[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1062151
Pour en revenir au propos d'epo nyme , les jrpg et les mangas les plus populaires sont destinés à plaire à un public d"ado voir de pré ado japoniais ou japoniaises.
Normal donc de pas avoir les mêmes attentes que sur les rpg occidental qui sont eux au contraire beaucoup plus destinés à un public mature.
J'avance pas mal dans l'histoire et je dois dire que je suis agréablement surpris. Vu toutes les review de joueurs que je lisais, je m'attendais à franchement à pire. Effectivement le jeu est une succession de couloirs (pire que FFX!) avec une succession de combats. l'histoire générale est intéressante bien que certains personnages sont assez lourds (Hope ). Mais sinon le jeu est vraiment fun, le système de combat vraiment bon, le système d'amélioration de compétences proche du sphérier de FFX sympa, les musiques agréables à écouter. Et le jeu est vraiment magnifique.
Bon me voilà à farmer pour gagner des CP n'osant pas améliorer mes armes du fait du coût monstrueux des améliorations et ne sachant pas quelle arme augmentée de préférence.

et point noir.
Ah ouais quand même c'est chaud les missions grade A, j'ai voulu en tester une après le boss final pour tester, un espèce de gros oiseau, il debuff en boucle et fait des attaques à 9000 sur Fang en garde
C'est comme les gros dinos qui font 10k de zone, faut pex on dirait
Citation :
Publié par Or'
Pour en revenir au propos d'epo nyme , les jrpg et les mangas les plus populaires sont destinés à plaire à un public d"ado voir de pré ado japoniais ou japoniaises.
Normal donc de pas avoir les mêmes attentes que sur les rpg occidental qui sont eux au contraire beaucoup plus destinés à un public mature.
Je suis content d'apprendre que je suis un ado japoniais. Merci JoL de m'aider à me connaître un peu plus chaque jour.

Sinon bah c'est quasiment la fin là, enfin heureusement uniquement de l'histoire, me reste un paquet de trucs à faire à coté .. Va-t-il dépasser les 200h comme FFX ?
Citation :
Publié par sharantyr
Ah ouais quand même c'est chaud les missions grade A, j'ai voulu en tester une après le boss final pour tester, un espèce de gros oiseau, il debuff en boucle et fait des attaques à 9000 sur Fang en garde
C'est comme les gros dinos qui font 10k de zone, faut pex on dirait
L'oiseau/wyvern pique beaucoup oui, et c'est un combat bien chiant car trop aléatoire à mon goût. Je l'ai eu après quelques game over sans changer quoique ce soit dans ma façon de jouer, juste que le mob avait décidé de balancer son debuff "tu peux plus utiliser de skills" juste avant son plongeon qui fait très mal, du coup ma Sentinel se faisait oneshot car je pouvais pas guard et le bot avait à peine le temps de me Esuna (il préférait me balancer 1 cure de temps en temps, c'est mieux que dispell ).

Sinon les gros dinos, je les ai fait juste après avoir fini le jeu, avec 8K Hp, ils sont bien plus faisable que certaines missions, car ca joue énormément sur l'équipement et la compo. D'ailleurs j'ai farm sur eux pour up mes armes Rank 3, j'ai jamais eu acheté le compo à 2M au shop.

Ca y va les torrents Monsieur Kerjou, je t'ai grillé.
Chapitre 13 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr la musique sur Orphan, c'est .. Original (encore une fois autant le design du boss que la musique ça me fait terriblement penser à Bayonetta ... à noter que ce n'est pas péjoratif pour moi )
Citation :
Publié par End
Sinon bah c'est quasiment la fin là, enfin heureusement uniquement de l'histoire, me reste un paquet de trucs à faire à coté .. Va-t-il dépasser les 200h comme FFX ?
Si tu t'attaques aux succès, sans doute, quand je vois "Victime de la mode", je ne peux m'empêcher d'être inquiet quand au temps nécessaire pour l'obtenir, sans parler du fait que certains accessoires peuvent être loupés au cours de l'aventure.
Question de noob n°2:

Les attaques du genre "Electro-impact" des ravageurs sont des attaques purement magiques, mais qui utilisent le score de force du perso plutôt que son score de magie, c'est ça?

Et les buffs "Endo-foudre" etc, fonctionnent de la même manière?
Citation :
Publié par Shadowsword8
Question de noob n°2:

Les attaques du genre "Electro-impact" des ravageurs sont des attaques purement magiques, mais qui utilisent le score de force du perso plutôt que son score de magie, c'est ça?

Et les buffs "Endo-foudre" etc, fonctionnent de la même manière?
Alors, les Impacts, c'est en fait des attaques physiques, comptés comme du magique, donc en effet ça tiens compte de la force plutot que de la magie.

Pour les Endos, c'est des buffs élémentaires qui rajoutent des dégats liés a un élément sur les armes (si je ne me trompe pas, ou alors ça fait juste passer les Attaques de dégats physiques neutres a dégats élémentaires, mais je pense pas).
Des retours sur les ventes du jeu au niveau international ?
Sur vgchartz ça ne dépasse pas les 3millions tout confondu (JP/US/EU et PS3/360) et les derniers chiffres sont extrêmement bas, sont-ils à jour ?
Ah la fin ... Terrible

Franchement, j'avais peur. Je dois dire que le fight contre le dernier boss est pas vraiment énorme (enfin on a plus où moins l'habitude avec les FF), et vu comment c'était parti j'avais peur que ça soit bidon.

Mais franchement c'est superbe. A la base je suis pas un grand adepte des kikoo graphismes / effets et tout le tralala, mais là .. J'ai trouvé ça magnifique.

Et pour le coup .. "My Hands" passe bien, plutôt discrète ..

Encore une fois, très belle fin, digne des FF que j'ai pu terminer jusqu'ici.

L'attente est clairement pas gâchée. Pourtant au vu des avis négatifs qui fusaient je me faisais sérieusement du soucis .. Très très bonne aventure à mon goût. Ca vaut ce que ça vaut, mais qu'ils emploient une formule similaire pour le prochain ne me dérangerait finalement pas. Moins d'automatisme pour les combats, ça serait tout ce que je demande.

Mais le coté spectaculaire, avalanche de cinématique .. J'peux vraiment pas critiquer vu comment j'ai adoré
Citation :
Publié par Eni PgM
On les trouve tard dans jeu les compos pour faire evoluer les armes ? Je suis au chapitre 7 ou 8 et j'ai l'arme de lightning à fond la
Me semble que j'ai réussi à faire évoluer celle de Fang vers le chapitre 10.

Mais bon, si t'as des compos en trop utilise les sur les armes des autres persos de ton équipe

Bon bah c'est parti pour du farm, j'savais pas qu'on avait un nouveau stade d'évolution après la fin .. Ca va en faire de l'xp à acquérir pour tout avoir à fond !

Ils ont dit qu'ils envisageaient la possibilité de faire une suite ? J'espère bien
Citation :
Publié par Eni PgM
On les trouve tard dans jeu les compos pour faire evoluer les armes ? Je suis au chapitre 7 ou 8 et j'ai l'arme de lightning à fond la
Comme beaucoup d'éléments du jeu, à partir du moment où tu débarques sur Pulse, avant, ce n'est pas tutorial déguisé (et quel tutorial, pratiquement 50% de la durée de la trame principale). Par contre, les monstres qui te les donneront ne seront pas de suite à ta portée (mais tu pourras acheter les premiers qui en sont pas très chers).

@End : Vu le temps que ça leur a pris de développer leur propre moteur (avec la réussite que l'on connait), ça semble évident que l'on va avoir droit à d'autres épisodes, pas forcément des suites, même si celui-ci s'y prête bien. Du moins je l'espère, la fin m'ayant laissé sur ma faim.
Citation :
Publié par Kaname
@End : Vu le temps que ça leur a pris de développer leur propre moteur (avec la réussite que l'on connait), ça semble évident que l'on va avoir droit à d'autres épisodes, pas forcément des suites, même si celui-ci s'y prête bien. Du moins je l'espère, la fin m'ayant laissé sur ma faim.
J'avoue qu'après l'euphorie si j'ose dire face au truc, y a quelques questions qui persistent, genre :

Et les Fal'cie, ils deviennent quoi ?

Parce que d'accord Orphan y est passé (Eden aussi donc ?), mais pour les autres fal'cie de Pulse notamment, sont pas tous morts non ? Ce qui veut dire que des gens continueront à devenir des l'Cie ?

Est-ce que l'action de Vanillangnarok () va suffir à rendre les gens moins cons et surtout vont-ils comprendre ce qu'il s'est passé ?
Citation :
Publié par End
...
SPOILER FIN DU JEU
J'ai pas trop aimé la fin pour ma part, tout le chapitre 13 en fait :x
D'après ce que j'ai compris, les Fal'cie étaient tous liés à Eden, et ont donc tous disparu en même temps qu'Orphan.
Citation :
Publié par Kaname
Le moteur sert déjà a Versus et à FFXIV de toute façon alors ils vont vite le rentabiliser. Par contre c'est sûr que faire une suite directe ça permettrait de faire tout plein de recyclage graphique comme FFX2 et donc de développer une suite à bien moindre frais

Je suis encore loin d'avoir finit le titre (Chapitre 8) mais je suis pas contre.

-Sergorn
Citation :
Publié par ck7
Des retours sur les ventes du jeu au niveau international ?
Sur vgchartz ça ne dépasse pas les 3millions tout confondu (JP/US/EU et PS3/360) et les derniers chiffres sont extrêmement bas, sont-ils à jour ?
Les chiffres sont pas mirobolants en effet, mais la période n'est pas vraiment propice aux scores monstrueux, à mon avis. FFXIII devrait avoir des "good legs" comme ils disent et continuer à se vendre régulièrement. Il devrait se stabiliser autour de 5-6 millions amha.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Sinon les gros dinos, je les ai fait juste après avoir fini le jeu, avec 8K Hp, ils sont bien plus faisable que certaines missions, car ca joue énormément sur l'équipement et la compo. D'ailleurs j'ai farm sur eux pour up mes armes Rank 3, j'ai jamais eu acheté le compo à 2M au shop.
Les très gros dino, ceux où on dps les pattes qui ont 2M5 pv? Je m'en sors pas sur eux, avec Light/Fang/Hope, 9 à 12k pv, les coups de patte suivis de séisme c'est mortel... 2 fois 6k de zone d'affilée. Ou alors y a une astuce qu'il me manque ><
Citation :
Publié par End
Va-t-il dépasser les 200h comme FFX ?
non il ne dépasse même pas les 100h, j'en suis a 68h et il me manque juste le trophée armes/accessoires, sachant que j'ai 10M de gils, et 4 antidiam. et qu'il me manque une trentaine d'accessoire (les upgrades en gros).
J'en suis chapitre 11, donc je touche bientôt à la fin, et je commence à penser au end-game. Du coup j'ai une question :

Est-ce qu'il y'a des possibilités de grind comme dans la plupart des autres FF (les pots à elixir dans FF7, le CEM dans FFX) pour engranger rapidement des CP, ou faut il enchainer les combats bidons ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés