[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben au chapitre 12, sur des grosses attaques des béhémoths en 2è forme par exemple, Fang en garde se prend même pas 500 dégats, et se fait pas éjecter sur les projections. Pour moi le défenseur est un must have, et c'est au contraire le saboteur que j'utilise rarement
Le truc, c'est que Fang en saboteuse a pas dissipation visiblement .. Enfin, comme un con je met toujours en auto avec cette stratégie (sauf pour maintenir la barre de combo), faut que je vérifie

Sinon Mastodonte passé, mais paye ton combat, j'ai jamais du faire autant le bourrin et pris autant de risque sur un boss

(edit) Bon bah Fang a dissipation. Le truc auto a vraiment tendance à faire de la merde
Message supprimé par son auteur.
Euhmm, Chapitre 5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a une technique particulière pour l'hertiflore ( pas sur du nom ) ?
Car bon je le fou en état de choc puis le descends a peine a la moitié de ses pv quoi =/
Je suis arrivée sur Gran Pulse et depuis que j'ai mon équipe au complet j'ai adopté une formation Lightning - Sazh - Vanilla avec en stratégies privilégiées :
Att - Rav - Rav en début de combat ou quand le mob est en choc
Rav - Rav - Rav contre un gros mob ayant déjà pris des coups d'un Att
Att - Rav - Soi
Att - Tac - Sab/Soi

Le gros souci c'est l'absence de Bouclier et de Barrière chez Sazh en tacticien. Le sort Regénération est bien moisi aussi, c'est plus du tout une regen...
Vu que les 3 arbres secondaires n'ont pas de "niveau de rôle", on doit rester à 1 après avoir appris la première compétence ou d'autres compétences débloquent d'autres niveaux de rôle ?
Tu le fais sans défenseur?
Je sais pas si t'as un peu avancé dans la mine mais fais pas comme moi et pex un peu dans la plaine parce que sinon les robots vont bien te saouler.
Euh, ôtez moi d'un doute sur le chapitre 13 ..

On peut vraiment revenir en arrière hein ?

Là j'ai un sérieux doute, je suis dans Orphan et ça a pas vraiment la gueule d'une zone où je vais trouver un cie'th transformé en pierre qui deviendra un tp

A moins qu'on puisse continuer à jouer après la fin et à se balader, mais j'ai un doute là encore

Sinon Valkyr :

C'est protoflore je crois !

Et euh, bah si je me souviens bien boss plutôt classique, assure toi de te buffer avec un tacticien, si le boss a pas d'immunité (pas moyen de me souvenir) go le débuff, ensuite bourrine le.

Me semble que y a un passage tendu où il propulse des sortes de machins sur le groupe qui font assez mal, hésite pas à mettre un healer et à spam potion à ce moment là.
Citation :
Publié par Gabi
Je suis arrivée sur Gran Pulse et depuis que j'ai mon équipe au complet j'ai adopté une formation Lightning - Sazh - Vanilla avec en stratégies privilégiées :
Att - Rav - Rav en début de combat ou quand le mob est en choc
Rav - Rav - Rav contre un gros mob ayant déjà pris des coups d'un Att
Att - Rav - Soi
Att - Tac - Sab/Soi

Le gros souci c'est l'absence de Bouclier et de Barrière chez Sazh en tacticien. Le sort Regénération est bien moisi aussi, c'est plus du tout une regen...
Je peux pas me passer de Hope pour ma part, les sorts de protection sont vraiment bons, et il apprend célérité plus tard dans le jeu, ce qui rend Sazh vraiment obsolète.
A l'arrivée sur Pulse l'équipe est plus dure à faire, la tienne tient la route, Light/Fang/Hope aussi, pas de célérité mais plus de dps et un tank, sinon Light/Sazh/Hope ça doit marcher, mais ça m'a pas l'air bien solide comme compo

Pour le chapitre 12 :
Mastodonte tombé à l'instant, et encore une fois Fang super utile, elle est meilleure attaquante que Light et elle est increvable, les canons à particule lui font que dalle
Je viens d'avoir ma 6eme et dernière arme rank 3, je pensais que ca serait plus long.

Sinon oui, logiquement tu pourras continuer vu la difficulté de certains combats lors des hunt missions sans le stage 10/lvl5 du crystarium qu'il faut obligatoirement.

Tu ne peux pas loupé les TP, la seule chose que tu peux loupé dans cette partie du jeu est 1 pièce contenant 2 ou 4 coffres, j'sais plus trop.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Sinon oui, logiquement tu pourras continuer vu la difficulté de certains combats lors des hunt missions sans le stage 10/lvl5 du crystarium qu'il faut obligatoirement.
C'est pour moi ?

Non parce qu'en fait j'ai peur d'avoir loupé un tp, de sauvegarder quand c'est trop tard et de l'avoir dans l'os
Citation :
Publié par End
C'est pour moi ?

Non parce qu'en fait j'ai peur d'avoir loupé un tp, de sauvegarder quand c'est trop tard et de l'avoir dans l'os
En gros tu pourras également revenir sur Gran Pulse une fois que tu auras tué le boss final. C'est d'ailleurs conseillé/obligatoire de s'occuper de lui avant de tenter les dernières missions. Tu pourras sauvegarder après les crédits de fin et reprendre au dernier point de sauvegarde du jeu (à partir duquel tu pourras revenir sur Gran Pulse et Eden).
Ok merci Mog

Et en fait, j'avais pas assez avancé pour voir qu'ils font pop des portails vers les lieux principaux
Citation :
Publié par sharantyr
Je peux pas me passer de Hope pour ma part, les sorts de protection sont vraiment bons, et il apprend célérité plus tard dans le jeu, ce qui rend Sazh vraiment obsolète.

Euh... au même titre que Hope récupère célérité, Sazh récupère lui-aussi les sorts de protections, donc obsolète... puis jouer avec un personnage aussi insupportable que Hope, c'est une performance. J'ai rapidement fait le choix inverse en faveur de l'afro. Puis, lui lance les sorts dans le bon ordre, c'est-à-dire la célérité en premier, c'est un gros plus pour la façon dont j'appréhende les combats.

Par contre, je ne sais pas comment vous faites pour les armes. Au final, j'ai expliqué le système mais je n'ai vraiment pas les moyens pour acheter les composants (conducteurs parfaits principalement) afin de les monter à leur dernier stade. Pourtant, j'en suis à ma troisième partie, mais niveau argent, je suis toujours à la ramasse et les monstres lâchent trop peu de composants mécaniques de qualité. Si vous avez un bon plan pour me faire de l'argent de poche, je suis preneur, parce que trois armes de niveau maximale, ça me laisse dubitatif quand je vois ma pauvre lame à peine au second palier.
Citation :
Publié par Chrysia II Makoun
Tu le fais sans défenseur?
Je sais pas si t'as un peu avancé dans la mine mais fais pas comme moi et pex un peu dans la plaine parce que sinon les robots vont bien te saouler.
Jusque là le seul défenseur que j'ai utilisé c'était Snow pour obtenir Shiva.

J'ai commencé la mine. Les robots humanoïdes ne me posent pas de problèmes, par contre à côté de l'entrée j'ai trouvé un robot géant comme celui que contrôle Hope à un moment et je peux clairement pas le battre avec cette équipe. Les robots qui peuvent appeler des renforts et les buffer, en étant réactive je m'en sors mais il faut que je les cible en premiers.

Sazh récupère les sorts de protection... dans le niveau 5 ? Hope aussi ? Pour le moment je préfère célérité+plein de vie aux protections même si elles me manquent parfois. Au pire si je prends Hope, trois bracelets de platine devraient lui faire plaisir. Mon choix d'équipe repose surtout sur les bonnes capacités de ravageur de chacun des personnages. Si je prenais Fang elle ne pourrait jouer qu'Att ou Def mais pas Rav, ça m'ennuie. J'aime bien jouer l'Att en manuel pour la technique de fauchage et diversifier les coups pour ne pas laisser les jauges de combo retomber contre plusieurs gros monstres.
Citation :
Publié par Kaname
Euh... au même titre que Hope récupère célérité, Sazh récupère lui-aussi les sorts de protections, donc obsolète... puis jouer avec un personnage aussi insupportable que Hope, c'est une performance. J'ai rapidement fait le choix inverse en faveur de l'afro. Puis, lui lance les sorts dans le bon ordre, c'est-à-dire la célérité en premier, c'est un gros plus pour la façon dont j'appréhende les combats.
Bah chez moi Hope lance en premier célérité lui aussi, tout comme Sahz. J'apprécie vraiment les deux personnages mais j'ai quand même une préférence pour Hope dans mon équipe de combat. C'est vrai qu'il a largement moins de HP que Sahz (ou que n'importe qui) mais il possède le plus haut score en magie, ce qui en fait un ravageur/soigneur vraiment excellent. Sahz pour pallier à son manque naturel de force/magie doit avoir de très bonnes armes améliorées, c'est moins évident à obtenir.
Citation :
Publié par Mogweed
Bah chez moi Hope lance en premier célérité lui aussi, tout comme Sahz. J'apprécie vraiment les deux personnages mais j'ai quand même une préférence pour Hope dans mon équipe de combat. C'est vrai qu'il a largement moins de HP que Sahz (ou que n'importe qui) mais il possède le plus haut score en magie, ce qui en fait un ravageur/soigneur vraiment excellent. Sahz pour pallier à son manque naturel de force/magie doit avoir de très bonnes armes améliorées, c'est moins évident à obtenir.
Sérieusement ? J'ai fait 40 missions avec Hope, toujours à me coller ses maudites protections en premier. Bon, au temps pour moi alors, même si c'est étrange, l'argument de la classe lui par contre est valable !
Citation :
Publié par Gabi
Jusque là le seul défenseur que j'ai utilisé c'était Snow pour obtenir Shiva.

J'ai commencé la mine. Les robots humanoïdes ne me posent pas de problèmes, par contre à côté de l'entrée j'ai trouvé un robot géant comme celui que contrôle Hope à un moment et je peux clairement pas le battre avec cette équipe. Les robots qui peuvent appeler des renforts et les buffer, en étant réactive je m'en sors mais il faut que je les cible en premiers.
Pour le robot que contrôle Hope, perso c'est passé en 15 minutes, et ça sert relativement à rien de tomber ce mob si ce n'est pour récup le coffre derrière qui de mémoire ne contient pas grand chose

Si ton équipe supporte la plus grosse de ses attaques (qui me mettait tous les perso à 20%) tu peux t'en sortir.

En gros, faut s'assurer d'être buff (et, surtout, d'avoir le buff anti-feu), et que le "boss" soit en permanence sous le max de débuff que tu peux lui coller. Ensuite c'est juste une répétition de "rotation" de tactiques. Quand tes persos sont full vie, attaquant / ravageur x2, dès qu'ils perdent un peu de vie tu bascules sur une compo avec un heal mais qui peut quand même maintenir la barre de combo (perso c'était saboteur (c'est pas mal pour faire monter la barre tout seul), tacticien (pour maintenir célérité notamment), et soigneur)

Et bien sûr faut envoyer la sauce quand il est sous état de choc. Faut constamment refresh les debuff car il lance souvent une comp "vapeur nettoyante" qui lui permet de se les enlever.

Bien sûr, tout ça sert pas à grand chose, mais j'avais trouvé ça marrant de devoir rester concentré comme un dingue pendant 15 minutes
Citation :
Publié par Kaname
Par contre, je ne sais pas comment vous faites pour les armes. Au final, j'ai expliqué le système mais je n'ai vraiment pas les moyens pour acheter les composants (conducteurs parfaits principalement) afin de les monter à leur dernier stade. Pourtant, j'en suis à ma troisième partie, mais niveau argent, je suis toujours à la ramasse et les monstres lâchent trop peu de composants mécaniques de qualité. Si vous avez un bon plan pour me faire de l'argent de poche, je suis preneur, parce que trois armes de niveau maximale, ça me laisse dubitatif quand je vois ma pauvre lame à peine au second palier.
Bah a partir du moment ou tu peu tuer les espèce de dino dans pulse, suffit juste de les farmes, avec les lingot de platine a 150K/u au marchand, ou encore avec de la chance loot directe les antidiamant.
Ou encore farme la mission 63 (qui demande de tuer ce mob aussi) et lui t'assure un lingot d'or a 60K avec toujours possibilité de loot lingot plat/antidiam.
Et pareil pour moi, Hope lance toujours celerité en premier.
Sinon quelqu'un peut me dire quel mob peut loot la matiere noire ?
Citation :
Publié par Vaninna
Matière noire = matière obscure où ce sont deux trucs différents ?

Parce que la matière obscure est en vente au marchand (Réserve R&D)

Mais j'imagine que tu le sais déjà et que ce sont sûrement deux matériaux différents
Oui matière obscur pardon, c'est la même chose
Justement oui je sais que le pnj en vend, mais 800K quoi, au même titre que des antidiamant je préfère les loots moi même histoire de garder l'argent pour les compo méca !
Il me manque juste le trophé de tout les accessoire/arme, et donc j'essaye d'eco a max sur ce que je peu (au passage si quelqu'un a un link d'une liste de toute les armes/accessoire je prend !
Citation :
Publié par Vaninna
Si t'as fini les missions, les Shaolong Gui en loot il me semble. (les tortues v2 qui remplacent les adamanchelid dans les steppes et qui sont plus violentes)

@Kaname : faut utiliser des Ultracompact Reactor (le truc à 50K dans le Shop R&D Depot pour up le rank 2, tu gaspilleras beaucoup moins d'argent qu'avec les Perfect Conductor, il en faut 3 ou 5 pour up complètement une arme rank 2, ca dépend du lvl max de celle-ci).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés