[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ck7
Dans ce cas, les figurants dans un film ne servent à rien ?
Je suis désolé ça ajoute du poids à l'ambiance d'un lieu. Si tous les PNJ ont une épée et veulent aller taper le méchant, ou inversement si il n'y a personne, là oui ça sert à rien.
Chaque décor a ses habitants avec leur petit traquas, parfois leur petite histoire ou leur petite quete, selon vous ça sert à rien, et bah putin c'est triste.
Ils vont hair the last story
Je trouve pas que la quasi absence de PNJ dans Final Fantasy XIII nuise au jeu. En ce qui me concerne, ça m'a pas du tout manqué, tout comme les traditionnels achats dans les différentes boutiques. A aucun moment je me suis dit que ça pénalisait quoi que ce soit. Il y a peut-être d'autres raisons que celle-ci, mais l'intrigue en elle-même justifie pour moi parfaitement ce choix. Après je trouve pas super pertinent de comparer les PNJ des jeux vidéo aux figurants des films mais bon, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Airman
Ils vont hair the last story
Tu as lu dans mes pensées. ^^

Concernant FFXIII je suis un peu surpris mais honnêtement je ne compte pas y jouer alors bon je resterai assez neutre. Et puis cela semble être en adéquation avec le scénario selon vos retours.
Juste que voir ensuite des commentaires genre "oui et puis de toute façon dans les autres FF les PNJ ça servait à rien", j'ai du mal, c'est simplement faux.
Dites moi, j'ai un pote qui tente de battre ce type d'ennemi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Adamankhelone ... Quelqu'un a trouvé une soluce car bon, il galere à tenter de passer le sort mort dessus mais bon, il a reussi qu'une fois et n'a rien gagné...
Citation :
Publié par Astellig Othey
Adamankhelone ... Quelqu'un a trouvé une soluce car bon, il galere à tenter de passer le sort mort dessus mais bon, il a reussi qu'une fois et n'a rien gagné...
Pour t'aider le mieux c'est qu'un tacticien place volonté sur Vanille, et surtout qu'elle ait son arme qui augmente les chances d'affaiblissement sur l'ennemi (si possible sous sa forme évoluée). J'imagine qu'il a l'idée d'invoquer l'eidolon de Vanille en début de combat pour faire tomber l'adversaire. Y'a pas grand-chose à faire de plus je pense, hormis l'arme de saboteur pour Vanille, si elle est sous cécité et volonté c'est juste une question de chance.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Si j'en crois une astuce de JV.com, faut up une arme de Vanilla (Sceptre Belladone (niv. 21) + Urainite => Baton Morbol (niv. 41) + composant requis (?) => Nirvana) qui devrait augmenter les chances de toucher du sort Mort ..

Après ce que ça vaut j'en sais rien, mais vu les patates que mettent ces monstres, doit pas vraiment y avoir d'autres solutions

(edit) Je me demande pourquoi j'ai foutu ça sous spoiler en fait
C'est les montres gigantesques eux?

Parce que la je suis de retour sur Cocoon ou c'est la guerre et après m'être fait le boss robot de Rosch je dois me fight un monstre gigantesque de pulse qui fait de l'AE a 1200 et qui nettoie mon équipe en quelques secondes. Vu que je peux pas l'éviter doit y avoir une astuce mais pas trouvé. J'ai tenté de le mettre sous lenteur mais il a fallu un paquet de sort et mon healer n'a quand même pas réussi a remonter la vie assez vite avant son séisme.
Je me pose une question sur le monstre moto au début du chapitre 7. J'ai tenté deux fois de le tuer et à chaque fois il m'a fait une attaque en rafale sur mon personnage principal. Cette attaque lui enlève tous les points de vie donc game over. C'est un bug ou le monstre est largement plus fort que tous les autres à côté? Obliger de l'esquiver?
Citation :
Publié par Chrysia II Makoun
C'est les montres gigantesques eux?

