[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Final Fantasy XII est clairement plus ouvert que n'importe quel autre Final Fantasy avec une réelle possibilité d'exploration. Après cette ouverture est "amoindrie" par le fait que les zones où le jeu ne veut pas que tu ailles est remplie de monstres qui te tuent en une seconde si tu as pas le niveau ce qui limite l'exploration (même s'il y a des moyens de gruger en rushant).

Mais après clairement le world/level design de FFXII est quand même loin d'un simple couloir.

Par contre le scénario de FFXII reste au final monstrueusement au linéaire, se résumant du début à la fin d'aller d'un point A à un point B, puis C et ainsi de suite jusqu'à Z (faisant en ça qu'il n'est pas différent des autres FF à quelques exceptions près comme FFX-2).

-Sergorn
Oui le déroulement de la trame principale est linéaire, heureusement car sinon on tomberait dans le jeu Bethesda. Mais à tout moment tu peux t'arrêter et faire autre chose (sauf durant les 3/4 premières heures où tu es sur des rails)

FFXII
J'y ai joué mais le côté liberté folle ne m'a vraiment pas marquer...Je n'ai jamais dit, il me semble, que FFXIII était supérieur ou égal au XII...Je trouve simplement qu'il n'était pas vraiment plus linéaire qu'un autre...En effet on pouvait se promener mais bon c'était pas non plus transcendant pour moi et ça reste un bon JPRG où tu vas de A à B..

Edit: J'comprend mieux l'idée en fait...Ce qui arrive dés les premières heures de jeu arrive en fait a la vingtaine pour le XIII...J'avais mal compris le principe de liberté qui était énoncer là en fait
Le 12 avait beau être ouvert, il était pas moins dirigiste que les autres, tu avais le malheur de t'éloigné du chemin, tu te faisais casser la bouche par les mobs qui étaient bien trop haut niveau. De plus, certains endroits étaient carrément inaccessible tant que tu n'avais pas visité telle ou telle ville qui déclenche tel ou tel event avec un Juge...ou bien "ce n'est pas le bon moment parce que la météo est capricieuse"

Enfin de toute façon encore une fois, le débat n'a vraiment aucun intérêt, on compare un RPG dev façon MMORPG, donc forcément avec des grandes zones ouvertes (entrecoupées de loading parce que Console) à un RPG basique destiné au grand public (et ils ne s'en cachent pas chez Square Enix...) mais au final, tu prends allez, 10 joueurs qui ont joué à FFXII, ils auront tous vécu la même expérience et visiter les mêmes endroits au même moment, donc oui, c'est ouvert mais ca reste très dirigiste, bref au final je vois pas en quoi c'est un avantage, t'as même pas l'aspect liberté/sandbox d'un titre "ouvert", c'est encore une fausse impression de liberté.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Euh, une fois qu'on a terminé le jeu, on peut toujours continuer jouer avec Fang et Snow?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fang et Vanilla tu veux dire ?

Oui, ça reprend à la sauvegarde faite avant d'entamer la dernière phase. Et le finir est indispensable pour débloquer le dernier stade d'évolution.

Ensuite libre à toi de faire ce que tu veux
Citation :
Publié par Glaystal
Il est temps que je continue les quêtes annexes !
Là où j'en suis ça commence à devenir sérieusement tendu.

Tenté un boss d'une mission à l'instant, ça se passe pas trop mal, puis d'un coup, boum OS général du groupe (Fang est à 13k PV ) malgré le fait que je sois full buff.

Afk pex
Citation :
Publié par Koromas
J'ai enfin l'oeuf je vais pouvoir farm du pc!
L'oeuf ? Quel oeuf ?

Hey partagez un peu les infos, c'est pas fun de taper du monstre bidon où des mini dino pour gagner des pc
J'ai tester la technique pour l'adamankhleone mais c'est trop aléatoire...1 fois sur 5 pour 40K PC....Après y a la chance d'avoir un antidiamant mais bon 1%...

J'vais plutôt aller refaire un tour dans les mines

Par contre pour les gils vous avez farmer ça comment vous ? (j'pensais enchainer les inquisitrice pour les parfums mais bon 12 000 a la fois bof)
Perso je sais pas trop.

J'ai pas vraiment compris le truc de Koromas, je vais sûrement aller voir où trouver la mission 55 pour le fameux "oeuf" qui est, j'imagine, un objet qui permet de multiplier l'expérience, un truc du genre.

Pour les gils, j'ai vu qu'il y a des objets (trèfle de quelque chose) qui permettent d'augmenter les chances de loot en fin de combat (un trèfle pour chaque genre d'objet)

Mais bon, j'suis fauché là perso, j'ai tout utilisé pour des furtifs / énergisants / écran histoire d'assurer les 5 étoiles sur les missions .. (m'enfin pour certaines ça sert surtout à assurer l'accomplissement de la mission, vu la difficulté )

Si vous avez des bons coins, hésitez pas à partager, y a pas assez d'infos sur le net là
Bah pour avoir plein de Gils, perso je m'occupe des khéloniens géants (pas les plus grands qu'on trouve que sur Pulse, mais ceux qui sont également à Eden). Avec les accessoires qui augmentent les chances de récupérer des objets en fin de combat, on obtient souvent des lingots de platine qui se vendent 150 000 Gils il me semble. Sans faire attention j'en avais plus d'une dizaine, ça aide énormément.

Sinon tu peux vendre ou démanteler les armes/accessoires dont tu ne te serviras pas.
Citation :
Publié par Mogweed
Sinon tu peux vendre ou démanteler les armes/accessoires dont tu ne te serviras pas.
C'est ça qui me gène, j'ai l'impression qu'ils vont tous me servir.

Genre les bagues à résist magie, j'étais à deux doigts de les vendre, finalement j'ai bien fait de ne pas le faire, vu qu'elles m'ont servi pour un boss d'une mission.

Les khélomachin, tu parles des dino ? Ils ne me donnent que de la poussière d'or perso

Tu aurais le nom exact de l'objet qui augmente les chances d'avoir les objets ? (je sais que c'est trèfle, mais y en a plusieurs ..)

Et en équiper plusieurs sur chaque perso ça augmente encore plus les chances où pas ?
Y'a les trèfles d'argent (pour les objets communs) et les trèfles d'or (pour les butins rares). Je sais pas si équiper plusieurs personnages de ton équipe active influence ou non les chances de récupérer des récompenses, dans le doute je l'ai fait mais faudrait vérifier.

Sinon pour les poussières d'or, ce sont les "petits" dinosaures. Il y en a au moins trois sortes sur Pulse au départ: les petits (faciles à battre), les plus grands qui donnent 40 000 PC et qui pour la plupart se promènent partout, et les aînés qui sont au nombre de deux et se situent dans la clairière des khéloniens. Les intermédiaires donnent des lingots de platine, et les plus gros les objets qui permettent de faire évoluer une arme sous sa forme ultime.
Ah je ne savais pas qu'il y avait des "moyens".

Pour moi y avait juste les petits que je bas facilement, et les gros qui me foutent du 9000 en boucle

J'irai voir, merci ! (par contre pas de trèfle d'or dans mon inventaire, juste argent )
Faut compter que sur la chance du sort mort pour tuer les dino c'est pas très passionnant.

Edit : Idem je pensais avoir réussi le succès en tuant un gros mais en fait non...

Et fait up ton trèfle d'argent ca coute rien! T'en aura un en or comme ca!
Citation :
Publié par Mogweed
Les intermédiaires donnent des lingots de platine, et les plus gros les objets qui permettent de faire évoluer une arme sous sa forme ultime.
Les moyens et gros loot les mêmes objets, le lingot est un loot commun alors que l'objet pour faire évoluer une arme est le loot rare.

Sinon je me rends compte qu'ils ont changer totalement la traduction par rapport à la version anglaise (les trefles en anglais, ce sont les catalog...), du coup ce que je dis doit paraitre les 3/4 du temps incompréhensible... :/
Citation :
Publié par Koromas
Faut compter que sur la chance du sort mort pour tuer les dino c'est pas très passionnant.

Edit : Idem je pensais avoir réussi le succès en tuant un gros mais en fait non...

Et fait up ton trèfle d'argent ca coute rien! T'en aura un en or comme ca!
Bah wi mais bon si tes perso son bien avancer, ya des tech beaucoup plus rapide, ou alors tout simplement les tuer normalement chose qui peu se faire en 2min !
Du genre jouer Fang, mettre les pattes en choc, a 500%~ puis faire sont attaque ultime qui va Os la patte, faire la même chose sur l'autre, et ensuite debuff la bête quand elle est au sol et après c'est une histoire de dps ! le tuer avant qu'il se relève quoi !

Et pour le trophée c'est les Pleurodir qu'il faut tuer, une version beaucoup plus violente et 15M hp !
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Les moyens et gros loot les mêmes objets, le lingot est un loot commun alors que l'objet pour faire évoluer une arme est le loot rare.
Ah d'accord, car les moyens et les gros m'ont jamais donné les mêmes objets jusqu'à maintenant, j'ai toujours trouvé les lingots sur les moyens et les diamants (enfin le seul que j'ai récupéré pour le moment) sur les gros.
Vous faites comment pour savoir quel catalyseur est le bon pour faire évoluer telle arme ou tel accessoire ?

Par exemple la j'ai mon tréfle d'argent qui est niveau étoile, à part acheter tous les catalyseurs et voir lequel convient y a une autre technique ? J'ai raté un truc ou bien ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés