Equipe de France de football (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
"...Ciani avait pris place dans une équipe de titulaires pressentis, sans surprise par ailleurs, organisée en 4-2-3-1. Les gardiens s'entraînant à part, les dix joueurs de champ étaient : Sagna, Ciani, Escudé, Evra - L. Diarra, Toulalan - Ribéry, Gourcuff, Henry - Anelka ... "
Ouais normal. Escudé la tortue (j'espère qu'il va soit se faire humilier, soit tout déchirer - on devine à quoi je m'attends), les deux mdef. Anelka titulaire en pointe j'imagine que ça va faire plaisir à pas mal de monte (à part Pinta ). J'espère que ça lui fait plaisir aussi et qu'il va jouer le jeu. Ribery / Henry sur les côtés c'est du bon quand même. S'ils jouent le jeu / sont pas blessés.

Alors comme ça les gardiens s'entraînent à part.
Ca explique que yait aucune coordination avec la défense, et je suis pas sûr qu'attaquer un but vide soit très efficace pour les attaquants.
Henry, c'est comme Vieira. Même s'ils ne font plus rien, même s'ils ne jouent plus, ils seront pris en équipe nationale et seront considérés comme des stars.

Henry marque un coup franc tout moche sponsorisé par la Française des jeux (Ce commentaire étant lui sponsorisé par Adriana), ça fait les gros titres de l'Equipe et on le revoit en boucle pendant trois semaines. Vieira joue une demi-heure avec City, ça fait la une du JT de Pernaut et c'est le meilleur milieu relayeur du monde.

Pendant ce temps, des Mavuba, Amalfitano, Pedretti, Marveaux, Gomis, Gameiro flambent avec leur club. Mais on s'en fout, ils ne testent pas les sièges de la tribune présidentielle de Manchester City, ils ne cirent pas le banc de Barcelone et pire, ils n'ont même pas gagné de Coupe du Monde il y a 12 ans.
Comparer Henry et Vieira ces dernières années c'est quand même chaud. Vieira fait rien, on entend parfois dire qu'il a fait de bons bouts de matchs mais c'est tout. Henry est là, a fait une super saison à Barcelone, et continue d'être décisif en équipe de France.

Alors Henry cette année je sais pas, mais pour moi c'est comme Barthez ou Zidane indiscutables même quand ils n'étaient pas au mieux en club. Vieira rien à voir il est tout le temps blessé quoi... :x
Ya plein de trucs sur lesquels taper, mais pas Henry imo. Même s'il m'agace aussi hein, jsuis pas un fanboy.

Bref, encore un des débats récurrents depuis 2-3 ans.

Par ailleurs, tu peux te foutre de sa gueule en disant qu'il est pris parce qu'il est le dernier de 98, mais c'est pas si anodin que ça, d'avoir un mec dans le vestiaire qui a connu ça.
Je te trouve dur avec Henry moi aussi, il a quand même planté un paquet de buts l'année dernière, après je crois qu'il commence quand même à vraiment faire son temps par contre.

On a pas tellement d'attaquants digne de ce nom en Edf en dehors d'Anelka mine de rien.
Citation :
Publié par Pinta
Henry, c'est comme Vieira. Même s'ils ne font plus rien, même s'ils ne jouent plus, ils seront pris en équipe nationale et seront considérés comme des stars.

Henry marque un coup franc tout moche sponsorisé par la Française des jeux (Ce commentaire étant lui sponsorisé par Adriana), ça fait les gros titres de l'Equipe et on le revoit en boucle pendant trois semaines.
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a être exaspérer par cette touchette constante sur Henry.
Et le pire c'est qu'à cause de ça j'en viens a ne plus supporter le joueur.

Citation :
Publié par [BOT] Corky
Demain on va rigoler, mais on aura le droit aux super commentaires de TF1...

"Oh oui Benzebide , le grand joueur du Real lolilol"
Ha c'est pas Gignac en attaque ?
Ce genre de phrases ne veut rien dire. Il a participé à la qualification parce qu'il jouait. Si Malouda ou Bakayoko avait joué à sa place, ils auraient participé à la qualification aussi.

Citation :
On a pas tellement d'attaquants digne de ce nom en Edf en dehors d'Anelka mine de rien.
Déjà, c'est très discutable, mais bon.

En équipe de France, Henry joue à gauche. A ce poste, on a Ribéry, on a Malouda qui est énorme depuis deux saisons, on a Marveaux qui fait une grosse saison et probablement d'autres que j'oublie. Dans ces quatre là, celui qui mériterait le moins d'être en équipe de France au niveau de la forme pure, c'est probablement lui.

Ca m'agace un peu que certains disent "Ouais Gignac il n'est pas en forme" alors qu'il a mis le double de buts de Henry ou "De toute façon Benzema c'est un bide il ne joue plus" (D'ailleurs on en a un bel exemple au-dessus) alors qu'en dehors de ses blessures, il jouait deux fois plus que lui. Etonnamment, ce dernier, personne ne vient discuter sa place en équipe de France.