Parce que la je suis de retour sur Cocoon ou c'est la guerre et après m'être fait le boss robot de Rosch je dois me fight un monstre gigantesque de pulse qui fait de l'AE a 1200 et qui nettoie mon équipe en quelques secondes. Vu que je peux pas l'éviter doit y avoir une astuce mais pas trouvé. J'ai tenté de le mettre sous lenteur mais il a fallu un paquet de sort et mon healer n'a quand même pas réussi a remonter la vie assez vite avant son séisme.
Nan là le monstre dont tu parles c'est la version junior des monstres dont on discutait. Sinon prend les personnages ayant le plus de points de vie, et commence en tacticien/soigneur/peu importe et une fois les buffs posés passe en soigneur/ravageur/attaquant. Ca pique un peu lors du premier monstre mais après on choppe vite le rythme. Sinon utilise des objets pour les buffs défensifs avant le combat, c'est bien utile.
Je pense qu'il parle de la moto qui fait gatling quand tu as que Lightning et Hope et qu'il te déchire sans rien pouvoir faire tu pourra la faire que quand tu as Snow avec un provoc+garde enfin c ptetre possible mais j'ai pas trop insisté.

Sinon pour mon équipe j'ai opté pour Fang/Lightning/Vanille je sais que c pas la plus optimisé mais pour l'instant je m'en sors, Vanille et Fang en double saboteur font bien chier, le combo Att/Rav de light et fang pique pas mal, je joue Light avec les bonus objets qui font gagné jusqua 30% de vitesse sur la jauge ATB et c la seule a pouvoir l'avoir grace a son épée ( axis jsais pas quoi ), ce qui up rapidement la jauge de choc, et je commence a up Tacticien de Light pour avoir quelques buffs car mine de rien elle a tous les buffs interessant mais bon celerité lvl 10 en second role va falloir farmé , enfin c plus un choix esthétique que tactique mais au final ca marche.
La moto avec les canons, faut juste prier qu'elle se décide pas à target Lightning dans la partie ou on a que light et hope.

Elle degage rapidou une fois en Stagger par contre oui, si elle a la mauvaise idée de target Lightning, c'est le game over.

sinon, +1 avec End et Sergorn, les PNJ de ce FF sont dans l'ensemble pas plus utiles que dans les précédents, je vois pas ce qui vous choque là mais bon, JoL, cassage de jeu mainstream pour être IN toussa, on commence à avoir l'habitude avec les années maintenant .

Je prend ma claque visuelle à chaque fois que je le lance ce FF, je prend même le temps de grind mes classes level3 sur le Palamecia avant d'aller débourrer le Primarch.

Moi je trouve que ce FF a plutôt réussi un mariage sympa : pouvoir attirer un nouveau public qui ne connaissait pas les FF avant et contenter un minimum les vieux grindeurs de FF avec un minimum de challenge ( vous faites constamment 5 étoiles à tout vos combats? même à la première rencontre avec un nouvel ennemi ? j'ai franchement des doutes )
Citation :
Publié par Amrael_Wae
sinon, +1 avec End et Sergorn, les PNJ de ce FF sont dans l'ensemble pas plus utiles que dans les précédents, je vois pas ce qui vous choque là mais bon, JoL, cassage de jeu mainstream pour être IN toussa, on commence à avoir l'habitude avec les années maintenant .
Un gameplay limité : spam A/X avec à l'occasion un changement de stratégie.
Un scénario bateau : oh est des gentils et on va sauver l'humanité des méchants fal'cie.
Une linéarité absolue.

Pas besoin de chercher à être "in" pour casser le jeu. S'il n'était pas estampillé Final Fantasy il aurait été flingué par tous les magazines de jeux vidéos.
Citation :
Publié par Elric
Un scénario bateau : oh est des gentils et on va sauver l'humanité des méchants fal'cie.
Une linéarité absolue.

Pas besoin de chercher à être "in" pour casser le jeu. S'il n'était pas estampillé Final Fantasy il aurait été flingué par tous les magazines de jeux vidéos.
Je te dirais à l'inverse, que s'il avait pas été nommé Final Fantasy, il aurait eu des meilleurs critiques.
Salut,

J'ai commandé mon jeu sur zavvi il y a 1 semaine, il devait être envoyé le 18 (jeudi) mais je ne reçois rien (que ce soit mail ou compte zavvi) et rien n'a changé dans mon suivi de commande. Je dois m'inquiéter et enlever ma commande ou c'est normal ?
Citation :
Publié par Elric
Une linéarité absolue.

Se moquer d'un scénario car tu peux le résumer par "des gentils qui sauvent l'humanité" c'est vraiment puéril et ridicule. Tu peux dire la même chose pour presque tous les films, livres et jeux, ça ne signifie pas que les scenarii sont mauvais.
Ensuite des RPG qui proposent de nombreuses touches pour jouer (mdr encore une fois si pour toi le gameplay se juge uniquement là-dessus), c'est pas fréquent.
Citation :
Publié par Elric
Une linéarité absolue.
Tiens tu décris 95% des jrpg en fait, et 100% des FF. Et le changement de stratégie "à l'occasion", euh tu t'es arrêté au chapitre 3?
Citation :
Publié par Elric
Une linéarité absolue.

J'ai un avis absolument contraire.

C'est parce qu'il y avait marqué Final Fantasy sur la boite, que les attentes étaient prédéfinies par cette licence forte et par le genre qu'elle représentait, que la presse et une partie des joueurs ont été déçu par la direction pour le moins inédite prise par le titre et donc par la licence.

Si Square Enix s'était lancé dans une toute nouvelle franchise, le premier épisode d'une série par exemple, d'un genre relativement nouveau reprenant des ingrédients déjà connus pour les mettre à sa sauce, je pense que le titre aurait été encensé par les critiques.

Alors évidemment, c'est beaucoup moins vendeur - surtout à notre époque où les gens achètent tout et n'importe quoi pour peu que la marque / licence soit à la mode - qu'une belle jaquette Final Fantasy XIII.

Le jeu a été "cassé" à tord parce qu'il était estampillé Final Fantasy pas parce qu'il était mauvais. D'ailleurs faut vraiment être d'une mauvaise foi absolue pour le considérer comme mauvais, mais bien sûr pour ça, il faut se remettre en question et savoir faire la part des choses.
Citation :
Publié par sharantyr
Tiens tu décris 95% des jrpg en fait, et 100% des FF. Et le changement de stratégie "à l'occasion", euh tu t'es arrêté au chapitre 3?
faut pas exagerer copain
Le problème c'est que j'exagère même pas. Dans tous les FF on joue des héros qui sauvent le monde, on spam attaque les 9/10 du jeu et ils sont linéaires. Allez j'ai pas joué au 12, donc je lui laisse le bénéfice du doute.
Et sa réflexion sur les changements de stratégie se passe de commentaire, dès Odin on est obligé de switch rapidement pour être efficace.
Citation :
Publié par Kaname
C'est parce qu'il y avait marqué Final Fantasy sur la boite, que les attentes étaient prédéfinies par cette licence forte et par le genre qu'elle représentait, que la presse et une partie des joueurs ont été déçu par la direction pour le moins inédite prise par le titre et donc par la licence.
Tu vois...

Ben je comprends vraiment pas qu'on puisse dire ça.

FFXII prenait une direction inédite dans la série.

Mais FFXIII ? Je vois réellement pas en quoi - en terme de philosophie de design c'est à 200% dans le prolongement de Final Fantasy X quoi... et même l'excellent système de combat encensé pour son "originalité"... dans l'absolu ce n'est rien de plus qu'une évolution du système de combat de Final Fantasy X-2.

Non honnêtement, autant FFXII était une direction inédite dans la série, autant FFXIII pour moi ce n'est rien de plus qu'un retour en terrain connu.

-Sergorn
Citation :
Publié par Elric
Une linéarité absolue.

FF VI-VII-VIII-IX-X- X-2 : spam X ( ce qui ne m'empeche pas d'y rejouer actuellement avec un plaisir non dissimulé, au 7 et 8 sur psp)

scénario bateau ? le 9 etait bien pire...perso, je m'emmerde dans le 9 mais à un point, c'est d'ailleurs l'un des seul ou je n'ai aps tout fait avec le 10-2 et le 12.

Linéarité absolue ? comme tout les autres FF, si on y réfléchit bien ...

depuis le 7 j'ai attaqué tous mes FF sur le même principe : avancée dans le scénar jusqu'à trouver "le spot à farm " ( FF VII c'etait nibelheim pour avoir une chance de voir aerith en limite 4, puis l'avion shinra ensuite pour les sources), puis torchage des challenges en ayant préalablement fait une sauvegarde maline vers la dernière zone.

Oui les FF sont linéaires, mais c'est pas nouveau, on nous la ressort à chaque FF.
Oui les FF ne propose pas des combats difficiles ( sauf si on s'attaque aux challenges présents ( FF7 Rubis et émeraude / FF-8 le grind sur l'ile de l'enfer + aller chercher la derniere invoc/ FF 10 les invocation en mode dark + les challenges de la plaine félicité))

Bref, rien de nouveau au pays des FF.

Perso j'achete cette license de la même manière que j'achete MGS : pour en prendre plein les mirettes avec une histoire plutôt bien racontée.

C'est tout ce que je lui demande à FF et pour l'instant avec le 13, le contrat est rempli
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés