[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Icynou
L'icone d'un boulon c'est pour les mécaniques, le cristal c'est les materiaux qui servent de catalyseur evolutif et la derniere représente (un truc que je serais pas dire c'est quoi^^) les matériaux organique.
Une griffe
Citation :
Publié par Glaystal
Une griffe
On a une option pour classer automatiquement les composants, carré puis croix sur PS3. Il met tous les organiques en premier, puis synthétiques, et enfin cristaux, c'est plus pratique pour se repérer.
Vous pensez que c'est normal d'avoir peiné (4 essais et fini par passer avec 20 restant au compteur) sur le combat contre Odin ou bien y'a un truc que j'ai pas pigé ?

J'ai alterné les attaque-ruine-attaque avec les soins (vu que le descriptif d'Odin dit qu'il apprécie les soigneurs) et j'ai passé le combat de justesse.
Pour Odin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il apprécie également ceux qui multiplient les combo, donc ravageur plutôt qu'attaquant et ça passe tout seul
Tu n'as pas besoin de le choquer ou de lui faire très mal, le but est de monter la barre de symbiose.
Citation :
Publié par Eoghan
Pour xp mon arme et la monter au lvl 9 j'ai pris tout ce que j'avais en organique qui monte l'xp c'est bon ? Y a pas certains truc qu'on doit garder et surtout pas utiliser mnt ? Tout est utilisable sans importance ?

Je sait pas si ca était dit mais certain matériaux réduise ton multiplicateur attention
Citation :
Publié par Wedge
Pour Odin
Il apprécie également ceux qui multiplient les combo, donc ravageur plutôt qu'attaquant et ça passe tout seul
Tu n'as pas besoin de le choquer ou de lui faire très mal, le but est de monter la barre de symbiose.
Ah ok, quand ça parle de combo c'est plus Ravageur qu'Attaquant ... merci bien.
Lolz, les lingots de platine auront une utilité plus tard dans le jeu ?

Parce que là ça part a 150k gils, et j'en ai eu 3 grâce au robot de compagnie, j'peux les vendre sans m'inquiéter ?

(edit) Ok merci Nilya !
Message supprimé par son auteur.
Je viens également de terminer le jeu. Même s'il n'est pas particulièrement difficile, j'ai beaucoup apprécié le boss final (notamment au niveau du design) mais par contre je trouve franchement la musique qui l'accompagne mauvaise. Elle ne met pas du tout dans l'ambiance du combat final et reflète pas les enjeux des personnages, donc vraiment déçu sur ce point.

Je vais maintenant m'amuser à faire les dernières missions et à up toute mon équipe histoire qu'elle ressemble à quelque chose.
Citation :
Publié par Aragnis
Vous pensez que c'est normal d'avoir peiné (4 essais et fini par passer avec 20 restant au compteur) sur le combat contre Odin ou bien y'a un truc que j'ai pas pigé ?

J'ai alterné les attaque-ruine-attaque avec les soins (vu que le descriptif d'Odin dit qu'il apprécie les soigneurs) et j'ai passé le combat de justesse.
Comme quelqu'un l'a dit plus tôt, le combat contre Odin peut être très compliqué si le jeu regroupe tes personnages. C'est l'inconvénient majeur de ce système de combat, parfois tes personnages vont se retrouver sur une petite zone et donc seront particulièrement sensibles aux attaques de zones.

Citation :
Publié par Icynou
Bon j'ai finit l'histoire, j'aurais franchement adoré (les boss de fin sont facile, par contre le "donjon" avant est un peu méga relou :d ).
Pareil, le passage avant est vraiment lourd, surtout que les ennemis que tu rencontres là sont particulièrement vicieux.

Par contre, pour la musique, je suis moins radical. C'est vrai qu'elle est plutôt particulière vis-à-vis de ce à quoi le jeu nous habitue, mais elle reste tout de même très réussie, comme celles du reste du jeu d'ailleurs.
Euh question bête, chapitre 12 :

Après avoir quitté Pulse pour retourner sur Cocoon, on pourra toujours revenir hein ? o.o

Et accessoirement, vous savez combien il y a de chapitre ? Vu comment ça s'accélère j'ai peur que la fin soit proche et je veux paaaas
Citation :
Publié par End
Euh question bête, chapitre 12 :

Après avoir quitté Pulse pour retourner sur Cocoon, on pourra toujours revenir hein ? o.o

Et accessoirement, vous savez combien il y a de chapitre ? Vu comment ça s'accélère j'ai peur que la fin soit proche et je veux paaaas
Oui, tu pourras y revenir, et il y a 13 chapitres.

J'ai essayé vainement plusieurs fois d'installer les thèmes des personnages qu'on débloque dans le menu bonus, mais ça me marque le message "Installation en cours" pendant...des plombes en fait, ça progresse pas. x) Il y a quelque chose de particulier à faire avant ou j'ai simplement un karma pourri ?
Perso j'ai été un peu déçu de la musique. Non pas qu'elle ne soit pas agréable, mais la plupart du temps elle est trop... je sais pas, "détendue".
Résultat on ne ressent jamais trop de danger, on a l'impression que les personnages se baladent et ne craignent rien. Ca manque un peu de thèmes épiques à mon goût

[edit] Ouais bon ça a l'air hors sujet comme ça mais plus haut ça parlait de la musique
J'viens de voir certains tests (US) du jeu qui m'ont fait rire pendant 10 minutes :

Citation :
Publié par TeamXbox
Final Fantasy XIII shoves a handful of protagonists in your face that look like they were designed at a cosplay convention and asks you to care about them simply because they’re wearing a beanie, have a cool nickname or speak with a mysterious Australian accent.
Je sais pas... Avant de faire un argument comme ça faudrait déjà jouer aux anciens. :x
Citation :
Publié par Wedge
Perso j'ai été un peu déçu de la musique. Non pas qu'elle ne soit pas agréable, mais la plupart du temps elle est trop... je sais pas, "détendue".
Résultat on ne ressent jamais trop de danger, on a l'impression que les personnages se baladent et ne craignent rien. Ca manque un peu de thèmes épiques à mon goût
Moi c'est la musique des fins de combat qui m'a déçu.
Moi c'est la musique de déplacement dans la plaine :
à dos de chocobo. J'la trouve correcte, mais j'aurais préféré celle reprise avec des paroles qu'on entend pour la première fois à Nautilus je crois
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Tout s'utilise. Par contre, pour que ce soit optimal, faut d'abord sélectionner des matériaux organiques avec un bon multiplicateur, pour monter le bonus d'EXP à x3, puis utiliser des matériaux mécaniques en grande quantité, qui rapportent davantage en EXP que les matériaux organiques.

En fait, il est préférable de se faire un bon stock de matériaux avant de tenter l'amélioration d'une arme. Au final, c'est plus rentable.

Ne pas oublier que l'on peut acheter les matériaux nécessaires dans les boutiques et pour se faire pas mal de sous, en dehors des matériaux à vendre, il y a toujours l'astuce du démantèlement (qui rapporte aussi pas mal de matériaux intéressants).
Ok merci donc si j'ai bien compris, je prend qques organiques n'importe lesquels, une fois arrivé à XP x 3 j'arrête les organiques et prend des mécaniques pour xp jusqu'au up c'est bien ca ?
N'importe quel organique ? Je veux dire par la, il y a pas des organiques obligatoire que pour certains truc ? Histoire que je les dépenses pas pour rien ?

On peut xp toutes les armes avec n'importe quel organiques sans jamais être bloqué c'est bien ca ? ^^

Heureusement que j'avais fait une save juste avant de toucher à ca pour au cas ou lol
Oui l'item a aucune importance, c'est juste le type de l'item qui compte. La seule exception est les parfums vers la fin, des organiques valant 12500 gils, et donc que je trouve plus rentable de vendre que de consommer.
Chapitre 12 (ou 13 tiens j'ai plus vérifié)

Mais omfg dans Eden quoi les trash o_O

Je suis le seul a être dans une galère horrible pour les gardes PSICOM ?

Je veux dire, je sors du 5 étoiles, mais j'arrête pas de crever c'est atroce ! Les Archanges où un truc du genre qui, quand ils sont deux, se mettent à spam bazooka du coup kikoo bump et dégats de zone en boucle ..

Où les salopes qui arrêtent pas de propulser et qui, si elles se mettent à 3 sur un perso, même si il a un heal au cul + buff il a de forte de chance de crever (et forcément si c'est le lead ..)

Je suis en train de disjoncter
Citation :
Publié par End

Je veux dire, je sors du 5 étoiles, mais j'arrête pas de crever c'est atroce ! Les Archanges où un truc du genre qui, quand ils sont deux, se mettent à spam bazooka du coup kikoo bump et dégats de zone en boucle ..

Où les salopes qui arrêtent pas de propulser et qui, si elles se mettent à 3 sur un perso, même si il a un heal au cul + buff il a de forte de chance de crever (et forcément si c'est le lead ..)

Oui, entre les monstres venus de Gran Pulse et les gardes du Sanctum, cette zone est pas évidente. Sur certains packs j'ai pas mal galéré (surtout ceux comprenant plusieurs femmes) et j'avais adopté une tactique particulièrement naze mais bon: un défenseur qui prend l'aggro des ennemis, un soin constamment sur lui et un ravageur/attaquant qui liquide au moins une des pouffes. Je faisais pas tout le combat comme ça mais ça me permettait de tuer un ou deux ennemis et de tempérer les dégâts quand je passais le défenseur en attaquant (ma Fang ).
Citation :
Publié par End

Go pex
J'en suis la aussi et c'est pas évident mais ça passe bien, je tue un bazooka en 2 tours, puis heal/def/tac pour poser 3 célérités + bouclier sur Fang, et remonter le groupe full vie, le reste passe plutôt bien vu qu'elles sont très vite choquées. Et Fang est très solide, en garde même les folles font pas très mal.
Effectivement ça vient peut-être du fait que j'utilise jamais de défenseur, je vais tester ça

(edit) Euh ..

Le mastodonte faut le tuer avant qu'il soit chargé à 100% ?

Parce que là, regen complète + full buff, et spam canon à particules toutes les 2 secondes, j'ai beau faire ce que je veux ça tient pas ..

Mais je me vois mal le tomber aussi vite, il devait être à 50% de vie quand il a lâché l'anéantissement
Citation :
Publié par End
Effectivement ça vient peut-être du fait que j'utilise jamais de défenseur, je vais tester ça
Je te rassure, moi non plus. Si tu veux un conseil pour cette partie qui en effet est plus délicate que le reste du jeu, abuse du saboteur, il va entre autre retirer toutes les améliorations de tes adversaires ce qui les rendra aussi doux que des agneaux.

Dans le cas contraire, tes personnages vont constamment être en état de choc et être envoyés visiter les oiseaux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés