[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kenshin_v
jeu fini 60 heures ,la j'attaque les quêtes annexes etc ,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fang et vanille se sont sacrifier donc
Sacrifice, sacrifice .. C'est la vie éternelle hein !

...

Ou pas en fait
Citation :
Publié par End
Sacrifice, sacrifice .. C'est la vie éternelle hein !

...

Ou pas en fait
SPOIL FIN DU JEU

Pas nécessairement, leur cas est spécial quand même (et unique d'ailleurs). Déjà faut voir où elles reposent maintenant, c'est pas évident de penser à un éventuel réveil. Mais en tout cas la scène où on les voit toutes les deux cristallisées main dans la main est juste sublime je trouve.
Citation :
Publié par Mogweed
Pas nécessairement, leur cas est spécial quand même (et unique d'ailleurs). Déjà faut voir où elles reposent maintenant, c'est pas évident de penser à un éventuel réveil. Mais en tout cas la scène où on les voit toutes les deux cristallisées main dans la main est juste sublime je trouve.
Spoil fin du jeu (les gens ont compris je pense mais sait-on jamais )

Oui j'avoue ..

Mais les "retrouvailles" même si c'est un gros classique du genre et qu'on le sentait venir à 300km (quoi que pendant un moment j'ai cru que ça allait se terminer sur l'image où on voit Lightning cristallisée .. j'étais là genre "nan .. mais nan .. putain c'est trop long, soit ça a planté, soit c'est la fin .. nan .. O_O .. ouufff .."), j'ai bien aimé aussi.

J'vais pas dire que ça a été jusqu'à la larmichette (bon peut-être .. JE VOUS EMMERDE !), n'empêche j'ai trouvé ça émouvant à voir (surtout quand on pense à toute l'aventure derrière), surtout pour Sazh et son fils en fait je crois, puis pour la scène dans sa globalité aussi quoi. Et puis comme tu dis voir Vanilla / Fang cristallisées main dans la main, qui symbolisent un peu le lien Cocoon / Pulse c'est magnifique aussi.

Sinon, vous savez comment faire pour avoir un chocobo ? Je suis un peu perdu maintenant

(edit) Ok je viens de voir par moi même, vous embêtez pas à répondre
Citation :
Publié par Kerjou
Pas la peine de flooday pour activer les notifs/points noirs :>

Heu...Je n'ai pas encore saisi tout l'essence de la roxxance qui fait d'un jolien, un jolien (mais je fait des efforts !).
Donc, c'est sans doute idiot mais j'ai pas trop compris ce que tu voulais montrer

(j'ai essayer "s'abonner à cette discussion", mais ça n'propose que des mail et moi, j'veux un point ! Bah tiens, le vl'a mon point)

Et pour pas être HS, je viens de recevoir le jeu, je n'en suis qu'a une heure là (juste un essai) et faut admettre que c'est beau.
Niveau histoire, ça démarre bien. Suffisamment pour m'intéresser du moins, on s'écarte du XII donc, j'ai des chances de le finir alors.
Pour les combats, là ça se résume à une commande, mais c'est la partie initiation, c'est donc normal.

Au fait, il y a bien des pnj là (au début du moins) je croyais qu'ils étaient inexistants.
Sauf que là, l'avantage c'est que t'as pas à cliquer dessus, tu passe à coté et ils causent comme des grands, n'est-ce pas merveilleux ?
Citation :
Publié par Fulupic
Au fait, il y a bien des pnj là (au début du moins) je croyais qu'ils étaient inexistants.
Sauf que là, l'avantage c'est que t'as pas à cliquer dessus, tu passe à coté et ils causent comme des grands, n'est-ce pas merveilleux ?
Oui et on en voit aussi plus tard - mais je suppose que pour certains le fait de pas avoir à cliquer pour leur parler ruine totalement l'immersion et leur statut de PNJ tu comprends

-Sergorn
Non mais perso toute façon je préfère largement ça.

Pour moi les cinématiques remplacent simplement les discussions longues de 3 plombes où 3 personnages parlent dans des bulles, c'est déjà plus immersif et surtout beaucoup plus agréable à regarder.

Après les PNJ faut avouer que y en a pas des masses dans le reste de l'aventure ('fin si, on en voit, mais ça se résume à des phrases où on a envie de dire "osef", comme dans beaucoup de FF), mais bon ça colle avec le scénario et ça m'a pas gêné ne serait-ce que l'espace d'un instant.

Sinon je sens que ça va me prendre 3 plombes pour avoir tous les trophées, déjà toutes les missions (et après à 5 étoiles ), et tous les accessoires .. Y a de quoi occuper un très long moment

D'ailleurs les accessoires aussi on peut les faire évoluer ? (pitié, dites moi non, j'imagine pas la galère :'()
Citation :
Publié par Sergorn
Oui et on en voit aussi plus tard - mais je suppose que pour certains le fait de pas avoir à cliquer pour leur parler ruine totalement l'immersion et leur statut de PNJ tu comprends

-Sergorn
J'avoue, je sèche. Où est-ce que l'on croise des PNJs dans le jeu (lorsqu'on emploie ce terme dans ce qui est censé être un RPG, c'est évident qu'il a une notion d'échange sous-jacente, je ne parle pas des autres qui sont là pour faire avancer le scénario)?

@End : et oui, et si tu veux le succès, il le faut. D'ailleurs, certains accessoires ne se trouvent qu'en détruisant les évolués. Bref, une bonne galère en perspective.
Citation :
Publié par Kaname
J'avoue, je sèche. Où est-ce que l'on croise des PNJs dans le jeu (lorsqu'on emploie ce terme dans ce qui est censé être un RPG, c'est évident qu'il a une notion d'échange sous-jacente, je ne parle pas des autres qui sont là pour faire avancer le scénario)?
C'est du même niveau que les autres FF j'ai envie de dire.

J'suis désolé mais avant, à part parler entre les personnages principaux, on peut pas dire qu'il y avait énormément de PNJ qui disaient des trucs intéressant. Ca se résumait à une random phrase qui est plus où moins en accord avec l'endroit où l'on se trouve, mais où de toute façon on apprend pas grand chose et on a même souvent envie de dire "osef".

C'est sûr, ça donnait un semblant d'activité dans les environnements. Mais vous vous êtes vraiment sentis seuls dans ce FF pour vous dire "Bon, je stop là, toute façon y a personne à qui parler ça sux" ? J'étais trop absorbé par l'aventure pour me dire ça.

Simplement, maintenant, au lieu d'aller voir X où Y personnage qui fait parti de l'équipe pour lui parler et déclencher un dialogue plus où moins long, bah ça se fait en cinématique. C'est sûr, ça peut donner l'impression au joueur de pas servir à grand chose, après j'estime que ça dépend si l'histoire nous intéresse où non.

(edit pour l'édit de Kaname) Ok merci, afk suicide
Citation :
Publié par Kaname

@End : et oui, et si tu veux le succès, il le faut. D'ailleurs, certains accessoires ne se trouvent qu'en détruisant les évolués. Bref, une bonne galère en perspective.

Le port pas loin du début du jeu, la ville avec le grand festival et feux d'artifices, la ville avec les chocobos voilà déjà quelques endroits d'après mes souvenirs. Je ne pourrai pas préciser tout de suite les noms car ça remonte à plusieurs semaines ayant parcouru le jeu en JP et m'était vite fait remballer en venant donner mon "petit" avis ici même.
Citation :
Publié par Kaname
Nautilus en est blindé. (D'ailleurs si tu y rajoutais des boutiques, ça pourrait très bien faire office de ville FF lambda)

Après si pour toi un PNJ implique une "notion d'échange" alors les FF n'ont jamais eu de PNJ quoi... vu que 99% des PNJs dans tous les FFs confondus se résument à un ligne de dialogue useless quoi.

Les PNJs qu'on croise dans FFXIII sont exactement de la même veine que dans les précédants. La seule différences c'est qu'ils parlent automatiquement quand on s'approche d'eux au lieu d'attendre qu'on appuie sur X. Big fucking deal

-Sergorn
Citation :
Publié par medao
Le port pas loin du début du jeu, la ville avec le grand festival et feux d'artifices, la ville avec les chocobos voilà déjà quelques endroits d'après mes souvenirs. Je ne pourrai pas préciser tout de suite les noms car ça remonte à plusieurs semaines ayant parcouru le jeu en JP et m'était vite fait remballer en venant donner mon "petit" avis ici même.
Ah oui exact pas faux, je n'ai pas tellement fouillé ces endroits mais c'est possible. Enfin bref, c'est quand même ultra pauvre, pas gênant, mais bon, on ne peut pas dire que ceux qui avançaient cet argument étaient dans le mensonge.
Citation :
Publié par Kaname
Ah oui exact pas faux, je n'ai pas tellement fouillé ces endroits mais c'est possible. Enfin bref, c'est quand même ultra pauvre, pas gênant, mais bon, on ne peut pas dire que ceux qui avançaient cet argument était dans le mensonge.
Par contre faut effectivement avouer que si, avant, les PNJ servaient pas à grand chose (en dehors des marchands et ceux qui sont nécessaires pour faire avancer l'aventure (ce qui soit dit en passant élimine 99.9% des PNJ présents dans les anciens FF)), dans le 13 ils sont vraiment dans le néant total question utilité

Les seules phrases que j'ai retenu, c'est :

"Qu'allons nous faire maintenant ?"
"J'ai peur"
"Je me battrai jusqu'au bout !"
"Vous pensez que les L'cie sont parmis nous ?" (meuh non ..)

Que des trucs comme ça, souvent des lamentations, vu qu'on croise souvent des PNJ après que nos héros aient provoqué un joyeux massacre dans les environs
Citation :
Publié par Sergorn
vu que 99% des PNJs dans tous les FFs confondus se résument à un ligne de dialogue useless quoi.
Attend je note elle est plutôt pas mal.
Citation :
Publié par ck7
Relance FF7, balade toi dans midgard puis dans la première ville (pas la peine d'aller trop loin non plus), compte les pnj intéressants hors marchands et les pnj useless, tu verras quel camp domine largement
Ah et si tu lances FF7, note aussi le nombre de pnj avec une phrase mal traduite et qui par conséquent ne veut rien dire
Citation :
Publié par ck7
Tu vas m'obliger à faire FF7 et à aller parler à chaque PNJ qu'on trouve dans les différentes villes pour venir mettre ici ce qu'ils disent ? Ca risque d'être très instructif
Faites donc, j'attends.
Mais notez bien tout ok ?

Rien qu'à Midgard autour du Septième Ciel ou vers Don Cornéo votre théorie tombe en miettes.
Visiblement ça vous fera du bien d'y rejouer oui.

Citation :
Publié par sharantyr
Ah et si tu lances FF7, note aussi le nombre de pnj avec une phrase mal traduite et qui par conséquent ne veut rien dire
Ah les grandes phrases. Trois screenshots sur un fan site dénonçant une traduction bâclé et hop.

Notez aussi que c'est vous qui parlez du 7, alors que je n'en pense pas moins pour le 8 ou le 9.
Citation :
Publié par ck7
Faites donc, j'attends.
Mais notez bien tout ok ?

Rien qu'à Midgard autour du Septième Ciel ou vers Don Cornéo votre théorie tombe en miettes.
Visiblement ça vous fera du bien d'y rejouer oui.
Non mais ce que j'essaye de dire, OUI, y a des PNJ qui sont utiles.

Mais ça représente quoi ? 1 PNJ sur 20 ?

J'sais pas mais de mémoire (je l'ai refait y a pas longtemps en plus ..) pour Don Cornéo j'ai souvenir d'une bande d'affamés devant, c'est tout.

En général ça fonctionne toujours comme ça : tu dois parler à 1 pnj qui te permettra d'avancer dans l'histoire, manque de pot dans la ville y en a 50 de PNJ.

Donc, si tu sais pas lequel est le bon, t'es obligé de parler à tout le monde. C'est bien, ça fait de l'intéraction, mais dans 99% des cas ça sert strictement à rien si ce n'est en apprendre un peu plus sur la vie du PNJ en question (et savoir que machin hésite entre aller aux pu*** où être fidèle à sa femme, où que l'autre dans le bar hésite entre un steak frite et des sushi, perso j'en ai rien à foutre)
Citation :
Publié par sharantyr
Relance FF7, balade toi dans midgard puis dans la première ville (pas la peine d'aller trop loin non plus), compte les pnj intéressants hors marchands et les pnj useless, tu verras quel camp domine largement
FFVIII avait fait de gros progrès de ce côté. Il y avait plus de dialogues pour chaque npc et une bonne partie d'entre eux avaient leur importance pour une carte unique.

Par contre dans le VII, VIII, IX, X, X-2, XII, j'avais l'habitude des npc qui donnent des pots et trucs du genre au début du jeu, là rien. Du coup ouais, les pnjs sont useless et les dialogues ont même pas la prétention comme l'ont fait de précédents FF de donner un petit indice sur la situation dans laquelle tu es plongée dès le début avant que l'histoire ne te la révèle.

En général y'a pas d'excuse, c'est chaud de faire des trucs intéressants pour tous les PNJs, mais là t'en as vachement moins dans celui-là, c'est dommage...
Citation :
Publié par End
Donc, si tu sais pas lequel est le bon, t'es obligé de parler à tout le monde. C'est bien, ça fait de l'intéraction, mais dans 99% des cas ça sert strictement à rien si ce n'est en apprendre un peu plus sur la vie du PNJ en question (et savoir que machin hésite entre aller aux pu*** où être fidèle à sa femme, où que l'autre dans le bar hésite entre un steak frite et des sushi, perso j'en ai rien à foutre)
Dans ce cas, les figurants dans un film ne servent à rien ?
Je suis désolé ça ajoute du poids à l'ambiance d'un lieu. Si tous les PNJ ont une épée et veulent aller taper le méchant, ou inversement si il n'y a personne, là oui ça sert à rien.
Chaque décor a ses habitants avec leur petit traquas, parfois leur petite histoire ou leur petite quete, selon vous ça sert à rien, et bah putin c'est triste.
Citation :
Publié par Quild
En général y'a pas d'excuse, c'est chaud de faire des trucs intéressants pour tous les PNJs, mais là t'en as vachement moins dans celui-là, c'est dommage...
On va dire que ça colle à l'histoire. Enfin non, on va pas dire, ça colle à l'histoire, carrément.

Après je sais pas si c'est volontaire de la part des devs de faire ça, mais dans l'optique du scénario y a pas d'autres issues (attention spoils, pas énorme mais bon)

Nos héros sont des L'cie. Par conséquent, ça provoque deux choses :

De un, ils ont une tâche à accomplir. Le temps leur est compté, pas le temps de s'attarder à droite où à gauche, sous peine de finir transformé en Cie'th.

Et de deux, bah le fait même qu'ils soient des L'cie. La population de Cocoon est terrifiée par ce machin, si par malheur un des héros expose trop sa marque, le résultat est catastrophique, ils risquent de se faire chopper et donc tuer.
Citation :
Publié par ck7
Dans ce cas, les figurants dans un film ne servent à rien ?
Après tout on écoute les acteurs principaux, c'est eux qui font avancer l'histoire.
Bah voilà, de ce point de vue là je suis d'accord, ça donne de la vie au truc.

Mais encore une fois, pour comparer avec le jeu, ça dépend de quel film il s'agit.

Pour ce FF, mettre des PNJ partout aurait pas collé à l'histoire. Les actions sont sensées s'enchaîner sans permettre au joueur de faire une pause (si ce n'est à l'arrivée dans Pulse)

C'est ça que je trouve génial, tout s'enchaîne super vite, on est pris là-dedans et perso j'ai pas vu le temps passer. (pourtant 60h au compteur à la fin)

Ce principe là aurait forcément pas marché dans les autres FF vu que l'histoire a absolument rien à voir.

Après j'ai peut-être exagéré dans mon post précédent, oui les PNJ ont leur utilité dans les anciens FF dans le sens où mettre des villes sans habitants bah ..

Mais on peut très bien passer à coté pour les 3/4 ça changera absolument rien au final.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés