Equipe de France de football (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et marde j'ai oublié Ruffier, Letizi et Wimbée.

Mea culpa.
Je doute fort que Ribéry soit un jour capitaine de la sélection. Quant à deviner qui serait le prochain, alors là... pourquoi pas Evra oui, ça fait un moment qu'il est là et il a l'air pas mal dans le rôle.
Oui enfin bon, le statut de titulaire par le nom, ça va deux minutes. On lui demande sa retraite internationale, on lui file un joli maillot pour services rendus et voilà.

Citation :
Publié par Siaraa
Ouais mais bon le but de l'edf c'est pas non plus de faire un casting pour remplacer les compteurs de clefs de Fort Boyard.

edit : oh putain ya 12 ans déjà. sa mayre
Mdr. Enfin bon, stfu un peu quand même, Amalfitano je crois qu'il est à peu près aussi grand que moi.

Citation :
Publié par Ex-voto
...
Bah oui effectivement, je ne pense pas que marquer un but à Xerez soit plus difficile que de marquer un but à Boulogne. Et ça vaut pour le reste, puisque bon, les défenses en Espagne, voilà quoi.

Après pour le débat des championnats, j'en ai déjà parlé 150 fois, l'Angleterre est bien au-dessus du lot, l'Espagne est derrière, et ensuite l'Italie, l'Allemagne et la France plus ou moins à égalité.

En-dessous effectivement, c'est d'un autre niveau. Pas forcément au niveau des gros clubs (Pana/Olympiakos pour la Grèce, Anderlecht/Standard pour la Belgique, Porto/Benfica pour le Portugal etc.) qui ont un bon niveau, mais au niveau de la valeur globale du championnat.

L'expérience des grands rendez-vous, c'est peut-être en le testant justement, qu'elle vient. Certains n'ont que le mot 'expérience' à la bouche, enfin bon Ciani il n'avait aucune expérience du très haut niveau (A part son passage à Sedan bien sûr), ça ne l'empêche pas de flamber à Bordeaux et... D'être sélectionné en équipe de France, tiens. Et probablement titulaire demain.

Citation :
Publié par Rekiem
...
Je ne vois pas ce que j'ai d'incohérent en fait. Tu peux ne pas être d'accord avec ma logique mais je pars toujours sur la même.
Jarriverais jamais a comprendre comment on peut parler ainsi d'enorme joueur comme thierry henry.

Quand on voit qu'un mec comme larsson a tiré jusqua 36 ans, et que titi on demande sa retraite internationale parce qu'il cire un peu le banc a 33 ans. Je parle meme pas de beckham selectionné alors qu'il etait au states

La france est un bon gros pays d'ingrat.
Citation :
Publié par IsenX

Quand on voit qu'un mec comme larsson a tiré jusqua 36 ans,
J'y pensais justement ya 5 minutes.

Ca serait cool si Zizou revenait en edf avec des fausses dread collées sur le crâne. Un peu genre l'effet inverse de Larsson.
Pour lancer un autre débat:

Au Rugby le calendrier qui impose la perte des internationaux alors que le championnat continue est une sacrée connerie. Cependant ces sessions internationales durent plusieurs semaines (genre les test-match d'automne, le tournoi ...).

Au foot on a quoi ? Des pauses d'à peine une semaine pour jouer un ou deux matchs (genre pendant les qualifs), les joueurs quittent leurs clubs à peine deux-trois jours avant un match qui peut être capital.

D'où ma question, comment on peut instaurer un schéma de jeu, des complémentarités et des automatismes en si peu de temps ?
Résultat on se retrouve avec des matchs tout mou sans aucun mouvement, où on a la simple impression que les 11 meilleurs joueurs de chaque poste (ou pas ) sont posés sur un terrain avec une balle. D'ailleurs le sélectionneur ne peut pas porter mieux son nom.

Bref c'est peut être la pauvreté de notre jeu qui me fait réagir sur ça, mais faut dire que le système n'aide pas beaucoup.
Citation :
Publié par Pinta
L'expérience des grands rendez-vous, c'est peut-être en le testant justement, qu'elle vient. Certains n'ont que le mot 'expérience' à la bouche, enfin bon Ciani il n'avait aucune expérience du très haut niveau (A part son passage à Sedan bien sûr), ça ne l'empêche pas de flamber à Bordeaux et... D'être sélectionné en équipe de France, tiens. Et probablement titulaire demain.
En même temps Ciani il est sélectionné en tant que 6eme défenseur après son passage à Bordeaux et son expérience de la LDC
Donc bon sélectionner un type bon mais pas transcendantal jouant dans un club de milieu de tableau sans aucune expérience même européenne, juste pour lui donner de l'expérience bof bof. Qu'il commence par avoir une expérience des grands rendez vous en club avant d'être sélectionner ya des gens bien mieux placés que lui
Sans parler d'expérience ou de grand nom je crois qu'il faut aussi se rendre à l'évidence : des joueurs ayant prouvés quelque chose au niveau international en équipe de France il n'y en a pas tant que ça, c'est pourquoi j'ai parlé d'Henry/Anelka.

On peut pas en ajouter beaucoup plus. ( Evra, Ribéry, éventuellement Gallas/Malouda ).
Il y a les espoirs qui jouent la Croatie en amicale sur direct 8.
Ça cavale pas mal, par contre j'ai vraiment du mal à regarder un match de foot quand il y a pas d'ambiance du tout dans les tribunes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 - 1
Citation :
Publié par akitjai
Ça cavale pas mal, par contre j'ai vraiment du mal à regarder un match de foot quand il y a pas d'ambiance du tout dans les tribunes.
Je dois réagir à ton reply juste pour éviter que Apteis s'en charge. hé hé
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Autant Evra, je le vois mal capitaine, autant Gallas, ça me botterait plus déjà.
Il est capitaine de Manchester de temps en temps

Comme lors de la victoire de Manchester en Carling Cup samedi (ou dimanche je sais deja plus)
Exact, et de ce que j'ai lu c'est pas quelque chose qu'il a cherché mais qui s'est imposé naturellement à Ferguson.

Pour ma part je le vois bien prendre le brassard c'est un bon, Gallas je suis partagé surtout que le fait d'avoir lâché le sien en club lui a fait du bien au final, en plus c'est pas l'avenir.
Citation :
Publié par Al Ekâtre
Exagère pas Italie>Allemagne>France. Bon, sûrement plus pour très longtemps. Mais laisse nous profiter encore un peu de notre supériorité.
Franchement non. Ca fait un moment que l'Allemagne ne fait plus rêver, à part le Bayern (et encore en ce moment c'est fluctuant), et l'Italie... Après, est-ce qu'on juge la qualité d'un championnat sur son trio de tête, ou sur son ventre mou.

L'Angleterre est clairement au-dessus (enfin on en reparlera quand y aura une DNCG européenne), mais ça me choque toujours un peu là-bas, j'ai l'impression que toutes les défenses sont en carton, ça marque dans tous les sens, et on voit des joueurs avec des stats de folie. Des joueurs qui bizarrement ont du mal à avoir les mêmes stats quand ils vont en Espagne après. Du coup j'ai l'impression que les comparaisons sont faussées de base, chaque championnat a ses spécificités, et comparer deux joueurs évoluant dans 2 championnats différents est pour le moins malaisé...
Citation :
Je dois réagir à ton reply juste pour éviter que Apteis s'en charge.
Obligé de t'auto vanner ici, vu que sur le thread L1, on parle de supporters, une espèce inconnue à Monaco.

A noter Riviere titulaire sur l'aile droite avec les Espoirs (et une apsse décisive il me semble).
Citation :
Publié par Hot
Exact, et de ce que j'ai lu c'est pas quelque chose qu'il a cherché mais qui s'est imposé naturellement à Ferguson.

Pour ma part je le vois bien prendre le brassard c'est un bon, Gallas je suis partagé surtout que le fait d'avoir lâché le sien en club lui a fait du bien au final, en plus c'est pas l'avenir.
Un capitaine qui n'est pas titulaire [indiscutable] c'est plutôt chaud non ?
Citation :
Publié par Cipote
Adriano joue encore au foot ? 1 à 0 pour le Brésil, l'équipe qu'ils ont est assez ouf aussi.
D'ailleurs c'est plots on selectionnez Ramires au lieu de Ronnie pffffffffff

Sinon L'irlande qui prend un but HJ,même si l'action du brésil et belle!

Sinon Pinta,pourquoi on devrait selectionnez des Joueurs que tu cite alors qu'il ont aucune expériance dans des gros match ? à 4 mois de là CDM,je trouve sa très moyen.
Euh j'ai un petit doute là, avec les posts qui me sont adressés.

Vous êtes bien au courant que quand je parle de Gameiro, Mavuba et leurs potes, ce n'est pas pour les mettre titulaires pour la Coupe du Monde hein? On est bien d'accord que je parle de les tester en amical, ce qui est fait aujourd'hui pour des joueurs comme Ciani, Rami ou Cheyrou?

Sinon Gallas capitaine, vu ce qui s'est passé à Arsenal et le fait qu'il ne soit plus au top, ça me botte moyennement. Par contre, Evra, plus j'y pense, et plus je me dis que ça déchirerait.
Citation :
Publié par Pinta
Euh j'ai un petit doute là, avec les posts qui me sont adressés.

Vous êtes bien au courant que quand je parle de Gameiro, Mavuba et leurs potes, ce n'est pas pour les mettre titulaires pour la Coupe du Monde hein? On est bien d'accord que je parle de les tester en amical, ce qui est fait aujourd'hui pour des joueurs comme Ciani, Rami ou Cheyrou?
Mavuba, Rami et Cheyrou sont à la même enseigne que Ciani, ok. Gameiro, non désolé.
Et comme on est bien d'accord et qu'on parle de remplaçants, un Cissé, ça vaut 1000 Gameiro pour la cdm, ça je le maintiens.
Citation :
Publié par Pinta
ouais mais ces types sont testés sur un match amical pour cause de blessure
pourquoi tester des gens à 4mois de la CDM, sans aucune expérience, alors que les titulaires sont là
Après la CDM pourquoi pas, mais avant bof bof
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés