[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Vous faites comment pour savoir quel catalyseur est le bon pour faire évoluer telle arme ou tel accessoire ?

Par exemple la j'ai mon tréfle d'argent qui est niveau étoile, à part acheter tous les catalyseurs et voir lequel convient y a une autre technique ? J'ai raté un truc ou bien ?
Si tu veux , pour les armes, je t'envois les tableaux
Si plusieurs personnes le veule, j'pourrais même être assez fou pour faire celui des accessoires

Sinon les thèmes sont assez sobres mais bien sympa...Need celui de Fang !!!
Oula, j'ai du avoir un bug là.

En fait, j'me suis décidé à attaquer un Adamanmachin à 3 millions de PV + deux pattes, qui tapent à 9000 en boucle.

Bon, ça se passe plutôt mal, première fois il enchaine coup de papatte + séisme = mort.

Deuxième fois, je sens venir le séisme, alors je lance une invoc.

Et là, wtf ? Après la mini cinématique d'arrivée de Bahamut, le gros dino est au sol avec les deux pattes explosées (alors que je lui avais quasiment rien fait)

Du coup jlai pwned comme ça .. Va falloir que je retente mais c'est louche

(edit) Putain j'ai parlé trop vite .. En fait pendant que j'écrivais ça j'étais sur pause et il devait lui rester 10% de vie et toujours à terre.

Il s'est relevé et m'a collé séisme + coup de papatte.

(edit²) C'est passé en bourrinant comme un malade

Par contre pas de butin
Je pense que je suis quasiment arrivée à la fin.
Le système de combat est sympa avec de bonnes idées, mais avec le recul je lui trouve beaucoup de failles.

- Pourquoi les stratégies d'une équipe donnée ne sont pas mémorisées et perdues si on reprend cette équipe après en avoir joué une différente ?
- Pourquoi mémoriser uniquement 6 stratégies et empêcher de choisir la stratégie de chaque personnage en combat ?
- Je trouve super chiant de perdre le combat sous prétexte que le leader est mort. Allo, j'ai de quoi la ressusciter. Je pense quand même que c'est uniquement lié au principe des invocations et points de technique. Il aurait suffi de faire des points de techniques liés à l'équipe au lieu de les lier au personnage...
- L'IA des personnages en support est finalement très limitée et on peut pas donner de priorités d'actions.
Un Saboteur cherchera à poser poison en premier quand moi je veux défaillance et continuera à débuff le monstre débuffé au maximum plutôt que débuff les autres.
Un Tacticien cherchera à booster mon attaque avant de booster la défense.
Un Soigneur préfèrera soigner les personnages avant de ressusciter celui qui est mort et soignera avec un sort mono le personnage très bas en vie même si les 2 autres sont également bas. De même il préfèrera soigner le leader à qui il manque 10 points de vie plutôt que de se soigner quand il lui en reste 10 .
Un Ravageur placera de grosses attaques à 2 ou 3 barres de jauge au lieu d'enchaîner les petites pour bien monter la jauge de combo.
Un Défenseur se mettra en garde même quand il a pas défié le monstre ou que celui-ci ne le soigne pas.
Un Attaquant aura une gestion catastrophique de la technique Fauchage. Et dans l'absolu ils ne chercheront pas à conserver la barre de choc et à frapper avant que leurs jauges ATB soient toutes pleines.
- Les interruptions sont justes infâmes et annulent automatiquement les actions programmées alors qu'on peut au besoin les annuler manuellement
- Quand le leader est une classe de soutien, on perd l'affichage des barres de vie/choc du monstre ciblé par les personnages offensifs... Pratique aussi ça.

Au final j'ai trouvé une foultitude de défauts et je suis pas sûre qu'ils résultent tous du choix de placer une pseudo-difficulté.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Vous faites comment pour savoir quel catalyseur est le bon pour faire évoluer telle arme ou tel accessoire ?

Par exemple la j'ai mon tréfle d'argent qui est niveau étoile, à part acheter tous les catalyseurs et voir lequel convient y a une autre technique ? J'ai raté un truc ou bien ?
Tu as toutes les réponses (enfin pratiquement) ici.
Je viens de m'acheter God of War, je le torche puis je passe à FF. Globalement le scénario est bien foutu? J'aimerai retrouver la sensation du VII quand je l'ai découvert

(Depuis le VII je n'ai plus vraiment touché à un FF. J'ai essayé le X et le X-2 sans réellement accrocher. )
Citation :
Publié par Gabi
...
D'accord avec toi sur pas mal de points, mais certains me semblent pas mal gérés au contraire. J'aime bien l'ordre de priorités de Hope (je joue trop rarement Sazh pour savoir ce qu'il lance en tacticien), célérité, bouclier, une éventuelle résistance, un éventuel enchantement d'arme, barrière, foi, bravoure, voile, c'est grosso modo le meilleur ordre pour moi.
Soigneur et défenseur sont corrects aussi, heal ça donne en gros le lead s'il est très bas, sinon le tank ou le soigneur suivant les barres, et si personne est dans le jaune du simple soin², c'est des choix prudents plutôt valables. Fang balance aussi des gardes adaptées, d'abord défi toujours, puis garde vitale si elle est basse en vie ou s'il n'y a pas de heal, garde d'acier en cas de grosse bête qui tape bien fort.

Par contre comme toi j'aime pas les choix des ravageurs (alternance impact/sort abominable, et les sorts 2 ou 3 une fois sous choc) et des saboteurs, et 6 stratégies sont insuffisantes.
Citation :
Publié par St Thomas
Je viens de m'acheter God of War, je le torche puis je passe à FF. Globalement le scénario est bien foutu? J'aimerai retrouver la sensation du VII quand je l'ai découvert

(Depuis le VII je n'ai plus vraiment touché à un FF. J'ai essayé le X et le X-2 sans réellement accrocher. )
Tout dépend de ce que tu recherches. Le scénar est correct, présenté sous forme de très nombreuses cinématiques, servies par les meilleurs graphismes actuels (bon c'est subjectif mais pas loin de la vérité quand même ), avec un système de combat plus dynamique que les anciens FF. Si tu cherches des dialogues avec les pnj ou une map immense à visiter, faut voir du côté de la concurrence.
Citation :
Publié par sharantyr
Tout dépend de ce que tu recherches. Le scénar est correct, présenté sous forme de très nombreuses cinématiques, servies par les meilleurs graphismes actuels (bon c'est subjectif mais pas loin de la vérité quand même ), avec un système de combat plus dynamique que les anciens FF. Si tu cherches des dialogues avec les pnj ou une map immense à visiter, faut voir du côté de la concurrence.
Lol. Quelle concurrence? Le dernier Jrpg qui rivalise avec ce FF, pour moi, c'est Lost Odyssey, et ça fait quelques années
Citation :
Publié par Gabi
Un Saboteur cherchera à poser poison en premier quand moi je veux défaillance et continuera à débuff le monstre débuffé au maximum plutôt que débuff les autres.
Un Tacticien cherchera à booster mon attaque avant de booster la défense.
Un Soigneur préfèrera soigner les personnages avant de ressusciter celui qui est mort et soignera avec un sort mono le personnage très bas en vie même si les 2 autres sont également bas. De même il préfèrera soigner le leader à qui il manque 10 points de vie plutôt que de se soigner quand il lui en reste 10 .
Un Ravageur placera de grosses attaques à 2 ou 3 barres de jauge au lieu d'enchaîner les petites pour bien monter la jauge de combo.
Un Défenseur se mettra en garde même quand il a pas défié le monstre ou que celui-ci ne le soigne pas.
Un Attaquant aura une gestion catastrophique de la technique Fauchage. Et dans l'absolu ils ne chercheront pas à conserver la barre de choc et à frapper avant que leurs jauges ATB soient toutes pleines.
C'est bizarre car mes personnages ne se comportent pas du tout comme les tiens. Mes attaquants utilisent bien fauchage quand les ennemis sont en pack, mon défenseur cherchera toujours à capter l'attention de tous les ennemis avant de faire quoi que ce soit d'autre, les saboteurs sapent en priorité les défenses physiques/élémentales/magiques d'un ennemi ou le ralentissent en cas de résistance, les ravageurs utilisent les formes évoluées principalement quand l'ennemi est sous choc ou que plusieurs ennemis sont réunis et mes tacticiens buff en premier le défenseur, puis le leader et finalement lui.
Je comprends pas que l'IA fasse autant de boulettes chez toi.

Citation :
Publié par Miella
Je trouve les personnages d'une laideur incroyable.
Cool !
Citation :
Publié par Cataplasme
Lol. Quelle concurrence? Le dernier Jrpg qui rivalise avec ce FF, pour moi, c'est Lost Odyssey, et ça fait quelques années
Tales of Vesperia est aussi très bon.
Perso moi j'ai versé une larmouilette à la fin...C'était vraiment une chouette expérience ce FF !

Faut dire que sur une télé HD le rendement est tout simplement superbe !!

J'vais m'attaquer tout doucement aux quêtes annexes (j'suis à la 28 là) et donc farming en perspective...Vivement la faille des élus !
Petite question :
Je suis arrivé dans la plaine (avec les dinos...toussa...) et j'ai fais 3-4 missions "D".
Ensuite je me fais laminer par les autres boss, vous pensez que je dois d'abord finir le jeu puis reprendre les missions?
Citation :
Publié par Misstik
Petite question :
Je suis arrivé dans la plaine (avec les dinos...toussa...) et j'ai fais 3-4 missions "D".
Ensuite je me fais laminer par les autres boss, vous pensez que je dois d'abord finir le jeu puis reprendre les missions?
Oui et non...

Personnellement je te conseille d'au moins aller à la prochaine zone (la mine) qui est une zone de Gold Farming (y a moyen de se torcher du 20 000 en quelques minutes) et de farmer un peu là.
Ensuite libre à toi.

Moi j'ai été jusqu'a la mine farmer un peu puis j'ai continué jusqu'à la tour pour enfin revenir à la plaine et j'suis monter jusqu'à la mission 28 facilement.
Citation :
Publié par Mogweed
C'est bizarre car mes personnages ne se comportent pas du tout comme les tiens. Mes attaquants utilisent bien fauchage quand les ennemis sont en pack, mon défenseur cherchera toujours à capter l'attention de tous les ennemis avant de faire quoi que ce soit d'autre, les saboteurs sapent en priorité les défenses physiques/élémentales/magiques d'un ennemi ou le ralentissent en cas de résistance, les ravageurs utilisent les formes évoluées principalement quand l'ennemi est sous choc ou que plusieurs ennemis sont réunis et mes tacticiens buff en premier le défenseur, puis le leader et finalement lui.
Je comprends pas que l'IA fasse autant de boulettes chez toi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis contre Orphan là, et j'ai fait le jeu sans Défenseur. J'ai une équipe avec Lightning, Sazh et Vanilla.
Lighnting en leader, pas de problèmes. Juste que ça m'énerve quand je fais des auto-combo et que juste à la fin elle décide de le changer parce que la configuration du combat à changé et fais un truc que finalement je veux pas. J'ai tendance à me passer de l'auto-combo du coup.
Sazh en tacticien lance d'abord célérité, ça me va. Mais après je trouve il met un temps fou à placer les différents buffs, et en particulier il me sort jamais bouclier.
Vanilla c'est du grand n'importe quoi. Elle prend un truc qu'elle spam jusqu'à ce qu'il passe au lieu de tester les résistances, déjà ça m'énerve. Ensuite j'ai l'impression qu'elle fait en priorité Dissipation, Fragilité, Défaillance, Poison, puis Vulnérabilité. Le seul spell que je veux placer c'est Vulnérabilité pour doom le mob derrière .

J'ai pris des défenseurs uniquement pour Shiva, Bahamut et l'Eidolon de Vanilla. D'ailleurs j'utilise jamais les Eidolon à part comme moyen de résurrection, je les trouve cruellement inefficaces en matière de dégâts, on perd la jauge de combo et ils prennent un temps fou pour pas grand chose. Mes défenseurs se mettaient beaucoup en garde pour pas grand chose. Je manquais de techniques sans doute, mais pas d'attaques et la jauge de combo qui descend, ça me rendait folle.

Malison : attention aux spoilers
Citation :
Publié par Gabi
D'ailleurs j'utilise jamais les Eidolon à part comme moyen de résurrection, je les trouve cruellement inefficaces en matière de dégâts, on perd la jauge de combo et ils prennent un temps fou pour pas grand chose.
De même, je ne m'en sers jamais, à vrai dire, je les ai utilisé une fois pour accomplir le succès demandant de faire plus de 99 999, c'est tout. J'aurais préféré qu'ils reprennent un système d'invocation plus classique, une compétence que l'on utilise et qui ne reste pas sur le champ de bataille pendant des lustres.

On comprend parfaitement qu'ils n'ont pas souhaité rendre les invocations trop puissantes, mais au final, elles n'ont aucune utilité, pas de passages où elles sont absolument nécessaires, quand on connait leur poids dans la série Final Fantasy, c'est fortement dommage.

Surtout qu'en plus, ils sont tombés dans le comble du mauvais goût avec ses transformations ridicules qui les accompagnent (mis à part pour Odin).
La palme revient à celle de Hope, Alexander, qui se transforme en... En quoi ?

Bon, je viens de finir le jeu. Je crois que j'ai rien compris à l'histoire.
Citation :
Publié par Gabi
La palme revient à celle de Hope, Alexander, qui se transforme en... En quoi ?

Bon, je viens de finir le jeu. Je crois que j'ai rien compris à l'histoire.
Bah l'histoire pourtant à la fin ça a tendance à devenir clair .. Y a quoi que t'as pas compris ? (si ce n'est "tout" )
Citation :
Publié par End
Bah l'histoire pourtant à la fin ça a tendance à devenir clair .. Y a quoi que t'as pas compris ? (si ce n'est "tout" )

J'ai pas compris la tâche initiale, en quoi elle avait été accomplie/sabotée.
J'ai pas compris pourquoi Vanilla et Fang deviennent des cristaux alors que les autres ont leur marques qui disparaissent + retour de Serah et Dajh.
D'ailleurs, j'ai pas trop compris ce qui se passe à la fin.
Ni le trip entre les 2 phases d'Orphan. Orphan veut être détruit par Fang ?
Barthandelus essayait de manipuler l'équipe pour qu'elle détruise quoi ? Eden, Cocoon, lui ?

Nan sérieusement, j'ai rien pigé. J'ai du louper un passage.
Citation :
Publié par Gabi

J'ai pas compris la tâche initiale, en quoi elle avait été accomplie/sabotée.
J'ai pas compris pourquoi Vanilla et Fang deviennent des cristaux alors que les autres ont leur marques qui disparaissent + retour de Serah et Dajh.
D'ailleurs, j'ai pas trop compris ce qui se passe à la fin.
Ni le trip entre les 2 phases d'Orphan. Orphan veut être détruit par Fang ?
Barthandelus essayait de manipuler l'équipe pour qu'elle détruise quoi ? Eden, Cocoon, lui ?
SPOILER FIN

Barthandelus cherche à faire revenir le Créateur (celui qui a donné la vie aux hommes et aux fal'Cie). Mais pour y arriver, il faut sacrifier un nombre important de personnes (à savoir les habitants de Cocoon). Sa nature de fal'Cie l'empêche de réaliser ça lui-même, alors il compte sur les hommes transformés en l'Cie qui, d'après lui, ont un plus grand potentiel que les fal'Cie. Pour se faire, un des l'Cie doit accepter de se transformer en Ragnarok et ainsi de détruire Orphan, à l'origine de la puissance de Cocoon. Une arche est donc activée pour que des monstres issus de Pulse débarquent sur Eden, poussant ainsi les héros dans leurs derniers retranchements. Deux solutions: suivre le plan de Barthandelus en détruisant Orphan pour sauver les innocents des monstres de Pulse ou ne rien faire mais laisser les hommes soumis aux armes de Pulse et aux manigances des fal'Cie.
Si Fang et Vanille se cristallisent, c'est qu'elles ont décidé de s'unir pour devenir Ragnarok et ainsi protéger Cocoon. En gros elles détruisent Orphan, ce qui provoque la destruction de Cocoon. Mais elles parviennent à empêcher ça en créant un pillier de cristal entre les deux mondes. Si elles sont en cristal, c'est car elles ont respecté la première tâche qu'elles ont reçu il y a 500 ans. La source d'énergie de Cocoon (Orphan) ayant disparu, cela prive les fal'Cie de leurs pouvoirs: les hommes maudits sont donc libérés (parmi eux Serah et Dajh).

Citation :
Publié par Maiky²
Pour passer du Lv4 au Lv5 , faut finir le jeu ?
Si oui , Oerba c'est loin de la fin ?
Si oui , j'fout quoi de mes 500k PC ?
Oui, il faut terminer le jeu. Oerba est au chapitre 11 et il y en a 13 en tout, donc t'es plus proche de la fin évidemment mais il te reste encore pas mal de choses à voir et de temps à jouer. Donc pour le moment économise les PC si tu as déjà bien fait évoluer tes personnages.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés