Un enfant = une corvée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Non non, il dit le contraire, il faut soutenir l'autre...sinon, c'est le bordel, tu as toujours le : Ben papa est plus gentil....ou maman n'est pas gentille. N'empêche, les mômes, ca se fait a deux, ça d'élève a deux.
Tin j'ai du mal à lire en ce moment, j'pensais qu'il parlait du soutient du second parent à l'enfant.

*retourne tafer*
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Comme ça quand papa dit non il va voir maman ?
Relis je dis le contraire :/ Si maman dit non, le papa doit soutenir maman, si le papa est en désaccord il doit nullement le faire paraitre devant l'enfant.
Citation :
Publié par Solestys
Relis je dis le contraire :/ Si maman dit non, le papa doit soutenir maman, si le papa est en désaccord il doit nullement le faire paraitre devant l'enfant.
Oui bah ça va j'ai compris j'ai dis de la merde :'(
Citation :
Non non, il dit le contraire, il faut soutenir l'autre...sinon, c'est le bordel, tu as toujours le : Ben papa est plus gentil....ou maman n'est pas gentille. N'empêche, les mômes, ca se fait a deux, ça d'élève a deux. Bien des parents s'en lavent les mains, le papa rentre du boulot, crevé et pour avoir la paix, il va accorder a son enfant ce que la mère vient d'interdire, on s'en sortira jamais.
comme tu le racontes, on dirait quasiment un cas personnel.

mais sinon je suis d'accord, faut que les parents soient solidaires, meme s'il en coute à l'un des deux, quitte a faire une mise au point plus tard a cover, sinon les enfants ont vite fait d'en tirer profit (j'ai des tas d'exemples en tête). Dans les ménages en conflit, dans lesquels les parents se supportent pas et se contredisent en permanence, c'est le bordel assuré.
Citation :
Publié par Kurd
Oui et non, j'ai été seule avec mes enfants durant 5 ans, car il bossait a l'extérieur, lorsqu'il est revenu, il est arrivé a 1 ou 2 reprises qu'il allait a l'encontre de ce qui avait été dit a l'enfant, je lui ai dit: Tu vas pas défaire en 2 minutes ce que j'ai mis 5 ans a faire...cela ne s'est plus jamais reproduit, mais on voit bien a quel point un enfant peut être perturbé lorsqu'un parent gronde, et l'autre cajole...ça le fait pas.
Citation :
Publié par Kurd

mais sinon je suis d'accord, faut que les parents soient solidaires, meme s'il en coute à l'un des deux, quitte a faire une mise au point plus tard a cover, sinon les enfants ont vite fait d'en tirer profit (j'ai des tas d'exemples en tête). Dans les ménages en conflit, dans lesquels les parents se supportent pas et se contredisent en permanence, c'est le bordel assuré.
Ah ouai en fait éduquer des enfants, c'est comme assister à une réunion de délégués syndicaux avec la direction : devant la direction, les syndicats se soutiennent, et dès qu'il y a une suspension de séance et que le DG va boire un café, ça se tire dans les pattes et ça gueule

Des fois je me demande pourquoi les gens font encore des enfants vu le tas d'emmerdement que c'est
Citation :
Publié par DaBlob
hah mais pas moi en fait, et pas révoltée non plus, je constate juste .
Tinquiete si un jour j'ai des enfants promis je le garderais toujours dans ma pokéball avec moi, je les mettrais même pas dans le PC de Chen.
Non, Xenaph a raison, il faut qu'un parent pourrisse bien le môme pendant que l'autre reste en retrait.

Comme ça à un moment l'enfant se tournera vers l'autre.
BAM, le bon flic lui colle une grande tarte dans la gueule alors que le second se ramène pour le consoler.

Et une fois qu'il est bien déstabilisé on peut lui demander de débarrasser la table.
Citation :
Lorsqu'un parent gronde l'enfant pour X raison, il doit se sentir appuyé par l'autre parent, donc tout les deux, aller dans le même sens.
Je te relance Lady-VanXzadar,

Que fera ton enfant lorsqu'il sentira le besoin d'un parler ? Il ne pourra ni aller voir sa mère ni son père, car tous les deux pensent dans la même direction.

Donc, ce que je dis, celui qui ne donne pas la punition doit être en retrait. Oui, tu as raison, il doit être du même avis que l'autre, mais doit demeurer en retrait pour qu'après, l'enfant ait une porte de sortie pour en discuter.

Je ne suis peut-être pas père, car j'ai uniquement vingt ans, mais cela ne veut pas dire que je suis une me**** comme tu l'as soigneusement dit. J'ai été éduqué par des parents formidables, j'ai vu mes petits cousins se faire éduqué et je peux affirmer que je ferai de même avec mes enfants.
Tu dis n'importe quoi. Gronder un enfant, ça ne signifie pas lui mettre une tarte et/ou l'engueuler, et ensuite lui faire la gueule tel un ado face à sa maman refusant de lui donner les clés de la bagnole pour aller à une pyjama party. Ca ne signifie donc pas qu'il ne peut pas te "parler" à propos de ce qu'il a fait. Et en passant, le fait de gronder un enfant a pour but de lui faire comprendre pourquoi selon toi il n'aurait pas du faire X. Le dialogue passe déjà par l'engueulade. Un enfant n'est pas un chien.

En d'autres termes plus limpides, t'as absolument rien saisi de l'intérêt d'un "grondement".
Si t'engueules tout le temps ton gamin à partir d'un moment il fera plus trop la différence entre les moments ou il fait quelque chose de mal et les moments ou t'as juste envie de t'égosiller, et honnêtement ça lui diminuera juste un peu plus l'ouïe à chaque fois, rien d'autre.

Si un enfant se rend compte que l'un de ses parents, voir les deux, sont vraiment en colère contre lui alors qu'ils ne le sont jamais, il se dira que là il a peut-être pas fait ce qu'il fallait.

Enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par DaBlob
...
Tu n'es pas objective en même temps.

Y a quand même un truc que je pige pas trop.

D'un côté par ton taf tu dois voir pas mal de parents qui n'assument pas (ou mal) l'éducation de leur enfant (peu importe les raisons).

Mais d'un autre côté, si je me souviens bien tu m'es tombé sur le râble un jour où je disais que cela faisait des années que je souhaitais un enfant mais que je préférais attendre d'avoir une situation et une certaine stabilité à offrir.

Dans ce cas, c'est quoi le bon équilibre selon toi (à part ne pas faire d'enfants hein) ?

Oui je sais, une femme, deux enfants, une maison et un labrador c'est un cauchemar pour toi.
Citation :
Publié par Xenaph
Je te relance Lady-VanXzadar,

Que fera ton enfant lorsqu'il sentira le besoin d'un parler ? Il ne pourra ni aller voir sa mère ni son père, car tous les deux pensent dans la même direction.
Eh!!! Xenaph, mes enfants venaient me parler a chaque fois qu'ils en ressentaient le besoin, je n'ai jamais été une mère critique, au contraire, une mère très ouverte, dans le style, faute avouée est a moitié pardonnée, donc je ne jugeais pas. Ils s'en sont très bien sorti t'inquiète, encore aujourd'hui, a 20 et 23 ans, ils s'ouvrent librement a moi.

Citation :
Je ne suis peut-être pas père, car j'ai uniquement vingt ans...
Tu as l'âge de ma fille, alors ne viens pas me relancer sur l'éducation en te basant sur tes cousins/cousines, tu peux avoir 2 enfants, et ils sont complètement différents, là ou tu dois être ferme avec l'un, avec l'autre, ce sera tout le contraire.
Mon futur gosse, car je n'en veux qu'un, et je divorcerai dès sa naissance en m'arrangeant pour avoir la garde (on se passera d'une femme qui me foutrait son éducation en l'air) n'aura accès ni à la télévision ni à l'ordinateur, jusqu'à sa majorité.

Il aura un clavecin où il passera minimum 4h par jour dès 3 ans, et pour seule lecture, des biographies de Jean-Sébastien Bach ainsi que toute une bibliothèque de philosophie nihiliste.

Il pourra passer son temps libre à faire des compositions contrapunctiques à 6 voix et à écrire des traités sur l'aspect profondément superfétatoire de l'existence.
Tu devrais fonctionner par psychologie inversée, on a plus tendance à vouloir ce que l'on nous interdit d'avoir. Si tu ne l'autorises pas à faire de la musique, lire des livres, etc... il s'y intéressera peut-être plus que dans ce que tu proposes.
Hé, vu le nombre d'enfants qui passent tout leur temps libre devant un écran, je doute que ce soit bien efficace. Non, un gosse est trop idiot pour savoir ce qui compte vraiment dans la vie. Autant lui faire passer par la force l'enfance la plus frustrante possible à ses yeux, il n'en sera que plus reconnaissant une fois assez intelligent pour se rendre compte de la chance dont il a bénéficié.
Citation :
Publié par Tsabo
Tu devrais fonctionner par psychologie inversée, on a plus tendance à vouloir ce que l'on nous interdit d'avoir. Si tu ne l'autorises pas à faire de la musique, lire des livres, etc... il s'y intéressera peut-être plus que dans ce que tu proposes.
Si ton gamin finit par exprimer ses émotions en grognant/gloussant tout en tapant dans ses mains ; c'est que la méthode n'a pas fonctionné.
Citation :
Publié par Jyharl
Y a quand même un truc que je pige pas trop.

D'un côté par ton taf tu dois voir pas mal de parents qui n'assument pas (ou mal) l'éducation de leur enfant (peu importe les raisons).

Mais d'un autre côté, si je me souviens bien tu m'es tombé sur le râble un jour où je disais que cela faisait des années que je souhaitais un enfant mais que je préférais attendre d'avoir une situation et une certaine stabilité à offrir.

Dans ce cas, c'est quoi le bon équilibre selon toi (à part ne pas faire d'enfants hein) ?
Si tu vois une contradiction c'est que tu n'a pas saisi ce qui me consternait dans ta façon de te prévoir ton petit plan de vie à l'avance : c'est le fait de ce dire "je veux un gosse" a priori, comme on veut un 4x4 ou un hamster. Qu'il y ait des rencontres qui donnent lieu à des procréations dans la joie et la bonne humeur et surtout la communauté de pensée, ça ne me gène pas (même si c'est pas ma tasse de thé hein). Mais le fait de "vouloir un gosse" dans l'absolu, me défrise, alors quoi, il te reste qu'à trouver l'utérus pour mettre tes plans à bien ? (ou les testicules si t'es une nana). C'est le point de vue utilitariste qui me chagrine. L'idée qu'on se mette en couple pour pondre me désole, pas celle qu'on ponde parce qu'on est en couple (enfin, moins ).
Citation :
Publié par Trille
Mon futur gosse, car je n'en veux qu'un, et je divorcerai dès sa naissance en m'arrangeant pour avoir la garde (on se passera d'une femme qui me foutrait son éducation en l'air) n'aura accès ni à la télévision ni à l'ordinateur, jusqu'à sa majorité.

Il aura un clavecin où il passera minimum 4h par jour dès 3 ans, et pour seule lecture, des biographies de Jean-Sébastien Bach ainsi que toute une bibliothèque de philosophie nihiliste.

Il pourra passer son temps libre à faire des compositions contrapunctiques à 6 voix et à écrire des traités sur l'aspect profondément superfétatoire de l'existence.

Tu veux un gosse ou un singe savant ?
Citation :
Publié par Xenaph
Ben tu fais comme moi, à l'adolescence tu bouge plus de ta chambre tellement t'en a marre que tes parents ne s'adressent à toi que pour t'engueuler.
Simple mon père m'engueulait avant même de me dire bonjour

Toussa pour dire qu'il y a un juste milieu, Il faut gronder les enfants, mais c'est une balance, faut aussi lui montrer qu'on l'aime d'un autre coté.
J'ai pas appris à avoir des rapports sociaux corrects ni à faire confiance aux autres, ben je peux te dire que c'est vachement handicapant à l'âge adulte. Je peux te dire que même si mon père me manque un peu parfois, c'est rien comparé à l'immense soulagement que j'ai ressenti en sachant qu'il ne serait plus sur mon dos. :]
Mais il parait que ça se dit pas, ce genre de choses
Sinon Trille, pour bien lui faire comprendre à quel point il est chanceux d'avoir ce qu'il a, tu peux toujours faire l'économie des bouquins et l'enfermer dans une pièce sans rien d'autre qu'un matelas gonflable dégonflé pour dormir.

Tu peux même le priver de son sommeil en lui collant des néons allumés en continu au plafond et de petits haut-parleurs diffusant l'intégrale de Bach en boucle.

A sa majorité tu le laisse sortir, profiter de la vie et expulser tout sa frustration.

En plus c'est du protip hein, ça a déjà fait un malheur avec les prisonniers Afghans.
N'empêche c'est rassurant, on peut tous planter sa graine, au moins pour voir ce que ça donne. J'avais vu une émission avec une future maman de 14 ans qui restait enceinte uniquement pour garder son petit ami (qui n'était pas une lumière). Après la naissance, c'était assez génial comment elle s'en foutait, elle imaginait pas qu'il fallait s'en occuper, du coup ça revenait à la mère. Au final, c'est pas dit que dans 20 ans il regrette de vivre

Et pour les papas, c'est encore mieux... Celui qui fait le moins de dégâts, c'est le père absent. Peu importe ce qu'ils font, ça leur sera reproché alors autant faire ce qu'on veut Je pense être prêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés