Equipe de France de football (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Purée allez je vous fais une compo aussi, enfin avec les hypothétiquement sélectionnables...

-------------Lloris
Sagna-Gallas-Ciani-Evra
----Toulalan-Cheyrou
---------Gourcuff
----Ribéry-----Malouda
---------Benzema

Mais honnêtement, ça n'arrivera jamais.
Henry sera forcément titulaire même si il continue à être décevant, Gourcuff aussi je crains.
Ne parlons pas du cas Cheyrou, ça me fait juste de la peine pour lui qu'il soit pas rentré hier pour prouver qu'il pouvait apporter à l'équipe.
Pour Gourcuff, si il continue à être médiocre, je préfère mettre Ben Arfa en 10, et même si en club il joue sur les côtés il a déjà joué à ce poste et est en forme en ce moment n'en déplaise à certains.
La France a pris une belle leçon... Je comprends qu'on puisse être déçu par l'Espagne, mais pour un match amical et vu l'adversité, pourquoi faire plus? Ça laisse entrevoir une belle marge de qualité de jeu en cas de besoin, nice WC inc.

Sinon, ÉdF égale à elle-même sur les dernières années, elle paie le prix fort de sa finale: se coltiner Dodomenech.
Moi je ne comprends pas qu'après 5000 posts il y ait encore des défenseurs d'Anelka en EdF. /facepalm.

Il est incontestable qu'en club il a le punch, la vista et l'envie de jouer juste, ça c'est indéniable cf ses stats impressionnantes. Mais putain con de bordel de merde en Edf il fout quoi ?

Je ne sais pas moi... il a exprimé ses motivations via l'argent pour jouer dans des gros clubs. S'il faut le motiver mettez des primes de buts à 1M d'euros à la FFF et des primes de victoires à 10M d'euros par match (quoi que la prime de but individuel c'est pas une bonne chose au vue de la stratégie TPMG adoptée par Anelka en EdF)

Enfin bref sans cette solution alternative dégagez ce branleur de la composition de l'EdF. Un mec qui systématiquement tente la solution individuel alors qu'il a des alternatives de jeu évidente dans un jeu collectif il n'a rien à faire en EdF.

Si Mme la ministre des sports passe par ici, SVP irl filez le grade de commandeur de la légion d'honneur à Henry, et profitez en pour lui dire de prendre sa retraite internationale avant le 11/06/2010 parce que là c'est insupportable, on achève bien les chevaux...
Pwet.

Bon, comme d'hab, on a fait de la merde.

Incapable d'aligner deux passes, hier soir ils voulaient tous passer en dribblant 3 espagnols, évidemment ça marchait pas.

Gourcuff pourquoi on le laisse tirer les cf et les corner? A chaque fois c'est ballon perdu.

Pourquoi pas faire rentrer Cheyrou, Hatem et Rami? C'est un match amicale et on les laisse pas nous montrer ce qu'ils ont dans le slip.

Putain il est ou Vieira? Il est meilleur que Diarra et Toulalan réuni.

Ca pue pour la CdM.
Citation :
Publié par Robert le français
Moi je ne comprends pas qu'après 5000 posts il y ait encore des défenseurs d'Anelka en EdF. /facepalm.

Il est incontestable qu'en club il a le punch, la vista et l'envie de jouer juste, ça c'est indéniable cf ses stats impressionnantes. Mais putain con de bordel de merde en Edf il fout quoi ?

Je ne sais pas moi... il a exprimé ses motivations via l'argent pour jouer dans des gros clubs. S'il faut le motiver mettez des primes de buts à 1M d'euros à la FFF et des primes de victoires à 10M d'euros par match (quoi que la prime de but individuel c'est pas une bonne chose au vue de la stratégie TPMG adoptée par Anelka en EdF)

Enfin bref sans cette solution alternative dégagez ce branleur de la composition de l'EdF. Un mec qui systématiquement tente la solution individuel alors qu'il a des alternatives de jeu évidente dans un jeu collectif il n'a rien à faire en EdF.

Si Mme la ministre des sports passe par ici, SVP irl filez le grade de commandeur de la légion d'honneur à Henry, et profitez en pour lui dire de prendre sa retraite internationale avant le 11/06/2010 parce que là c'est insupportable, on achève bien les chevaux...
Si toi aussi, tu as un autel réservé à Gomis dans ta chambre, alors je t'épouse immédiatement.

Ou, de manière plus conventionnelle, +1.

Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Putain il est ou Vieira? Il est meilleur que Diarra et Toulalan réuni.
Et il est où Makélélé sérieux? Et Tigana? Et Bathenay? Ouais non ok lui il a été tellement naze en entraîneur à Sedan que je n'en veux pas.
Moi niveau formation pour la France, je verrai bien...

Au goal, Lloris, ya rien à dire là dessus, même si mon coeur pencherait un peu plus sur Frey mais bon. Le jeune gardien lyonais est très sûr dans ses goals.

Sur les flancs, Evra à gauche (qui est le meilleur au monde à son poste) et Sagna à droite. Même si il a une coupe de merde, il a un bon volume de jeu et une qualité de centre pas trop dégeu.

La défense centrale pose franchement problème... Moi je serai pour ré-essayer un type comme Mexes. Il a foiré sa dernière sélection mais il est très sûr avec la Roma (quand il ne pète pas un cable). Je laisserai Escudé à côté de lui. Hier il a fait une bonne deuxième mi-temps. Avec un gars comme Mexes à côté de lui ça devrait aller un peu mieux, même si il a vachement du mal dans les longs ballons dans l'axe.

Pour le milieux, la France se trouve dans un problème de taille... Elle veut jouer en 4-3-3 (ou 4-5-1) mais elle n'a pas de joueur de tête ou de joueurs solides qui peuvent jouer dos au but comme le fait un Borriello à Milan par exemple. Je pencherai donc vers un 4-4-2 diamant.

Milieux défensif, Lassana Diarra, si il arrive a être plus régulier il peut franchement faire le boulot d'un Claude.

N° 10, Gourcuff, même si il est un peu moins bon cette saison, il reste toujours très correct à son poste.

Flanc gauche: Malouda, il tue tout avec Chelsea, pourquoi s'en priver?

Flanc droit: Ribery, il n'aime pas ce poste, mais ça serait con de se priver de son volume de jeu (même si niveau intelligence de jeu, c'est proche du 0), il a un bon remplaçant en la personne de Govou.

En attaque: Henry, c'est fini... Il ne joue pas en club, il a un jeu basé sur la vitesse et il a 33 ans. Donc il n'ira plus jamais aussi vite qu'à ses 20 ans le melonman. J'opterai pour une paire Anelka - Benzema. Voir Cissé.

Mais un constat est là. Par rapport à 2006 votre équipe a vraiment vraiment perdu en qualité dans des postes clefs.

Lloris
Sagna - Mexes - Escudé - Evra
Lassana
-----------
Ribery - Gourcuff 10 - Malouda
Benzema - Anelka
Match inutil, vu le nombre de blessés que l on a. L'équipe (surtout la défense) ne ressemblera normalement pas a ça cet été. Les tests sur ce genre de match, uniques, contre une grosse equipe qui plus est, sont loin d' être significatif. A 3 mois de la coupe du monde, cela ne servirait a rien de tout chambouler, malheursement.

Une chose a été plus ridicule que le noncoaching de Dom, le public.
Mexès et Escudé en def

Oui mais non, on veut quand même prendre moins de 4 buts par match, Lloris peut pas tout faire seul. Mexès n'a jamais bien joué en EdF, et je l'ai jamais trouvé énorme que ce soit à Auxerre ou à la Roma (plus le fait de jouer à la Roma qui pour moi le disqualifie automatiquement, mais c'est le côté personnel anti-Roma qui parle ici). Il y a assez de possibiltés en def pour ne plus jamais faire appel à lui. Escudé, j'ai l'impression que chaque fois qu'il joue il arrive à mettre le ballon dans ses buts, d'une façon ou d'une autre. Une chose est certaine, il ne transpire absolument pas la sérénité. Pour moi il a eu sa chance plusieurs fois, il n'a jamais réussi à concrétiser, maintenant il doit laisser sa place à d'autres.
Pour moi aussi F. Malouda est incontestable, nous sommes loin de sa période de creux abominable, et là justement il est affuté et il domine son secteur sur les résumés que je vois de ses matchs en Angleterre.

