[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Ce qui tue aussi, c'est les petites différences avec starcraft. Se faire raser sa base par des dark templar alors que tu as une dizaine d'overlord au dessus, ca étonne la première fois. D'ailleurs, pourquoi le raccourci clavier pour overlord, c'est V ?
Ca m'avais fais la meme au debut, mais pourquoi je vois rien avec les overlords là!!
On a essayé de me le faire quelques fois le coup des Templars, mais je suis préparé en général. Par contre, lorsque l'on n'a pas de détecteur, c'est radical... Heureusement, les Dark Templars sont très loin dans l'arbre Protoss, et facile à contrer (pour peu qu'on les voit). En tout cas, 50 dmg avec l'upgrade niveau 1, quelques Dark Templar, et c'est toute l'économie adverse qui y passe si il n'a pas prévu le coup.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
On a essayé de me le faire quelques fois le coup des Templars, mais je suis préparé en général. Par contre, lorsque l'on n'a pas de détecteur, c'est radical... Heureusement, les Dark Templars sont très loin dans l'arbre Protoss, et facile à contrer (pour peu qu'on les voit). En tout cas, 50 dmg avec l'upgrade niveau 1, quelques Dark Templar, et c'est toute l'économie adverse qui y passe si il n'a pas prévu le coup.
Les protoss ont l'avantage d'avoir une tourelle très tot dans la partie qui est polyvalente et qui détecte les invisible. C'est franchement utile, et j'ai rarement vu un joueur protoss ne pas en construire, ne serait ce que pour contrer un rush. Plus plus tard l'observer, qui est quand même l'unité ultime pour ce genre de boulot. Les Zerg ont une tourelle qui ne fait que de l'anti aerien et qui est rarement une priorité, plus les vigilant, donc l'upgrade est quand même très lourd en gaz vespene. Bon, j'avoue ne pas m'être penché plus que ca sur les avantages des vigilants sur les overlords, mais en terme de détection des invisible, à mon avis, les zergs sont les moins bien servi, c'est une de leur faiblesse. Dans le premier, c'était le contraire, l'invisibilité contre les zergs, c'était du suicide.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Ah bon, je le trouve pas si loin que ça dans l'arbre Protoss le DT.
L'unité que je sors assez vite et qui est assez dévastatrice en général lorsque c'est couplé à un drop (+Warp Gate avec 6 stalkers/zealots/DT qui spawnent en permanence)... aïe !
C'est un peu au fond de l'arbre technologique quand même, vu qu'il faut construire un Sanctuaire noir, qui nécessite de construire des archives, qui nécessite de construire...

... Wait. Les archives ne sont pas obligatoires pour créer le Sanctuaire noir en fait Au temps pour moi.

Néanmoins, cette unité reste très couteuse en gaz vespène... Hmmm, je crois que je vais tenter d'en créer lors de ma prochaine partie.
Question aux beta_testeurs :

C'est quoi les histoires de ligue, comment ça marche précisément ?
Qu'en est-il du mode 2vs2, 3vs3 etc : est-ce le systeme de bnet starcraft ou celui de bnet frozen throne ?
Selon vous quand sortira SC2 ?
Citation :
Publié par Minitosse
Apparament, les unités qui manque de place pour sortir, ne sortent pas... Ca a en tout cas l'air pour les Overlords.
Merci pour l'info.
Mais c'est bizarre quand même car les unités se poussent bien automatiquement pour laisser passer d'autres unités.
Alors là les overlords auraient pu se pousser sur le côté pour faire de la place...

@Tonyoh : SC2 est prévu pour le milieu de l'année.
Tiens on vient de me filer une clef (owiii) je voulais savoir, ya un mode solo (enfin contre IA) de disponible ou faut s'humilier devant d'autres joueurs pour une première partie ?
Citation :
Publié par harermuir
Ce qui tue aussi, c'est les petites différences avec starcraft. Se faire raser sa base par des dark templar alors que tu as une dizaine d'overlord au dessus, ca étonne la première fois. D'ailleurs, pourquoi le raccourci clavier pour overlord, c'est V ?
Plus pratique que O

Et au moins les stratégies à base d'invisible (autre que bisu build) sont jouables contre Z maintenant, c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par P'titdop
Tiens on vient de me filer une clef (owiii) je voulais savoir, ya un mode solo (enfin contre IA) de disponible ou faut s'humilier devant d'autres joueurs pour une première partie ?
Tu peux créer une partie personnalisée, où tu choisis comme adversaire l'IA (niveau Très facile uniquement). Tu pourras tranquillement découvrir les races, unités et terrains dedans (clique droit sur la case Joueur 2, "Ajouter IA").

Conseil : joue en "Très rapide". C'est la vitesse normale du multijoueur, mais dans les matchs d'entraînement (si tu acceptes d'en faire) la vitesse est juste "Rapide", ce qui donne un jeu bien différent au final en terme de nervosité, et si tu t'habitues au jeu "Rapide" au lieu de "Très rapide", tu risques de devoir t'adapter
Question àlakon de noob qui a pas tout lu.

Il y aura une version pour Linux ?
Citation :
Publié par Siaraa
Question àlakon de noob qui a pas tout lu.

Il y aura une version pour Linux ?
Nope, et ça ne marche pas sous Wine
Gros joueur de starcraft I, je regarde depuis quelque temps déjà tous les replays de HDstarcraft, Husky et crota et je n'ai qu'une chose à dire:
Pitiéééé une clé

Je serais tellement content si vous saviez
Vivement le reset quand même suis ranked dans ma division mais bon + qu a attendre .

Pour un rush dark templar si le mec est pas noob en face tu va arrivé chez lui il aura de quoi te detec et te contré normalement.

Ca marche bien sur les joueurs moyen , ,noob on va dire .
Voici une superbe partie ZvT.

Le terran domine pendant toute la partie et on se dit que le zerg va forcément finir par perdre !
Mais dans la dernière minute le Zerg gagne parce qu'il avait upgradé ses hydralisks (+2 dégats et +2 armures) et le terran avait 0 upgrade.

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=OeRkGSFLjww
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=8_UKcWlq_ng
C'est beaucoup plus simple à prendre en main que SC, mais c'est toujours aussi rapide. Ca fait plaisir de mon point de vue.
Les ligues et le classement j'ai rien compris. C'est trop chaotique.
J'ai tenté un rush DT récemment... Mais je suis tombé sur un joueur Zerg qui avait déjà des Vigilants
Mais la suite s'est plutôt bien passé : j'ai switch direct High Templar face à son armée de cafards, et je l'ai incinéré en continu (Dieu que c'est efficace ce sort). Il a hésité à switch Muta, mais au final il n'est pas allé jusqu'au bout. Harcèlement des expand, et il a finalement abandonné (alors que switch totalement Muta m'aurait bien handicapé).

La partie suivante, je me suis fais avoir par un rush Zélotes, et mon économie a bien morflé Finalement repoussé, je bloque ma rampe, et prépare des colosses. Il a fini par me voir (il m'a envoyé assez tôt un Observateur), mais c'était trop tard : il n'a pas expand, et j'ai fini par le repousser ainsi que ses Disloqueurs que j'ai fini par voir grâce à mes Observateurs, le tout en construisant une expand tout au fond de la map (on était pratiquement à côté sur Métalopolis, il n'a pas scouté). Et victoire

8ème dans la ligue de Bronze... Pour ce que ça vaut
Joueur moyen, et fier de l'être

... Par contre, lors d'une de mes parties, j'ai cru voir les lignes de ralliement de mon adversaire au niveau du Nexus, ainsi que ses "clics" à un moment (c'était bref, mais je suis persuadé d'avoir vu ça)... C'est un bug, ou bien j'ai un problème ?
Question vraiment idiote mais bon:

Avez-vous remarquez si après votre inscription sur battle.net vous avez reçu des courriels de phishing?
Parce que juste après m'y être fait un compte (genre 1h après), j'ai eu droit à du spam de phishing pour mon compte WoW qui en plus d'être mort depuis des années n'est pas lié à la même adresse courriel que mon compte battle.net.
Et non je n'ai pas fait le rattachement du compte WoW à Battle.net.

Je veux bien que ça soit une coïncidence particulièrement étrange mais tout de même...
Euh la réponse est dans la question ou j'ai vraiment mal compris.
Mais si tu as une adresse pour ton compte WoW et une adresse pour ton compte Battle.net et que tu reçois du phishing sur celle de WoW je vois mal comment ça pourrait être l'inscription à Battle.net la cause.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Euh la réponse est dans la question ou j'ai vraiment mal compris.
Mais si tu as une adresse pour ton compte WoW et une adresse pour ton compte Battle.net et que tu reçois du phishing sur celle de WoW je vois mal comment ça pourrait être l'inscription à Battle.net la cause.
Je reçois le phishing pour le compte WoW via l'e-mail du compte battle.net, d'où mon très grand étonnement.
Désolé de ne pas avoir précisé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés