+ : la tronche de Cissé, bombant le torse avant de rentrer et en rentrant
- : le public du stade de France, toujours aussi moisi
- : des valeurs sures comme Henry ou Anelka complétement éteintes par ce $$ù"$*"^' de coach.
- : Evra qui ne ressemble jamais au mec qu'on voit à MU (il fait ce qu'il peut je sais)
- : Gourcuff et Ribéry. Ribéry il commence de plus en plus à me saouler. S'il y a bien un mec qui a le melon dans cette équipe, c'est pas titi, c'est lui
Quelques enseignements à tirer :
- Henry, certes il a 33 ans et plus la caisse qu'il avait avant, mais on a vu qu'il est toujours capable de mettre 5 mètres à un gars sur une accélération. De plus, il a montré au barça qu'il était capable de jouer à gauche...Dans une équipe où l'écart entre attaquants/milieux de terrains et latéraux est réduit, et où ça joue assez haut. Là c'est IMPOSSIBLE, il y a un canyon entre la défense et l'attaque.
=> Henry doit jouer dans l'axe
- Anelka n'aime pas jouer trop seul : dans l'état actuel des choses, il y est condamné. Je propose donc qu'on fasse jouer Henry à sa place, et qu'on réserve Anelka pour la deuxième mi-temps ou pour les matchs où l'on joue avec deux attaquants.
- à droite, Ribéry peut être très bon (cf 2006), mais sa pastèque lui dit "nanan je veux jouer à gauche". Très bien, mettons le à gauche et mettons à droite un vrai spécialiste du poste, qui même s'il n'est pas bon offensivement saura fermer la barraque à droite : Govou
Comme on est pas capable de jouer avec le ballon, autant composer une équipe qui assume cet état de fait, qui ferme la boutique et qui joue sur la vitesse en contre.
Des mecs comme Ribéry/Henry/Govou en sont capables, à certaines conditions : sur les phases offensives, il faut à TOUT prix que les lattéraux montent. Evra et Sagna vont très vite, et en Angleterre, je crois qu'on loue leurs qualités offensives.
Il faut aussi le soutien d'un milieu de terrain (voire un deuxième un peu plus bas) AINSI qu'un mec qui se consacre uniquement à défendre et à compenser la montée des latéraux, comme ça se fait dans tous les clubs.
Donc soit on met Toulalan, qui est très bon défensivement et uniquement défensivement. Soit on met Diarra en se "privant" un peu de son apport offensif. Soit on met les deux, mais avec un vrai coach, qui leur explique comment doit fonctionner une paire de milieux défensifs.
Moi, quitte à bétonner, je verrais soit un 4-5-1 comme on l'a vu mercredi, mais qui l'assume : comme en 2006, avec deux ailiers qui font un gros boulot défensif. Le problème, c'est que Gourcuff n'est pas Zidane, Sagna, il lui manque deux lettres pour être Sagnol, que titi a 4 ans de plus et que Vieira n'apporte plus le surnombre.
Bref, moi j'aurais bien aimé voir un 4-3-3 à la "lilloise". Avec un trident qui contrôle le milieu, sans avoir la justesse technique du trident du barça. Bref, je rèverais d'une fin de saison avec un Cabaye et un Cheyrou au top, afin de monter une équipe comme ça :
------------------Lloris------------------
Sagna----Mexès---Gallas----Evra (ou Abidal ça dépend de l'adversaire)
-----------------Diarra------------------ (on garde Toulalan sous le coude)
-----------Cabaye----Cheyrou--------
--Govou--------------------------Ribéry
----------------Henry--------------------
(ou Anelka? Non mieux vaut le garder si on passe en 4-4-2 en sortant un milieu)
Bref, avec des joueurs comme Cabaye et Cheyrou, on s'assure un milieu qui récupère mais qui sait se projeter devant, et avec du liant.
Ah et en défense central, Gallas c'est mon coup de coeur. Et Mexès aussi, mais si vous estimez que c'est impossible qu'il revienne, alors je mettrais bien une barraque à frite comme Rami pour compenser le déficit de taille au milieu.