Equipe de France de football (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
J'ai bien kiffé revoir Cissé au moins. Et putain je rageais trop devant la télé qu'il fasse pas rentrer Ben Arfa à la place de Gourcuff. D'ailleurs il fait vraiment peur lui. Il a perdu ses souliers magique ou quoi. Il est devenu d'une nullité affligeante.
Faut arrêter avec ça, je veux bien qu'il ait été meilleur qu'actuellement mais quand rien ne va, c'est facile de mettre tout sur le dos du meneur de jeu :x
Quand on voit la compo, on se dit "putain y'a moyen de faire un truc bien la..."

Et quand tu vois le nom de l'entraîneur, tu te dis "ah ouais, c'est vrai, c'est Domenech, je l'avais oublié lui..."

Baaah... on se retrouve avec une équipe pathétique comme celle-ci.
Match de merde, pas construit, juste 2-3 occasions complètement loupés par Cissé ou Anelka... un Henry en mode fantôme, un Gourcuff.... heu bah j'me demande ce qu'il fait la... Ça y'est, il a gagné des titres avec Bordeaux, il met des buts, c'est devenu un ouf toussa, bah en edf, il se chie grave quand même.
Ex Voto : tu es d'accord que dès la 60eme (ptete même avant j'ai pas trop fait gaffe) il était hors de souffle et on le voyait deja s'essoufler comme un fou
serieux gourcuff qui joue les 90 minutes ce soir c'est d'une nullité affligeante au niveau du coaching, même un aveugle aurait pu détecter qu'il était crevé en seconde période ...
Je ne suis même pas sûr qu'il soit pertinent d'essayer de différencier les bons joueurs des mauvais en équipe de France pour le moment, il faut commencer par sélectionner ceux qui ont la pèche, qui se sortent un peu les doigts et qui tricotent.

Là je n'ai pu voir que la première mi-temps, c'était mauvais. Heureusement que j'ai du m'absenter, je crois que je n'aurais pas survécu à la seconde.

Anelka a l'air totalement blasé, amha il a choppé le chikungunya, c'est pas possible autrement vu comment il s'enracine.

Tout le milieu était foireux en fait, Toulalan/Diarra/Gourcuff inexistants.

Ribery même chose, la palme revient à Henry qui se vautre dès qu'il perd le ballon et il le perd souvent vu qu'il a décidé de ne pas dépasser les 10km sur le terrain. Ça manque gravement de pèche, il faut penser à lui fournir une trottinette pour la coupe du monde si on veut le voir avancer un peu.

J'ai vu Sagna monter, Evra aussi un peu, en fait ce sont les deux seuls joueurs qui donnaient un peu l'impression de vouloir chopper le ballon en première mi-temps. C'est plutôt triste.

J'aurais aimé voir Cissé plus tôt, c'est un bœuf mais il est volontaire et à mon avis c'est ce qu'il manque à cette équipe pour sortir des poules, des types qui vont claquer des pichenettes à trente mètres façon Guivar'ch.

C'est là le problème à mon avis Attel, les Français soutiendraient peut-être mieux leur équipe si ils avaient l'impression que les mecs vont au charbon, ils donnent l'impression de prendre l'équipe par dessous la jambe et ça irrite. Je préfère une team de vendeurs de piscines qui mouillent leur maillot qu'un groupe de joueurs professionnels qui attendent juste leur chèque.
Citation :
Publié par Ex-voto
Faut arrêter avec ça, je veux bien qu'il ait été meilleur qu'actuellement mais quand rien ne va, c'est facile de mettre tout sur le dos du meneur de jeu :x
Le mec un peu dégarni sur l'arrière qui était la avant lui, il arrivait à hausser le niveau de tout le monde ...
Citation :
Publié par LaPulga
Le mec un peu dégarni sur l'arrière qui était la avant lui, il arrivait à hausser le niveau de tout le monde ...
Tu attends de Gourcuff qu'il soit au niveau de Zidane ?
Je pensais que ça c'était une évidence que ce n'était pas le cas
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu attends de Gourcuff qu'il soit au niveau de Zidane ?
Je pensais que ça c'était une évidence que ce n'était pas le cas
Bah disons que c'est les médias qui l'ont mis direct en successeur de Zidane.

Et j'ai bien peur que les conséquences de sa frappe de fou contre la Roumanie va pas mal l'handicapé. M'enfin bref, bien joué les médias.
En même temps les médias ils veulent vendre du papier donc,

Pedretti , Meriem , toussa, ça peut faire genre Zidane sur une courte durée.

Gourcuff c'est pas zidane , mais c'est pas pedretti ou meriem non plus.
Bah ça tu ne sais pas. L'avenir nous le dira.

Gourcuff peut très bien faire une belle carrière comme faire une Meriem ou une Pédretti bis. Ces deux derniers quand l'un était à Bordeaux/Marseille et l'autre à Sochaux, ils avaient le niveau équivalent du bordelais à l'heure actuelle (je sens venir les LOL venir parce que la mémoire flanche sur les prestations qui datent de > 4-5 ans).
Pedretti, c'est quand même autre chose que Meriem. Le premier a su rebondir, et il cartonne aujourd'hui à Auxerre qui est dans le haut de tableau. Il a gardé une grosse qualité de passes. Meriem, après trois mois de chômage, est parti à l'Aris Salonique après avoir hanté Louis II.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Bah ça tu ne sais pas. L'avenir nous le dira.

Gourcuff peut très bien faire une belle carrière comme faire une Meriem ou une Pédretti bis. Ces deux derniers quand l'un était à Bordeaux/Marseille et l'autre à Sochaux, ils avaient le niveau équivalent du bordelais à l'heure actuelle (je sens venir les LOL venir parce que la mémoire flanche sur les prestations qui datent de > 4-5 ans).

J'en sais rien ouai , mais dans ce cas la 99% de nos opinions ça vaut peau de zob.

Mais de toute façon si on veux un meneur de jeu à tout prix , on a pas mieux.

c'est simple.
Gourcuff a pas été terrible mais bon qu'est-ce qu'il peut faire franchement ? Anelka a du faire 1 ou 2 appels durant tout le match, le reste du temps l'Espagne avait le ballon

Mais bon c'est toujours le même problème avec ces matchs amicaux, t'as la moitié de l'équipe qui en veut et l'autre qui s'économise pour la fin de saison.

Cissé m'a bien fait marrer sur son premier ballon, je crois que s'il avait été aux 40m il aurait tenter la frappe aussi
Bon, encore un bilan bien morne pour ce match que j'attendais personnellement avec impatience. Déjà l'adversaire : l'Espagne n'était pas à fond. Xavi, Senna et Torres sur le banc, Xabi Alonso méconnaissable, Casillas à côté de ses pompes, Iniesta fatigué et incapable d'accélérer, Ramos nerveux, Busquets inexistant, ce n'était pas la meilleure face de cette équipe.

Et pourtant ils ont passé 2-0 à la France.

Personnellement, je partage pas mal de choses de l'analyse d'après-match de Gourcuff, contrairement à ce que disent beaucoup de gens ici. La défense a été bonne. Pratiquement aucun débordement n'est passé, l'Espagne n'a jamais pu poser son jeu comme elle aime le faire, les créateurs ibériques n'ont pu tenter que des passes longues et jamais imposer leur jeu court, et Villa puis Torres n'ont jamais participé à la construction.

Pourquoi ces deux buts alors ? Dans le rêve de Raymond (il le dit souvent en interview), la France pratique une défense "à l'italienne", implacable, basse, hargneuse et imprenable. On parle de projet de jeu ici, je crois que c'est son principal (comme c'était celui de Jacquet, ne nous leurrons pas). Malheureusement, et c'est l'énorme échec de Domenech, pour un système de jeu, il faut les joueurs pour. On a les latéraux pour, les milieux récupérateurs pour, les milieux offensifs pour, tout pour ce système. Oui, mais pour jouer défensif, il faut aussi une défense centrale impériale et un avant-centre qui se sacrifie (Desailly - Blanc et Guivarc'h chez Jacquet).

C'est là que ça casse. Escudé est-il mauvais ? Non. A Séville il est excellent, regardez quelques matches pour vous en convaincre. Mais Escudé n'est pas un joueur de duel, c'est un joueur de couverture. Quand son équipe monte haut (c'est le cas à Séville), il ferme les portes de la maison, et il a été très bon dans ces phases là ce soir. Il est lourdement coupable sur le premier but, mais peut-on lui imputer la défaite ? Sûrement pas. Ciani, lui, a été correct, mais fautif aussi sur les buts. Et surtout ces deux là, à la fois lents et bons relanceurs tous les deux, sont aussi complémentaires que le seraient Trézéguet et Raùl.

Et l'avant-centre alors ? Catastrophique. Anelka n'est pas un mauvais joueur, au contraire, mais seul en pointe... Que des mauvais choix dans ses déplacements et ses prises de balle, un impact nul sur la rencontre. Anelka n'est pas un 9, c'est sûr et certain.

Tactiquement, c'est un bilan désastreux. Le but était d'attendre les Espagnols bas, ce qui se défend, mais quelle solution si ça ne passe pas ? Aucune, c'est très simple : après le premier but on aurait cru une équipe dont les joueurs se découvraient, aucun automatisme, aucun enchaînement (au contraire de l'Espagne, dont les transmissions Fabregas - Villa - Silva étaient systématiques). Constamment, dans les phases offensives, nous avons été en sous-nombre, obligés de tenter l'exploit. Comme contre l'Irlande, la Roumanie, les derniers matches quoi. Le problème ne pouvant pas être à ce point physique, c'est la tactique qui pêche.

Individuellement, que retenir ? Lloris ne peut rien sur les buts, il a fait à la fois de bonnes relances sur Henry et des interventions étranges en sortie, peu de conclusions à tirer. Evra s'est battu, systématiquement seul et avec maladresse, mais il s'est battu. Sagna ne centre pas bien, mais il a été un des rares Français à avoir de l'audace. La charnière centrale, bon, j'en ai parlé, c'est clairement pas ça. Toulalan a encore une fois beaucoup travaillé, mais ses relances ont été approximatives et manquent de rythme. Le gros drame, c'est Diarra : indubitablement en forme, techniquement et physiquement hors normes, mais dans un bloc qui ne marche pas. Gourcuff a été complètement hors-sujet, tentant systématiquement l'exploit dans une équipe à la dérive qui demanderait du calme et de la sobriété. Ribéry a énormément défendu en première mi-temps, mais n'a jamais réussi à créer proprement. Henry a été mauvais dans ses choix, mais assez volontaire. Anelka, donc, n'a jamais rien apporté à l'équipe dans son placement et ses passes. Les rentrées de Govou et de Malouda ont fait un bien fou, des joueurs qui pensaient vraiment au but. Cissé, lui, n'a pas eu le temps de faire grand-chose malgré une motivation très visible.

Trois mois sans rassemblement, quasiment aucune chance de rattraper le retard collectif. Elle va être pénible, la Coupe du Monde.
Bon, le bilan.

Anelka n'a pas bien joué, mais dans un système a un attaquant, pas facile pour lui, je pense.
Gourcuff, vraiment pas terrible, mais je comprend pas pourquoi RD l'a pas remplacé, il était cuit en seconde période. Pourquoi ne pas avoir fait entrer BA ou un deuxième attaquant ?
Henry, invisible. Ribery volontaire, mais brouillon.
J'ai bien aimé Ciani, même si tout n'était pas parfait.

Au niveau du jeu, j'avais envie de pleurer.
Quand je vois qu'on perd 2-0, qu'on a un corner/cf et qu'il n'y a que 2-3 pélos dans la surface, je me dis .

Le 4-2-3-1 n'est pas pour nous.
Pourquoi ne pas (re)tenter, le 4-4-2 ?

--------------Lloris------------
Sagna--- Ciani---????----Evra
------- Toul'------Lass'--------
Govou----------------------Malouda
---------- Anelka/Cissé ----

C'est une équipe que je voudrais bien voir.
Pour les attaquants, je suis pas trop satisfait, je prendrais plutot deux attaquants en forme, avec de la motivation et complementaire.
Notre équipe n'est pas trop faite pour défendre.
Bilan :

Je propose ça :

----------Lloris---------
???---???--???---???
-----------???----------
-------???--???--------
???----------------???
----------???----------

Pour trouver qui mettre sur les points d'interrogations il suffit de chercher les gars du moment en forme. Le collectif, les automatismes sont tellement inexistants que bon... Limite il faudrait faire jouer Benzema, Nasri, Ben Arfa qui ont du jouer ensemble à une époque dans une équipe de France de jeunes
Franchement on dirait que nos joueurs attendent un texto pour faire se faire des passes, faire des appels ou autres qu'on peut voir dans certains sports collectifs.

Du coup je vais y aller de ma compo aléatoire dans une logique qui veut que j'essaie de mettre les gars que j'estime avoir fait les meilleures prestations à une époque en EDF à un poste précis (mais sans trop éloigner de leur poste favori faut les bichonner ces petits) dans un état de forme particulier et même sur un seul match, tout ça bien évidemment en fonction des astres :

Pour moi ça donne ça :

----------Lloris---------
Sagna-Gallas-Squillaci-Evra
-----------Toulalan-----------
-------Gourcuff--Ribery--------
Gignac----------------Malouda
-----------Anelka---------------

Si on est pas champion du monde avec ça
Citation :
Publié par NerGGaL
Je suis pas footeux, mais j'ai un super pote espagnol qui me parle souvent de son équipe.
Et point de vue statistique.... vous pensiez vraiment que l'EDF aurait pu gagner ? (question sérieuse)
Ben non, mais disons qu'ils pourraient un peu mouiller le maillot. Ca fait des années que les matches de foot de l'équipe de france sont à chier pour un spectateur. Ca tente rien, ca marque des buts de raccroc, et s'il y avait pas genre le lichtenstein et cie dans nos groupes on se qualifierait pas la.
Je suis pas spécialement supporter, mais quand regarder un match me fait chier, ben je finis par ne plus les regarder, je ne l'ai d'ailleurs pas fait ce soir. Apparamment au vu des commentaires j'ai eu raison, t'as 8 je m'en foutistes sur le terrain et 3 mecs qui en veulent un peu plus.
Je veux bien comprendre que des mecs comme Henry aient les dents un peu émoussées après une longue carrière jalonnée de titres, mais faut mettre des mecs qui ont envie quoi. La première chose quand on fait de la compétition c'est de mettre des compétiteurs, sérieux. Quitte à prendre des avoinées le temps qu'une équipe se refasse, toutes les équipes ont des périodes de creux c'est pas grave en soi.
mon avis sur l'edf

4-3-3

----------------xxxx----------------

sagna----gallas----xxxx----Evra

------------lassana-------------
------gourcuf----- malouda----

Anelka--------------------Ribery
--------------Benzema-----------

le but de ce sport c'est d'en mettre plus que le voisin

en 4 ans on a essayé de pas prendre de but, on marque peu et nos gardiens on prix cher dans la face avec des vieux buts...

c'est quoi le meilleur?

on sait prendre des buts et des beaux! mais on en met pas

ou

on en prend mais on en distribue aussi!
une équipe qui ne marque pas n'inspire pas grand chose, une mauvaise équipe qui sait répondre et met souvent des buts est redoutée par tout le monde.

c'est grâce au super travail de RD qu'on voit pas des buts random comme celui ci par exemple, il y a un énorme fossé au niveau de la finition en EDF... si on regarde à côté... ou sur sa propre pelouse...

le but d'Higuain

Brasil

on veut vibrer nous aussi
Diarra en seul milieu défensif, Gourcuff et Malouda (!) en milieux relayeurs, Anelka à droite. L'Argentine de Maradona est un exemple. Le tout sur la base d'un but marqué dans une cage vide après un gardien qui sort aux trente mètres.

C'est fou, rien qu'en résumant ton post, ça fait une réponse.
Pkoi 0 changements à la mi temps déjà ?
Après Henry, Toulalan et Escudé (pour ses erreurs) un cran en dessous d'une équipe qui ne bouge pas bcp , peu de pressing.
Les passes imprécises combinées à une possession faible , aucune chance de gagner
Pourquoi ne pas faire quelque chose a la Chelsea?
Avec Anelka au meme poste, Malouda au meme poste, Ribery de l'autre coté, Gourcuff (ou autre, Cheyrou/Diaby par exemple permettant de jouer un poil plus bas) au milieu a la place de Lamp', et un Benz ou Gignac ou Cissé en pointe.
Avec derriere evidemment Lass en MDF vu comme Toulalan a été mauvais.

Parce que bon, sa compo 2 MDF, deja ultra critiquée depuis 121ans, vient de montrer pour la 9232eme fois ses limites. On savait qu'on arrivait a construire aucun jeu avec 2 MDF, mais au moins on touchait le ballon et on en recuperait. On a vu hier qu'on pouvait egalement en touché aucun.

Vivement l'apres domenech, que le coach fasse du menage la dedans, qu'on decouvre de nouvelles tetes et de nouvelles compo.
En attendant, je sais tres bien que Raymond changera rien a la CDM, qu'il s'en branle a l'aise et restera avec son systeme actuelle, si ca passe il s'en felicitera, si ca passe pas il dira "On a bien joué et pas eu de chance, l'equipe en face ira en finale, q+ j'me barre jouer a FM, au moins mon coaching marche labas."
J'adore les 15 gus qui viennent chier sur Toulalan après un match médiocre dans une équipe globalement médiocre, en oubliant au passage les dizaines de très bons matchs qu'il a fait. Mais bon, à la limite, on peut prôner le coup de la forme etc. Sauf quand les mêmes personnes ne remettent absolument pas en cause Anelka, qui a été 20 fois plus mauvais, et qui a du faire un bon match en équipe de France (le retour contre l'Irlande).

Et bon, comme si L.Diarra n'avait fait aucun mauvais match. Déjà celui-ci n'était pas mortel, mais au niveau général en équipe de France, je ne pense pas que Toulalan soit le plus en difficulté.

Sérieux, il faut encore que Toulalan se blesse pendant 2/3 mois histoire que vous voyiez enfin son apport énorme dans le jeu de son club et de sa sélection?
n'empêche hier (j'ai pas maté le match en entier, je zappé sur tf1 lors des pubs de Borat ) Raymondo a enfin placer 3 mids def, right ? (j'ai vu Toulalilalou, A.Diarra et L.Diarra sur la pelouse au même moment) joie ! allez Raymondo, encore 8 joueurs a remplacer par des mid def' et le compte est bon !
[edit] autant pour moi , tu me déçoit Raymond :/
Je comprends pas non plus, surtout que Diarra n'était pas vraiment plus en forme hier. A part multiplier les fautes, je n'ai pas vu grand chose d'enthousiasmant de sa part.

Enfin bref, ça sert à rien de gaspiller notre salive, il est impensable que Domenech change quoi que ce soit à son système de jeu ni à ses titulaires habituels. Malouda va continuer à chauffer le banc, Cissé sera oublié quand Gignac sera de retour (même si il marque plus grand chose avec le TFC), Gourcuff sera toujours la pierre angulaire de son dispositif alors qu'il est manifestement à court de forme, et que ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant d'ici juin vu le programme de Bordeaux, Gallas reviendra sans qu'on se demande si vraiment il n'y a pas meilleur que lui, et à sa gauche on cherchera toujours quelqu'un qui arrive à jouer avec lui.

Tout ça est déprimant...

@Hkn : Alou Diarra est blessé et n'était donc pas convoqué.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés