[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
PCiste convaincu, j'ai acheté la play 3 pour FF XIII (GoW 3 et Uncharted très peu pour moi, même si j'avoue niveau graphismes...), bon bah je regrette pas, le jeu est magnifique et malgré l'aspect linéaire très accrocheur je trouve, j'ai pas aimé le IX, X et le XII.Bon dur d'avoir les mêmes sensations avec le temps qui a passé du VII et du VIII, à voir une fois finit
T'as pas aimé le X et tu aimes le XIII ?
C'est assez étrange vu que scenaristiquement parlant / gameplay (hors combat) c'est exactement la même chose.
A titre d'information, pour ceux qui hésiterait à continuer à l'aventure de peur de ne plus pouvoir revenir sur Pulse afin de terminer les missions, le jeu propose une fois terminé de faire une sauvegarde qui va déposer le joueur avant les boss finaux, lui permettant ainsi de retourner sur Pulse par le biais d'un portail en ayant le dernier stade des classes débloqué (puisqu'il faut avoir tuer le boss de fin pour cela).

Inutile donc de perdre du temps sur Pulse, vous pourrez y revenir plus tard, mieux armé.
Citation :
Publié par Kaname
A titre d'information, pour ceux qui hésiterait à continuer à l'aventure de peur de ne plus pouvoir revenir sur Pulse afin de terminer les missions, le jeu propose une fois terminé de faire une sauvegarde qui va déposer le joueur avant les boss finaux, lui permettant ainsi de retourner sur Pulse par le biais d'un portail en ayant le dernier stade des classes débloqué (puisqu'il faut avoir tuer le boss de fin pour cela).

Inutile donc de perdre du temps sur Pulse, vous pourrez y revenir plus tard, mieux armé.
Ah c'est bon à savoir. Juste une précision, j'suis pas sur d'avoir bien suivi, une fois le boss final tué, t'as une sauvegarde qui te rebalance devant le boss de fin avec le portail pour aller vers les plaines de pulse et des compétences débloquées ? Le boss final pouvant être refait dans la foulée ? (C'clair ? ^^)
Citation :
Publié par Maiky²
T'as pas aimé le X et tu aimes le XIII ?
C'est assez étrange vu que scenaristiquement parlant / gameplay (hors combat) c'est exactement la même chose.
Pour le scénario j suis encore plutôt au début de l'aventure, donc je sais pas trop ...mais bon j'avoue que si j'avais à choisir entre le IX, X et XII, le X effectivement m'a quand même le + touché des 3.
Bon j suis fan du VII avant tout, après j participe pas aux éternels débats sur le sujet, j pense qu'aussi c'est ptet le fait d'une génération, c'est tout simplement le premier jeu qui m'a marqué, mon jeune âge a joué son rôle aussi sûrement.
Citation :
Publié par Glory
Ah c'est bon à savoir. Juste une précision, j'suis pas sur d'avoir bien suivi, une fois le boss final tué, t'as une sauvegarde qui te rebalance devant le boss de fin avec le portail pour aller vers les plaines de pulse et des compétences débloquées ? Le boss final pouvant être refait dans la foulée ? (C'clair ? ^^)
Exactement. Le boss de fin tué débloque le dernier niveau des compétences (le 5ième), la sauvegarde de fin de jeu te dépose juste avant les séquences finales, avec l'ensemble de ton crystallium débloqué (mais aucun intérêt de le refaire si c'est sous-entendu, vous comprendrez pourquoi).

Bon par contre, il va falloir en tuer des monstres pour monter tout ça.
Citation :
Publié par Glory
Merci beaucoup, c'est cool, ça m'évitera de tergiverser pendant 30 ans .
De toute façon, sans ce dernier niveau qui apporte de gros bonus (jusque 450 points de vie par cristal), difficile de s'attaquer aux missions de rang A de Pulse, sauf si on est vraiment amateur de grind et que l'on monte tous les cristaliums de ses personnages.

Au final, je ne suis pas un grand fan non plus de ce système, ou plutôt de la manière dont il est amené. On a tendance à trop dépenser au début pensant que l'on arrivera à caper trois jobs et on se retrouve rapidement le bec dans l'eau une fois les derniers niveaux du cristalium débloqué. Vive les arbres de compétences classiques.
Citation :
Publié par John`
Ce sont les must-have de la PS3, même si y'a pleins d'autres jeux excellents qui n'ont pas forcément des graphismes à tuer du cachalot.

Pas trop non.
clairement que si

J'irais même jusqu'à préfère Uncharted 1 au 2

Pour en revenir a FF13, le 1 er switch de chaque combat me soule passablement : il est clairement plus long que les autres, et ca me vaut pas mal de frayeurs et/ou de Game Over.
Tin à l'arrivée sur Gran Pulse quand on rentre dans l'espèce de mine il y a des robots qui tape assez fort mais qui sont assez weak, par contre quand il y a l'espèce de commandant avec qui appelle des renforts, les faits se full buff et assister ça devient vraiment super saoulant.
Je me suis fait 2 fois le pack et 2 fois j'ai super galéré (pas mal de game over) et ça c'est fini par des bonus de 0 à la fin lol. :<

D'ailleurs toujours dans la mine il y a un embranchement qui mène dans une salle avec un super boss robot du genre qu'on rencontre avant Odin, ben lui il OS presque toute ma team avec sa première double attaque. :')
Citation :
Publié par Chrysia II Makoun
Tin à l'arrivée sur Gran Pulse quand on rentre dans l'espèce de mine il y a des robots qui tape assez fort mais qui sont assez weak, par contre quand il y a l'espèce de commandant avec qui appelle des renforts, les faits se full buff et assister ça devient vraiment super saoulant.
Je me suis fait 2 fois le pack et 2 fois j'ai super galéré (pas mal de game over) et ça c'est fini par des bonus de 0 à la fin lol. :<

D'ailleurs toujours dans la mine il y a un embranchement qui mène dans une salle avec un super boss robot du genre qu'on rencontre avant Odin, ben lui il OS presque toute ma team avec sa première double attaque. :')
Heu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Odin c'est bien bien avant mdr...Hécatoncliremachinchose plutôt me semble à ce passage nan ?

Sinon pour les soufflets, il faut rapidement les mettre en choc et après ça passe tout seul

Pour le robot, il faut revenir plus tard pour le défoncer
Citation :
Publié par Aenur
Hm dites moi suis au boss contre le sanctum là c'est le pape qui se transforme en fal'cie.
Le truc c'est que lorsqu'il lui reste 30% de vie il me lance un countdown comme les eidolons sur lightning en lead, et du coup j'ai pas le temps de lui descendre les 30% restant avant la fin du compteur et j'me fais tuer :/
Est ce qu'il lance toujours ce fichu countdown sur le lead chez vous aussi ?
Ou j'ai juste pas de chance
Premier passage délicat pour moi aussi, mais si tu retourne dans la salle précédante pour finir de monter tes persos niveau 3 dans leurs 3 classes, le combat passe tout seul.
+1, je suis arrivé là hier soir bha il m'a farmé le mec ... : o OS de zone quoi ^^

Mais bon, ils sont level 3/2/2 du coup jvé devoir farmer pour aller le revoir, le truc c'est que les combats dans la salle avant sont bien chiant.
Citation :
Publié par ZanteTsu
+1, je suis arrivé là hier soir bha il m'a farmé le mec ... : o OS de zone quoi ^^

Mais bon, ils sont level 3/2/2 du coup jvé devoir farmer pour aller le revoir, le truc c'est que les combats dans la salle avant sont bien chiant.

Il faut profiter de la zone avant ce boss et des robots assez faciles à démontés et qui donnent pas mal de CP.
Au pire faire les premières missions des quêtes annexes peut être un moyen de se développer un peu. Les monts yachas sont une bonne zone pour ça.
Je viens d'acheter le jeu sur Xbox 360.
Niveau installation sur le disque dur, comment ça se passe?
Il faut installer les 3 cd d'un seul coup?
Ou bien on installe le 1er, on joue et on installe le cd2 une fois le 1er achevé?
@Ulath Ouep j'étais déjà au lv 3 en fait, c'était le fichu countdown là, mais j'ai retenté hier et l'ai pulvérisé \o/ Finalement ça passait mieux avec light snow et vanille.

@Kaname : Quoi !? t'es en train de me dire qu'on peut pas caper 3 jobs !
Genre a la fin on sera avec mettons fang en 5 att 5 def et 3 saboteur, un truc comme ça maxi ? Alors pourquoi ces salauds nous débloquent tous les jobs pour tous les persos quand on arrive sur pulse ?

ps: y'a-t-il moyen de reroll les cristallium à 0 ?
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Je viens d'acheter le jeu sur Xbox 360.
Niveau installation sur le disque dur, comment ça se passe?
Il faut installer les 3 cd d'un seul coup?
Ou bien on installe le 1er, on joue et on installe le cd2 une fois le 1er achevé?
Non tu les installes au fur et à mesure. A chaque changement de disque, le jeu te propose de sauvegarder, tu retournes alors sous ton interface Xbox et tu installes le nouveau disque.

Citation :
Publié par Aenur

@Kaname : Quoi !? t'es en train de me dire qu'on peut pas caper 3 jobs !
Genre a la fin on sera avec mettons fang en 5 att 5 def et 3 saboteur, un truc comme ça maxi ? Alors pourquoi ces salauds nous débloquent tous les jobs pour tous les persos quand on arrive sur pulse ?

ps: y'a-t-il moyen de reroll les cristallium à 0 ?
Tu peux même monter au maximum les 6, tant que tu as la patience de récupérer les centaines de milliers de points de crystarium.

Généralement, on évite comme la peste les rôles secondaires des personnages dont les coûts sont totalement prohibitif mais rien que monter au maximum un rôle au maximum est déjà extrêmement coûteux (30 000 puis 60 000, même si le dernier niveau est extrêmement simpliste, ça demande tout de même de tuer beaucoup de monde).

Je pense tout de même que caper au moins un rôle par personnage est indispensable pour terminer les missions, du moins surtout pour l'apport en point de vie, car du peu que j'ai croisé lors de mes ballades, le plus gros monstre me tapait à 12 000 environ (sans les protections, sans les affaiblissements etc, vu que mon groupe passait à la trappe en une attaque).

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir répartir une nouvelle fois mes points, au début, même en ayant l'expérience du jeu, on va souvent trop vite et on se retrouve à prendre des compétences dont on n'a pas vraiment l'utilité. C'est un petit défaut du principe, ça semble tellement dirigiste que tu en oublies souvent que c'est avant tout un arbre de compétences.
A partir de quel moment vous conseillez d'arrêter de monter les 3 métiers pour se concentrer sur un seul ? Car pour l'instant j'ai tjrs assez de points pour maxer les 3 et puis ben je dois souvent attendre que ca se debloque pour pouvoir dépenser les points que j'accumule ensuite.

J'en suis à 12h de jeu en gros.
Citation :
Publié par Eni PgM
A partir de quel moment vous conseillez d'arrêter de monter les 3 métiers pour se concentrer sur un seul ? Car pour l'instant j'ai tjrs assez de points pour maxer les 3 et puis ben je dois souvent attendre que ca se debloque pour pouvoir dépenser les points que j'accumule ensuite.

J'ai presque envi de dire jamais. Le problème de se concentrer sur un seul rôle, c'est que tu te prives des bonus de caractéristiques des autres crystariums, et ces bonus sont nécessaire pour affronter certains ennemis. Tu peux te montrer un peu plus économe dans les rôles que tu utilises le moins.

Le soucis si tu fais ce choix de te concentrer, c'est que le système de combat est tellement bien foutu, que si tu veux l'exploiter pleinement, tu utilises les trois rôles principaux de chaque personnage, donc... tu dois quand même les monter de manière sérieuse aussi.
Citation :

Comme au dessus, jamais, up tes 3 roles principaux t'as suffisamment d'xp pour ca tout le long de l'aventure.

Citation :
Faut down l'homme soufflet en premier.
Citation :
Ah oui le gros robot qui nous engage au bout d'un tunel et qu'on croise (dans une version weak) dans la déchetterie au début du jeu, le combat a été assez long (a mon avis le plus long que j'ai fait dans le jeu pour l'instant).

Ceux qui l'ont finit la j'en suis a
Oerba
, j'suis proche de la fin?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés