Euh Domenech, on peut lui reprocher pas mal de choses mais c'est pas lui qui est sur le terrain.
Quand on voit qu'ils se prennent un but, il faut attendre 5 bonnes minutes avant de se dire qu'il faut aller les presser...
Et niveau collectif, tactique, ils jouent dans des grands clubs, si ils sont pas capables de s'organiser autant qu'ils arrêtent le foot, c'est pas assistanat land...
Et cette remarque est bonne pour de nombreux match de l'EdF où l'on a l'impression que ça les éclate de faire des passes avec leurs arrières (c'est pas comme ça qu'on marque, ils doivent peut être l'ignorer...)
Sur le match d'hier tu as aucun joueur qui voulait faire quelque chose mis à part Evra, Cissé.
Escudé, le gars quand tu le vois balle au pied, t'es en panique.
Toulalan je cherche encore son utilité sur le terrain à part ralentir le jeu.
Anelka, il se demande ce qu'il fait sur le terrain, c'est un attaquant et il vient chercher la balle au milieu de terrain...
Henry, il sert à rien IMO.
Nan il faut arrêter de jouer comme cela, se sortir les doigts de fesses et avancer en créant du jeu.
Les joueurs sont ultras passifs, attentistes et ont peur de se prendre un contre/ but.
Pour tant, la France a de nombreux joueurs de talents, et ce n'est pas parce qu'ils ne jouent pas aux reals, chelsea, MU... qu'ils ne méritent pas leur place quand on voit les prestations de Benzema, Henry, Anelka par exemple.
Non non et non faut arrêter à un moment de sortir l'explication que les joueurs ne donnent rien sur le terrain. Sur quelques matchs isolés je veux bien qu'on parle du concept des joueurs qui sont pas motivés de jouer pour leur sélection et qui ne font rien sur le terrain.
Bon, normalement jouer pour sa sélection c'est quelque chose de plutôt motivant, ce qui est accentué par le fait de jouer une grande équipe. Forcément c'est beaucoup moins bandant de jouer les Féroé encore que là ça fait toujours plaisir d'arriver à mettre 5 ou 6 pions. Je dis pas parfois on peut avoir des joueurs qui font leur caprice, qui font du boudin et qui l'expriment sur le terrain... Enfin une fois ou deux et ça concerne 2 3 joueurs à tout casser.
Donc si on en arrive à voir de la merde sur le terrain et ce en boucle depuis quelques années, les explications sont quand même à aller chercher ailleurs.
Alors faudra m'expliquer cette histoire d'assistanat. Etre coach et donner des lignes directrices à son équipe c'est juste faire son boulot, et non faire de l'assistanat. Je ne vois pas non plus en quoi le fait que des joueurs jouant dans de nombreux grands clubs, réunis sur un même terrain devraient arriver par le saint esprit à trouver des automatismes pendant les rencontres. Tu penses peut-être qu'ils se racontent leurs plans d'attaque dans le vestiaire avant ?
Il me semble que beaucoup de choses sont censées se passer aux entraînements et lors des stages de formation.
Bilan : il n'y a toujours pas une ossature digne de ce nom en EdF. Et ce serait la faute des joueurs ?
Bref je trouve que tu as plutôt fait des constats : un tel et un tel n'ont pas été bons hier, mais niveau analyse je trouve ça léger de dire que les joueurs n'en veulent pas ou de suggérer qu'ils sont bêtes par ce qu'ils ne sauraient pas qu'il faut se projeter vers l'avant pour planter du but.
Perso quand je vois des joueurs se faire rétamer plusieurs fois dans les phases d'attaque à se faire intercepter des ballons ou autre parce que c'est totalement téléphoné (cf : Henry qui est totalement prévisible selon les journaux espagnols), je ne les blâme pas pour calmer le jeu, faire tourner le ballon (du moins essayer) quitte à faire de la passe en retrait au lieu d'avoir l'air de grosses quiches pendant 90 minutes.
Actuellement l'EdF c'est un orchestre avec un chef d'orchestre à gros sourcils. On a des instruments qui ne jouent pas les mêmes partitions et qui se regardent un peu blasés quand c'est la cacophonie. Et le pire dans tout ça c'est qu'on sait même pas si c'est du jazz, du rock ou je ne sais quoi d'autre.
Forcément le public il est pas heureux et on peut légitimement se demander si les musiciens ont répété ensemble auparavant. Et pourtant ces musiciens sont bons, ils ont déjà joué dans d'autres orchestres auparavant mais ils ne jouaient pas la même chose donc il faut s'adapter et ça c'est le boulot du chef d'orchestre.