Equipe de France de football (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
n'empêche :Toulalan a été «aussi inutile qu'un cendrier sur une moto ....
Thierry Henry, est comme Eric Cantona sur un plateau de cinéma : complètement prévisible.

j'ai de l'humour , j'ai loler dsl.

pas bien méchant tout ça , ça vanne sec, c'est de bonne guerre.
S'auto gérer pour des joueurs ça doit être chaud quand même. Ok en 2006 ça a marché, mais yavait encore des Zidane/Vieira/Thuram pour dicter les consignes.

A part pour quelques joueurs exceptionnels qu'on a quasiment plus, c'est difficile de savoir quoi faire à l'échelle d'une équipe quand t'es sur le terrain à bouffer le gazon.

Même pour un téléspectateur qui s'y connait un peu c'est peut-être plus facile, tellement une vue de haut ça change tout.
Citation :
Publié par Quint`

Même pour un téléspectateur qui s'y connait un peu c'est peut-être plus facile, tellement une vue de haut ça change tout.
D'ailleurs en parlant de vue de haut
Pourquoi les entraîneurs se mettent pas en tribune genre présidentielle histoire de mieux voir le déroulement du match, puis donnent leur consigne à leur second sur le banc
ou un truc du genre histoire d'avoir une vue d'ensemble, car bon, du banc tu vois tout de même pas grand chose
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Pourquoi les entraîneurs se mettent pas en tribune genre présidentielle histoire de mieux voir le déroulement du match, puis donnent leur consigne à leur second sur le banc
ou un truc du genre histoire d'avoir une vue d'ensemble, car bon, du banc tu vois tout de même pas grand chose
Ils ont pas quelqu'un en tribune en fait?
Ils le font parfois... Mais si, souvenez vous, Allemagne - Autriche lors de l'Euro 2008 (si ma mémoire est bonne), les deux entraineurs qui s'engueulent bruyamment, et se font tous les deux expulser du banc par le 4e arbitre. Du coup ils se sont retrouvés tous les deux à côté en tribune, en rigolant bien (comme quoi ;x) et à envoyer des messages à leur staff par sms.

Ca reste rare je l'accorde.
c est de bonne guerre je trouve , ils sont intouchables niveau jeu depuis 3 ans et les médias en profitent après être passés pendant des décennies pour des éternels perdants.
Citation :
Publié par gofyk
c est de bonne guerre je trouve , ils sont intouchables niveau jeu depuis 3 ans et les médias en profitent après être passé pendant des décennies pour des éternels perdants.
C'est justement parce qu'ils portent le passé qu'on leur connait qu'ils devraient avoir un minimum d'humilité. La leçon du dernier mondiale ne leur a visiblement rien appris.

Je ne souhaite pas pour autant de "mal" à ce équipe d'Espagne qui, même si je ne l'aime pas, aligne une équipe vraiment magnifique.
J'espérais qu'on arriver à accrocher un peu l'Espagne et ben ça sera pas pour cette fois.
Plomenech nous a encore gratifié d'une superbe formation :
Lloris : Ok normal.
Ciani : Il a fait un bon match, j'étais pas fan avant, mais il mérite sa place derrière je pense.
Escudet : Nul ... pas la première fois en plus, perso je serai plus fan de mettre boumsong ou squillaci dans l'axe.
Evra: Il est pas aussi fort qu'à MU (Normal vu les choix tactiques de Plomenech) mais il a bien joué sauf un petite erreur sur la fin qui aurait pu coûter cher. Il est indiscutable à son poste dans tous les cas je pense.
Sagna : J'aime bien son style de jeu et puis on a pas mieux à mettre je pense.

Lass et Toul : Super 2 récupérateurs "pur". Contre l'Espagne je pense que c'était un bon choix pour essayer de bloqué leur jeu au milieu de terrain, contre n'importe qu'elle autre équipe, j'aime pas. Il faudra un mec capable de relancer vers l'avant comme diaby.
Gourcuff : Je le trouve très moyen, il n'apporte pas assez à l'équipe je trouve, et puis, il n'a pas encore la carrure pour le niveau internationnal.
Ribéry : Ben il a la niak mais pas forcément la bonne vista pour aller avec. Il peut très bien jouer à droite je pense et laisser la gauche à Malouda.

Anelka : Ben il a été 0.
Henry : Trop vieux, il manque clairement de rythme pour assurer devant.
Cissé : Une bonne rentrée, j'espère qu'il sera pris pour la CM.

Plomenech : Des choix tactiques bidons. On joue un match amical, donc pour tester des joueurs/formations, le mec attend la 70ième pour faire un remplacement. Les espagnols eux en ont fait 6/7. Schéma de jeu naze avec Anelka et Henry devant. C'est le Nième match qu'ils jouent ensemble et ça se voit que ça va pas, il serait ptet temps de faire autre chose. Déjà virer Henry. Ensuite si Plomenech veut faire un 4/4/2 ben Anelka rentrerait bien dans les plans en soutien, mais pas avec henry, je verrai plus un mec imposant physiquement style Gomis/Cissé même si ça fait quand même assez "faible" sur le papier ça peut donner des trucs sympa je pense.
Après Malouda à gauche Ribéry/Nasri(La blague de prendre Cheyrou et pas lui) à droite.
Je pense que sans changer énormément de joueurs, juste en les plaçant là où il faut l'équipe aurait déjà plus de gueule.

Sinon l'Espagne est vraiment énorme , ils ont quasiment les meilleurs joueurs à chacun de leurs postes dans le monde et une bonne cohésion de jeu. A moins d'une grosse contreperformance, je vois pas qui peut les battre.
Citation :
C'est vrai qu'en foot US et en rugby par exemple c'est le cas, je ne peux pas répondre à ta question.
Citation :
Publié par Zarshka
Sinon l'Espagne est vraiment énorme , ils ont quasiment les meilleurs joueurs à chacun de leurs postes dans le monde et une bonne cohésion de jeu. A moins d'une grosse contreperformance, je vois pas qui peut les battre.
N'importe quelle équipe un peu sérieuse peut les battre, rien n'est jamais gagné d'avance au foot. Même le Barça de l'an dernier, probablement l'une des meilleures équipes de l'histoire du foot, a lutté pour arriver en finale de la C1. Ca dépendra beaucoup de leurs adversaires, mais moi je les vois pas gagner cette année. De façon générale, le statut de favori ne leur réussi pas vraiment, je pense que la claque qu'ils ont prise en 2006 (et elle était violente) leur a servi en 2008.
Ce qui est étonnant c'est que je ne connais absolument personne dans mon entourage qui soutienne l'équipe de France. En fait, pour nous le jeu c'est de les voir se faire battre et humilier. C'est une sorte de ferme célébrité en version foot.

Autant dire que pour moi la coupe du monde ce sera vraiment l'espoir de pouvoir rire. Mon rêve? Qu'on face 3 match et qu'on les perde tous. Lol.
Citation :
A Lille c'est un peu le cas, à tous les matchs, l'adjoint de Rudi Garcia est dans les tribunes pendant la 1° MT, pour avoir une meilleur vue d'ensemble du match.
Par contre, l'Uruguay a une belle équipe, franchement faites gaffe...

Ils jouent en 4-3-3 avec Forlan, Suarez et Cavani de Palermo. Ils ont quelques bons joueurs aussi en la personne de Gargano, Peirera, Godin...

C'est pas gagné contre eux !
Citation :
Publié par Brad Pitt
Autant dire que pour moi la coupe du monde ce sera vraiment l'espoir de pouvoir rire. Mon rêve? Qu'on face 3 match et qu'on les perde tous. Lol.
Je crois que tout le monde en a marre de cette équipe. On la supporte quand même mais tout ce qui vient d'elle n'est que blague depuis plusieurs années. Alors on se console en se prenant tout ça ironiquement.
Je suis un peu pareil. Hier j'étais dégouté de la voir perdre mais bon ça m'a fait marré aussi car c'était moins que le 1-5 que j'avais prédit.

Et les espagnols ont raison. Ils nous ont cassé en 2. Ils ont une équipe magnifique et j'espère qu'ils iront loin en cdm en pratiquant un beau jeu.
Citation :
Publié par St Thomas

Ils jouent en 4-3-3 avec Forlan, Suarez et Cavani de Palermo. Ils ont quelques bons joueurs aussi en la personne de Gargano, Peirera, Godin...

Et un joker de luxe.
diego-perez-asm.jpg
Citation :
Publié par St Thomas

Tkt notre 4 5 1 les gère easy.

Sinon vivement le mois d'aout qu'on change de ce sociopathe de sélectionneur de merde.
N'importe quel mec, mais faut stopper avec cet abruti, ce mec c'est un cas soc', + tu l'emmerdes + il continue à faire pire pour qu'on s'énerve sur lui, c'est le + grand escroc qu'on ait jamais eu, le + grand saboteur qu'ait jamais connu Boumsong, c'est un sacré abruti ce Domenech.
Moi qui était supporter du PSG et de l'EDF, je suis blasé du foot français mais je suis heureux d'avoir la double nationalité, je passe un peu moins pour un con quand je parle football à l'étranger....
Merci donc à la FFF, à Domenech et à l'ensemble des joueurs pour avoir pourri toute une génération de supporters et d'amateurs/passionnés....
Après l'age d'or, l'age de pierre du foot fr a tendance a durer un peu trop longtemps....En espérant ne plus jamais revoir Domenech après la coupe du monde et peut-être même certains joueurs.
Citation :
Publié par Zeve
Moi qui était supporter du PSG et de l'EDF, je suis blasé du foot français mais je suis heureux d'avoir la double nationalité, je passe un peu moins pour un con quand je parle football à l'étranger....
Merci donc à la FFF, à Domenech et à l'ensemble des joueurs pour avoir pourri toute une génération de supporters et d'amateurs/passionnés....
Après l'age d'or, l'age de pierre du foot fr a tendance a durer un peu trop longtemps....En espérant ne plus jamais revoir Domenech après la coupe du monde et peut-être même certains joueurs.
Ouaip c'est cool, tu peux aller dans le sens du vent, comme plein de monde. Et si on arrive en finale(sait-on jamais) tu pourras te targuer d'être français, alors que 15 jours avant tu le cachais.

Citation :
Publié par Mimu
Mdr trop lol )))))))))))))))))))))
+1

Je me demande si certains s'écoutent parler. C'est pas parce que personne que blairer Domenech et qu'on joue mal en ce moment qu'il faut devenir de vieux cons aigris qui retournent leur veste. Moi je sais pas, la France c'est mon pays, mon équipe, même si on joue comme des glands, je suis derrière eux.
Citation :
Publié par Adriana
Ouaip c'est cool, tu peux aller dans le sens du vent, comme plein de monde. Et si on arrive en finale(sait-on jamais) tu pourras te targuer d'être français, alors que 15 jours avant tu le cachais.
Oui je suis plutôt d'accord c'est un peu facile de faire la girouette mais franchement je pense avoir été suffisamment patient et j'ai pas attendu que la France soit championne du monde en 98 pour la supporter.
Mais là franchement je suis blasé limite écoeuré.....

Ps: Je cache pas être français....mais j'évite de parler football
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés