[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John`
J'ai un pote qui s'est acheté le jeu et qui me met toutes les 5 minutes des images du jeu.. VDM
Je confirme, c'est une VDM

( j'ai rien contre le jeu hein =P )
Aucun site qui dit clairement pour augmenter le niveau de tel arme le plus rentable est d'utiliser tel composant plutôt qu'un tel etc ? Car j'ai peur d'en gaspiller pour rien car j'y pige décidément pas grand chose mdr.
OMH j'ai enfin acheté un cable HDMI pour passer le jeu de ma vieille TV pourrav à mon bel écran de PC... et wahoooo c'est beau (par contre le son en mange un coup ^^")
Je hausse un sourcil en lisant : on a vu plus beau ailleurs ou autre. Certe des jeux comme uncharted, voir god of war sont magnifiques, mais punaise ce ff. Je m'arrete souvent pour mater un paysage ou un personnage, je le trouve magnifique avec une identité graphique certaine.

ya un gouffre entre ff12 et celui-ci en graphisme, faut pas avoir les yeux en face des trous pour ne pas le voir

Par contre il est bien bien long à demarrer, comme stipulé dans tous les tests d'ailleurs ^^
Citation :
Disons que le "soucis" de FFXIII - c'est qu'il arrive quand même tard dans la génération actuelle, ce qui fait que même s'il déchire tout visuellement, on a vu aussi bon à côté. Là où FFVII ou FFX était arrivés très tôt dans la vie de la PS1/PS2 et faisaient parti des premiers jeux à exploiter la puissance de la console.
Tout à fait. Square a voulu (et à raison) utiliser la ps3 et son architecture, et ça prend beaucoup de temps (ah si sony avait profité du retard de la machine pour coller une 8800 au lieu de s'obstiner avec le cell... Mais c'est un autre débat).

Et on est devenu tres éxigeant, surtout quand on a un pc en plus avec une puissance sans commune meure avec nos consoles actuelles, évidemment on compare...
Bon ben je viens tout juste de le reterminer (fini en jap en 51h et là 49h je crois) et je le trouve toujours aussi sympa, vraiment un bon FF surtout au niveau des persos et du scénario.

Le chapitre 12 est juste sublime, pour moi c'est le plus beau du jeu largement, et la fin est pour une fois assez sobre dans un FF (c'est pas plus mal au contraire ! La grande classe tellement c'est superbe).

Bah je le conseille à tout ceux qui hésitent, même si le manque de pause et le fait que la seule chose qu'on fait dans ce jeu sont des combats, à part ça il est vraiment bon.

Voilà, après tant d'émotions je vais passer ma soirée sur God of War III mwahahah, ça va me défouler je sens !
Citation :
Publié par Sergorn
Disons que le "soucis" de FFXIII - c'est qu'il arrive quand même tard dans la génération actuelle, ce qui fait que même s'il déchire tout visuellement, on a vu aussi bon à côté. Là où FFVII ou FFX était arrivés très tôt dans la vie de la PS1/PS2 et faisaient parti des premiers jeux à exploiter la puissance de la console.

Donc forcément...

-Sergorn
On est totalement d'accord. Il est bien graphiquement mais pas précurseur d'un nouveau niveau de graphisme, c'est ce que je voulais dire. Le plus beau des FF c'est évident, mais de loin le plus beau par rapport à tous les jeux sortis avant... bof.
Mais je le trouve très beau hein, pas de souci !
Citation :
Top 3 des jeux PS3 à l'heure actuelle. (Uncharted 2, GoW3, FFXIII)
Comme par hasard, ce sont les 3 jeux que je possede (enfin demain pour gow3) ^^.
Top 4 : Je rajoute Uncharted 1

N'empêche, merci pour ce fil de discussion, car j'avais peur à cause de tout les commentaires.
Enfin pas trop non plus, le "trop linéaire" ne me rebutant pas.

Merci à vous pour m'avoir conforter dans mon choix de cadeau d'anniversaire (25 mars).
Fais un peu chier le manque de réactivité sur le sort de soin lorsque l'on switch de stratégie.
Il faut le prévoir au moins 10 secondes à l'avance le temps que le perso fasse son kikoolol à faire un déhancher lolol+ et cast le sort. "Ah merde t'es déjà mort, flûte ! "
Citation :
Publié par cfc
Comme par hasard, ce sont les 3 jeux que je possede (enfin demain pour gow3) ^^.
Ce sont les must-have de la PS3, même si y'a pleins d'autres jeux excellents qui n'ont pas forcément des graphismes à tuer du cachalot.

Citation :
Publié par Adau
Top 4 : Je rajoute Uncharted 1
Pas trop non.
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Fais un peu chier le manque de réactivité sur le sort de soin lorsque l'on switch de stratégie.
Il faut le prévoir au moins 10 secondes à l'avance le temps que le perso fasse son kikoolol à faire un déhancher lolol+ et cast le sort. "Ah merde t'es déjà mort, flûte ! "
Au contraire je trouve les personnages en automatique assez réactifs au soin sur le changement de stratégie.

Glaystal : Ils sont très bien les tableaux, merci. Ca signifie quoi "Hors catégorie" en compétences dérivées ? Les armes ne sont visiblement pas toutes les mêmes au niveau max selon laquelle on a fait évoluer, c'est lesquelles qui vous semblent les meilleures ? Je suppose qu'il vaut mieux éviter celles avec "chocs impossibles"
L'intervalle de force/magie vient de quoi ?
Citation :
Publié par Gabi
Au contraire je trouve les personnages en automatique assez réactifs au soin sur le changement de stratégie.

Glaystal : Ils sont très bien les tableaux, merci. Ca signifie quoi "Hors catégorie" en compétences dérivées ? Les armes ne sont visiblement pas toutes les mêmes au niveau max selon laquelle on a fait évoluer, c'est lesquelles qui vous semblent les meilleures ? Je suppose qu'il vaut mieux éviter celles avec "chocs impossibles"
L'intervalle de force/magie vient de quoi ?
Disons que Choc impossible sur un Atta n'est pas gênant car ce sont les rava qui mettent en choc les 80% du temps.

Pour le hors catégorie, cela veut dire qu'il n'y a pas de compétences dérivées.
Ah chocs impossibles ça veut dire ça ? Je pensais que ct un effet bénéfique sur le perso qui la portait, comme quoi il ne pouvait pas passer en choc si des ennemis s'acharnaient sur lui .
Quel est l'intéret du coup, les stats sont meilleures ? J'ai pas eu l'impression pourtant, ça me rend perplexe ! ;D

Pr la meilleure du coup, j'aurais tendance à dire la dernière de la liste.
Citation :
Publié par Glory
Ah chocs impossibles ça veut dire ça ? Je pensais que ct un effet bénéfique sur le perso qui la portait, comme quoi il ne pouvait pas passer en choc si des ennemis s'acharnaient sur lui .
Quel est l'intéret du coup, les stats sont meilleures ? J'ai pas eu l'impression pourtant, ça me rend perplexe ! ;D

Pr la meilleure du coup, j'aurais tendance à dire la dernière de la liste.
Je pense que soit les stats sont meilleures, soit elle a besoin de moins d'xp pour évoluer.
Force/magie min/max ça correspond à quoi ? L'arme à des stats aléatoires quand on l'évolue ?

Questions sur l'effet des compétences en vrac que je n'ai pas débloquées :
- Déclin/baisse physique/magique (malus de stats ?)
- Chocs technique
- Recharges améliorées (célérité ?)
- Tigre de papier/soie
- Attaques rapides (célérité ?)
- Vie et soin
- Membres de plomb/acier (lenteur ? barrière ?)
- Chocs prématurés (meilleure montée des chocs ?)
- Ressources
- Force du désespoir (bonus quand PVs bas ?)

Glaystal : Tu as mis le fichier de Snow au lieu de celui de Sazh.
12h de jeu, toujours en équipe de deux, ça me fatigue un peu Disons que c'est sympa pour les interactions entre les persos et les flashbacks pour l'histoire mais je trouve ça assez lourd en combat.

Heureusement que l'on récupère Lightning de temps en temps qui arrache en combat pour ma part (elle claque du 1400 en Staggered alors que les autres peinent à dépasser le 700, je ne sais pas ce que je lui ai fait). Et le Launch de Lightning, c'est juste la classe ; j'adore le design du perso en plus, ses poses et ses mouvements Puis la voix de Jennifer Hale
J'ai réfléchi à un truc sur les tableaux de Glaystal. Force Min-Max c'est la force fournie par l'arme aux niveaux min/max de chaque nombre d'étoiles ?

C'est une impression ou j'avais défini des rôles pour une équipe et après une scène d'une minute avec juste Lightning je récupère mes 5 autres personnages 3 mètres plus loin et mes stratégies définies pour chaque type d'équipe ont été effacées ? Sympa ça.
Citation :
Publié par Gabi
C'est une impression ou j'avais défini des rôles pour une équipe et après une scène d'une minute avec juste Lightning je récupère mes 5 autres personnages 3 mètres plus loin et mes stratégies définies pour chaque type d'équipe ont été effacées ? Sympa ça.
Oui, chaque changement de personnages au sein de ton équipe conduit à une perte de tes stratégies, c'est la raison pour laquelle le jeu te propose de les vérifier dans cette situation.

Troisième partie terminée en 45 heures, je vais m'attaquer aux 20 dernières missions, la seule inconnue du jeu encore, j'espère que le challenge sera plus relevé car j'aurais apprécié pouvoir pousser le système de combat dans ces derniers retranchements et la quête principale me laisse quelque peu sur ma faim en terme de difficulté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés