[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eni PgM
C'est pour pouvoir battre quoi que vous farmez les pc comme des porcs ?
Certainement pour le succès / trophée qui demande de développer son personnage à fond (les 6 rôles) car les 3 majeurs suffisent pour battre l'ensemble des adversaires du jeu.
Citation :
Publié par Ulath
Bonjour tout le monde les gens,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je suis actuellement devant l'eidolon de vanille et...je galère, d'après le scan du mob, il faut le debuff, soigner son équipier et enchainer les combos afin de faire monter la barre de symbiose mais dans mon cas je n'arrive pas à la remplir avant la fin du timer.

Ma question est donc la suivante: est ce que vous aviez pris le temps de monter vanille niveau 4 en soigneur/ravageur avant ce combat ou pas?
Perso Vanille était déjà N4 soigneur avant, mais je ne crois pas que ce soit c'est indispensable. J'suis mort une fois à cause du changement de team non prévu et du manque de stratégies adaptées
Du coup j'ai ensuite procédé comme ça:
  • SAB/SAB en strat de départ, histoire de débuff un peu le vilain. Je crois que Fang peut lui coller lenteur.
  • RAV/ATT pour lui mettre la sauce quand il se met en garde ("attente de repressailles" ou un truc comme ça)
  • SOI/DEF quand il fait son attaque et qu'il fracasse un peu tout le monde
Ensuite j'ai alterné entre RAV/ATT et SOI/DEF. Il est assez lent (peut-être grâce à lenteur?), du coup tu as le temps d'alterner sans trop de risque entre la stratégie de soin et celle d'attaque. J'ai p'têt dû lui remettre un coup de debuff en cours de route, ça fait également grimper la symbiose. Comme d'hab, un mauvais placement peut quand même conduire à la défaite, s'il attaque tes 2 perso lors de son attaque, mais normalement ça passe quand même.
Citation :
Publié par Kaname
Certainement pour le succès / trophée qui demande de développer son personnage à fond (les 6 rôles) car les 3 majeurs suffisent pour battre l'ensemble des adversaires du jeu.
Tu as tué le mob de la mission 64?
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Tu as tué le mob de la mission 64?
Oui, lequel m'a particulièrement déçu d'ailleurs. Déjà parce que ce n'est pas le combat le plus difficile du jeu, comme on pourrait s'y attendre, que l'adversaire n'est pas tellement épique, j'avais espéré un monstre quelque peu plus imposant. A partir du moment où tes personnages ont assez de points de vie pour survivre à son souffle et étant donné qu'il est particulièrement sensible aux sorts du saboteur, on termine ces missions sur un sentiment assez fade.

Après avoir vu le géant, à notre arrivée sur Pulse, je m'étais imaginé qu'il serait peut-être notre adversaire de "fin", un combat vraiment épique, dommage.

Sinon, je cherche des infos sur les accessoires et plus particulièrement l'expérience nécessaire pour les faire évoluer, si quelqu'un a ça, je suis preneur, merci d'avance.

Mon principal soucis, c'est niveau finance. J'ai le sentiment que je n'ai pas encore trouvé le bon plan. J'ai suivi les conseils et je m'attaque aux dinos (moyen ? je ne les différencie pas) mais ce n'est pas tellement folichon. J'ai lu ici que quelqu'un était arrivé à 10 000 000, ça laisse rêveur.
Citation :
Publié par Kaname
...
Perso le mob de la mission 64 m'avait pulvérisé quand j'étais partit le voir sans avoir up le reste du crystarium...j'avais enchainé toutes les missions directement sans trop de problème mais lui était juste impossible, j'ai un peu de mal à croire que tu l'as tué sans investir dans les autres classes, surtout qu'apparemment beaucoup sur le net préconise au moins une formation 3 debuffeur et 3 buffeur tellement il se buff/dispell vite, mais bon si tu le dis... enfin faudrait que j'y retourne maintenant que j'ai max mon crystarium.

Sinon c'est qui pour toi le mob le plus difficile du jeu alors?
Dites, j'ai peur de comprendre...
On ne le fritte jamais l'espèce de Titan qui mange des dinos, qu'on voit quand on arrive sur Pulse?

Euh en fait je sais pas s'il est possible de me répondre sans spoiler (je suis au chapitre 11), mais si c'est possible, je veux bien savoir
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Perso le mob de la mission 64 m'avait pulvérisé quand j'étais partit le voir sans avoir up le reste du crystarium...j'avais enchainé toutes les missions directement sans trop de problème mais lui était juste impossible, j'ai un peu de mal à croire que tu l'as tué sans investir dans les autres classes, surtout qu'apparemment beaucoup sur le net préconise au moins une formation 3 debuffeur et 3 buffeur tellement il se buff/dispell vite, mais bon si tu le dis... enfin faudrait que j'y retourne maintenant que j'ai max mon crystarium.

Sinon c'est qui pour toi le mob le plus difficile du jeu alors?
Moi aussi j'avais investi déjà dans les autres rôles, mais je pense que c'est jouable sans car je ne suis jamais monté à fond dans les rôles secondaires, les coûts en points de capacité sont tellement absurdes que j'ai rapidement abandonné (donc je n'avais pas trois saboteurs ni les bonus de caractéristiques des derniers stades). Par contre je l'ai fait à deux tacticiens, Sahz et Hope donc et Lightning devant.

Je refais le jeu sur Xbox, je vais bien voir. En tout cas, il ne m'a pas spécialement marqué.

J'ai plus souffert sur la grosse baudruche qui donne l'oeuf (je ne connaissais pas encore l'astuce du sort mort).

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup, beaucoup plus mal de à gérer des adversaires multiples qu'un seul et unique, aussi coriace soit-il.
Citation :
Publié par Glaystal
Je peux faire le tableaux pour les accessoires quand je rentre du boulot si tu veux Kaname
Si ça ne te dérange pas trop, volontier.

Je suis déjà en galère de tune, si en plus j'en gaspille parce que j'utilise trop de composants sur les accessoires, je vais jamais m'en sortir. J'espère quand même qu'ils ont besoin de moins d'expérience pour évoluer.
J'ai eu mon oeuf sans aucune difficulté particulière !!! J'ai d'abord tenté légit avec ma team normale + écran et fortifiant. Fail.
J'ai amélioré le sceptre de Vanilla, amélioré l'arme de Snow pour la défense et pris Hope avec une arme pourrie, j'ai pris écran et fortifiant et suis morte sur le cri fatal.
J'ai retenté, encore avec écran et fortifiant, il est mort au 3ème sort. Ensuite en "polyvalence" j'ai battu les petits machins tranquillement.
Le site des missions c'est bien pratique.
Citation :
Publié par Koromas
Mais quel chanceux sur la mission 54!
Pampa géant powa!

Paye ton choc fortuit en tout début de combat, le pauvre a cramé direct. Il m'aura bien gonflé pour un pauvre rang B!
Il est assez affreux celui la, j'ai bien galéré en testant plusieurs groupes différents, et finalement tombé avec 0 étoile, 4 minutes de retard, faudra m'expliquer comment en avoir 5
Citation :
Publié par sharantyr
Il est assez affreux celui la, j'ai bien galéré en testant plusieurs groupes différents, et finalement tombé avec 0 étoile, 4 minutes de retard, faudra m'expliquer comment en avoir 5
Avec de la chance et un choc fortuit en début de fight
C'est une "compétence de groupe" quand t'associes certains objets (contrairement à ce que le nom laisse penser, ça ne s'applique qu'au personnage qui porte les objets).
Genre si tu fais porter à Lightning sa Coeur-de-Lion et par exemple un trèfle (je sais plus lequel), tu verras que ton perso aura la compétence "Choc fortuit". C'est une chance quand tu tapes, de remplir la jauge de choc de la cible d'un coup. C'est super aléatoire, mais sur certains fights je suppose que c'est plus ou moins indispensable si tu veux le faire rapidement.
Y a 29 compétences de groupe comme ça d'après le guide, j'ai pas cherché sur le net si y a des explications mais je suppose que oui. Un peu complexe à appréhender au début mais ça ouvre pas mal de possibilités quand on commence à comprendre.
Ah bah ouais, vu que la limite du pampa pour passer en état de choc est de 666% (), ça aiderait bien ..

Pas moyen pour le moment de le faire normalement, ses épines débuff les perso en plus, quelle galère ...
Merci de ta patience, ça sera parfait pour me laisser le temps d'avancer dans cette partie.

Au passage, je viens d'aller récupérer l'oeuf (celui qui double les points de capacité), dès que le jeu m'en donnait la possibilité (c'est-à-dire après ma seconde rencontre avec papi moujo, juste avant d'aller sur Eden), ça devrait grandement me faciliter la tâche.

Quand je vois le temps que j'ai passé sur la version japonaise pour essayer de trouver une solution pour battre ce monstre, et que là, avec mes personnages de niveau 4, deux sorts Mort me permettent de le réussir en 7 minutes, ça me déprime un peu tout de même.
Citation :
Publié par Kaname
Merci de ta patience, ça sera parfait pour me laisser le temps d'avancer dans cette partie.

Au passage, je viens d'aller récupérer l'oeuf (celui qui double les points de capacité), dès que le jeu m'en donnait la possibilité (c'est-à-dire après ma seconde rencontre avec papi moujo, juste avant d'aller sur Eden), ça devrait grandement me faciliter la tâche.

Quand je vois le temps que j'ai passé sur la version japonaise pour essayer de trouver une solution pour battre ce monstre, et que là, avec mes personnages de niveau 4, deux sorts Mort me permettent de le réussir en 7 minutes, ça me déprime un peu tout de même.
Ah ben ça va être la fête du schtroumpf quand tu vas te retrouver face aux monstres qui donnent 32k PC juste avant le boss final. C'est ce que j'aurais fait si j'avais su qu'on pouvait récup l'oeuf plus tôt
Citation :
Publié par Persee
Il y a un moyen de recommencer une mission ? J'ai sauvegardé sans avoir eu les 5 étoiles...
Oui bien sûr, tu peux toutes les refaire, y compris les missions de la tour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés