Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Par contre les pokemons, ça va hein... le jeu a pas évolué d'un kopek depuis sa première version, j'avais déjà eu l'occasion de jouer au début du premier et récemment au début du dernier, c'est la même chose, même objectif, même scénario, mêmes graphismes, mêmes principes... Ca vous lasse pas de faire 10 fois le même truc quand à côté y a des vrais RPG ?
D'ailleurs c'est amusant de voir qu'il y a des "remakes" et des "non remakes", la vaste blague.
Puis même cette façon d'être pris pour un débile... c'est dur dur quand même, surtout que maintenant c'est un truc de fans... et les fans doivent plus avoir 10 ans. Ils devraient vraiment faire évoluer la série, et me sortez pas l'argument "ça fait des ventes" parce que justement ils pourraient en faire plus imo.?
Tu raconte un peu n'importe quoi quand même ...
Il y a eu pas mal d'évolutions assez importantes au cours des épisodes ...
Citation :
Publié par Garren

Par contre les pokemons, ça va hein... le jeu a pas évolué d'un kopek depuis sa première version, j'avais déjà eu l'occasion de jouer au début du premier et récemment au début du dernier, c'est la même chose, même objectif, même scénario, mêmes graphismes, mêmes principes... Ca vous lasse pas de faire 10 fois le même truc quand à côté y a des vrais RPG ?
D'ailleurs c'est amusant de voir qu'il y a des "remakes" et des "non remakes", la vaste blague.
Puis même cette façon d'être pris pour un débile... c'est dur dur quand même, surtout que maintenant c'est un truc de fans... et les fans doivent plus avoir 10 ans. Ils devraient vraiment faire évoluer la série, et me sortez pas l'argument "ça fait des ventes" parce que justement ils pourraient en faire plus imo.
?
Ya juste eu une refonte graphique complete, l'introduction de combat en duo, un mode housing accompagné de minijeux avec mode online, l'introduction de stats supplémentaires pour developper des pokemons pour autre chose que du combat, la bourse d'echange mondiale en ligne, et les combats en ligne.
J'en passe...
Après c'est sur que c'est quasiment la même histoire, le même déroulement, mais ceux qui joue à pokemon n'ont pas l'impression de jouer à un RPG hein.J'en suis à mon 3eme opus acheté personnellement et j'acheterai certainement une des 2 versions à sortir parce que c'est tout simplement le meilleur jeux no brain sur portable qui sors depuis ces dernieres année.
Étant plus jeune, j'ai joué à Pokemon Bleu et Rouge ( ces deux opus étaient pour moi les deux meilleurs ), Argent ( Classé 2nd dans mes préférés ), Émeraude ( Celui là je l'ai trouvé bof ), après j'ai arrêté, et j'ai eu l'occasion de tester Platine sur la console de mon petit cousin.

En gros, l'histoire n'a pas changé;
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu arrives dans un village, tu as un professeur qui se fait mattraquer par des pokémons, tu le sauve, il te donne un pokémon, tu gagnes des badges, tu découvre une organisation secrète qui veux capturer un pokémon légendaire, tu massacre l'organisation et tu capture le pokémon légendaire ,tu finis les badges et tu finis la Ligue Indigo. Le tout en essayant plus ou moins de capturer tous les pokémons.

C'est d'ailleurs ça qui est dommage, OK c'est une recette à succès, mais quand tu tu penses t'être fait avoir sur la génération Rubis/Saphir/Emeraude comme moi, car le Scénario ne change pas, c'est dommage.

D'ailleurs j'y réfléchissais il n'y a pas longtemps, pourquoi pas un scénario new age? Genre tous les pokémons ont été attrapés et sont victimes d'une mystérieuse maladie, et c'est à toi, avec tes pokémons chétifs, d'aller chercher dans les entrailles d'une mine de minerai qui sert à fabriquer les pokayballs afin de sauver les pokaymons. Sauf qu'une organisation (pour rester dans le style) qui veut se faire mass tunes décide de prendre la mine à elle toute seule afin d'avoir à elle seule le commerce des pokayballs et du remèdes pour la maladie des pokaymons?

Bon, ok je m'emballe un peu trop là, d'ailleurs je serai près pour me relancer dans un opus si celui-ci délaisse un peu son côté "Kawai", puisque le style "Petits monstres qui se foutent des claques à la cours de récré" ça m'énerve un peu.

Des "vrais" monstres à la Monster Hunter, voir Digimon ( parce qu'on a beau dire, mais certains Digimons avaient la classe, comparé à certains pokémons ).

Si Gamefreak ne change pas l'histoire, c'est surtout parce que Pokémon est un jeu relativement connu, puisque c'est un des premiers jeux sur console portable. Sa clientèle ciblée, est, je pense, les jeune de moins de 10 ans ou entre 10 et 12-13 ans. Mais pas plus haut, ou alors il faut avoir accroché à l'histoire (Je ne tiens absolument pas en écrivant ces lignes insulter quiconque joue à Pokémon en ayant plus de 12-13 ans).

Pokémon est un bon RPG, juste "trop" répétitif pour moi.
Ah çà le principe et l'histoire n'ont quasiment pas changé depuis les premières versions. Mais il y a eu un tous un tas d'ajouts plus ou moins important au niveau du gameplay, de la variété des environnements, des items, des trucs à faire hors capture/entrainement/badges, etc.
Citation :
Publié par Nailth
Des "vrais" monstres à la Monster Hunter, voir Digimon ( parce qu'on a beau dire, mais certains Digimons avaient la classe, comparé à certains pokémons ).
Même si je kiff bien pokémons, je peut que être d'accords ^^
Citation :
Publié par Garren
Puis même cette façon d'être pris pour un débile... c'est dur dur quand même, surtout que maintenant c'est un truc de fans... et les fans doivent plus avoir 10 ans. Ils devraient vraiment faire évoluer la série, et me sortez pas l'argument "ça fait des ventes" parce que justement ils pourraient en faire plus imo.
Je crois que tu n'as pas compris l'intérêt principal de la série
Pokemon, c'est une durée de vie exceptionnelle parce que l'intérêt du jeu est de jouer en multi. Trouver une bonne stratégie, corriger des éléments, contre tes adversaires, la liste est longue...

Alors forcément, si tu t'arrêtes à l'aventure solo...

Et en ce qui concerne le "manque d'évolution", toutes les séries peuvent être évoquées, ou presque : Final Fantasy, Sonic, Modern Warfare, les MMO... à chaque fois, on retrouve la même base, avec des nouveautés. Comme Pokemon quoi.

Citation :
Publié par Nailith
Sa clientèle ciblée, est, je pense, les jeune de moins de 10 ans ou entre 10 et 12-13 ans
Toi, tu n'as jamais fait de compet'.
Citation :
Publié par Malison
Clairement.
C'est surprenant de voir un mineur gagner d'ailleurs.
En même temps à 10-12 ans on a pas spécialement envie de passer 1 semaine à farmer un spot pour monter la stat qui faut pour gagner 0.5% d'efficacité sur un build
C'est l'apanage du vieux geek fan de baldur's gate ca
est-ce que certains d'entre vous ont testé Infinite Space ? Le principe du jeu me plait bien, mais les critiques ne sont pas vraiment unanimes. J'aimerais bien avoir un avis objectif de joueur.
Pour infinite space je suis dessus en ce moment, selon moi c un jeu qui révèle son potentiel qu'arriver a un certains nombres d'heures de jeu... j'en suis a 8H et j'ai l i'impression d'avoir rien fait, j'ai tué qu'un boss. y'a BEAUCOUP de trucs a assimiler, d'autant plus que je maitrise pas parfaitement l'anglais.
Sinon j'aime le background, unique pour un rpg DS d'ailleurs, ensuite le principe, bah tu dois parcourir les galaxies avec ton vaisseau, au gré du scénario et des quêtes annexes, tuer les pirates de l'espace, pour ainsi gagner de l'xp et de la thune, l'xp servira a tes membres d'équipage que tu aura la possibilité de recruter sur diverses planètes
Dans ton Vaisseau tu pourras placer maximum 35 persos (oui c énorme :x), associés a divers postes : captain, navigator, scientifique, radar op, mecanic etc... , chaque perso a 10 stats : leadership, control, navigation, artillery, maintenance, science, piloting, médecine, management et combat. Les perso ayant une stat prédominante seront a placer sur des postes avec lequel ils ont une affinité, exemple avec un perso avec une stat médecine élevée sera + efficace aux poste "chef physicien, ICU head ou Nurse. a chaque perso a la possibilité d'avoir 3 skills (lié a l'augmentation des caractéristiques je pense)
bref tout cela aura une influence sur la puissance de ton vaisseau, qui lui aussi a tout plein de stats . De nombreuses heures de bidouilles en perspectives
dans ce vaisseau on peut aussi y ajouter des modules achetés ou gagnés ci et là... ces derniers ont des stats qui boost aussi le vaisseau, mais a partir d'un moment y'a plus de place pour en mettre de nouveaux donc faudra faire des sacrifices OU acheter un autre vaisseau ! (4 types avec ses avantages et inconvénients : battleship, cruiser, destroyer, carrier)
Y'a bien sur aussi la gestion de l'armement, mais je m'attarde pas dessus car pour le moment j'ai tjrs mes 2 mêmes armes)
les combats sont sympathiques pour le moment : même si j'ai que 3 commandes dispo, attaque normale, tir de barrage et esquive. La gestion des mouvements (reculer, stand by, avancer) est super importante. Autre truc important, possibilité d'accoster sur n'importe quel vaisseau et passer en combat de mêlée, je m'attarde pas car j'en ai fait qu'un seul et j'ai rien compris
il faut pas aborder les combats comme un bourrin sinon c la mort assurée, j'ai eu pas mal de game over perso. enfin surtout sur les boss.
pour finir le scénar est sympa, en partie du a la richesses du nombres de personnage et leur caractère.
Je suis loin d'avoir tout compris au jeu donc mea culpa si j'ai dit des conneries. et comme je l'ai dit au début, j'ai l'impression d'avoir pas avancé dans le jeu : on m'a parlé d'une durée de vie de 100H +, ceci expliquerait cela !
bref pour l'instant j'accroche bien, et c un jeu Platinium, gage de qualité selon moi
Si qqun est intéressé j'uploaderais la notice (en anglais)
Quelqu'un connaît un jeu qui consiste à devoir dessiner ce qu'on veut avec le stylet sur l'écran (oui en même temps c'est logique ) pour former des traits et chopper une étoile dans différents niveaux ? On m'en a parlé mais j'ai pas su trouver. Contrairement à ce que je pensais, ça n'a pas l'air d'être Drawn to Life: Dessine ton héros !
Citation :
Publié par Mogweed
Quelqu'un connaît un jeu qui consiste à devoir dessiner ce qu'on veut avec le stylet sur l'écran (oui en même temps c'est logique ) pour former des traits et chopper une étoile dans différents niveaux ? On m'en a parlé mais j'ai pas su trouver. Contrairement à ce que je pensais, ça n'a pas l'air d'être Drawn to Life: Dessine ton héros !
Scribblenauts
Phantasy Star Zero est pas mal mais il faut avoir commencé une partie du jeu en solo, sinon aucune quête n'est disponible en duo.

Ragnarök, selon ce que j'ai pu lire sur certains site, son mode Multi ne serait disponible qu'après avoir passé le niveau 30 (et ce serais assez long à obtenir).

Infinite Space m'a l'air bien sympa, tout à fait mon style de jeu, avec la blinde de paramètres pour des batailles millimétrées. J'attendrai sa version Française, une date?
Oh mon dieu, Picross, le retour !

J'avais passé un temps monstrueux sur Picross, premier du nom, et j'avais été déçu d'avoir fini tous les puzzles. Je l'avais rangé de côté... Je le ressors de temps en temps pour faire un puzzle... Je verse ma larme et je le re-range.

Et là, TADA ! PICROSS 3D !

Alors c'est toujours Picross, tout aussi addictif, ergonomique, facile d'accès.
Mais c'est Picross 3D !

J'adorais, dans le premier, le principe de voir apparaître petit à petit le dessin.
Mais en 3D, c'est encore mieux ! On a l'impression de récupérer un cube grossier au début, et de le tailler !

Je sens que je vais encore y passer un paquet d'heures...
C'est officiel maintenant, nous devrions voir débarquer une nouvelle DS probablement avant Mars 2011.

Ce n'est plus une surprise mais au moins les choses sont claires.

EDIT : On dirait que je suis en retard, je viens d'apercevoir qu'un sujet avait été déjà créé.
je prendrai plus de Picross, c est trop addictif, j ai pas pu m arrêter sur le dernier et ça m a bouffé trop de temps !
En 3D ça a l air bien quand même, j'hésite
Pas eu de retours dessus.

Tiens sinon, j'ai fini Sands of Destruction, un RPG à l'ancienne, système de combat/upgrade sympa, un peu court, une vingtaine d'heures pour le 100%, encore une histoire de sauvetage du monde toussa, mais ça se laisse jouer. Pas déçu, pas un jeu que je conseillerais ardemment non plus.

Mais là je vais pas tarder à toucher le nouveau Shin Megami Tensei, surpris que Genichirou en aie pas parlé d'ailleurs.
Ca fait plus d'une semaine qu'il me reste une trentaine de pages à finir sur mon bouquin actuel...

sauf que y a un peu plus d'une semaine, j'ai récupéré picross 3D et voilà... mon temps libre a disparu

Un peu plus simple que Picross une fois les bons reflexes chopés (notamment les symétries quasi systématiques qui permettent de casser des cases sans avoir vraiment cherché le pourquoi du comment) mais vraiment excellent.

Sinon, y en a des parmi vous qui ont testé/entendu parlé d'Avalon Code ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés