bon je vais la faire en plus cours alors, et je rejoins Kaname dans son analyse, mais ne le disant plus crument :
faut être faux-cul pour taxer FF-XIII de "mauvais jeu".
ou avoir voulu , dans ses rèves les plus secrets, que Square ponde un FF-VII next-gen.
Là oui, on est déçu.
J'ai eu des doutes les premières heures sur l'interet des Paradigms et le "tout géré par l'IA".
mais franchement, plus le crystarium s'etoffe et plus on se rend compte que c'etait le seul moyen de garder son dynamisme aux combats.
Garder le lead en vie, passer les bonnes tactiques pour debuff/stagger/dps, penser à libra , le tout suffisament vite pour pas pourrir son score et engranger les CP, çà occupe dejà bien.
Foutre les combats en mode commande comme le 8 par exemple, aurait bien sûr plu à une bonne frange de perfectionnistes qui aiment la difficulté mais çà aurait été se fermer à un nouveau public pour S-E.
On peut d'ailleurs le faire, mais bon, l'IA faisant bien son boulot pour une fois, j'en profite pour me rincer les mirettes pour une fois au moins
Qui plus est, et là, je m'adresse pas aux possesseurs de XBOX, mais sur PS3, les RPG sont rares , dans le même type de gameplay, on a que WKC ( trop lent et l'interet est sur le online ), Star OCean4 (qui sort 1 an trop tard, foutues exclusivités ) et eternal sonata.
C'est maigre.
Demon soul ne joue pas dans la même cours.
Enchanted arms est à oublier ( qui s'en souvient d'ailleurs, de ce titre arrivé au launch de la PS3 )
Disgaea et Valkyria sont des tacticals.