[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas trop fait gaffe en fait, mais vu que tu es quasiment à la fin et que tu n'en as que deux, à mon avis ça doit aussi être lié au mission.

(J'en ai 7 là d'extraits, mais les chiffres ne se suivent pas donc je dois sûrement pouvoir encore en découvrir : "I / III / IV / V / VII / IX / XII", m'en manquerait pas mal donc )
Citation :
Publié par End
Voilà j'espère que ça éclairera ceux qui ne comprennaient pas tout à ce sujet !
Il te manque des éléments, mais je suppose que tu n'as pas encore tout les extraits.

Et c'est lié a l'accomplissement des missions des pierres Cie'th.
J'ai un pote qui a le jeu depuis une semaine et qui est en grand kiff. Il a adoré le 12. Il trouve ce FFXIII exceptionnel sur tous les domaines. Le seul truc qui lui plait moyen c'est les couloirs. Il a passé la journée de cours à réfléchir à quelle équipe/rôles etc. prendre

Et dire que je reçois le jeu dans 1 semaine et 2 jours minimum.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Il te manque des éléments, mais je suppose que tu n'as pas encore tout les extraits.

Et c'est lié a l'accomplissement des missions des pierres Cie'th.
Déjà que j'ai eu du mal à tout synthétiser (j'imagine qu'il y a des erreurs soit dit en passant), j'espère que le reste est pas "trop" important .. Enfin dans un sens j'espère que si, certains passages sont quand même assez flous, surtout qu'ils n'ont été abordé sur aucune cinématique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La déesse par exemple

Je verrai bien
J'ai un peu plus d'extraits que toi, certains sont un peu plus "anecdotiques" que d'autres mais dans l'ensemble ils posent vraiment la mythologie de l'univers de Final Fantasy XIII (et franchement, je le trouve génial...et même que je veux une suite histoire de prolonger encore le plaisir, ce jeu le mérite ! ).
Citation :
Publié par Glory

Pour les chocobos c'est les missions 12 et 14. La 12 se trouve pas très loin des stèles des premières missions, c'est dans un chemin qui sort de la map, c'est une stèle rouge qui permet d'annuler le champ de force qui t'empêche d'aller plus loin. Pour te repérer, vu que t'as fini le jeu aussi, on aura la même flèche d'objectif. Admettons que ta flèche indique la sortie vers le nord, la stèle 12 pour accéder aux chocobos se trouvera à l'est de cette position. L'entrée du chemin se trouve à coté de la stèle de la mission 3

Une fois que t'auras les chocobos, ca va débloquer tes missions jusqu'à la 18 facilement. Après t'en auras quelques unes dans la mine, dont 2 stèles portails (une dans la mine et une autre à la sortie au niveau de la source).
Les chocobos permettront aussi d'atteindre le reste des stèles de la map, un autre endroit secret qui correspond aux stèles 30+.

Walla moi j'en suis pas bcp plus loin donc c'est tout ce que je peux te dire pr le moment
Ah, je vois totalement où c'est. Mais la stèle est inactive, il me manque des missions en fait :x. Quand je suis arrivée sur Gran Pulse j'ai commencé les missions mais elles m'envoyaient vraiment loin de là où j'étais censée aller, donc j'ai arrêté sans penser à terminer à explorer la zone qui contient certainement la mission 6... Je devrais pouvoir commencer à me débrouiller avec ça .

Mogweed : Souhaiter un XIII-2 je sais pas si c'est très malin.

Edit : Ah bah non, j'avais juste raté un coffre.
Citation :
Publié par Gabi
Ah, je vois totalement où c'est. Mais la stèle est inactive, il me manque des missions en fait :x. Quand je suis arrivée sur Gran Pulse j'ai commencé les missions mais elles m'envoyaient vraiment loin de là où j'étais censée aller, donc j'ai arrêté sans penser à terminer à explorer la zone qui contient certainement la mission 6... Je devrais pouvoir commencer à me débrouiller avec ça .

Edit : Ah bah non, j'avais juste raté un coffre.

Hum, j'ai pas le jeu sous les yeux, je suppose que t'as fait les 5 premières missions. Donc pas très loin de la stèle de la mission 5, tu devrais avoir un embranchement que tu n'as pas du prendre. Y a la stèle de mission 5, un coffre et une sauvegarde dans le coin, ça devrait pas être trop dur à trouver.
De là, ça va te mener à des ruines où tu pourras faire les missions 6 et 7. La stèle 8 se trouve à coté du camp de départ lorsque tu arrives sur Gran Pulse.

Walla en espérant que ça te débloque .
Citation :
Publié par Gabi
Pourtant un lien était passé où ils disaient qu'ils réfléchissaient à ça

Après effectivement, bonne idée je sais pas vraiment ... Pour comparer, j'avais vraiment aimé FFX-2, mais c'était du pur fan service quoi.

Faire un XIII-2 c'est prendre le risque pour eux de se casser violemment la gueule.

J'attends déjà le Versus XIII, si c'est la même mythologie mais avec des combats dans le style Kingdom Hearts, y a moyen que ça soit puissant
Il me semble que les combats de Final Fantasy XIII Versus ressemblent davantage à ceux de Star Ocean que Kingdom Hearts (y'a eu une news à ce propos y'a quelques temps déjà normalement).

Après c'est pas parce que la seule réelle suite connue de la série Final Fantasy était en décalage total avec l'ambiance du premier que ça sera pareil. Y'a quand même moyen de développer la mythologie, de découvrir de nouvelles choses. Enfin pour le moment si j'ai bien compris c'est seulement une idée qu'ils ont, mais si ça se confirme je suis plutôt pour, vu que j'ai vraiment apprécié ce jeu.
Je crois que ma principale déception, c'est le fait qu'on soit obligé de farmer les mêmes mobs constamment...Ils auraient pu prévoir de mettre des mobs intermédiaires qui filent un assez bon pactole...

J'en suis réduit à devoir farmer le king behemot et le magamachinchose du plateau nordique....6600 toutes les 15 secondes + le temps d'aller jusqu'au PDS et de revenir....Ca devient assez chiant à la longue...

Car bon cercle vicieux en plus, si on arrives pas encore a buter des gros mobs, on est obliger de farmer pour avoir des sous =(
A moins que quelqu'un est une bonne méthode ?
J'ai jamais eu a farm les king behemoth, je trouve ces mobs vraiment chiants à fight, je sais pas pourquoi tout le monde les farm. (même avec le spot ou un king behemoth se tape avec un magestotruc, je trouve ca chiant...)

Si t'arrives pas a buter des gros mobs....normalement si t'as fini le jeu, t'es censé au moins pouvoir tué les petits dinos, qui rapportent déjà bien plus niveau thunes ou tu peux allez sur Eden, non seulement les fights sont plus sympas, mais en plus ca thune bien mieux.

Tu peux aussi faire les missions (le titan trial?).... je sais pas y'a énormément de choses à faire dans le jeu une fois la trame principale finie.
Citation :
Publié par Mogweed
Il me semble que les combats de Final Fantasy XIII Versus ressemblent davantage à ceux de Star Ocean que Kingdom Hearts (y'a eu une news à ce propos y'a quelques temps déjà normalement).

Après c'est pas parce que la seule réelle suite connue de la série Final Fantasy était en décalage total avec l'ambiance du premier que ça sera pareil. Y'a quand même moyen de développer la mythologie, de découvrir de nouvelles choses. Enfin pour le moment si j'ai bien compris c'est seulement une idée qu'ils ont, mais si ça se confirme je suis plutôt pour, vu que j'ai vraiment apprécié ce jeu.

attendons de voir ce que donne tout ceci en gameplay.
Citation :
Publié par Glaystal
Je crois que ma principale déception, c'est le fait qu'on soit obligé de farmer les mêmes mobs constamment...Ils auraient pu prévoir de mettre des mobs intermédiaires qui filent un assez bon pactole...

J'en suis réduit à devoir farmer le king behemot et le magamachinchose du plateau nordique....6600 toutes les 15 secondes + le temps d'aller jusqu'au PDS et de revenir....Ca devient assez chiant à la longue...

Car bon cercle vicieux en plus, si on arrives pas encore a buter des gros mobs, on est obliger de farmer pour avoir des sous =(
A moins que quelqu'un est une bonne méthode ?
Tu en es où dans le jeu ? Je l'ai fini sans grind. Mes arbres secondaires étaient absolument pas entamés et j'avais fini 1 ou 2 arbres avant de finir le jeu. Après c'est autre chose, mais il vaut mieux chercher à récupérer le plus vite possible l'objet qui permet de doubler les PC obtenus.
Je chercherai par là ce soir Glory . J'ai effectivement les 5 premières.
Citation :
Publié par Gabi
Tu en es où dans le jeu ? Je l'ai fini sans grind. Mes arbres secondaires étaient absolument pas entamés et j'avais fini 1 ou 2 arbres avant de finir le jeu. Après c'est autre chose, mais il vaut mieux chercher à récupérer le plus vite possible l'objet qui permet de doubler les PC obtenus.

J'ai tenté la mission 55 qui donne l'objet en question, un gros massacre ..

Mes perso ont tous entre 10 et 13k pv (sauf Snow qui est dans les 16k)

J'ai d'abord tenté avec Vanilla + Sceptre Morbol @ spam mort, au bout du 10eme combat sans que ça passe j'ai abandonné.

J'ai ensuite tenté avec une équipe normal, le problème c'est que sans défenseur les 3 personnages meurent sur le cri fatal.

J'ai tenté en alternant mais beaucoup beaucoup trop long, j'ai du lui enlever même pas 1/4 de sa vie.
Citation :
Publié par End
J'ai tenté la mission 55 qui donne l'objet en question, un gros massacre ..

Mes perso ont tous entre 10 et 13k pv (sauf Snow qui est dans les 16k)

J'ai d'abord tenté avec Vanilla + Sceptre Morbol @ spam mort, au bout du 10eme combat sans que ça passe j'ai abandonné.

J'ai ensuite tenté avec une équipe normal, le problème c'est que sans défenseur les 3 personnages meurent sur le cri fatal.

J'ai tenté en alternant mais beaucoup beaucoup trop long, j'ai du lui enlever même pas 1/4 de sa vie.
Ca repose sur la chance. Le sceptre est nécessaire et Sab5 aide beaucoup. Insiste, ça vaut l'coup .
Citation :
Publié par Miku Hatsune
J'ai jamais eu a farm les king behemoth, je trouve ces mobs vraiment chiants à fight, je sais pas pourquoi tout le monde les farm. (même avec le spot ou un king behemoth se tape avec un magestotruc, je trouve ca chiant...)

Si t'arrives pas a buter des gros mobs....normalement si t'as fini le jeu, t'es censé au moins pouvoir tué les petits dinos, qui rapportent déjà bien plus niveau thunes ou tu peux allez sur Eden, non seulement les fights sont plus sympas, mais en plus ca thune bien mieux.

Tu peux aussi faire les missions (le titan trial?).... je sais pas y'a énormément de choses à faire dans le jeu une fois la trame principale finie.
55 secondes de combat, 6600 cp, quasi-aucune chance de mourir, repop en s'éloignant très peu.

Donc c'est super rentable, encore plus quand tu viens juste de pop sur Pulse.

Bref, c'est un des meilleurs spot imo ( apparemment y a celui de la tour qui est sympa aussi )
Citation :
Publié par Quild
Ca repose sur la chance. Le sceptre est nécessaire et Sab5 aide beaucoup. Insiste, ça vaut l'coup .
Je vais retenter.

A mon avis, avec l'oeuf (cpx2) et pas mal de fortifiant / écran, y a moyen de faire un paquet d'xp sur les gros dinos (80000 si c'est x2)

Le seul problème reste qu'à mon stade faut que je claque une invocation car je peux pas détruire les deux pattes seul.

Accessoirement, c'est qui / quoi le fameux "poids lourd" de Pulse ? Pas une ref à Titan ?

Parce que j'ai juste vu deux sortes de dino, et aucuns ne m'a donné le trophée.
Citation :
Publié par End
Il y a 5 sortes de dino, malheureusement je n'ai pas leurs noms français.

Tu as une mission (dans les missions 60+) qui te demande de tué une des grosses tortues que t'as sûrement vu, une fois cette mission remplie, les tortues sont remplacées par des tortues plus difficile (accessoirement immunisées au sort de Mort , c'est l'une de ces grosses tortues qu'il faudra tué, Pleurodir je crois en français d'après ce que Vaninna disait?)
Citation :
Publié par End
Je vais retenter.

A mon avis, avec l'oeuf (cpx2) et pas mal de fortifiant / écran, y a moyen de faire un paquet d'xp sur les gros dinos (80000 si c'est x2)

Le seul problème reste qu'à mon stade faut que je claque une invocation car je peux pas détruire les deux pattes seul.

Accessoirement, c'est qui / quoi le fameux "poids lourd" de Pulse ? Pas une ref à Titan ?

Pour l'xp je te conseil d'aller a Eden, farme le dino, en gros tu le tue tu retourne jusqu'a la porte pour le faire repop (en tuant au moins 2 pack de garde pour recharger ta jauge PT a 3) et tu enchaîne comme ça, le dino 80K pc, (1min30 de fight) les pack de garde 10k pc (30s de fight).
Maintenant savoir si c'est plus rentable que le behemot king, qui se bute en 7s je sais pas mais une chose est sur coté tune dino > *
Pour le poids lourd c'est un dino qui remplace ceux de base après avoir fait une serie de missions (épreuve de titan + les steles qui forme un cercle je pense, a confirmer).
Citation :
Publié par Vaninna
Pour l'xp je te conseil d'aller a Eden, farme le dino
Je préfère rester dans la plaine perso, je fais le tour des 3-4 gros dinos, je save, je quit et je relance, tout à repop

Au début je farmais sur Eden, mais voir X fois la mini-cinématique d'ouverture de la porte, même si on peut la skip, ca m'a vite gonflé avec le loading, sinon c'est un excellent spot à thunes/cp aussi ici oui.
Merci pour les infos sur les dinos

Et sinon, omfg, le sort mort est passé sur le néotyugh (mission 55)

...

Mais j'ai pas pensé à faire la strat Attaquant / Ravageur / Soigneur

Du coup j'alterne entre full dégâts et soigneur / soigneur / défenseur pour les 5 petites merdes, j'suis en stress, si je crève je crois que la PS3 va passer par la fenêtre.

(edit) Ouf c'est passé
Citation :
Publié par End
Merci pour les infos sur les dinos

Et sinon, omfg, le sort mort est passé sur le néotyugh (mission 55)

...

Mais j'ai pas pensé à faire la strat Attaquant / Ravageur / Soigneur

Du coup j'alterne entre full dégâts et soigneur / soigneur / défenseur pour les 5 petites merdes, j'suis en stress, si je crève je crois que la PS3 va passer par la fenêtre.

(edit) Ouf c'est passé
Gratz . Tu devrais kiffer le growth egg ^^.
Polyvalence ça tue comme strat, j'sais pas comment t'as pu la faire sauter ^^. T'as changé un truc pour que ton spell Mort passe ou juste eu de la chance au final ?
J'ai fini la storyline aisément =)

Mais c'est surtout que le king behemot + maga filent 6600 en 15 secondes...Les plus petit dino c'est 4400 en plus longtemps...

Enfin au pire j'irai me faire les sacrifices et inquisitrices pour farmer les parfums en meme temps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés