Equipe de France de football (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah faut savoir.

D'un côté, on fusille Domenech parce qu'il ne prend pas les joueurs actuellement en forme, et de l'autre, on veut qu'il garde les mêmes joueurs qu'il a utilisé lors de la qualification à la CDM. Au final, y a toujours des gens mécontents des décisions du sélectionneur.

Je pense que c'est un bon choix d'intégrer des nouveaux, bien qu'il faut conserver une certaine ossature de joueurs "anciens", je ne vois pas d'inconvénients, au contraire, on peut avoir de bonnes surprises après tout.

Et comme dit Pafait-Inconnu, l'EdF a pas mal de ses joueurs "habituels" à l'infirmerie, donc c'était un peu obligé de puiser dans les nouveaux pour dépanner.
Mavuba il avait déjà été testé à l'époque où il était bon à bordeaux, mais physiquement il a un peu de mal à l'échelon international, c'est un fait. De plus, Toulalan s'est imposé à ce poste et Alou Diarra offre une alternative + physique dans des matchs contre des gros gabarits (vous verrez un jour Alou fera un bon match en edf).
A mon avis, pour Rio, et je l'aime beaucoup, l'edf c'est cuit pour lui.
Amalfitano, je connais pas assez, mais bon, Lorient quoi, 2 buts 2 passes c'est pas zizou quoi.
Gameiro, faudra voir la saison prochaine avec le nouveau sélectionneur, parce-que bon il a pas encore prouvé grand chose..., faudrait qu'il change de club.
Marveaux, why not, s'il continue.
Mais bon c'est des postes bouchés... Malouda, Ribéry, sont supérieurs et ont gavé d'expérience.

Pour moi en edf, il manque qq'un en milieu droit avant toute chose, et si on veux taper dans le Passe-partout ou le Passe-temps, je serais + enclin à mettre un Valbuena l'an prochain en edf, pour apporter de la percussion, du dribble et de la technique dans ce couloir droit. (because omg Sagna+Anelka/gignac/Rémy dans le couloir droit c'est juste )
J'oubliais aussi Gouffran qui va tout péter la saison prochaine <3

C'était pour défendre la cause des nains sans barbe en edf de Pinta.
Citation :
Publié par Siaraa
Malouda, Ribéry, sont supérieurs et ont gavé d'expérience.
Bien un Bordelais ça.

Citation :
Pour moi en edf, il manque qq'un en milieu droit avant toute chose, et si on veux taper dans le Passe-partout ou le Passe-temps, je serais + enclin à mettre un Valbuena l'an prochain en edf, pour apporter de la percussion, du dribble et de la technique dans ce couloir droit.
Mouais, faut qu'il hausse vraiment sont niveau de jeu, même si le profil est intéressant, parce qu'à Marseille, Abriel est beaucoup plus constant.
Citation :
Publié par Rekiem
Bien un Bordelais ça.
mdr clair le flag. Peut-être qu'un jour il nous sortira un "oh enquiiiii"

Citation :
Publié par Rekiem
Mouais, faut qu'il hausse vraiment sont niveau de jeu, même si le profil est intéressant, parce qu'à Marseille, Abriel est beaucoup plus constant.
Tu le flags sur son vocabulaire mais pas sur Valbuena ?
Citation :
Publié par Rekiem

Je suis d'accord qu'il doit hausser son niveau de jeu mais la comparaison avec Abriel n'a pas grand intérêt. On demande pas le même jeu et ce n'est pas les mêmes capacités physiques.
Citation :
Publié par LaPulga
Je suis d'accord qu'il doit hausser son niveau de jeu mais la comparaison avec Abriel n'a pas grand intérêt. On demande pas le même jeu et ce n'est pas les mêmes capacités physiques.
Bah c'est un intermittent du spectacle Valbuena, la comparaison avec Abriel c'était pour témoigner de son inconstance, c'est pour ça qu'il n'est pas titulaire indiscutable, Abriel a très bien assuré l'attaque droite Marseillaise pendant quelques matchs.
Valbuena c'est surtout sa pauvre conservation de balle quoi. :/
Bah quand tu es un joueur de percussion, qui est là pour tenter des dribbles et jouer vite pour déstabiliser l'adversaire, c'est moins facile d'être régulier sauf si tu fais parti du gratin mondial des CR, Messi, Ribéry et j'en oublie.

Abriel a un jeu moins risqué, plus dans la conservation de balle, dans le replacement défensif, dans les efforts " de l'ombre ". C'est toujours plus facile de défendre/faire des fautes que d'éliminer 2 mecs dans une cabine téléphonique/marquer.

Un joueur type Valbuena/BA ( pour rester à l'OM ) sera toujours moins constant et même lors d'un même match qu'un joueur plus relayeur/défensif comme l'est Abriel ou Cheyrou.
Oué voilà LaPulga a continué pour moi.

T'inquiètes à Bordeaux, pour la finale de la champion's coupe de la league ON CRAINT DEGUN !!!
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Autant Evra, je le vois mal capitaine, autant Gallas, ça me botterait plus déjà.
Euh non franchement vu le passif de Gallas en club vous avez meilleur temps de le filer à Evra qui est devenu le premier français à soulever un trophée pour United ,en tant que capitaine, depuis un certain Eric C.

Serieusement Evra est une légende du côté de Manchester autant dans ses déclarations, son comportement dans et hors du terrain, sa jovialité, son professionnalisme etc...
En plus il a vraiment un temperament de gagneur et vu son expérience je pense qu'il peut prétendre au brassard après Henry. Après faut voir les relations entre les joueurs en nationale mais à MU c'est devenu une légende et il a un aura de ouf c'est sûr.
On a déjà un bon milieu droit avec Govou. Par contre c'est clair qu'on a peu de marge de manoeuvre en cas de pépin, à part faire glisser Anelka à droite (ce qu'il n'aime pas), ou y mettre Gourcuff (hum...), ou même Ben Arfa (ahem).
Citation :
Publié par Rask
Euh non franchement vu le passif de Gallas en club vous avez meilleur temps de le filer à Evra qui est devenu le premier français à soulever un trophée pour United ,en tant que capitaine, depuis un certain Eric C.

Serieusement Evra est une légende du côté de Manchester autant dans ses déclarations, son comportement dans et hors du terrain, sa jovialité, son professionnalisme etc...
En plus il a vraiment un temperament de gagneur et vu son expérience je pense qu'il peut prétendre au brassard après Henry. Après faut voir les relations entre les joueurs en nationale mais à MU c'est devenu une légende et il a un aura de ouf c'est sûr.
Oui mais si en équipe de France, ce n'est pas l'arrière gauche indiscutable, pourquoi lui donner le brassard? Je serai d'accord de lui donner le brassard de capitaine si et seulement si, Domenech en faisant son bras droit et par force des choses l'amenait à être l'arrière gauche de l'équipe de France.

Exit donc Abidal, Clichy et autres.
Un bon p'tit 4-4-2 avec Henry-Anelka en pointe, Ribéry a gauche, remplacé par Malouda. Gourcuff-Toulalan au centre.
A droite, je sais pas trop, Govou, j'ai du mal avec lui en edf perso... A Lyon je dis rien, mais en edf...

Le brassard de capitaine, Lloris il est bien parti pour l'avoir je pense. İl l'aura sûrement a l'approche de la prochaine CdM, voire l'euro.
Citation :
Publié par LaPulga
Le but de Robignau........ un peu de réussite mais c'était un peu joga bonito
Héhé Il est méconnaissable quand il joue Avec la seleçao ^^
Citation :
Publié par Cipote
Adriano joue encore au foot ? 1 à 0 pour le Brésil, l'équipe qu'ils ont est assez ouf aussi.
Bah si il avait pas le quotient intellectuel d'une huitre, ça serait probablement l'un des meilleurs attaquants de la planète, et pas que sur PES.

Citation :
Publié par Siaraa
Mavuba il avait déjà été testé à l'époque où il était bon à bordeaux, mais physiquement il a un peu de mal à l'échelon international, c'est un fait. De plus, Toulalan s'est imposé à ce poste et Alou Diarra offre une alternative + physique dans des matchs contre des gros gabarits (vous verrez un jour Alou fera un bon match en edf).
A mon avis, pour Rio, et je l'aime beaucoup, l'edf c'est cuit pour lui.
Amalfitano, je connais pas assez, mais bon, Lorient quoi, 2 buts 2 passes c'est pas zizou quoi.
Gameiro, faudra voir la saison prochaine avec le nouveau sélectionneur, parce-que bon il a pas encore prouvé grand chose..., faudrait qu'il change de club.
Marveaux, why not, s'il continue.
Mais bon c'est des postes bouchés... Malouda, Ribéry, sont supérieurs et ont gavé d'expérience.
Que des plots, en toute neutralité j'aurais plutôt sélectionné Matuidi, Perrin, Benalouane, Payet et Sako.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés