Un gameplay limité : spam A/X avec à l'occasion un changement de stratégie.
Un scénario bateau : oh est des gentils et on va sauver l'humanité des méchants fal'cie.
Une linéarité absolue.
Pas besoin de chercher à être "in" pour casser le jeu. S'il n'était pas estampillé Final Fantasy il aurait été flingué par tous les magazines de jeux vidéos.
FF VI-VII-VIII-IX-X- X-2 : spam X ( ce qui ne m'empeche pas d'y rejouer actuellement avec un plaisir non dissimulé, au 7 et 8 sur psp)
scénario bateau ? le 9 etait bien pire...perso, je m'emmerde dans le 9 mais à un point, c'est d'ailleurs l'un des seul ou je n'ai aps tout fait avec le 10-2 et le 12.
Linéarité absolue ? comme tout les autres FF, si on y réfléchit bien ...
depuis le 7 j'ai attaqué tous mes FF sur le même principe : avancée dans le scénar jusqu'à trouver "le spot à farm " ( FF VII c'etait nibelheim pour avoir une chance de voir aerith en limite 4, puis l'avion shinra ensuite pour les sources), puis torchage des challenges en ayant préalablement fait une sauvegarde maline vers la dernière zone.
Oui les FF sont linéaires, mais c'est pas nouveau, on nous la ressort à chaque FF.
Oui les FF ne propose pas des combats difficiles ( sauf si on s'attaque aux challenges présents ( FF7 Rubis et émeraude / FF-8 le grind sur l'ile de l'enfer + aller chercher la derniere invoc/ FF 10 les invocation en mode dark + les challenges de la plaine félicité))
Bref, rien de nouveau au pays des FF.
Perso j'achete cette license de la même manière que j'achete MGS : pour en prendre plein les mirettes avec une histoire plutôt bien racontée.
C'est tout ce que je lui demande à FF et pour l'instant avec le 13, le contrat est rempli
|