Surtout en capitaine quoi... En 2004 et 2008, on avait déjà un capitaine en toute fin de carrière qui galérait en club, je ne pense pas me mouiller en disant que c'est une solution assez moyenne. Evra en capitaine, en revanche, ce serait la pure classe. Gros charisme, indiscutable en club comme en sélection, énorme combativité...

Citation :
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a être exaspérer par cette touchette constante sur Henry.
Et le pire c'est qu'à cause de ça j'en viens a ne plus supporter le joueur.
Pareil.

Le mec m'était presque sympathique (Pas mon joueur préféré mais bon) mais là, ça me gave juste. Vivement qu'il aille à San Antonio FC pour qu'on nous lâche un peu avec le nombril de Henry.

Remarque on prend bien un joueur du Panathinaikos, pourquoi pas un random club américain.

Sinon, je ne sais pas pourquoi mais je sens que Cheyrou regrette un peu cette sélection. Cette détresse dans le regard, sûrement.

100302124329_13.jpg
après le soucis c'est que henry semble être aussi une personne importante dans le groupe France, c'est lui qui a été parlé à Domenech avant la qualif
Il a peut être une place de leader dans le groupe qui rend son capitanat indiscutable

enfin bon, perso au foot je trouve que le brassard de capitaine c'est plus pour faire joli qu'autre chose, vu que n'importe qui peut aller parler à l'arbitre sans risquer de sanction. Ca récompense un joueur mais je pense pas que ça ait vraiment d'impact, surtout en sélection
après moi je le trouve plutôt bon Henry, donc le voir titulaire me dérange pas
Citation :
Publié par Vonwen
Bah sans Henry on se qualifiait pas, point. Et je parle même pas de la main mais des matchs d'avant.
Ouais enfin n'exagérons rien, il y a quand même beaucoup de configurations sans Henry qui pouvaient amener la France à se qualifier.
Citation :
Publié par LaPulga
Quand des tauliers comme Deschamps ou Roy Keane avaient le brassard, ça voulait dire quelque chose quand même...
Certes mais ils avaient pas besoin du brassard pour être des tauliers, je pense pas que ça leur donnait plus de légitimité dans ce rôle. Juste une reconnaissance quoi

C'est pas comme au rugby ou au volley(par exemple) où le capitaine est un vrai lien entre l'équipe et l'arbitre (qui pour moi est le rôle principal d'un capitaine)
Citation :
Publié par Pinta
Pendant ce temps, des Mavuba, Amalfitano, Pedretti, Marveaux, Gomis, Gameiro flambent avec leur club. Mais on s'en fout, ils ne testent pas les sièges de la tribune présidentielle de Manchester City, ils ne cirent pas le banc de Barcelone et pire, ils n'ont même pas gagné de Coupe du Monde il y a 12 ans.
Ouais mais bon le but de l'edf c'est pas non plus de faire un casting pour remplacer les compteurs de clefs de Fort Boyard.

edit : oh putain ya 12 ans déjà. sa mayre
edit : saveur vanille. mais pkoi cheyrou ???

ps : Ciani avec Escudé en défense centrale ... j'espère qu'Escudé va pas marquer trop de csc, pleaze need Ciani avec Gallas.
J'trouve qu'Henry il a de quoi prendre en main l'équipe, avant de passer le flambeau a Ribéry, qui prendra la place de Zizou en terme de leader, mais Henry, quoi qu'il fasse, méritera toujours sa place de titulaire. Pourquoi? bah parce que c'est Henry. Parce que c'est un mec qui peut débloquer certains trucs qui clochent. İl a pas la "classe" de Zidane, mais il a ses atouts, et il est capable de mener cette équipe. Contrairement a Gourcuff, mais ça reste mon avis.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Certes mais ils avaient pas besoin du brassard pour être des tauliers, je pense pas que ça leur donnait plus de légitimité dans ce rôle. Juste une reconnaissance quoi

C'est pas comme au rugby ou au volley(par exemple) où le capitaine est un vrai lien entre l'équipe et l'arbitre (qui pour moi est le rôle principal d'un capitaine)

En rugby le capitaine a un rôle : il sert d'intermédiaire entre son équipe et l'arbitre et ce dernier peut demander à parler à un joueur particulier.

En foot c'est la fête au village, le capitaine est là pour la photo, les joueurs viennent protester directement contre l'arbitre, ça ne sert à rien ( leur level "intimidation" est proche du néant) à part desservir l'équipe.
Quand les footballeurs auront compris ça, peut être que le capitaine pourra jouer son rôle...
Citation :
Publié par Pinta
Ca m'agace un peu que certains disent "Ouais Gignac il n'est pas en forme" alors qu'il a mis le double de buts de Henry .

Le mec m'était presque sympathique (Pas mon joueur préféré mais bon) mais là, ça me gave juste. Vivement qu'il aille à San Antonio FC pour qu'on nous lâche un peu avec le nombril de Henry.

Remarque on prend bien un joueur du Panathinaikos, pourquoi pas un random club américain.

T'es vraiment énorme et super chauvin en fait...Parce que bon considérer qu'un but de Gignac vaut un d'Henry mais que ceux de Cissé ne valent rien, c'est bien drôle...Parce que si championnat français = championnat espagnol, on peut aller loin par transitivité comme ça. Gignac, cette année est pas tip top désolé et franchement, si quelqu'un doit prendre la place à Henry, ce n'est pas lui.

D'ailleurs ton postulat comme quoi il y a 5 championnats et le no man's land après c'est quand même à mourir de rire et puis bon ça arrange bien que ça soit 5 hein...

Ensuite, moi aussi la touchette sur Henry, j'en ai un peu marre surtout que là il joue pas quoi donc clairement sa place devrait être en jeu mais bon nous sortir le nom de Gameiro, c'est quand même une putain de blague. Non mais attends son expérience des grands rendez vous c'est zero pointé...je me demande bien ce que viendrait faire ce mec en équipe de france pour la première fois à 4 mois d'une cdm...

Tout ça pour dire que tu en as marre de la touchette sur des papis mais que dire de ta touchette permanente sur les jeunes joueurs que tu aimes bien...

Edit : Rekiem :>
Citation :
Publié par Pinta

En équipe de France, Henry joue à gauche. A ce poste, on a Ribéry, on a Malouda qui est énorme depuis deux saisons, on a Marveaux qui fait une grosse saison et probablement d'autres que j'oublie.

Ca m'agace un peu que certains disent "Ouais Gignac il n'est pas en forme" alors qu'il a mis le double de buts de Henry ou "De toute façon Benzema c'est un bide il ne joue plus" (D'ailleurs on en a un bel exemple au-dessus) alors qu'en dehors de ses blessures, il jouait deux fois plus que lui. Etonnamment, ce dernier, personne ne vient discuter sa place en équipe de France.

Comparer Gignac à Henry sur le nombre de buts c'est juste une grosse connerie.
D'un coté t'as une bétonnière où toute l'équipe joue pour lui, en position de 9. De l'autre t'as un mec qui n'est même plus titulaire et qui joue ailier.

Ensuite dans le même post tu arrives a suggérer Marveaux, aucune expérience du très haut niveau, jouant a Rennes, 10ème de L1 alors que tu dénigre la sélection de Cissé, qui est premier en Grèce avec 25 buts toutes compétition confondues.

Bref, autant je suis d'accord faut arrêter de se toucher sur Henry (je préfèrerais quelqu'un d'autre a gauche), mais faut être un peu logique dans ses propos quand même.

edit: Ex-voto :<
Citation :
Publié par Pinta
Ouais, quels crétins ces Brésiliens de sélectionner Gilberto Silva (Panathinaïkos) ou Elano (Galatasaray) ; les noobs espagnols qui vont chercher Güiza à Fenerbahçe franchement... et je parle pas des Portugais qui ont l'idée saugrenue de sélectionner des joueurs du championnat russe ou écossais !!

Heureusement que ce sont des sélections mineures, sinon on pourrait croire qu'il faudrait chercher plus loin que le championnat dans lequel les joueurs jouent pour faire son équipe.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
T'as raison le charisme de Henry c'est un truc de fou.

"Vas y copain, met ta putain de main!!!"
Tiens tu mets des messages depuis quelques jours toi... Franchement on s'en passait.
Moi j'dis BASTOOOOOOOOOON

Non sans déc, Gignac quand il était en forme, a vraiment bien assuré en pointe en edf (dans un schéma assez proche du téfécé quand même...), il a marqué contre le Groenland (1-0) et chépluki.
Là de suite, en point, veux mieux Anelka ou Cissé qui ont des qualité de vitesse, de frappe pour l'un et d'abnégation pour l'autre. C'est pas du tout le même registre qu'un Gignac qui doit être vraiment en forme pour nous apporter qqchose, un peu comme Gomis je pense. Sinon ça reste des random+.
Vu qu'on va continuer en 4-5-1 (ou 4-2-3-1), Anelka ou Cissé à ce moment T, ça me parait pas mal.
Gardien (Coupet/Landreau/Valverde/Lloris/Mandanda/Carasso/Janot)
Sagna-Surprise-Gallas-Evra
Toulalan-Surprise (Lass/Alou/Cheyrou)
Ribéry (à droite éwi)-Gourkouff-Henry
Anelka(ou Cissé)

Ou alors Malouda milieu gauche et Henry en pointe. Avec la sortie de Malouda à la 60ème et la ptite rentrée d'Anelka en milieu droit en faisant passer Ribéry à gauche. Sans oublier la sortie d'Henry à la 80ème pour mettre Cissé en pointe. C'est pas fini, avec HBA à la 85ème à la place de Gourkouff qu'aura pas vu de la 2ème MT. J'en salive d'avance <3
Et je prends le pari
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés