One Piece (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lakich
bah franchement je vois pas qui d'autres pourraient réellement leur montrer.
Je doute que Rayleigh le fasse
Tout seul par instinct comme depuis le début de One Piece ?
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Je trouverais ca assez fun que Luffy rencontre un gusse ayant le récup le logia du feu et le prenne comme nakama.
Super idée en effet
Mwarf, ça reste logique mais que ça fait chier :/ Concernant le Luffy@mode berserk j'y crois pas du tout... et il n'y aurait aucun intérêt. Cette histoire va le faire maturer, changer, powerupé, mais remet quand même l'église au milieu du village, il reste un rookie.

Citation :
Publié par Heabean
Perso je trouve qu'Akainu à le charisme d'une chèvre tripède..
il me fait limite penser à bison dans street fighter... mais il avait déjà le charisme d'une moule asthmatique lui...
En tout cas Eiichiro Oda m'a bien eu moi. J'ai vraiment cru que Barbe Blanche allait mourir (en premier en tout cas) rien qu'avec le flash back qui l'a mit, c'est vraiment imprévisible (mais j'adore sa).

Je dirai que c'est le meilleur chapitre que j'ai lu de One Piece, et peux être de tous les mangas !

Eiichiro = Dieu !
En même temps ça faisait 250 chapitres que les méchants rabâchaient à Luffy qu'il était trop insouciant et que ce n'était pas qu'à travers sa volonté qu'il survivrait sur la route de tous les périls. (Cf : Moria/Crocodile/Etc...)

Il fallait un personne charismatique proche du héros qui disparaisse et BB ne l'était pas vraiment.
Citation :
Publié par Lakich
bah franchement je vois pas qui d'autres pourraient réellement leur montrer.
Je doute que Rayleigh le fasse
Pourtant c'est une bonne solution.
Ils doivent déjà retrouver Rayleigh pour récupérer leur bateau et il pourrait le faire pour donner un coup de pouce à celui qui a tenté (c'est assez énorme : s'échapper d'IP, mettre le boxon au QG de la marine) de sauver le fils de son ancien capitaine.
J'imagine même que d'autres membres de l'équipage (qui sont pas n'importe qui dans le sens où chacun est plus que doué dans son domaine) pourrait montrer (au moins) une petite affinité au haki (même de base). Ca ferait un meilleur up qu'un fruit du démon je trouve.
Bref je vois bien Rayleigh apprendre les bases à Luffy qu'il puisse éventuellement apprendre de lui même dans le nouveau monde.
Ca ferait trop out of space s'il apprenait tout seul.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Merci je t'aime fais-moi des gosses.
Seulement des jumeaux hétérozygotes qu'on appellera Buggy et Arbyda alors. <3
Citation :
Publié par Sendarin
Tout seul par instinct comme depuis le début de One Piece ?
bah j'avoue que c'est la première fois que cette option ne me plairait pas perso. Luffy a quasiment tout acquis par instinct alors que Zorro s'est tjs entrainé, Sanji s'est entrainé (même si on ne le voit pas clairement tjs)
ça serait bien l'histoire d'une dizaine de chap je dis pas non à ça perso.
Maintenant Rayleigh qui leur apprend le Haki, oui ça parait logique, mais je préférerai Marco et Vista (pour l'hommage au frère de Luffy toussa )
Citation :
Publié par Shiffu
Vous oubliez Hancock ou encore Shanks.
Hancock aura mieux à faire: fuir la marine. Parce que la, avec Sentomaru et Smoker comme témoins de sa trahison, je doute qu'elle ne soit pas inquiétée. Surtout que c'est maintenant facile à relier ça et l'intrusion de Luffy à ID.
Je pense pas que Smokeur soit un gros probleme a ce niveau Sentomaru ptet plus deja surtout vu sa relation avec Kizaru.

Par contre (j'ai un doute sur le chapitre), c'est pas lie au tir d'un Pacifista qui tirait aussi sur des "allies" de la marine? J'suis plus trop sur.

Je pense quand meme qu'elle n'aura pas d'ennui. La marine a trop besoin des Shishibukai et elle n'est pas vraiment intervenue durant la bataille. Admettre la trahison d'un nouveau Shishibukai serait encore un coup dur d'autant plus qu'il y a aussi Blackbeard qui a trahi, que Magellan le sait et qu'il est venu recuperer l'ancien 2eme chef d'ID (me souviens plus de son nom). Ca ferait 2 trahisons...

Relier ca a l'intrusion dans ID reviendrait a admettre pour la marine que Luffy a reussi a embarquer sur un de leurs navires au nez de Momonga, a esquiver la securite d'ID etc etc... Embarassant pour la marine encore une fois.

Enfin bon on peut imaginer ce qu'on veut on aura tord de toute facon
Le seul élément qui change du quotidien d'ID c'est la venue d'Hancock.
Bizarrement, dans la même journée, une intrusion est détectée.
Coïncidence ?
Je ne crois pas.
Nan mais on est d'accord hein^^ Moi aussi je trouve ca "logique" de suspecter Hancock directement. Enfin ca aurait pu etre fait au moment au Luffy etait a ID ca plutot que de laisser Hancock repartir.

On peut dire aussi que Luffy a profiter de l'arrivee du navire pour se faufiler etc etc. Y a pas mal d'excuses plus ou moins plausibles a utiliser.

Sans n'empeche pas que reconnaitre Hancock coupable pour ca c'est admettre le fait que la marine s'est faite rouler en beaute comme une bouse.
Citation :
Publié par Lakich
Luffy a quasiment tout acquis par instinct alors que Zorro s'est tjs entrainé, Sanji s'est entrainé (même si on ne le voit pas clairement tjs)
ça serait bien l'histoire d'une dizaine de chap je dis pas non à ça perso.
Maintenant Rayleigh qui leur apprend le Haki, oui ça parait logique, mais je préférerai Marco et Vista (pour l'hommage au frère de Luffy toussa )
Comment j'suis trop pas d'accord ! A Enies Lobby quand on découvre le Gear 2, il dit que s'il a développé de nouvelles techniques, c'est pour ne plus se faire poutrer et défendre ses copains, c'est pas du tout venu comme ça hein?! Et depuis le Gear 2 et 3 on a rien vu de nouveau, si ce n'est un haki pas controlé (perso, j'attend le gear 2 +3 qui risque d'arriver bientot, enfin j'imagine)

D'ailleurs niveau évolution, j'trouve que Zorro évolue pas grace à son entrainement. On le voit s'entrainer certes, mais il a coupé du metal par nécessité en plein combat, il s'est pas amusé à couper 2 000 barres en fer pour contrôler ça quoi !
Citation :
Publié par Sbeul
Comment j'suis trop pas d'accord ! A Enies Lobby quand on découvre le Gear 2, il dit que s'il a développé de nouvelles techniques, c'est pour ne plus se faire poutrer et défendre ses copains, c'est pas du tout venu comme ça hein?! Et depuis le Gear 2 et 3 on a rien vu de nouveau, si ce n'est un haki pas controlé (perso, j'attend le gear 2 +3 qui risque d'arriver bientot, enfin j'imagine)

D'ailleurs niveau évolution, j'trouve que Zorro évolue pas grace à son entrainement. On le voit s'entrainer certes, mais il a coupé du metal par nécessité en plein combat, il s'est pas amusé à couper 2 000 barres en fer pour contrôler ça quoi !
bah écoute, il a trouvé (il me semble; qu'on me corrige si je me trompe), son gear 2 en voyant la technique de Lucci. J'appelle pas ça un entrainement, surtout que pour s'entrainer, il a pas eu des mass de temps ...
Zorro, pour découper le métal, il l'avait déjà vu auparavant mais pas réussi à mettre en pratique jusque lors.
Citation :
Publié par Heabean
Non il a appris à taper plus fort en imitant les techniques de Lucci, mais le Gear 2 vient d'une autre idée qu'il avait eu de genre booster la vitesse de son sang..
Acquise lors d'un des films (celui avec l'île mécanique là).

[Edit]Film 8.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Acquise lors d'un des films (celui avec l'île mécanique là).

[Edit]Film 8.
Le film 8, c'est Alabasta.
Et j'ai comme de gros doutes sur un film qui peut influencer le manga. (la seule exception que je connaisse étant le film 10, et à part le chapitre 0 (qui peut être considéré tout autant considéré comme le passe de OP))
Le 7 pardon oui!
Le film n'influence pas le manga particulièrement, cependant dans le flim il indique une façon dont il "trouve" la technique (totalement par hasard). Dans le manga, je ne crois pas avoir vu Luffy expérimenter quoi que ce soit, selon mes souvenirs il arrive direct avec son Gear 2nd. Ceci dit, je peux me tromper.
Non, tu as raison sur la fin de ta phrase, on sais juste qu'il s'est entrainé après sa défaite contre Aokiji si je ne me trompe pas. ^^
Il faudrait que je regarde les films... Même si des deux que j'ai vus, c'est celui avec le baron que j'ai plutôt bien aimé et celui consacré à Zoro qui m'a plus ennuyé qu'autre chose...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés