Pour dire si c'est un mmo original ou un reprise, je ne pourrais pas te dire, je connais pas la version online.
Sinon le jeu est divisé en 2 parties, si je puis dire : la quête principale et les quêtes qui y sont attachées, et les quêtes secondaires, indépendantes, que tu peux avoir en allant dans les tavernes et en parlant à divers npc. ( seul bémol : tu ne peux en prendre qu'une à la fois ).
Elles consistent, soit : à tuer un boss pour faire évoluer la classe d'un des persos qui t'accompagne, à ramener certains items droppés ( genre ramène moi xx exemplaires de yy qui droppe sur zzz ), soit à rapporter une carte rare donnée à un collectionneur qui t'en donne une autre en échange etc ...
C'est assez varié, pas toujours évident ( parce que parfois tu as les quêtes avant d'avoir rencontré les mobs qui droppent ce que tu veux, tout dépend de ta progression dans la quête principale )
Après oui le jeu est en anglais mais bon, c'est pas de l'anglais de niveau supérieur non plus. Si vous avez quelques bases ça suffira amplement.
Ah sinon autre petit systeme sympa du jeu : la tour du désert qui permet d'avoir des items rares si vous tenez assez longtemps en mode survival ( pas d'accès aux items, pas de regen, pas de heal possible sauf si vous êtes heal vous même ) qui rajoute un peu de piment ( c'est optionnel ) Le but étant de monter le plus haut possible, et de tuer un boss tous les 5 étages ( enfin j'imagine ... je suis pas montée plus haut que le 10 pour l'instant ^^)
Tous les contrôles se font au stylet, et ne sont pas prise de tête.
En bref, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à la version online, mais la version DS est un agréable petit passe-temps ( j'en suis à plus de 15 heures de jeu déjà )
|