Moi niveau formation pour la France, je verrai bien...
Au goal, Lloris, ya rien à dire là dessus, même si mon coeur pencherait un peu plus sur Frey mais bon. Le jeune gardien lyonais est très sûr dans ses goals.
Sur les flancs, Evra à gauche (qui est le meilleur au monde à son poste) et Sagna à droite. Même si il a une coupe de merde, il a un bon volume de jeu et une qualité de centre pas trop dégeu.
La défense centrale pose franchement problème... Moi je serai pour ré-essayer un type comme Mexes. Il a foiré sa dernière sélection mais il est très sûr avec la Roma (quand il ne pète pas un cable). Je laisserai Escudé à côté de lui. Hier il a fait une bonne deuxième mi-temps. Avec un gars comme Mexes à côté de lui ça devrait aller un peu mieux, même si il a vachement du mal dans les longs ballons dans l'axe.
Pour le milieux, la France se trouve dans un problème de taille... Elle veut jouer en 4-3-3 (ou 4-5-1) mais elle n'a pas de joueur de tête ou de joueurs solides qui peuvent jouer dos au but comme le fait un Borriello à Milan par exemple. Je pencherai donc vers un 4-4-2 diamant.
Milieux défensif, Lassana Diarra, si il arrive a être plus régulier il peut franchement faire le boulot d'un Claude.
N° 10, Gourcuff, même si il est un peu moins bon cette saison, il reste toujours très correct à son poste.
Flanc gauche: Malouda, il tue tout avec Chelsea, pourquoi s'en priver?
Flanc droit: Ribery, il n'aime pas ce poste, mais ça serait con de se priver de son volume de jeu (même si niveau intelligence de jeu, c'est proche du 0), il a un bon remplaçant en la personne de Govou.
En attaque: Henry, c'est fini... Il ne joue pas en club, il a un jeu basé sur la vitesse et il a 33 ans. Donc il n'ira plus jamais aussi vite qu'à ses 20 ans le melonman. J'opterai pour une paire Anelka - Benzema. Voir Cissé.
Mais un constat est là. Par rapport à 2006 votre équipe a vraiment vraiment perdu en qualité dans des postes clefs.
Lloris
Sagna - Mexes - Escudé - Evra
Lassana
-----------
Ribery - Gourcuff 10 - Malouda
Benzema - Anelka