N. Anelka : ...

D. Cissé j'ai été finalement content de sa rentrée (même si je n'étais pas partisan de sa sélection avant la cascade de blessure à son poste) et je modifie mon avis pré-match, pourquoi ne pas le prendre dans le groupe, il est motivé (il l'a toujours été en EdF) et je ne pense pas que nous puissions nous passer de tout le monde si l'épidémie de pubalgies continue chez les plus jeunes.
Compter sur un Gignac à 100% relève pour moi de l'hypothétique tellement il a eu une saison pourrie par ses blessures, on peut le critiquer sur son manque d'efficacité cette année à Toulouse, mais il a commencé un peu à varier son style de jeu en club et devient plus un facilitateur en attaque, en fixant une partie de la défense et en donnant la passe décisive (Sur un match du TFC je sais plus lequel il est à l'origine des 3 buts avec 2 passes décisives pour M. Sissoko)

En milieu, bah là on ne peut rien faire sauf à engager un hitman pour s'occuper du cas de Raymond, où alors gros acte de rébellion de l'ensemble des joueurs qui décident de démettre R. Domenech de ses fonctions en interne et imposent leurs choix. Même si Domenech fait semblant d'élargir le groupe en prenant la future relève de l'EdF, leur faire subir des Jurietti (ou même c'est nouveau des Fannis) ça en devient humiliant pour tout le monde et insupportable à regarder, c'est pire qu'un D. Trézéguet en pointe qui ne reçoit que 3 ballons en un match.

Mes prévisions pour la Coupe du monde, temps humide à très pluvieux, températures douces à prévoir, n'oubliez pas vos parapluies (à défaut de mouchoir)
Citation :
Publié par Vonwen
Mexès et Escudé en def

Oui mais non, on veut quand même prendre moins de 4 buts par match, Lloris peut pas tout faire seul. Mexès n'a jamais bien joué en EdF, et je l'ai jamais trouvé énorme que ce soit à Auxerre ou à la Roma (plus le fait de jouer à la Roma qui pour moi le disqualifie automatiquement, mais c'est le côté personnel anti-Roma qui parle ici). Il y a assez de possibiltés en def pour ne plus jamais faire appel à lui. Escudé, j'ai l'impression que chaque fois qu'il joue il arrive à mettre le ballon dans ses buts, d'une façon ou d'une autre. Une chose est certaine, il ne transpire absolument pas la sérénité. Pour moi il a eu sa chance plusieurs fois, il n'a jamais réussi à concrétiser, maintenant il doit laisser sa place à d'autres.
Et tu mets qui en défense centrale? L'époque de Thuram et Gallas c'est fini. Vous n'avez plus aucun défenseur central de ce niveau là...
Donc faut faire avec ce que vous avez. Et je peux t'assurer que pour voir Mexes jouer tous les week end avec la Roma, qu'il peut franchement tenir la barque. A condition que tu ne le sabordes pas.
Ah mais on a des bons joueurs en France, pourquoi s'emmerder à chercher ailleurs et dénigrer la L1. Planus et Ciani par exemple constituent la charnière de la meilleure défense de C1, c'est pas rien (en plus d'être la meilleure défense de L1, mais ça on va dire ouin la L1 ça puire). Boumsong est aussi revenu à un bon niveau après sa blessure, on a pu le constater contre le Real (là encore je pense pas que la perf soit à ignorer), en plus là encore de contribuer largement au fait que Lyon soit la meilleure équipe de L1 en 2010 (aidé par un bon regain de forme de l'inébranlable Cris, mais lui on peut pas l'avoir ;x). Et Adil Rami donc, sélectionné mais non entré sur la pelouse, il est pas mauvais mais sans doute encore un peu tendre au niveau international (en plus d'avoir fait une grosse boulette contre Auxerre).

Bref, ça laisse quand même du choix, sans oublier Abidal qui peut être très bon quand il veut (il peut aussi être très mauvais).
Citation :
Publié par Pinta
Et il est où Makélélé sérieux? Et Tigana? Et Bathenay? Ouais non ok lui il a été tellement naze en entraîneur à Sedan que je n'en veux pas.
T'as raison, gardons nos deux plots.
Citation :
Publié par Vonwen
Ah mais on a des bons joueurs en France, pourquoi s'emmerder à chercher ailleurs et dénigrer la L1. Planus et Ciani par exemple constituent la charnière de la meilleure défense de C1, c'est pas rien (en plus d'être la meilleure défense de L1, mais ça on va dire ouin la L1 ça puire). Boumsong est aussi revenu à un bon niveau après sa blessure, on a pu le constater contre le Real (là encore je pense pas que la perf soit à ignorer), en plus là encore de contribuer largement au fait que Lyon soit la meilleure équipe de L1 en 2010 (aidé par un bon regain de forme de l'inébranlable Cris, mais lui on peut pas l'avoir ;x). Et Adil Rami donc, sélectionné mais non entré sur la pelouse, il est pas mauvais mais sans doute encore un peu tendre au niveau international (en plus d'avoir fait une grosse boulette contre Auxerre).

Bref, ça laisse quand même du choix, sans oublier Abidal qui peut être très bon quand il veut (il peut aussi être très mauvais).
Tu peux mettre les meilleurs défenseurs du monde. Il y a surtout un malaise dans l'EDF à cause de Domenech.
Escudé fait du superbe boulot dans son club et là il se troue sans arrets. Evra est une machine de guerre avec MU et là il est juste correct (et fait énormément de faute), ... Quand tu regardes l'équipe de France, tu remarques qu'il n'y a aucun automatisme de jeu. C'est 11 joueurs lachés sur le terrain et c'est au petit bonheur la chance. Ca dédouble pas sur les ailes, ça cherche des ouvertures dans des trous de souris.

Si vous aviez un coach, ça irait mieux.
Citation :
Publié par St Thomas
Si vous aviez un coach, ça irait mieux.
Pour la cohésion, les automatismes etc... je veut bien. Mais que les prestations d'Escudé soient influencées par Dom, sur des 1vs1, je pense pas.
Ca personne ne le nie. D'où l'idée d'associer autant que faire se peux des gens qui se connaissent, genre Planus et Ciani (ou quitte à rester dans les domenechables, Escudé et Squillacci, il me semble qu'il les a pas souvent fait jouer ensemble). Sans oublier que Boumsong connait bien Lloris, quand on voit le nombre de buts ou d'occasions causés par une mésentente entre le gardien et sa def, c'est pas non plus à négliger. Et sans oublier non plus l'entente entre Boumsong et Toul'.

Bref, y a moyen d'essayer de faire une équipe et pas un simple lâché d'individualités, mais il ne semble pas en avoir envie. Faut voir que si l'Espagne joue si bien, c'est aussi parce que la très grande majorité de la sélection est répartie entre 3 clubs (du même pays), forcément ça aide à avoir un collectif.

De toute façon à ce niveau y a plus de solutions avant la CdM, c'est trop tard pour ça, on ne construit pas un collectif à partir de rien en 3 matchs amicaux, et là on est dans le rien.
C'est chaud quand même de proposer Anelka dans vos compos de l'équipe de France. C'est le premier truc que je regarde, si Anelka est dans la compo je vais pas chercher plus loin, c'est dead.

Mettons Saha, Cissé, Benzema, Gignac et Gomis en attaquants, eux ils auront l'envie.
Malouda, Ribery, Nasri, Sissoko (du TFC), Toulalan, Lass, Diaby et Cheyrou en milieux
Sagna, Ciani, Planus, Evra, Clichy, Abidal et Squillaci en défenseurs.
Et bien sûr nos goalkeepers de rêve Ruffier, Janot et Frey.

Mais virez ces tanches d'Anelka, Henry, Gourcuff, Escudé, brisez cette 2ème charnière Lass - Toulalan.
j'aimerais voir ça:

Lloris
Sagna-Rami-Ciani-Evra
Toul-Cheyrou
Ribery Gourcuff Malouda
Benzema (ou cissé)

Bref, une compo improbable/impensable pour Rayman (sans Gallas/Henry/Anelka/Gignac/L.Diarra), avec des gens qui auront envie de mouillé le maillot.
Quand on voit la plupart des gars de l'EDF jouer, on se dit vraiment qu'ils en ont rien à faire parce qu'ils savent que la CdM, ils y seront. Il y a aucune concurrence dans cette équipe :/
Ahahah quel match hier!

La seule satisfaction ça a été de voir Ciani joué vers l'avant.
C'est déjà ça. Reste à virer Toulalan qui ne sert à rien, tout comme Henry et Anelka incapables de jouer ensemble depuis le temps qu'ils sont en EdF.


Mention spéciale au comique Plomenech pour qui la défaite ne semble pas plus le faire réagir.


Elle promet cette coupe du monde, je vous le dis!
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Mention spéciale au comique Plomenech pour qui la défaite ne semble pas plus le faire réagir.
S'il y a bien une chose pour laquelle on ne peut pas blâmer R. Domenech c'est sur sa réaction d'après match. Il est dans une position de "Après moi le déluge" qui lui a été imposée par la fédération et les incompétents qui la dirige (la fédération pas la position de Raymond)

Mis à part un petit manque d'amour propre, je ne vois pas ce qu'on peut trouver à lui reprocher. Si mon employeur me dit :
"Tkt quoi que tu fasses dans 5 mois après le prochain gros évènement on va te dégager avec pertes et fracas et quoi tu fasses (y compris si tu réussit l'exploit de hisser la France au troisième ou 4eme rang des nations de cette coupe du monde) on te balancera ton dernier chèque en te crachant à la gueule" j'avoue que personnellement je n'aurais aucune envie de faire une déclaration d'après match en voulant montrer que l'équipe a encore de l'orgueil.

Il est quand même relativement sobre dans ses déclarations 2010 par rapport aux rencontres France-Italie de la qualif euro 2008 et à ses insupportables conférences de presses prè 2010.
Citation :
Publié par Robert le français
Moi je ne comprends pas qu'après 5000 posts il y ait encore des défenseurs d'Anelka en EdF. /facepalm.
J'ai bien aimé le concept de l'attaquant de pointe qui redescend chercher le ballon... Dans les pieds des DC de son équipe.

Tu m'étonnes après que les espagnols ne se sentent pas en danger.

Enfin bref, comme d'habitude, vraiment 0 âme dans cette équipe, un nombre de mésententes anormalement élevé.
Et des gens dont leur efficacité est inversement proportionnel au fait qu'il se sentent indéboulonnable de l'équipe.

On a énormément de bons joueurs, qui correspondent à énormément de nuances de postes. Mais bon comme l'équipe sait pas comment elle doit jouer, on sait pas quels joueurs on pourrait mettre
Citation :
Publié par Pinta
Pedretti, c'est quand même autre chose que Meriem. Le premier a su rebondir, et il cartonne aujourd'hui à Auxerre qui est dans le haut de tableau. Il a gardé une grosse qualité de passes. Meriem, après trois mois de chômage, est parti à l'Aris Salonique après avoir hanté Louis II.
Et Nasri dans tout cas ? il est quand même au-dessus des deux cités :/

Faut titularisé Drogba en attaque en fait...

Triste constat du match avec un Henry loin de son meilleur niveau, inutile et dépassé, je parle même pas d'Anelka ou c'est le vide sidéral en équipe de France, aucune envie ni une réel motivation de sa part, Malouda je l'aime pas mais au moins il tente il accélère et il crée du mouvement, bref, à tester avec la paire Ben Arfa / Cissé ou Benzema... a défaut de Gignac.

Face a une équipe qui joue vite et a une touche de balle, faut être un peut débile de mettre des vieux devant

Mené 2-0 c'est la moindre des choses de tenter et de risquer des remplaçants même quitte a se prendre une valise que de rester bêtement dans la compo ou le jeux n'existe pas :/

Pour la défense je met mon +1 sur Mexès et de loin...
Piqué (7) : A bien travaillé ses relances de 46 mètres et ses transversales de 42 mètres dans les pieds.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés