Equipe de France de football (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ce qui est étonnant c'est que je ne connais absolument personne dans mon entourage qui soutienne l'équipe de France. En fait, pour nous le jeu c'est de les voir se faire battre et humilier. C'est une sorte de ferme célébrité en version foot.
Autant dire que pour moi la coupe du monde ce sera vraiment l'espoir de pouvoir rire. Mon rêve? Qu'on face 3 match et qu'on les perde tous. Lol.
Ca serait trooop marrannt loooool.

Si on va loin, j'espere ne pas te voir venir te palucher ici en tout cas.
Ton entourage, il était dans les rues en 98, en 2000, c'est ca non?

Citation :
Moi je sais pas, la France c'est mon pays, mon équipe, même si on joue comme des glands, je suis derrière eux.
On est supporters stephanois aussi, et donc conditionné a la loose depuis tout petit. C'est ca d'avoir connu le football pre-98...
Je suis en train de lister les EspagniX et les kikoolol qui se découvrent une double nationalité ou une fibre espagnole/brésilienne d'origine dtc ou Arrière-arrière grand beau frère germain.

Donc si la France passe les poules ou fait une grosse perf contre un gros, ayez un minimum d'amour propre : ne postez pas.
J'aime bien la paella moi. Du coup j'suis plutôt content pour mon équipe qui a gagné hier 2-0.

Nyu fan de la première heure de l'équipe d'Espagne et de Manchester City.
Citation :
Publié par Adriana
Je me demande si certains s'écoutent parler. C'est pas parce que personne que blairer Domenech et qu'on joue mal en ce moment qu'il faut devenir de vieux cons aigris qui retournent leur veste. Moi je sais pas, la France c'est mon pays, mon équipe, même si on joue comme des glands, je suis derrière eux.
Je suis pas assez chauvin pour soutenir une équipe qui joue aussi mal.

Tu dis que la France est ton pays, mais le but de la main en l'occurrence il fait honte à tout le pays. Je ne me sent pas du tout représenté par cette équipe. Ils n'ont ni le talent ni la manière ni le fair play. C'est pas que Domenech qu'on ne supporte plus. Ses joueurs sont mauvais. Ils n'ont rien à faire en final de coupe du monde et qui plus est en représentation de la France.

Alors oui pour pas mal de gens le plaisir ce serait de les voir sortir des le premier tour de la façon la plus humiliante possible. Car là où ils en sont c'est tout ce qu'ils peuvent nous donner : le plaisir de rire.

C'est mon avis et ça n'engage que moi, même si tous mes potes quand on en parle disons la même chose.
Tain, juste en regardant la video du but de Ribéry contre l'Espagne en 2006 on voit l'ENORME difference qu'ily a entre Maké-Vieira et Toul-Lass. Avec les 2 premiers, on a : gros pressing sur le porteur du ballon, recupération, passe sereine dans le sens du jeu, controle orienté de Vieira et superbe passe en profondeur pour Francky. Maintenant on a Toulalan et Diarra qui recuperent des ballons certes, mais qui reussissent une passe sur 2, et encore la plupart du temps c'est en retrait.
Alors si en plus on considere l'absence de Zidane...
Faut arreter de se dire pour se rassurer qu'on a été finaliste en 2006. Cette place on la doit à notre milieu de terrain qui marchait sur l'eau. Avec ces 3 absences notre niveau actuel est LARGEMENT inférieur à celui de 2006.
En l'état actuel des choses je pronostique défaites face à l'Uruguay et le Mexique, et nul voire victoire face à l'AdS. Si on est un peu objectif voilà où se situe l'équipe de France de nos jours.

(Je sais Captain Obvious toussa, mais il est parfois bon de rappeller ces choses )
Citation :
Publié par Brad Pitt
Je suis pas assez chauvin pour soutenir une équipe qui joue aussi mal.

Tu dis que la France est ton pays, mais le but de la main en l'occurrence il fait honte à tout le pays. Je ne me sent pas du tout représenté par cette équipe. Ils n'ont ni le talent ni la manière ni le fair play. C'est pas que Domenech qu'on ne supporte plus. Ses joueurs sont mauvais. Ils n'ont rien à faire en final de coupe du monde et qui plus est en représentation de la France.

Alors oui pour pas mal de gens le plaisir ce serait de les voir sortir des le premier tour de la façon la plus humiliante possible. Car là où ils en sont c'est tout ce qu'ils peuvent nous donner : le plaisir de rire.

C'est mon avis et ça n'engage que moi, même si tous mes potes quand on en parle disons la même chose.
Pourquoi tu viens ici pour en parler alors ? Tu peux dégager merci.
Souhaiter l'humiliation à quelqu'un pour en rire, ça me fout la gerbe.
Citation :
Tu dis que la France est ton pays, mais le but de la main en l'occurrence il fait honte à tout le pays.
On ne va pas revenir a un débat inutile qui a deja eu lieu ici. En quoi devrait on avoir honte qu'un arbitre n'ait pas vu une main? C'est jsute une affaire qui a pris une importance démesurée par rapport a ce que c'est réellement..

Citation :
Go retourner parler avec eux alors.

Citation :
Quelque soit le résultat, Dom dégage. Deja, annoncer son futur successeur avant la CdM serait une énorme connerie... On ne peut qu'ésperer un meilleur visage de l'équipe après cette compétition. Alors pourquoi vouloir qu'ils se plantent?? Autant qu'ils aillent le plus loin possible...
Par contre vous avez beau dire, mais je suis bien content de supporter à fond deux équipes, ça va me doubler le nombre de matchs à suivre, ce qui amène le total à au moins 6
C'est clair qu'on peut perdre un peu la flamme, avoir la rage envers Dom, se mettre en colère après 2/3 joueurs mais vouloir voir son équipe humiliée c'est montrer qu'on est pas supporter.

Moi je demande que du spectacle, au moins voir les joueurs mouiller le maillot ... une 2eme étoile je crache pas dessus.

Je serais bien sur plus content que je l'ai été pour la qualification, ou je n'ai retenu que le résultat mais quand même gagné la coupe du monde ça aurait de la gueule même si je pense que Dom deviendra alors le français le plus détesté et de loin(avec un beau discours ou il insultera tout le monde caliméro style ^^)
Bon, bon, bon...
C'était qu'un match de Gala. L'aurait pas fallu qu'ils se blessent ou quoi que ce soit d'autre. En Juin, il faudra qu'ils soient prêts. Ils avaient le droit de faire détente.

Ça ne présume pas tant de la suite...
Aux qualifications, le jour de la main, ce qui m'avait fait peur c'était notre épuisement trop rapide. Hier soir, la partie terminée, tout le monde semblait frais comme un gardon. Preuve qu'ils en avaient encore sous la chaussure, et qu'ils avaient été loin de tout donner.

Enfin..., c'est mon avis.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Je suis en train de lister les EspagniX et les kikoolol qui se découvrent une double nationalité ou une fibre espagnole/brésilienne d'origine dtc ou Arrière-arrière grand beau frère germain.
J'avais évité de le préciser (parce que osef finallement) mais pour calmer tes ardeurs nationalistes et juste pour info je n'ai aucune origine espagnole ni brésilienne, juste la double nat néerlandaise...
Citation :
Publié par Zeve
J'avais évité de le préciser (parce que osef finallement) mais pour calmer tes ardeurs nationalistes et juste pour info je n'ai aucune origine espagnole ni brésilienne, juste la double nat néerlandaise...
Lol tu choisis un pays qui peut aller loin.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Euh Domenech, on peut lui reprocher pas mal de choses mais c'est pas lui qui est sur le terrain.
Quand on voit qu'ils se prennent un but, il faut attendre 5 bonnes minutes avant de se dire qu'il faut aller les presser...
Et niveau collectif, tactique, ils jouent dans des grands clubs, si ils sont pas capables de s'organiser autant qu'ils arrêtent le foot, c'est pas assistanat land...
Et cette remarque est bonne pour de nombreux match de l'EdF où l'on a l'impression que ça les éclate de faire des passes avec leurs arrières (c'est pas comme ça qu'on marque, ils doivent peut être l'ignorer...)

Sur le match d'hier tu as aucun joueur qui voulait faire quelque chose mis à part Evra, Cissé.
Escudé, le gars quand tu le vois balle au pied, t'es en panique.
Toulalan je cherche encore son utilité sur le terrain à part ralentir le jeu.
Anelka, il se demande ce qu'il fait sur le terrain, c'est un attaquant et il vient chercher la balle au milieu de terrain...
Henry, il sert à rien IMO.

Nan il faut arrêter de jouer comme cela, se sortir les doigts de fesses et avancer en créant du jeu.
Les joueurs sont ultras passifs, attentistes et ont peur de se prendre un contre/ but.

Pour tant, la France a de nombreux joueurs de talents, et ce n'est pas parce qu'ils ne jouent pas aux reals, chelsea, MU... qu'ils ne méritent pas leur place quand on voit les prestations de Benzema, Henry, Anelka par exemple.
Non non et non faut arrêter à un moment de sortir l'explication que les joueurs ne donnent rien sur le terrain. Sur quelques matchs isolés je veux bien qu'on parle du concept des joueurs qui sont pas motivés de jouer pour leur sélection et qui ne font rien sur le terrain.
Bon, normalement jouer pour sa sélection c'est quelque chose de plutôt motivant, ce qui est accentué par le fait de jouer une grande équipe. Forcément c'est beaucoup moins bandant de jouer les Féroé encore que là ça fait toujours plaisir d'arriver à mettre 5 ou 6 pions. Je dis pas parfois on peut avoir des joueurs qui font leur caprice, qui font du boudin et qui l'expriment sur le terrain... Enfin une fois ou deux et ça concerne 2 3 joueurs à tout casser.

Donc si on en arrive à voir de la merde sur le terrain et ce en boucle depuis quelques années, les explications sont quand même à aller chercher ailleurs.
Alors faudra m'expliquer cette histoire d'assistanat. Etre coach et donner des lignes directrices à son équipe c'est juste faire son boulot, et non faire de l'assistanat. Je ne vois pas non plus en quoi le fait que des joueurs jouant dans de nombreux grands clubs, réunis sur un même terrain devraient arriver par le saint esprit à trouver des automatismes pendant les rencontres. Tu penses peut-être qu'ils se racontent leurs plans d'attaque dans le vestiaire avant ?
Il me semble que beaucoup de choses sont censées se passer aux entraînements et lors des stages de formation.
Bilan : il n'y a toujours pas une ossature digne de ce nom en EdF. Et ce serait la faute des joueurs ?
Bref je trouve que tu as plutôt fait des constats : un tel et un tel n'ont pas été bons hier, mais niveau analyse je trouve ça léger de dire que les joueurs n'en veulent pas ou de suggérer qu'ils sont bêtes par ce qu'ils ne sauraient pas qu'il faut se projeter vers l'avant pour planter du but.
Perso quand je vois des joueurs se faire rétamer plusieurs fois dans les phases d'attaque à se faire intercepter des ballons ou autre parce que c'est totalement téléphoné (cf : Henry qui est totalement prévisible selon les journaux espagnols), je ne les blâme pas pour calmer le jeu, faire tourner le ballon (du moins essayer) quitte à faire de la passe en retrait au lieu d'avoir l'air de grosses quiches pendant 90 minutes.

Actuellement l'EdF c'est un orchestre avec un chef d'orchestre à gros sourcils. On a des instruments qui ne jouent pas les mêmes partitions et qui se regardent un peu blasés quand c'est la cacophonie. Et le pire dans tout ça c'est qu'on sait même pas si c'est du jazz, du rock ou je ne sais quoi d'autre.
Forcément le public il est pas heureux et on peut légitimement se demander si les musiciens ont répété ensemble auparavant. Et pourtant ces musiciens sont bons, ils ont déjà joué dans d'autres orchestres auparavant mais ils ne jouaient pas la même chose donc il faut s'adapter et ça c'est le boulot du chef d'orchestre.
Citation :
Publié par Apteis
Quelque soit le résultat, Dom dégage. Deja, annoncer son futur successeur avant la CdM serait une énorme connerie... On ne peut qu'ésperer un meilleur visage de l'équipe après cette compétition. Alors pourquoi vouloir qu'ils se plantent?? Autant qu'ils aillent le plus loin possible...
Je suis désolé d'avoir heurté certains par mes messages précédents. En fait si j'ai envie qu'ils se plantent c'est un peu comme quand on regarde une vidéo trash de Paris Hilton ou de Britney Spears. On les a aimé (ou pas) mais maintenant elles ne servent plus qu'à faire rigoler.

Je pense pas que Domenech soit le centre du problème. A mes yeux le centre du problème ce sont les joueurs vendeurs de biscuits, de pneu, de lunettes, etc... une sorte de Ferme Celebrité en version foot.

L'équipe d'Espagne est propres. Net. Elle joue bien. Ils sont beau. Y a pas de but de la main. Ils font du sport là où l'équipe de France fait ... du show bizz peut-être. Je ne sais pas. Bref j'ai envie qu'ils perdent.
Citation :
Publié par Ex-voto
Pourquoi tu viens ici pour en parler alors ? Tu peux dégager merci.
Oki
Citation :
Publié par Kobiyami
Non non et non faut arrêter à un moment de sortir l'explication que les joueurs ne donnent rien sur le terrain. Sur quelques matchs isolés je veux bien qu'on parle du concept des joueurs qui sont pas motivés de jouer pour leur sélection et qui ne font rien sur le terrain.
Bon, normalement jouer pour sa sélection c'est quelque chose de plutôt motivant, ce qui est accentué par le fait de jouer une grande équipe. Forcément c'est beaucoup moins bandant de jouer les Féroé encore que là ça fait toujours plaisir d'arriver à mettre 5 ou 6 pions. Je dis pas parfois on peut avoir des joueurs qui font leur caprice, qui font du boudin et qui l'expriment sur le terrain... Enfin une fois ou deux et ça concerne 2 3 joueurs à tout casser.

Donc si on en arrive à voir de la merde sur le terrain et ce en boucle depuis quelques années, les explications sont quand même à aller chercher ailleurs.
Alors faudra m'expliquer cette histoire d'assistanat. Etre coach et donner des lignes directrices à son équipe c'est juste faire son boulot, et non faire de l'assistanat. Je ne vois pas non plus en quoi le fait que des joueurs jouant dans de nombreux grands clubs, réunis sur un même terrain devraient arriver par le saint esprit à trouver des automatismes pendant les rencontres. Tu penses peut-être qu'ils se racontent leurs plans d'attaque dans le vestiaire avant ?
Il me semble que beaucoup de choses sont censées se passer aux entraînements et lors des stages de formation.
Bilan : il n'y a toujours pas une ossature digne de ce nom en EdF. Et ce serait la faute des joueurs ?
Bref je trouve que tu as plutôt fait des constats : un tel et un tel n'ont pas été bons hier, mais niveau analyse je trouve ça léger de dire que les joueurs n'en veulent pas ou de suggérer qu'ils sont bêtes par ce qu'ils ne sauraient pas qu'il faut se projeter vers l'avant pour planter du but.
Perso quand je vois des joueurs se faire rétamer plusieurs fois dans les phases d'attaque à se faire intercepter des ballons ou autre parce que c'est totalement téléphoné (cf : Henry qui est totalement prévisible selon les journaux espagnols), je ne les blâme pas pour calmer le jeu, faire tourner le ballon (du moins essayer) quitte à faire de la passe en retrait au lieu d'avoir l'air de grosses quiches pendant 90 minutes.

Actuellement l'EdF c'est un orchestre avec un chef d'orchestre à gros sourcils. On a des instruments qui ne jouent pas les mêmes partitions et qui se regardent un peu blasés quand c'est la cacophonie. Et le pire dans tout ça c'est qu'on sait même pas si c'est du jazz, du rock ou je ne sais quoi d'autre.
Forcément le public il est pas heureux et on peut légitimement se demander si les musiciens ont répété ensemble auparavant. Et pourtant ces musiciens sont bons, ils ont déjà joué dans d'autres orchestres auparavant mais ils ne jouaient pas la même chose donc il faut s'adapter et ça c'est le boulot du chef d'orchestre.

Peut être qu'ils devraient s'appliquer au lieu de se débarrasser de la balle comme certains le font.
Peut être qu'ils devraient discuter de la tactique dans le vestiaire au lieu de parler de leur nouvelle voiture qui va trop vite...
Ce sont des professionnels, on attend un certain niveau de jeu et d'implication.
Si ils sont pas capables d'y arriver (joueurs et staff) qu'ils restent chez eux au lieu de faire passer la France pour une immense blague footballistique.

Car on tacle Cissé car il joue en Grece, mais hier il a certainement plus montré son envie de l'EdF que les gros melons Anelka; le cireur de banc Henry et autres.
Je crois que c'est la première fois que je ne crois pas en l'équipe de France.

En 2006 j'y croyais, j'ai eu raison. Même en 2008 j'y croyais encore... à tort cette fois-ci.

Mais alors là comment croire en une équipe pour laquelle un seul mot peut-être utilisé pour la décrire : le néant.

J'espère que je vais me tromper mais là je ne les vois même pas passer les poules.
Belle démonstration de Kobiyami, ce qui me gêne c'est qu'avec ce point de vue on considère que les joueurs sont des buses incapables de réfléchir par eux-mêmes (ce qui n'a rien d'impossible), donc que le dispositif tactique, enfin son absence pardon, soit de la responsabilité de Domenech ok, mais à un moment faudrait aussi que les joueurs arrêtent de se regarder le nombril.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Au fait, il y a deja le tableau de la phase finale de la CdM ?? C'est à dire quel groupe jouera contre quel autre en 8eme etc... ?
Bon je m'autoquote LOL.

Si la France se qualifie en 8eme on aura droit au groupe Argentine-Nigeria-Corée du sud-Grèce

Tendu mais ça reste un des moins pire.
Je pense que comme beaucoup de gens ici (même si j'ai découvert l'EDF en 98) je suis l'équipe de France quoi qu'il arrive
J'ai suivi 2002 malgré les très mauvais matchs mais avec beaucoup d'espoir
J'ai suivi 2006 sans trop y croire (surtout en Vieira en fait^^) mais l'espoir était toujours là
Je suivrai 2010 sans y croire mais cette fois ci sans espoir

J'ai envie de dire qu'advienne que pourra, on ira peut être en 1/4 ou on se fera éliminer au 1er tour, j'en sais rien et ça me laisse assez indifférent car l'EDF me fait pas vibrer des masses (en 2ans de parcours éliminatoire je retiens l'exclusion de Lloris qui m'a fait hurler de rage, et la main de Henry qui m'a fait hurler de joie car synonyme de qualification)

Puis avec un peu de chance on pourra repartir sur de nouvelles bases à coup de Ciani/Rami/Planus/Cissokho/Nasri/Ben Arfa/....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés