Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Janvianoce
J'ai fait pris Chétiflor avec moi au travail, 6000 pas, un level de pris seulement. Par contre niveau Watts, je suis blindé. Je réessaie aujourd'hui, sur deux jours, et on verra demain soir. Mais c'est vrai que je suis curieux concernant l'attribution d'xp.
Je viens de faire le double des pas avec justement chetiflor et j'ai aussi gagné 1 niveau à peine... On doit prendre un niveau arrivé à un certain nombre de pas ou alors la barre du deuxième niveau est assez haute. Enfin préviens moi si tu dépasses plus de un niveau ^^.
Citation :
Publié par Janvianoce
J'ai fait pris Chétiflor avec moi au travail
J'ai explosé de rire en allant regarder un Chetiflor sur google image :
http://www.pokemontrash.com/pokedex/images/artworks/69.jpg

Il a dû faire son petit effet au taff, j'espère que t'es pas jardinier

On peut jouer en coop sur cette version de pokémon ?
Citation :
Publié par Farad77
Suffit d'acheter une DSi
la DSi permet la connexion en WPA uniquement sur les jeux compatible et à l'heure actuelle, sur tous les jeux que j'ai (dont pokemon HG), aucun n'est compatible ^^
Donc l'achat d'une DSi pour jouer sur le live, bah en fait non désolé.

Par contre pour ma part, pas encore testé le Pokéwalker ^^

PS : WPA compatible avec le navigateur web de la DSi par contre.
Bon, ce soir, je m'occupe de créer le Wiki.
Sinon : à part Wattouat / Lainergie / Pharamp / Voltorbe / Electrode, on trouve quoi comme sweepers électriques spéciaux dans la première partie du jeu ? J'en suis à la 8ème arène avec deux places vacantes dans ma team, mais j'arrive pas à obtenir quelque chose de sympa.
Citation :
Publié par Tomne
Il poutre.
Il a l'air oui, j'avais adoré Devil Summoner. Le truc c'est que je le trouve pas, amazon.com refuse de me livrer en France.

@Malison : On trouve pas elekid ou magnéti dans la première partie du jeu ? Je me souviens plus, je sais que j'utilisais wattouat au début, d'ailleurs ça m'avait fait bizarre à l'époque de pas avoir pikachu dès le début...
Vous avez une idée de quand la prochaine génération de Pokemon doit sortir et s'il y aura beaucoup de nouveautés ?

J'avoue que je m'en rachèterai bien à nouveau mais le dernier auquel j'ai joué est justement de la génération Or et Argent... Ca m'ennuie un peu de m'acheter un remake et de refaire le même jeu. J'ai cru lire qu'il y avait des nouveautés, c'est vraiment significatif ?
J'avoue que le podomètre me laisse de marbre, je n'ai pas envie de me balader avec un truc inutile pour le plaisir donc ça ne m'intéresse pas.
Pas trop non plus l'occasion de jouer en ligne par ailleurs.
La 5G arrive en fin d'année au Japon, c'est sûr (possiblement d'ici à septembre / octobre, ils sortent souvent dans ces eaux-là).

-> l'un des derniers jeux de la DS ou gros boost de lancement de la 3DS ? Je pencherais plutôt sur la première solution...
Citation :
La 5G arrive en fin d'année au Japon, c'est sûr (possiblement d'ici à septembre / octobre, ils sortent souvent dans ces eaux-là).

-> l'un des derniers jeux de la DS ou gros boost de lancement de la 3DS ? Je pencherais plutôt sur la première solution...
Je sais pas si Nintendo se privera d'un jeu tel que Pokemon pour le lancement de sa nouvelle portable. Je le vois bien sur la 3DS la 5eme génération de Pokemon.
Citation :
Publié par Myrhdin
A priori, il a l'air assez roxxant le dernier. Je me tâte vraiment. Mais entre le fait que j'ai pas de DS à disposition, que je doive en racheter une XL alors que la prochaine génération arrive dans un an, ça me fait me poser pas mal de questions.

Il se mange un 7 sur GK, c'est dire.
Par contre ce n'est qu'un remake, donc peu de nouveautés même si le pokéwalker apporte pas mal, ce n'est pas non plus une révolution. S'ils ne rafraîchissent pas suffisamment le gameplay pour la 5ème génération, ça va un peu couiner.

Sinon d'autres tests :

JV.com
Gameblog
Le mien

Gameblog a été le plus dur avec le titre en insistant pas mal sur le gameplay qui s'essoufle et ils n'ont vraiment pas tort. Par contre, c'est vrai que le truc est bien huilé, bien pensé et toujours efficace et que le revamp graphique et l'interface sont niquels.

Enfin bon, avec cette licence, j'ai relativement confiance vu que cette licence a toujours su réserver de bonnes surprises.
Gameblog est à coté de la plaque depuis le début de l'année au niveau des tests de toute façon, entre ceux bâclés comme celui-là et ceux pipotés (Heavy Rain par exemple), ils ont atteint un stade où même Jeuxvidéo.com a plus de crédibilité.
Si quelqu'un a testé Infinite Space, ca m'intéresse, apparemment le jeu est une perle donc j'aimerais avoir des retours avant de savoir si je me fais chier à le commencer ou pas.

Ah ben merci Myrhdin, purée je perds la vue avec la trentaine

Bon j'vais me le prendre
Citation :
Publié par Borh
Bon finalement je me suis pris Infinite Space, le jeu me tapait vraiment trop dans l'oeil.

Pour le moment (je viens juste de bousiller le premier boss), j'accroche vraiment. J'adore l'ambiance, ça fait vraiment âge d'or de la SF Japonaise, à la Leiji Matsumoto, style Space Battleship Yamato ou Galaxy Express 999. ça fait du bien d'avoir un univers poétique, l'espace qui fait rêver et des persos humains. C'est un peu l'inverse des poseurs ou du fan service habituel qu'on voit dans les JRPG récents.

Par contre, le jeu a l'air assez complexe, même en lisant bien le tutorial. En particulier pour le déblocage des compétences des membres d'équipage, d'après les tests, c'est de l'empirique pur.
Est-ce qu'il y a des guides de jeu qui trainent sur le net pour aider les noobs qui n'ont pas le temps de tester toutes les combinaisons possibles ?

Enfin, heureusement qu'il y a la DS pour fournir encore de vrais bons JRPG.
Genre ça ?
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah en fait, a priori, de ce que j'en ai lu, ça a beau être des remakes, l'histoire est totalement différente, notamment au niveau des arènes.
Y'en a le double en fait, ce qui est juste énorme :x Perso, je pense qu'en 200 heures t'as pas tout fait Par contre, je t'avouerai que je ne me rappelle que de bribes, généralité et du gameplay de or et argent même si j'y ai passé un temps monstrueux :x (C'est un peu con parce que sinon j'aurai fait un comparatif point par point)

@Kaname : 'fin tout le monde est quand même d'accord sur un truc : le gameplay quoique génial, vieillit et tous les gens ayant joué aux précédentes versions en ont fait le tour un peu quand même. Après, ce n'est pas le but d'un remake d'innover, c'est un fait :P (et sinon, il est pas mal le test de jv.com sur le titre en plus sur ce coup... enfin je suis assez d'accord avec ce qu'ils en disent à quelques nuances prêt... je ne suis pas convaincu par les mini-jeux même s'il sont amusants un moment)
Citation :
Y'en a le double en fait, ce qui est juste énorme :x Perso, je pense qu'en 200 heures t'as pas tout fait
Le double ? y a 32 arènes ? O_o
Sinon la région des ères version (je sais plus si c'est Kanto ou Jhoto), çà a été refait ? Je me souviens à l'époque de la version or/argent j'avais trouvé çà génial de pouvoir aller sur la carte des versions bleu/rouge. Mais en fait il n'y avait quasiment rien à faire vu que la plupart des trucs intéressants étaient soit innacesibles (le parc safari par exemple), soit modifié et donc plus rien à y faire (la tour fantôme par exemple). Du coup c'était un peu mort quand même ... çà à été changé ?
Ben non y a 16 arènes, comme dans les versions originales. On commence par Johto puis on finit par Kanto. Sinon y a toujours les professeurs Orme et Chêne, ils ont pas tout changé quand même ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés