[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon j'ai fait un test vite fait pour monter une arme en lvl.

Dans le doute je fous en spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai donc eu un bonus x3 en utilisant des matériaux organiques, et puis j'ai bourré d'un coup avec genre 65 conducteurs parfaits, ma lame est passée niveau étoile (ça veut dire qu'elle a dépassé le lvl 100 d'un coup ?).

La il me faudrait donc l'objet a 2 millions de gils pour la passer en arme ultime (c'est ce que j'ai lu kkpart plus haut) ? Ou alors je suis juste à un premier palier et il faut encore la faire pex une fois qu'elle aura évolué ?
Citation :
Publié par Glory
Bon j'ai fait un test vite fait pour monter une arme en lvl.

J'ai donc eu un bonus x3 en utilisant des matériaux organiques, et puis j'ai bourré d'un coup avec genre 65 conducteurs parfaits, ma lame est passée niveau étoile (ça veut dire qu'elle a dépassé le lvl 100 d'un coup ?).

La il me faudrait donc l'objet a 2 millions de gils pour la passer en arme ultime (c'est ce que j'ai lu kkpart plus haut) ? Ou alors je suis juste à un premier palier et il faut encore la faire pex une fois qu'elle aura évolué ?
Quand tu dis lame, tu parles du gladius de Lightning ? Si oui, à mon avis, tu as perdu beaucoup de conducteurs pour rien, car pour atteindre la première étoile (c'est en effet le premier des trois paliers), il faut beaucoup moins d'expérience que celle apportée par 65 conducteurs. De mémoire, je crois que la lame l'atteint au niveau 26 (ça varie de 26 à 32 du peu que j'ai pu voir).

Pour la faire évoluer, il faut un minerai qui coûte seulement 30 000 ou 60 000, tu l'as dans une des boutiques que tu débloques.

Ensuite c'est reparti pour un tour, tu l'améliores jusque la seconde étoile, puis vers le stade ultime.

Et oui, c'est très long, c'est très cher, quand tu sais que tu peux faire ces opérations pour chaque pièce d'équipement, pour les 6 personnages, tu te poses de sérieuses questions.
T'utilises bien acuité sur les deux bestioles histoire de bien taper sur leurs points faibles ?
Le combat était chiant de mémoire, assez long, parfois tendu (j'ai étrangement eu plus de mal une fois que le premier des deux était mort, le deuxième se lachait bien du coup).

J'avais du le passer en compo Att/Ravageur/heal, parfois double heal quand ca chauffait sévère. Hésite pas à te buffer un coup avant combat si tu galères trop, et faut pas sous estimer la puissance d'un saboteur si t'en as un.

Je sais pas trop quoi dire d'autre, j'avoue ne pas me rappeler super bien du fight en lui même.
Citation :
Publié par Sergorn
Quelqu'un a une technique pour les deux grosses bestiole Enki et Enlil à Sunleth parce que je me fais latter comme pas possible

-Sergorn
Tu as juste Sazh et Vanilla pour les combattre non ? N'hésite pas à te buffer et à les débuffer en début de combat et utilise la technique "Acuité" pour connaître leur faiblesses élémentaires. Jusque là, rien de bien étonnant.

Ensuite la technique que j'ai tendance à utiliser contre les boss ou les gros monstres après avoir fait ça c'est de prendre un attaquant et un soigneur pour monter juste un peu la jauge de choc dans le but qu'elle ne se réduise pas trop vite après.
Une fois que j'ai toute ma vie avec les deux persos, je passe toute mon équipe en Ravageurs. Stratégie "Double Magie" avec 2 persos et je mets le mob en choc très rapidement. Je remets ensuite un personnage en attaquant en général parce que Light et Fang peuvent catapulter et ça rox. Sazh ne peut pas je crois. Tu défonces le mob tant que possible et tu utilises éventuellement une potion ou deux plutôt que de repasser un personnage en Soigneur avant la fin du combat.
Ensuite tu te soignes et c'est reparti.

Au pire tu peux, tu peux utiliser un vaporisateur Ecran ou Fortifiant, voire les deux. Pour ces deux monstres je n'en avais pas eu besoin.
Citation :
Publié par Kaname
Quand tu dis lame, tu parles du gladius de Lightning ? Si oui, à mon avis, tu as perdu beaucoup de conducteurs pour rien, car pour atteindre la première étoile (c'est en effet le premier des trois paliers), il faut beaucoup moins d'expérience que celle apportée par 65 conducteurs. De mémoire, je crois que la lame l'atteint au niveau 26 (ça varie de 26 à 32 du peu que j'ai pu voir).

Pour la faire évoluer, il faut un minerai qui coûte seulement 30 000 ou 60 000, tu l'as dans une des boutiques que tu débloques.

Ensuite c'est reparti pour un tour, tu l'améliores jusque la seconde étoile, puis vers le stade ultime.

Et oui, c'est très long, c'est très cher, quand tu sais que tu peux faire ces opérations pour chaque pièce d'équipement, pour les 6 personnages, tu te poses de sérieuses questions.
Oui j'ai testé sur le Gladius de Light. Et c'était un coup d'essai en fait, mais d'accord je saisis mieux le principe du coup. Merci de l'éclaircissement, j'vais refaire des tests avec moins de compos et voir si j'ai assez pr faire passer en niveau 2 !
Citation :
Publié par Sergorn
Bon bah j'en ai chier mais je les ai eu

-Sergorn
Tu risques de pas mal lutter contre certains boss si tu as tant lutté que ça contre eux. Je te conseille d'éviter le moins de combats possibles pour monter les stats de tes personnages sur le crystarium. Ou alors c'est un problème de stratégies. Pour ma part je switche assez souvent.
Merci par avance Glaystal .
Sinon il y a une méthode d'utilisation des barres ATB et des switchs de Paradigms qui marche bien pour les combats.

Le principe, c'est que quand vous utilisez une barre complète d'ATB, si vous switcher de Paradigms quand la dernière action d'ATB se produit, vous allez vous retrouvez avec une barre d'ATB remplie, bref comme si vous aviez un tour gratuit.

Du coup pour monter la barre de stagger (heu choc en FR ?), j'utilise cette méthode (bon je suis pour l'instant avec 2 persos mais le principe est identique à 3 persos):
a) Je commence en COM/RAV en utilisant toute ma barre d'ATB
b) je switch en RAV/RAV. A ce moment là j'ai ma barre ATB déjà remplie, j'utilise de suite mes skills
c) je reswitch en COM/RAV et refait a)

Après ça dépend si la barre de stagger redescend vite ou pas, pour rester en RAV/RAV ou repasser en COM/RAV pour stabiliser la barre.
Une fois en stagger mode, je reste en RAV/RAV pour monter le % le plus haut possible.
Le truc, c'est qu'on ne peut pas switch sur le même Paradigm (parceque là j'aimerais switch de RAV/RAV à RAV/RAV pour avoir ma barre d'ATB gratuite).
Et bien...suffit de créer un autre Paradigm RAV/RAV et on switch entre les 2

Essayer, vous allez gagner un temps fou sur les combat, et en plus ça donne un peu plus de dynamisme au combat
Quand vous aurez bien pigez le truc, vous trouverez aussi le bon moment opportun pour switch de Paradigm pour faire coïncider l'anim de la dernière action au passage au Paradigm suivant.
Ben le pire c'est que non j'évite aucun combat - j'avais le Crystarium quasi maxé (à un "crystal" pres) pour Sezh et Vanille, d'où mon étonnement à avoir eu tant de mal

-Sergorn
Citation :
Publié par AlexRiot
Sinon il y a une méthode d'utilisation des barres ATB et des switchs de Paradigms qui marche bien pour les combats.

Le principe, c'est que quand vous utilisez une barre complète d'ATB, si vous switcher de Paradigms quand la dernière action d'ATB se produit, vous allez vous retrouvez avec une barre d'ATB remplie, bref comme si vous aviez un tour gratuit.

Du coup pour monter la barre de stagger (heu choc en FR ?), j'utilise cette méthode (bon je suis pour l'instant avec 2 persos mais le principe est identique à 3 persos):
a) Je commence en COM/RAV en utilisant toute ma barre d'ATB
b) je switch en RAV/RAV. A ce moment là j'ai ma barre ATB déjà remplie, j'utilise de suite mes skills
c) je reswitch en COM/RAV et refait a)

Après ça dépend si la barre de stagger redescend vite ou pas, pour rester en RAV/RAV ou repasser en COM/RAV pour stabiliser la barre.
Une fois en stagger mode, je reste en RAV/RAV pour monter le % le plus haut possible.
Le truc, c'est qu'on ne peut pas switch sur le même Paradigm (parceque là j'aimerais switch de RAV/RAV à RAV/RAV pour avoir ma barre d'ATB gratuite).
Et bien...suffit de créer un autre Paradigm RAV/RAV et on switch entre les 2

Essayer, vous allez gagner un temps fou sur les combat, et en plus ça donne un peu plus de dynamisme au combat
Quand vous aurez bien pigez le truc, vous trouverez aussi le bon moment opportun pour switch de Paradigm pour faire coïncider l'anim de la dernière action au passage au Paradigm suivant.
J'ai vaguement découvert ça intuitivement mais je l'imputais plus au temps qui défile pendant le switch de stratégie qu'à un rechargement de la jauge. Changer de stratégie interrompt la séquence d'attaque même si le personnage ne change pas de rôle et la jauge ATB se met à se recharger.
Fais attention que pendant ce temps les ennemis peuvent t'attaquer alors que tes personnages non-leader gâchent potentiellement de leur jauge ATB.
Petite question pour ceux qui ont dépassé la plaine de Pulse :

J'commence à avoir un doute, j'ai l'impression que j'suis parti de la plaine un peu trop tôt.
Je viens de finir la mine je crois, je suis monté sur le fal'cie Atomos et je suis dans une caverne avec des cascades tout ça avec un autre fal'cie qui veille sur l'endroit.

Le truc, c'est que j'ai quitté la plaine après avoir fait les 8 premières missions de chasse, n'ayant pas trouvé la 9eme stèle, j'me suis dit que j'allais continuer l'histoire, quitte à revenir dans la plaine un peu plus tard.
Mais j'ai croisé pas mal de stèles dans la mine, et je suppose que dans le tas il y en a qui sont des stèles portails.

Ma question en fait, c'est de savoir si j'aurais du continuer les missions dans la plaine jusqu'à débloquer celles qui sont dans la mine pour pouvoir me tp d'un endroit à l'autre ?

La j'ai l'impression que les mobs sont vraiment costauds, impossible de buter les blindés dans la mine, et plus j'avance et plus je me dis qu'il va être super chiant de retourner à la plaine juste en marchant si le fil de l'histoire ne m'y ramène pas d'une manière ou d'une autre ;p
C'est pour ça qu'il faut bien attendre le dernier moment (donc lorsque la dernière action du leader se déroule) avant de switch. Les personnage non leader réagissent généralement plus vite que nous, ils finissent donc plus vite que nous (mais bon à force dans le combat, ça crée un décalage)

Par contre, non ce n'est pas le temps qui passe lors du switch qui remplie cette barre, un exemple simple suffit.
Si vous switcher justement après avoir utiliser cette barre gratuite, vous verrez bien que la suivante ne sera pas remplie. Il faut absolument que ça soit une barre remplie via une attente et non un switch pour bénéficier ensuite de cette "Free ATB"

Ca m'a d'ailleurs parfois aider lorsque je voulais passer en medic rapidement et avoir un Cure presque instantané
Citation :
Publié par Gabi
J'en suis au chapitre 11 et l'histoire ne me parait pas toujours claire, mais les personnages marquent plus. Niveau graphismes il est beau, rien à redire, mais pas d'avancée spectaculaire de ce côté.
Gni, pas d'avancée spectaculaire ? C'est le premier FF en full HD, et c'est incomparable avec les graphismes de FFXII. Et c'est juste le plus beau jeu sur PS3, et toutes consoles confondues. Si il y'a bien une chose spectaculaire dans ce FF, c'est justement les graphismes : )
Citation :
Publié par VaN
Gni, pas d'avancée spectaculaire ? C'est le premier FF en full HD, et c'est incomparable avec les graphismes de FFXII. Et c'est juste le plus beau jeu sur PS3, et toutes consoles confondues. Si il y'a bien une chose spectaculaire dans ce FF, c'est justement les graphismes : )
J'ai du m'habituer à la HD. Ceci dit j'avais déjà trouvé le X et le XII assez beaux.
Plus beau jeu toutes consoles confondues... Je ne suis pas convaincue que ça soit si évident. En tout cas il est à mes yeux loin de faire un grand pas en avant côté graphismes comme l'ont fait certains autres FF.
Citation :
Publié par AlexRiot
Par contre, non ce n'est pas le temps qui passe lors du switch qui remplie cette barre, un exemple simple suffit.
Si vous switcher justement après avoir utiliser cette barre gratuite, vous verrez bien que la suivante ne sera pas remplie. Il faut absolument que ça soit une barre remplie via une attente et non un switch pour bénéficier ensuite de cette "Free ATB"
Je reste assez sceptique quand même.
Tu parles avec 2 personnages, donc je suppose que ta barre ATB est à 3 cases.
J'aimerais bien voir avec 5 cases si l'ATB est totalement remplie après un switch.
J'essayerais de voir ce soir.
Citation :
Publié par Sergorn
Ben le pire c'est que non j'évite aucun combat - j'avais le Crystarium quasi maxé (à un "crystal" pres) pour Sezh et Vanille, d'où mon étonnement à avoir eu tant de mal

-Sergorn
Le couple Rav/Rav est merdique pour monter en choc (j'imagine que c'est ce que tu avais fait pour ceux là (Sazh étant un attaquant pourri)). J'ai remarqué que si tu fais un Ravageur/Saboteur, le saboteur à la même efficacité qu'un attaquant pour maintenir la barre de pré-choc. Du coup tu peux passer en choc facilement si tu n'as pas de vrai attaquant avec cette technique.

En tout cas j'ai fait comme ça sur ce "boss" là et ils sont mort comme un random mob : p
A côté de du XIII le 10 est démodé et le XII pas terrible niveau graphismes ..Un gros bond en avant quand même hein =)

Sinon Glory :

Tu peux y aller au moins juqu'à Oerba car il y a aussi des stéles la bas.
A savoir que les stéles servent aussi de portail parfois, par exemple je peux me tp de la tour à la plaine sans soucis en deux secondes...Pratique

J'ai déjà fait Light, Sazh et Snow pour les armes, je continue après.
Citation :
Publié par Gabi
J'ai du m'habituer à la HD. Ceci dit j'avais déjà trouvé le X et le XII assez beaux.
Plus beau jeu toutes consoles confondues... Je ne suis pas convaincue que ça soit si évident. En tout cas il est à mes yeux loin de faire un grand pas en avant côté graphismes comme l'ont fait certains autres FF.
Disons que le "soucis" de FFXIII - c'est qu'il arrive quand même tard dans la génération actuelle, ce qui fait que même s'il déchire tout visuellement, on a vu aussi bon à côté. Là où FFVII ou FFX était arrivés très tôt dans la vie de la PS1/PS2 et faisaient parti des premiers jeux à exploiter la puissance de la console.

Donc forcément...

-Sergorn
Citation :
Publié par mithrilendil
Je reste assez sceptique quand même.
Tu parles avec 2 personnages, donc je suppose que ta barre ATB est à 3 cases.
J'aimerais bien voir avec 5 cases si l'ATB est totalement remplie après un switch.
J'essayerais de voir ce soir.
Je l'ai fais avec Lightning qui avait 4 barres à ce moment là, et c'était rempli entièrement
Alors que si je switch après avoir utilisé mon Free ATB, la barre n'est remplie qu'à la moitié
Citation :
Publié par Glaystal
Sinon Glory :

Tu peux y aller au moins juqu'à Oerba car il y a aussi des stéles la bas.
A savoir que les stéles servent aussi de portail parfois, par exemple je peux me tp de la tour à la plaine sans soucis en deux secondes...Pratique

Ok mais t'es à quelle mission à peu près ? Parce que mon soucis c'est qu'aucune des stèles que j'ai pu croiser dans la mine n'avait de mission à me proposer. Je suppose qu'il doit falloir finir la série des missions de type C :x. Donc je crois que je vais être obligé de retourner à pattes à la plaine . Saleté !

Edit : Ouh pinaise, chuis pas rendu ;p. Merci y a plus qu'à retourner farmer un peu alors haha.
Citation :
Publié par glory

ok mais t'es à quelle mission à peu près ? Parce que mon soucis c'est qu'aucune des stèles que j'ai pu croiser dans la mine n'avait de mission à me proposer. Je suppose qu'il doit falloir finir la série des missions de type c :x. Donc je crois que je vais être obligé de retourner à pattes à la plaine . Saleté !
28

Fichiers des armes dispo.

Mp si ça vous intéresse. (Je serais pas là de 19 à 22 mais après j'envoie )
(Si des fautes subsiste merci de m'en faire part)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés