[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Euh... au même titre que Hope récupère célérité, Sazh récupère lui-aussi les sorts de protections, donc obsolète... puis jouer avec un personnage aussi insupportable que Hope, c'est une performance. J'ai rapidement fait le choix inverse en faveur de l'afro. Puis, lui lance les sorts dans le bon ordre, c'est-à-dire la célérité en premier, c'est un gros plus pour la façon dont j'appréhende les combats.
C'est surtout que Sazh a des stats de merde en fait. Hope est le mage ultime, même s'il a une vieille tête et que Sazh est carrément plus intéressant

edit pour dessous : ah moi c'est le contraire, j'attendais beaucoup de Fang et elle me déçoit finalement. Alors que des persos que j'aimais pas d'avance (Vanille et Snow) sont pas si mal finalement
J'aime bien Hope moi. Dans l'ensemble j'apprécie tous les membres de l'équipe (mention spéciale à Fang ) sauf pour Snow, que ce soit du point de vue du scénario ou des combats, je le trouve un cran en-dessous des autres.
moi je joue avec fang, light et hope, ça le fait bien, par contre je trouve pas de liste de missions avec le déja fait et le reste.

pour l'equipe, j'ai été choqué par le niveau de vanille, bien plus faible que hope en heal.

pour light, ptete pas la meilleure ravageuse, mais la on part dans l'affectif
Je sais que les gens préconisent Rav/Rav/Att pour monter la jauge de choc, mais parfois, je trouve plus pratique de passer Rav/Rav/Rav pendant 2 cycles d'ATB, puis revenir Rav/Rav/Att, ça monte plus vite et on recommence à faire des dégâts physiques avant que la baisse de choc s'accélère. C'est particulièrement sensible dans les parties du jeu où l'on a que deux persos.
Bah perso je commence en TAC pour célérité, ATT pour consolider la barre et SAB
Rapidement, je switch en RAV X3 et après je passe en ATT X2 +RAV si un seul gros ennemi, ou le classique ATT et RAV X2 si multi ennemi. Après c'est sur que la plupart des combats peuvent se faire sans trop changer mais c'est pas drôle, en plus pour avoir les 5 étoiles sur la totalité des stèles pour le succès une fois dans la plaine, vaut mieux optimiser, parce qu'on a vite fait de perdre une étoile ^^
Moi je suis avec Light/Vanille/Sazh, rien que pour le célérité j'arrive pas à me passer de l'afro ;p J'ai l'impression de me trainer quand ma barre n'est pas en rouge ^^.
Et vanille je la préfère à Hope parce que la ou j'en suis, la diff en magie est négligeable mais en revanche elle a le sort régénération et régénération² qui m'ont sauvé le cul je sais pas combien de fois .

Tiens un truc à part concernant la tour (Chap 11) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les missions qu'on doit faire pour débloquer la deuxième partie de la tour, de mémoire les 21, 22 & 23 (celles des 3 frères statues), elles sont refaisables après ? J'ai pas eu 5 étoiles sur la dernière et pour l'instant j'ai pas l'option pour la recommencer. J'me demandais si ça se débloquait après, ou si c'était des sortes de missions "spéciales" uniques. Je suppose que non mais dans le doute, j'ai sauvegardé y a pas trop longtemps, si il faut refaire, autant que je le sache vite !
Citation :
oui, tu vois la mission en cours, mais je voudrais un listing...
habitude de voir les traits à la lotro...
Non quand tu appuie sur carré t'as toutes les missions que tu as tenté qui s'affichent tu peux même voir le nombre d'étoiles que t'as obtenu.
Bon je viens de finir le chapitre 9, omg!
Le combat contre Barthandelus était vraiment épique, j'ai adoré
Enfin, j'ai un peu fait la gueule la première fois, où j'ai déjà bien galéré pour lui détruire ses 4 p'tites têtes, et qu'il m'a one shot avec son sort "destruction". J'avais pas trop compris l'idée, du coup quand il a commencé à caster j'ai arrêté mes attaques pour rebuff et heal, puis DEF/HEAL/HEAL en attendant... Fail
La seconde fois est bien mieux passée, en cramant un écran avant le combat, qui, même s'il n'était pas indispensable, m'a permis d'accélérer un peu la première partie, le temps de dégager à nouveau les têtes. Le reste n'est finalement que formalité quand on a compris qu'il faut juste bourrer comme un âne quand il prépare son sort

Du coup je suis au début du chapitre 10, et j'ai une question (c'est pas vraiment un spoiler mais bon):
Je viens de débloquer les derniers rôles des personnages (enfin, c'est ce que le jeu m'a dit), et je peux maintenant librement choisir mon équipe. Est-ce que ce sera le cas jusqu'à la fin, ou aurais-je droit à nouveau à des équipes imposées?
Car bon j'ai parfois tendance à délaisser le crystarium des perso que je ne joue pas, alors quand on me les refile sans prévenir, bah ils sont tout weak
Citation :
Publié par Glory
Tiens un truc à part concernant la tour (Chap 11) :

Les missions qu'on doit faire pour débloquer la deuxième partie de la tour, de mémoire les 21, 22 & 23 (celles des 3 frères statues), elles sont refaisables après ? J'ai pas eu 5 étoiles sur la dernière et pour l'instant j'ai pas l'option pour la recommencer. J'me demandais si ça se débloquait après, ou si c'était des sortes de missions "spéciales" uniques. Je suppose que non mais dans le doute, j'ai sauvegardé y a pas trop longtemps, si il faut refaire, autant que je le sache vite !
Oui, tu as un téléporteur pour le pied de la tour, tu as 8 missions dedans, ça aurait été dommage de ne pas pouvoir les refaire.

Citation :
Publié par Wedge
Du coup je suis au début du chapitre 10, et j'ai une question (c'est pas vraiment un spoiler mais bon):
Je viens de débloquer les derniers rôles des personnages (enfin, c'est ce que le jeu m'a dit), et je peux maintenant librement choisir mon équipe. Est-ce que ce sera le cas jusqu'à la fin, ou aurais-je droit à nouveau à des équipes imposées?
Car bon j'ai parfois tendance à délaisser le crystarium des perso que je ne joue pas, alors quand on me les refile sans prévenir, bah ils sont tout weak
C'est terminé pour les équipes imposées, tu es libre à partir de maintenant.

@Maiky² : Pour l'homme soufflet, il faut te concentrer uniquement sur lui et l'éliminer en premier, où plutôt en même temps que ses hommes. Le problème, c'est que ces derniers se lancent des améliorations et finissent par faire assez mal. Donc, même tactique que pour beaucoup d'adversaires qui font la même chose, tu attaques avec un Tactitien pour poser la célérité, et ensuite tu t'assures de laisser un Saboteur pour constamment affaiblir les robots tout en concentrant tes attaques sur le commandant. D'ailleurs, au final, les sous-fifres passent plus de temps à se remettre les améliorations qu'à attaquer, ce qui t'évite de passer avec un Soigneur.
Pour le moment au chapitre 11, ma compo, Light, Sazh et Fang.
Je trouve finalement Sazh indispensable pour le célérité mais il lui manque la panoplie de buffs défensif
Fang c'est pour avoir un "canon" dans ma team et pour son role de saboteur et tank quand même
Light... ben en fait jvais la gicler ptetre. Ou pas en fait elle est assez agréable a regarder
Et du coup si t'as light sazh et fang tu gères avec un seul heal sachant que light est pas top en heal ?

J'ai en marre de hope aussi, il m'a jamais lancé célérité d'ailleurs et il est relativement faible quand même. bien envie de le remplacer par sazh

Fang j'ai du mal à m'en passer déjà est elle est stylée, en plus j'aime bien avoir un tank, tu me diras y'a snow aussi mais il fait pas saboteur donc bon je préfère fang.

Du coup ce soir jvais test la compo light fang sazh mais je crains le manque de heal, là je viens de tuer
cid raines
et les mobs ont tendance à baffer severe maintenant.
d'ailleurs à cet endroit du jeu il est bon de farmer quoi et où svp ?
Citation :
J'ai en marre de hope aussi, il m'a jamais lancé célérité d'ailleurs et il est relativement faible quand même. bien envie de le remplacer par sazh
Hope a pas encore célérité au chapitre ou t'est donc je vois mal comment il pourrait le lancer .

Franchement Light Fang Hope c'est parfait je trouve t'as 2 attq, 2 heal, 2 rava, 1 tact, 1 sabo et 1def.

Light est plus que correcte en Heal elle peut tres bien tenir le temps de buff/debuff et quand ya danger Light + Hope en heal et Fang en def et tu te retrouve full life en 3 sec.
Haha, il résume très bien mon impression et ma compréhension de l'histoire pour l'instant

Citation :
Final Fantasy XIII: There’s this Purge going on, because a Pulse fal’Cie has been … OK, hold on. There are these things called fal’Cie, and they make people into l’Cie, to protect Cocoon from … OK, there’s this place called Cocoon and this other place called Pulse. And Pulse, well the thing is the fal’Cie made Cocoon, actually there are Pulse fal’Cie and Cocoon fal’Cie, and they each make l’Cie, which are … well, Pulse and Cocoon are at war, or they used to be at war, and there’s this one Pulse fal’Cie in a Vestige. OK, well, a Vestige is … uh … it’s all kind of confusing but at least the heroes of the story don’t know what’s happening either. They spend most of the time so far asking what’s going on and what they should be doing and if they’re making the right choices, so I guess you could say it’s immersive.

Final Fantasy: The heroes must restore light to the four elemental orbs and save the world.
Bon j'ai pu tester un peu défenseur avec Snow et Hope et ben c'est bien pourri en groupe de 2. Le contre c'est un blague, ca fait queudal. Tu fais contre contre contre. Tu te fais tapper ça fait rien du tout ca marque juste contre truc au dessus de ta tête et à la fin ca met un vieux coup minable ;(

Bref à tester en groupe de 3 !
Citation :
Publié par Eni PgM
Bon j'ai pu tester un peu défenseur avec Snow et Hope et ben c'est bien pourri en groupe de 2
9h de jeu, DVD n°2 inséré depuis 1 ou 2 heures et j'en suis toujours à faire des batailles à 2 sans possibilité de choisir mon leader ... je commence à trouver le temps long ...
Citation :
Publié par Aragnis
9h de jeu, DVD n°2 inséré depuis 1 ou 2 heures et j'en suis toujours à faire des batailles à 2 sans possibilité de choisir mon leader ... je commence à trouver le temps long ...
Courage t'as fait la moitié du chemin
Citation :
Publié par Erinan
Haha, il résume très bien mon impression et ma compréhension de l'histoire pour l'instant
Ouais c'est un peu ça...pour le moment je comprends pas tout dans l'histoire mais j'ai remarqué que dans les jrpg quand c'est pas un méchant empire vs gentil rebelles ça part en sucette rapidement.

Et le design général complètement improbable des fois c'est juste tellement ils vont loin dans le délire. C'est typiquement japonais ça : ils vont se focaliser sur des détails à la con mais vont complètement zapper des choses importantes de l'histoire avec juste un petit texte dans le jeu. Je trouve qu'ils ne savent pas mettre en scène ni raconter une histoire comme pourraient faire les occidentaux.
Euh non non, les japonais savent très bien raconter une histoire. Juste que tout n'est pas balancé de manière brutale comme on en a souvent l'habitude. Mais pour avoir terminé le jeu, le scénario est cohérent, les personnages et l'univers également. Enfin en ce qui me concerne j'aurai pas la prétention de dire que les nippons ont à apprendre quoi que ce soit des occidentaux en ce qui concerne la narration.
Citation :
Euh non non, les japonais savent très bien raconter une histoire.
Non pas tous désolé. Combien de fois je suis tombé sur un manga ou jrpg en faisant ce genre de tête .

Des fois c'est vraiment déroutant genre ils vont nous faire une cinématique de 5 mns pour un détail de merde (kikoo je brosse mes cheveux, kikoo quand il faut actionner 5 trucs, ils vont te monter 5 fois la même cinématique qui dure 30 sec à chaque fois) alors que pour l'histoire principale ils vont rapidement passer les trucs importants.

Ils ne connaissent pas la suggestion comme les occidentaux...et j'ai jamais (JAMAIS T'ENTENDS ) eu ce genre de problème avec un rpg US ou Européen, tout est compréhensible parce qu'on a les même codes de narration, même quand l'histoire est complexe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés