[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Il faudra peut être renommer le topic en enlevant "d'ici la fin du mois"

Sinon, le nombre optimal d'ouvriers au minerai est de 16, soit deux barres d'unités ? Car lors de mes dernières parties j'ai remarqué que j'étais toujours en retard économiquement Donc j'essaye de corriger mon BO et l'emploi de mes ouvriers.

Même question pour les gisements de minerai à haut rendements (jaunes quoi) : combien d'ouvriers devrais-je y placer ?
Merci
Je pars du principe que tu peux mettre 2 ouvriers par minerais. Comme en général tu as 8 gisements, ca fait 16 ouvriers par gisements... Mais j'ai entendu 24 aussi pour les minerais...
Le seul truc que j'suis sur c'est 3 par vespène .
Ok, merci pour tes infos En tout cas, je sais maintenant d'où vient un de mes majeurs problèmes, étant donné qu'avant je m'arrêtais souvent à 15/16 ouvriers, voir moins si je jouais Zerg vu que j'oubliais d'en remplacer.
Pour le vespène, au moins, j'avais le bon compte

En tout cas, je vois de plus en plus de Terran rusher les Banshee lorsque je joue Protoss. J'ai en général les Observateurs pour les repérer si ils développent leur upgrade, mais les Traqueurs se révèlent en fait faibles par rapport à eux, étant donné qu'il me faut 1,5 ou 2 Traqueurs pour descendre un Banshee. Si le mec en face micro bien à armée égale, ça en est fini de moi.
D'où l'intérêt de scouter pour me préparer face à ça, chose que j'ai faîtes, mais je n'avais aucun Traqueur lorsque je me suis rendu compte de cela (et ceux que je téléportais au fur et à mesure se sont fait descendre comme des lapins).
t'as 8 patch, le rapport rendement/drone c'est 2 par patch en effet, mais il y a une amélioration légère en passant à 3 par patch.
Pour le vespine c'est 3.

Perso sur le mineral j'en met une vingtaine car certains patches sont plus éloignés du hatch que d'autres, donc je met 3 drones sur les plus éloignés et deux seulement sur les plus proches.

[EDIT] @ Sargasurm FeuEspoir
Phoenix c'est loin d'être inutile aussi, vs banshee, ainsi que les canons qui sont vraiment efficaces pour se défendre en early.
Citation :
Publié par Mind`
t'as 8 patch, le rapport rendement/drone c'est 2 par patch en effet, mais il y a une amélioration légère en passant à 3 par patch.
Pour le vespine c'est 3.

Perso sur le mineral j'en met une vingtaine car certains patches sont plus éloignés du hatch que d'autres, donc je met 3 drones sur les plus éloignés et deux seulement sur les plus proches.

[EDIT] @ Sargasurm FeuEspoir
Phoenix c'est loin d'être inutile aussi, vs banshee, ainsi que les canons qui sont vraiment efficaces pour se défendre en early.
a vrai dire il faut 2.5 drone / probe / SCV par patch. Ca creer une mini queue et optimise le rendement maximum sans perte de temps.
Soit environ 20 ouvriers... Merci pour vos réponses Je vais essayer de faire comme ça : ça devrait corriger de manière significative mon rendement (il me faudra aussi utiliser la poussée temporelle pour construire les Drônes... Je ne m'en sers pas assez souvent).

@Mind' : Je vais réfléchir à ça alors Merci beaucoup.
Une chouette partie contre un terran là. Je pars fast muta (ma stratégie en ce moment qui marche pas si mal du haut de mon tout petit niveau), il commence à aligner de très nombreux marines. Ca dure un moment, jusqu'à ce que je me décide à lui rentrer dans le lard, lui pétant la majorité de ses drones et son command center (il avait pas expand ... C'est ce qui l'a perdu). En retour, je me retrouve avec une quarantaine de marines dans ma base qui me démontent ma ruche avant que j'ai eu le temps de rappatrier les mutas que j'appuie avec des zergling produit par l'expand. Le combat se termine avec 2 mutas de debout ...

Le matchmaking est en tout cas beaucoup mieux géré que sur War 3, je m'y amuse beaucoup plus.

Citation :
Le seul truc que j'suis sur c'est 3 par vespène .
Caramba, j'en mettais 4 (comme à SC, en fait, sans me poser de question). Pas l'impression qu'il y avait la queue, pourtant.
Citation :
Publié par harermuir
Caramba, j'en mettais 4 (comme à SC, en fait, sans me poser de question). Pas l'impression qu'il y avait la queue, pourtant.
Pourtant a 4 t'en as toujours un qui glandouille devant l'extracteur .
J'me suis dit que j'allais mater les joueurs Zergs jouer pour essayer d'apprendre de leur jeu... Mais je me rend compte comme moi, que le Zerg que j'ai regarder Dimaga pour pas le citer, expand, expand en debut de partie... Et n'est en aucun cas gêner avec des défenses en mousses dans les 10 premières minutes. Quand je joue en 1v1 j'ai 90% de chance de me faire rusher en 5 minutes, ça me laisse vraiment sur le cul . Par contre il a une gestion monstrueuse, du Gling + Roach c'est impressionnant.

Lien des replays: http://www.millenium.org/section/182...fron-lemporte-
Woohoo, ma première victoire
Contre un terran qui plus est!

... Bon ok, un noob encore pire que moi

J'ai testé le petit trick que m'avait fait un toss juste avant, à savoir build quelques défenses et opter direct pour prisme de transfert + templiers noirs.
Avec des templiers noirs qui débarquent dans la base adverse directement avec le prisme, et qui font du 50 de dégâts chacun (armes upgradées niveau 1), ça fait le ménage très vite fait!
Bon, ça ne marche que contre les gens qui sont pas assez rapides (faut compter une bonne dizaine de minutes pour avoir fini de construire tous les bâtiments nécessaires) et ceux qui, comme moi, n'ont pas de défense contre les invisibles
Mais nom de Zeus, les dégâts qu'ils font, c'est énorme
Invi + dégâts de porc = awesome pour moi

Alors oui, cette tech partira très vite contre des adversaires qui savent réagir vite et qui font des builds propres, mais n'empêche que ça fait plaisir de gagner contre autre chose que l'ordi pour une fois
Ou le terran comme moi avait mulé une fois de trop et aucune tourelle de poser , ne reste plus que les yeux pour pleurer dans ces cas la (depuis je ne mule qu'une fois après l'amélioration du command-center contre protoss).
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Soit environ 20 ouvriers... Merci pour vos réponses Je vais essayer de faire comme ça : ça devrait corriger de manière significative mon rendement (il me faudra aussi utiliser la poussée temporelle pour construire les Drônes... Je ne m'en sers pas assez souvent).
Un conseil :
Perso je fais comme à SC, c-a-d que je produis quasiment en continue des péons. Dès que j'expand, hop j'en transfère la majeure partie sur l'expand ( + spam mules si T). Ainsi ton expand est directement au rendement maximal... tout le monde faisait ça sur BW en tout cas ;-)
Citation :
Publié par huhuh
Un conseil :
Perso je fais comme à SC, c-a-d que je produis quasiment en continue des péons. Dès que j'expand, hop j'en transfère la majeure partie sur l'expand ( + spam mules si T). Ainsi ton expand est directement au rendement maximal... tout le monde faisait ça sur BW en tout cas ;-)
+1 une des règles d'or à SC1 est de tout le temps produire des péons et c'est pareil sur le 2. A SC1 il y a aussi un ratio théorique (différent pour chaque race) pour avoir son minerai saturé, mais en fait la question ne se pose pas. Je pense que de vouloir suivre un ratio vient de WC3 car trop de péon = trop de supply = upkeep.

Pour le gaz en fait ça dépend des maps et parfois des spawn. Par exemple sur Kulas ravine la base à 1h demande 4 péons sur un des gaz.
Putain de bug à la con ... Les overlord qui se terminent plus ... La barre de statut des oeufs et pleine, mais non, ils n'éclosent jamais. Perdre à cause de ca, même si c'est une béta, ca agace un peu.
Bon, checkez TOUS vos boites mails, y'a eu une nouvelle fournée de keys cette nuit, surtout pour les personnes ayant profité des clés "invite a friend", ces mêmes amis ont eux aussi reçu des clés à offrir à leur amis !

Bref regardez vos emails vous avez peut être une key qui vous attend, et cela même (surtout) si vous en avez déjà une!
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Ok Blizzard qui s'éclate à flood les béta testeurs de clés...

A croire que nous autres, nous ne sommes pas dignes d'avoir de clés ou de faire du 2vs2...
Tu veux bien faire ton aigri ailleurs, s'il te plaît ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés