça nous aiderait à comprendre stp.
Quelqu'un a la moindre idée de l'explication pour laquelle Steam refuse désespérément de lancer SC2? J'ai tous mes jeux (steam et non steam) dans mon lanceur steam pour avoir tout au même endroit facilement, et y'a juste ce p*tain de SC2 qui ne veut pas marcher. Même en forçant le lancement en admin, rien à faire, j'ai une pop up de steam "Impossible de lancer Starcraft 2".
Gueguerre Valve/Blibli?
Voila, l'extension est à changé. Et je suis mauvais. N'espérez rien apprendre de comment on joue à SC2. Le problème commence juste avant 15 min de jeu. Et il n'y a effectivement aucun batiment sous la ruche. Maintenant, y a un mutalisk de bloqué aussi, je ne l'avais pas remarqué dans la partie, il me semblait en avoir vu sortir après.
Fichiers attachés
2010-03-20 08-43-58.SC2Replay.txt (101,8 Ko, 30 affichages)
Je suis entrain de regarder mes replay C'est toujours aussi indispensable pour apprendre de nos erreurs d'ailleurs.

Je viens d'entrer en ligue Bronze, et je ne me débrouille pas trop mal pour le moment... Mais je doute que cela dure : mon niveau reste encore bien faible, mon BO est toujours en cours d'amélioration (au moins maintenant je sais que deux gates très tôt est primordial... Reste à déterminer si je fais la forge avant ou après ma seconde gate...), et en général je suis souvent mal préparé face à un rush, bien que maintenant je sais +/- comment les contrer en tant que Protoss (et de toute façon je m'arrange toujours pour contrôler les Tours Xel'Naga et/ou avoir des Observateurs : je ne supporte pas d'être dans le brouillard).

Au fait, combien avez-vous d'APM ? Ce chiffre n'est pas spécialement significatif, mais il est intéressant à connaître. Pour ma part, je dois être un mauvais joueur (ou adepte de la qualité face à la quantité, j'en sais rien ), vu que je tourne à 40 APM par minute en moyenne, avec des pics à 120/140 lorsque je focus et/ou micro. J'ai récemment battu un adversaire qui avait le double d'APM (80 en moyenne), mais bon j'ai été déçu par son jeu : joueur Protoss, il s'était muré derrière son expand (qu'il avait faîtes très tôt d'ailleurs), et était parti sur un build Zélote/Sentinelle/Disloqueur. J'ai passé toute la partie à le harass avec mes Traqueurs, sans même avoir Blink au départ, détruisant ses Zélotes un à un tout en attaquant continuellement ses bâtiments, rattrapant mon retard économique en parallèle. J'ai été choqué de voir qu'en fait il n'avait développé aucune upgrade pour ses troupes : pas d'amélioration de dégâts, pas d'armure ou de bouclier, pas de charge pour ses Zélotes (c'est ce qui m'a le plus aidé en fait, et m'a fait réalisé l'importance de celle-ci : face à des unités qui attaquent à distance qui harass, les Zélotes se font descendre comme des lapins). Il a bien utilisé le champ de force de la Sentinelle, mais j'avais développé Blink à ce moment-là. Quant aux Disloqueurs, ils se faisaient vite descendre, les Traqueurs étant assez rapide pour tirer, se retirer, et revenir à l'assaut, empêchant ces unités volantes d'atteindre le stade où leur rayon est le plus fort.

Sinon, je suis une quiche en informatique : comment changer l'extension du fichier d'harermuir afin de le lire s'il-vous-plaît ?
Pour les APM le replay est bugged selon teamliquid, faudrait rajouter environ 30% de ce qu'on voit sur l'overlay du replay.
Perso je tourne à 70 avec des pics à 200 quand ça fight ou que y'a de la pression.
Mais bon j'ai encore beaucoup de progrès à faire n'ayant jamais touché à un RTS de ma vie et ayant commencé SC2 depuis 2 semaines.

@Sargasurm FeuEspoir : le scouting en early game avec un probe c'est aussi SUPER important et ça pourrait te permettre de fast cybernetics/robotic, par exemple dans le cas où tu vois ton adversaire Zerg partir sur fast Roach Warren, rush robotics pour prod des Immortals c'est pas mal du tout, et ça tu peux pas le deviner sans envoyer un probe dans la base adverse assez rapidement.

@harermuir : t'aurais juste pu upload sur rapidshare ou un truc du genre ça aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde ;D (je matte ça dimanche soir, ce WE j'ai pas SC2 à portée de main.)
C'est vrai que ça devient frustrant cette histoire de clé CD quand même...
Pour ceux qui en ont en trop pensé aux joliens : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1062119

Sinon pour ceux qui en cherche une, HD organise un tirage au sort pour une clé, suffit de s'inscrire à son channel pour en faire partie : http://www.youtube.com/user/HDstarcraft
@Mind' : Je scoute avec une probe dès le début je te rassure En général j'envoie celle qui construit mon 1er pylône scouter, puis une fois sa mission accomplie elle part camper une Tour (et de temps en temps je place un pylône derrière l'expand possible d'un adversaire, au pire afin de savoir quand il expand, au mieux pour y warp mes troupes). Selon toi, je devrais scouter plus tôt ?
En tout cas, je vais retenir ça Je n'ai pas encore pris l'habitude de jouer les Immortels.
Par ailleurs, dans quelle league es-tu si ce n'est pas indiscret ?
*pas convaincu* C'est peut être prématuré de laisser un scout sur une tour, mais ça me permet de voir si on me rush, et le cas échéant j'ai mes troupes positionnées pour accueillir l'adversaire (avec un coup de Chrono Boost aux portails si nécessaire). Je n'ai pas l'impression que cela handicape tant que ça mon économie, mais il me faudrait faire des comparaisons j'imagine pour vérifier l'impact.
Enfin bon, si ça se vérifie, je ramènerais la petite souris à la base...

...
Citation :
Publié par harermuir
Putain de bug à la con ... Les overlord qui se terminent plus ... La barre de statut des oeufs et pleine, mais non, ils n'éclosent jamais. Perdre à cause de ca, même si c'est une béta, ca agace un peu.
J'ai eu le même bug plusieurs fois, c'est assez embêtant, j'ai pas trouvé d'autre moyen que d'arrêter la prod de l'overlord et de la relancer, mais tu perds une vingtaine de secondes et une larve.
Citation :
Publié par harermuir
Voila, l'extension est à changé. Et je suis mauvais. N'espérez rien apprendre de comment on joue à SC2. Le problème commence juste avant 15 min de jeu. Et il n'y a effectivement aucun batiment sous la ruche. Maintenant, y a un mutalisk de bloqué aussi, je ne l'avais pas remarqué dans la partie, il me semblait en avoir vu sortir après.
J'ai visionné ton replay.
En effet il y a bien un gros bug car les overlord ne sortent pas des oeufs. Ils semblent coincés ! Par contre on remarque qu'il y a plein overlords (4 je crois) au dessus de ta ruche. Il y a peu être un lien... même si ce n'est pas une raison pour que les oeufs n'éclosent pas.

Tu devrais poster ton bug ici : http://forums.battle.net/board.html?...58887&sid=5013
Citation :
Publié par Nandini
J'ai visionné ton replay.
En effet il y a bien un gros bug car les overlord ne sortent pas des oeufs. Ils semblent coincés ! Par contre on remarque qu'il y a plein overlords (4 je crois) au dessus de ta ruche. Il y a peu être un lien... même si ce n'est pas une raison pour que les oeufs n'éclosent pas.

Tu devrais poster ton bug ici : http://forums.battle.net/board.html?...58887&sid=5013
Tirer du forum officiel:

Citation :
C'est pas une question de manque de place pour sortir? car en zerg si on crée pas mal d'overlord sur une hatchery sans les bouger ni mettre un point de ralliement plus loin et qu'on veut en crée d'autres ca bloque , ils sont à 100% mais ne sortent pas tant qu'on a pas bouger les over déjà crées, faudrait que je screen ca d'ailleus
Source: http://forums.battle.net/thread.html...39498&sid=5013
Apparament, les unités qui manque de place pour sortir, ne sortent pas... Ca a en tout cas l'air pour les Overlords.
Citation :
Publié par Sharnt
Suffirait donc de squatter l'espace autour des bâtiments pour empêcher la production vs zerg ?
Non dans ce cas de figure, les Overlords ne peuvent plus s'envoler, car le ciel est déjà remplis d'Overlords... Cas de figure rare, car généralement l'OL est utiliser pour scout... De plus un rallypoint des unités corrige aussi le problème .
Ce qui tue aussi, c'est les petites différences avec starcraft. Se faire raser sa base par des dark templar alors que tu as une dizaine d'overlord au dessus, ca étonne la première fois. D'ailleurs, pourquoi le raccourci clavier pour overlord, c'est V ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés