[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
82h là, mais j'ai fais pas mal d'afk de dizaines de minutes dans le menu sans mettre pause donc j'ai pas vraiment le temps de jeu exact, mais ca tourne aux alentours de 70~80h de jeu, compter 100h de jeu facile pour tout faire à 100%, voir plus, ca dépend si guide ou pas...le guide aide vachement mine de rien.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Horrible ce fight, mais il y a pire après.
Je viens d'avoir l'illumination, je pense tenter le fight avec des bagues resist air équipées sur mes perso.

C'est son sort "multicible" de type air qui me les massacres (ca me les tombe parfois jusqu'à 10%, et quand il en fait 2 quasiment à la suite bah .. :/), ça devrait m'aider.

Mais bon je pense pas avoir le niveau suffisant pour ça

(edit) Bon ce boss est juste INFECTE.

Même avec la résist air, maintenant il trouve le moyen de me spammer l'attaque si bien que ça fait monter la jauge de combo sur mes perso et que la 2eme est forcément fatale. (malgré les 10k+ pv de chaque)

PIRE, si j'arrive à lui péter sa barrière, il continue à les lancer du coup les dégats que je lui fais sont pourris vu qu'il faut que le groupe soit maintenu en vie, et ENCORE PIRE, visiblement il dissipe tous les buffs de mes perso.

J'abandonne parce que j'vais devenir dingue, je retenterai plus tard

En version normale il me gavait déjà ce monstre parce que assez long à tomber, mais là ça atteint des sommets.
Citation :
Publié par Elric
Un gameplay limité : spam A/X avec à l'occasion un changement de stratégie.
Un scénario bateau : oh est des gentils et on va sauver l'humanité des méchants fal'cie.
Une linéarité absolue.

Pas besoin de chercher à être "in" pour casser le jeu. S'il n'était pas estampillé Final Fantasy il aurait été flingué par tous les magazines de jeux vidéos.
Rien que cette phrase montre combien tu es à côté de tes pompes...C'est bien beau de se la jouer un peu j'suis un critique toussa...Mais faut il encore critiquer convenablement.

Quand on regarde le background de chaque joueur, on peut se rendre compte que certains ne sont pas vraiment des gentils.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ragnarok, Sazh qui peut se montrer limite par moment,Lighting au début du jeu, toussa...

De plus, les flashbacks nous mettent en scène chaque personnage avant
La purge
et cela pour nous montrer que
Ils sont en fait manipulés depuis le début...Serah, le fils de sazh...Tout était écrit. (Pour ceux qui connaissent Angel, c'est un peu comme la saison 4 et le démon Skip qui leur apprends qu'ils sont manipulés depuis des années).
mais bien sûr pour savoir ça il faut jouer au jeu un tant soit peu...J'ai encore jamais compris les critiques qui viennent sans finir un jeu...C'est un peu comme regarder Sixième sens et s'arrêter à la moitié du film en disant 'A chier" alors que c'est la fin qui donne le dénouement.

Le gameplay limité ne vient pas du fait que tu appuies sur deux touches (car t'as jamais qu'une dizaine de bouton sur une manette...) mais bien du fait de la répétition des actions ce qui est inhérent au Jprg qu'il soit FF ou non !
Jugeons un jeu dans sa catégorie et pas dans celle qu'on aimerait qu'il soit déjà.

Je couple un peu avec ton deuxième post où tu parles de l'IA qui assure bien...Au début du jeu sûrement...

Ensuite tu parles de Navet...Que ça te plaise pas j'peux comprendre mais de là à parler de navet....
Enfin moi j'attends toujours les scénarios unique en la matière des gens qui critiquent hein....Ué du déjà vu tout ça etc...Bha si vous avez mieux, faites mieux quoi....

Ensuite tu parles de linéarité incomparable...T'as jouer à FFX ? T'as sérieusement eu une impression de liberté ?

Les autres FF ne se caractériser que par la vie d'une World map qui en fait ne changer rien !...

FF7 : Je sors de Midgard...Ué cool un monde à visiter...Mais tu devras toujours faire A==> B==> C....

FF8 : De même, sortie de Balamb...Bhaaa....Go Ifrit...

FF9: Arrivée sur la World map pour...rentrer dans une grotte...

FFX: Bha nan....

Alors bon la linéarité des FFs a toujours existé et les couloirs ont toujours été présent...Si un peu de poussière vous l'a fait oublier, c'est différent.
Citation :
Publié par End
(edit) Bon ce boss est juste INFECTE.
Perso je l'ai tué avec la compétence Random : Instant Chain, sur Light/Snow/Fang en ATK, j'ai tenté jusqu'à ce que ca se déclenche ensuite c'est un free kill. J'ai testé comme toi divers équipement, que ce soit les bagues Air/Eau ou autres, il arrivait toujours à me kill à force de spam ces différents sorts (je me demandais même si il était pas bug parce que certaines fois, c'était genre 2-3 sorts quasi d'affilé sans que mon heal balance un seul heal...).
Je viens de retenter une dernière fois.

En fait, je viens de voir qu'il est sensible à lenteur, donc je sais pas si ma technique est meilleure que la tienne Miku mais en gros je fais :

Tacticien / Saboteur / Soigneur : pour pouvoir résister à ses attaques à la con et le débuff, une fois lenteur passée (putain quand ça résiste en non stop ça me donne envie de balancer la manette dans l'écran ..), il se calme largement.

Et une fois en état de choc :

Attaquant / Ravageur / soigneur : j'ai préféré ne pas tenter en full dégats parce que s'il me colle une rafale mal placée ça peut mal finir.

Et je viens de le tomber comme ça .. Ca aura pas été une partie de plaisir
Citation :
Publié par End
Le truc Elric c'est que tu réduis le scénario à son élément le plus basique, et ça franchement ça n'aide pas pour lire tes autres arguments.
C'est surtout qu'arrivé sur Pulse le scénario ne m'a pas semblé évoluer le moins du monde depuis les dix premières minutes de jeu.
Que ce soit un autre FF, un star ocean, un wild arms ou tout autre licence au fil du j'ai toujours senti l'intrigue s'étoffer. Sensation complètement absente ici.

Citation :
Publié par sharantyr
Ah donc on va prendre des exemples concrets, Barthandelus ou les behemoths kings par exemple, tu changes de stratégie "à l'occasion" ou toutes les 10 secondes?
Barthamachin... trois stratégie : on démarre avec le combo buff/heal/tank. On enchaîne avec dps/heal/tank, on repasse à l'occasion sur la première compo et on termine quand il est bien affaibli par une stratégie triple dps.
Les behemots kings s'il s'agit des mobs qu'on croise sur la plaine c'est encore plus bateau. On les prend par surprise et on ne décolle pas de la strat triple dps de tout le combat

Citation :
Publié par Kaname
Tu arrives avec tes gros sabots, sans avoir visiblement cherché à terminer le titre, en reprenant des pseudos-arguments crachés par les détracteurs de ce dernier avant même sa sortie.
J'ai cherché à terminer le titre mais quand jouer s'apparente à une corvée très franchement je préfère lâcher l'affaire.
Quant aux arguments de ces autres détracteurs, je ne les ai pas lu. Ça te ferait tellement mal d'admettre que je ne régurgite par les arguments d'un autre mais qu'après quelques dizaines d'heures de jeu je puisse trouver le jeu simplement infâme ?

Citation :
Publié par Glaystal
Rien que cette phrase montre combien tu es à côté de tes pompes...C'est bien beau de se la jouer un peu j'suis un critique toussa...Mais faut il encore critiquer convenablement.

Quand on regarde le background de chaque joueur, on peut se rendre compte que certains ne sont pas vraiment des gentils.
Ils sont simplement humains. Tu remarqueras que je n'ai pas critiqué cet aspect du jeu et pour cause je n'ai rien à critiquer.
Le fait est que le scénario est digne d'un épisode de bioman. Forcément après avoir réduit le nombre de pnj au strict minimum ça n'est pas facile de donner de la consistance à son histoire.
FF12 assume pleinement son coté couloir et pour cause on n'est pas simplement obligé de passer par tout l'alphabet (et dans l'ordre encore ) pour aller du point A au point Z on doit suivre un véritable couloir.
Le principe te plaît ? Tant mieux pour toi, moi je trouve ça chiant comme la mort.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Je n'ai rien revendu perso, tout s'utilise.

Pour les matériaux, le mieux c'est bien 36 : Vibrant Ooze /Sturdy Bone/Barbed Tail pour le bonus EXPx3. (faudrait que je passe ma console en FR un jour~)

Pour up l'arme rang 1 (niveau 1 à ✩), tu utilises des conducteurs parfaits.
Pour up l'arme rang 2 et rang 3, tu utilises des réacteurs ultra-compacts (enfin je sais pas si c'est le nom FR, je traduis de l'anglais), bien plus rentable que les conducteurs parfaits.

J'ai up toutes mes armes rang 3 en 1 soirée perso. (pas à fond hein)

D'après le guide, les reacteurs ultra-compacts sont très loin au dessus des autres matériaux. Ils ont un ratio Exp/gil de 0.8, alors que tous les autres sont à moins de 0.5.

J'en suis à environ 30 heures de jeu, je pex doucement mes persos à l'entrée de la steppe. J'ai trouvé une petite astuce pour farmer 2 behemoth kings avec effet de surprise à chaque fois, ça permet de faire 4k CP pour un combat qui dure généralement deux minutes, donc ça monte pas mal.
Un tomberry ça va .. (spoil toujours sur les missions de la "Montée de la vérité")

Mais 3 c'est moins drôle.

Y a une astuce pour la mission en question ?

Je réussis à en tomber deux grâce à l'effet de surprise, mais le 3eme en général passe à coté, a le temps de me lancer sa rancune (ce qui démonte mes persos et le remet full vie)

J'ai tenu jusqu'à la 3eme rancune (qui sont chaque fois plus puissantes)
Citation :
Publié par Shadowsword8
J'en suis à environ 30 heures de jeu, je pex doucement mes persos à l'entrée de la steppe. J'ai trouvé une petite astuce pour farmer 2 behemoth kings avec effet de surprise à chaque fois, ça permet de faire 4k CP pour un combat qui dure généralement deux minutes, donc ça monte pas mal.
Il y'a un autre endroits avec un roi behemot et un gros tigre (oui j'ai oublié le nom là comme ça) avec effet de surprise à chaque fois et 6,6k CP pour grosso modo 1min de combat, c'est à l'entrée du couloir pour la suite du chapitre 11.
Viens de le finir la linestory...

Faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggg

Tin de fin....

Sans conteste, un très très bon FFXIII

Citation :
Ils sont simplement humains. Tu remarqueras que je n'ai pas critiqué cet aspect du jeu et pour cause je n'ai rien à critiquer.
Le fait est que le scénario est digne d'un épisode de bioman. Forcément après avoir réduit le nombre de pnj au strict minimum ça n'est pas facile de donner de la consistance à son histoire.
FF12 assume pleinement son coté couloir et pour cause on n'est pas simplement obligé de passer par tout l'alphabet (et dans l'ordre encore ) pour aller du point A au point Z on doit suivre un véritable couloir.
Le principe te plaît ? Tant mieux pour toi, moi je trouve ça chiant comme la mort.
Finis le jeu et on en reparle de ton épisode de Bioman sérieusement....Les Pnjs n'ont jamais eu une influence hyper kikoo lolesque sur la storyline car ce ne sont que des Pnjs....Ils ont toujours apporter des quêtes addi et rarement un plus dans la storyline...

FF12 était tout aussi linéaire que toute la saga, j'vois vraiment de quel liberté tu parles en tout cas.
Citation :
Publié par Glaystal
Viens de le finir la linestory...

Faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggg

Tin de fin....

Sans conteste, un très très bon FFXIII
Je dirai même mieux :

FANG ET VANIILLAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Comme j'ai dit faut se consoler : vie éternelle toussa, puis y a toujours espoir de les voir revenir dans une éventuelle suite "fan service" (oui j'ai espoir )
Citation :
Publié par Maiky²
FF12 c'est quasiment 0 couloir quand même.
Mais est-ce pour autant vraiment important ?

Enfin je sais pas, tout ça c'est subjectif et ça change énormément d'une personne à l'autre.

Mais personnellement, FF12, y avait peut-être 0 couloir mais je m'y suis fait chier comme jamais. Pas accroché du tout à l'histoire, je me suis forcé à monter à environ 20 heures de jeu et ça me gonflait tellement (y avait de bonnes idées, mais pas d'affinité avec les personnages, pas envie du tout de savoir la suite) que j'ai finalement lâché et le jeu est en train de moisir dans un coin.

A l'inverse FF13 m'a captivé dès le début, par sa mise en scène, par ses personnages qui m'ont donné envie d'en savoir plus sur eux, par le système de combat que j'ai trouvé dynamique bien que répétitif, par l'univers du jeu quoi.
Les couloirs ne m'ont pas gêné du tout. L'absence de PNJ est en adéquation avec le scénario, et j'ai pas vraiment ressenti de solitude à travers le jeu, parce que la simple présence des persos principaux a suffit pour me faire rester devant ma console.

Mais cf ce que j'ai dit au début, c'est normal, comme à chaque FF, que ça ne plaise pas à tout le monde. Mais j'accorde bien plus de crédit à quelqu'un comme Elric qui a quand même testé le jeu et qui parle en connaissance de cause (il a pas aimé, soit, même si ses commentaires font un peu "ce jeu c'est de la merde", il y a quand même joué), pas comme ceux qui le descendaient avant même qu'il soit sorti et en se basant sur des critiques négatives, qui soit dit en passant existeront pour TOUS les jeux, même ceux qu'ils adorent, mais qu'ils ne calculeront pas pour ceux-ci.
Citation :
Publié par Maiky²
FF12 c'est quasiment 0 couloir quand même.
C'est la foire aux trolls là sérieux...

http://www.ff12sector.com/images/ff1...ap_barheim.png
Citation :
Publié par Maiky²
C'est la foire aux aigris qui veulent démontrer qu'ils ont raison
Je démontre simplement le fait que tu dise qu'il y a quasiment 0 couloirs hors que ce n'est pas le cas.
J'vois pas trop d'ouverture ici par exemple...Ha si y a un choix de choisir un chemin...Woot....

http://www.ff12maps.com/maps/mapcrea...play=treasures

Sinon Albion je n'ai pas vraiment choisi, j'ai juste pris la première qui venait sur Google...Le XII étant sûrement le seul épisode que je n'ai pas apprécié de la saga
Citation :
Publié par Glaystal
Je démontre simplement le fait que tu dise qu'il y a quasiment 0 couloirs hors que ce n'est pas le cas.
Tu ne démontre rien du tout en dehors du fait que tu aimes jouer sur les mots.
Citation :
Publié par Maiky²
Donc , montrer une map du début du jeu est pour toi une démonstration suffisante ?
Bha j'en ai mis une après mais le lien a foiré, j'vais pas non plus mettre 20 url .....de toute manière le site FF12map les reprends tous et y a du couloir......La linéarité des FFs a toujours été présente. l'effet couloir est simplement plus présent ici même c'est tout.

De là à dire que FFXII est un jeu ouvert, j'vois pas vraiment en quoi car je n'y ai pas ressenti une très grande différence en y jouant....Ou alors qu'on me montre cette grande liberté dont fais preuves FFXII car j'ai du vraiment passer à coté...
Mais on s'en cogne qu'il y ai des couloirs où non, sérieusement.

Les FF ont toujours été dirigistes (en dehors du 12 apparemment ?), y a jamais eu de choix vraiment importants à faire qui influenceraient de manière conséquente le scénario, comme on le voit dans les RPG qui sortent chez nous (dernièrement Mass Effect et Dragon Age par exemple)

Si c'est ça que vous cherchez dans un FF, bah désolé mais vous vous êtes plantés de série
Citation :
Publié par Glaystal
De là à dire que FFXII est un jeu ouvert, j'vois pas vraiment en quoi car je n'y ai pas ressenti une très grande différence en y jouant....
Il est carrément plus ouvert que le 13, faut pas déconner. Dans le 12 t'as quasiment que des zones où tu peux te balader librement alors que dans le 13 c'est un pur couloir (j'en suis à 8h de jeux) affiché en plus dans la map.
Citation :
Publié par Glaystal
J'vois pas trop d'ouverture ici par exemple...Ha si y a un choix de choisir un chemin...Woot....

http://www.ff12maps.com/maps/mapcrea...play=treasures

Sinon Albion je n'ai pas vraiment choisi, j'ai juste pris la première qui venait sur Google...Le XII étant sûrement le seul épisode que je n'ai pas apprécié de la saga
Non mais FFXII est blindé de zones très vastes, c'est pas Oblivion, mais c'est supérieur à 99% des JRPG. Et même dans l'absolu, c'est un jeu ouvert. Joues-y au lieu de regarder des maps et tu verras. En tout cas par rapport à FFXIII il n'y a même pas de débat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés