Un enfant = une corvée ?

Répondre
Partager Rechercher
Wohwohwoh, un sujet sur les mouflets, et y'a déjà 4 pages sans que je sois intervenue ? C'est phuuu ça...

Bon, ben j'ai presque tout lu, et à part quelques interventions intéressantes (toujours des mêmes, d'ailleurs, heureusement que vous êtes là...), c'est assez consternant.

Je suis sûre que si quelqu'un me voit avec mes bambins par une lorgnette aussi réduite et sur un très court laps de temps, au hasard : au super-marché, dans la rue avec les bras chargés, en retard pour aller au boulot et faut encore déposer les choupis à la crèche et la bagnole démarre pas et v'là l'autre qui vient de se ramasser et qui pleure mais bon sang de screugneugneu de pétard de sort, fait chiiiieeeeeeer !
Bref, y'aurait sans aucun doute des raisons, pour un "observateur" extérieur, prompt à analyser et à juger, de faire le 119, ou de sortir un discours moralisateur à 2 balles, ou de venir poster sur JoL ses profondes réflexions sur la vie, l'amour, la mort et les tartes à la crème.

Mais à part ça, ben, je fais ce que je peux. Ce qui n'empêche pas d'avoir des périodes de découragement, de colère, que ce soit envers nos mouflets ou tout autre chose, d'ailleurs. On est humain, quoi...

Nos enfants, au moins, on les a voulus. On était conscients de ce que ça représentait, des emmerdes que ça amènerait, prêts à l'assumer.
C'est pas le cas de tout le monde : y'en a qui n'en ont pas voulu, de leur gosse, ça arrive. Y'en a aussi qui en voudrait, et qui n'y arrivent pas. Y'en a qui n'en veulent pas, et y'a aucune raison de les faire chier avec le discours "mais un enfaaaant mais c'est meeeerveilleux, c'est l'accomplissement de la viiie, t'vois ?", parce que non.

Mais je m'emporte.

Bon, je vais retourner changer ma gamine pour la 7ème fois de la journée, en priant pour que la cacastrophe n'ait pas ruiné les vêtements + la couverture + le matelas, et que pour une fois je ne serai pas obligée de lui filer un bain, le 3ème de la journée. Putain de gastro. Je suis coincée chez moi, j'peux pas aller bosser parce qu'il faut que je reste avec elle, elle est mal, là, la pauvre, ça me fend le coeur, mais je peux rien faire d'autre que la câliner, attendre que ça aille mieux et suivre les recommandations du médecin, mais c'est pas dit que, dans la soirée, énervée, stressée et fatiguée, je ne finisse pas par me montrer un peu sèche envers le "grand" qui a du mal à comprendre le concept de "petite soeur malade qui a besoin de calme".
Omaïgad, je pense que ce sera alors le moment de me traiter de mauvaise mère qui aurait mieux fait de s'abstenir d'avoir des gosses...
Citation :
Publié par Sécotine
Wohwohwoh, un sujet sur les mouflets, et y'a déjà 4 pages sans que je sois intervenue ? C'est phuuu ça...

Bon, ben j'ai presque tout lu, et à part quelques interventions intéressantes (toujours des mêmes, d'ailleurs, heureusement que vous êtes là...), c'est assez consternant.
je t'en prie voyons, c'est tout a fait naturel

Citation :
Publié par Sécotine
je suis sûre que si quelqu'un me voit avec mes bambins par une lorgnette aussi réduite et sur un très court laps de temps, au hasard : au super-marché, dans la rue avec les bras chargés, en retard pour aller au boulot et faut encore déposer les choupis à la crèche et la bagnole démarre pas et v'là l'autre qui vient de se ramasser et qui pleure mais bon sang de screugneugneu de pétard de sort, fait chiiiieeeeeeer !
Bref, y'aurait sans aucun doute des raisons, pour un "observateur" extérieur, prompt à analyser et à juger, de faire le 119, ou de sortir un discours moralisateur à 2 balles, ou de venir poster sur JoL ses profondes réflexions sur la vie, l'amour, la mort et les tartes à la crème.
pareil pour moi, je suis tout a fait du même avis

Citation :
Publié par Sécotine
Mais à part ça, ben, je fais ce que je peux. Ce qui n'empêche pas d'avoir des périodes de découragement, de colère, que ce soit envers nos mouflets ou tout autre chose, d'ailleurs. On est humain, quoi...
oui faire du mieux qu'on peut, c'est ce qu'on a offrir a nos ptit namours

Citation :
Publié par Sécotine
Nos enfants, au moins, on les a voulus. On était conscients de ce que ça représentait, des emmerdes que ça amènerait, prêts à l'assumer.
C'est pas le cas de tout le monde : y'en a qui n'en ont pas voulu, de leur gosse, ça arrive. Y'en a aussi qui en voudrait, et qui n'y arrivent pas. Y'en a qui n'en veulent pas, et y'a aucune raison de les faire chier avec le discours "mais un enfaaaant mais c'est meeeerveilleux, c'est l'accomplissement de la viiie, t'vois ?", parce que non.

Mais je m'emporte.
oui tu t'emportes la vindieu !

Citation :
Publié par Sécotine
Bon, je vais retourner changer ma gamine pour la 7ème fois de la journée, en priant pour que la cacastrophe n'ait pas ruiné les vêtements + la couverture + le matelas, et que pour une fois je ne serai pas obligée de lui filer un bain, le 3ème de la journée. Putain de gastro. Je suis coincée chez moi, j'peux pas aller bosser parce qu'il faut que je reste avec elle, elle est mal, là, la pauvre, ça me fend le coeur, mais je peux rien faire d'autre que la câliner, attendre que ça aille mieux et suivre les recommandations du médecin, mais c'est pas dit que, dans la soirée, énervée, stressée et fatiguée, je ne finisse pas par me montrer un peu sèche envers le "grand" qui a du mal à comprendre le concept de "petite soeur malade qui a besoin de calme".
Omaïgad, je pense que ce sera alors le moment de me traiter de mauvaise mère qui aurait mieux fait de s'abstenir d'avoir des gosses...
erf courage, je connais ça aussi en ce moment mais pas gastro plutôt bronchite aiguë :/
Citation :
Publié par Sécotine
Putain de gastro. Je suis coincée chez moi, j'peux pas aller bosser parce qu'il faut que je reste avec elle, elle est mal, là, la pauvre, ça me fend le coeur, mais je peux rien faire d'autre que la câliner, attendre que ça aille mieux et suivre les recommandations du médecin
Et c'est qu'une gastro...
L'avantage c'est qu'en bas âge ils se rendent pas bien compte de ce qui leur arrivent. Tu peux être là à les plaindre mais eux restent souriants, limite ils viennent te faire un calin parce que tu sembles mal en point.
Citation :
Publié par Sécotine
mais c'est pas dit que, dans la soirée, énervée, stressée et fatiguée, je ne finisse pas par me montrer un peu sèche envers le "grand"
Omaïgad, je pense que ce sera alors le moment de me traiter de mauvaise mère
on peut pas non plus dire que tu sois la mere parfaite: Ce n'est pas la faute a ton "grand" si tu ne sais pas gerer ton stress, et a te lire, on a meme l'impression que tu crois que c'est la sienne.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon ok, c'etait juste pour troller
Les gosses c'est ingrat, tu passes ton existence à t'inquiéter pour eux, ça te crame tout ton fric pour finalement te foutre en maison de retraite quand t'es vieux.
Si y en a que ça rend heureux tant mieux pour eux
Citation :
Publié par Ramdam
Ah mais c'est les parents démissionnaires qui ont tout compris alors.

Zut.
Quand je dis "sans effort", ca ne veut pas dire que l'enfant n'a pas besoin des autres.
Je dis que le cerveau fera ce qu'il faut pour en arriver a etre adulte sans que l'enfant fasse un effort.
Quand je regarde en arriere, j'ai pas l'impression d'avoir fait un effort pour marcher, parler, ecrire, lire.
Il y a l'impression d'avoir fait l'effort de pousser son cerveau a se concentrer sur un travail precis, et c'est de la que vient l'idee du merite.

Et d'ou vient cette force de pouvoir concentrer son cerveau sur un travail precis?
Ne serait-ce pas le cerveau lui meme et ses fantastiques molecules chimiques?
Ou je ne sais quel fonctionnement du corps.

Si on regarde bien, il est facile de trouver une explication a tout ce qu'on a fait, le conditionnement, la dopamine, le confort et je ne sais quoi encore.

C'est peut etre un autre debat, mais ca donne une idee de l'absurdite de ce sentiment de superiorite avec ce qu'on a accomplis.
Ca va pas faire plaisir a l'ego, mais l'ego lui meme n'est qu'un fantome, c'est de l'imagination.
Citation :
Publié par Chatimentzz
Quand je dis "sans effort", ca ne veut pas dire que l'enfant n'a pas besoin des autres.
Je dis que le cerveau fera ce qu'il faut pour en arriver a être adulte sans que l'enfant fasse un effort.
Quand je regarde en arriere, j'ai pas l'impression d'avoir fait un effort pour marcher, parler, écrire, lire.
Il y a l'impression d'avoir fait l'effort de pousser son cerveau a se concentrer sur un travail precis, et c'est de la que vient l'idee du merite.
parce que tu ne t'en rappelle plus peut être ?

parce que quand je vois mes gamins avoir besoin de faire des effort simplement pour écrire ou lire, ou même tenir des couverts et les efforts qu'ils ont mis en oeuvre pour apprendre a marcher quoi...

alors certes moi je ne m'en rappelle plus, mais je l'ai (re)vu en regardant mes enfants qui grandissent.
Franchement, faut pas que regarder les parents, faut aussi voir s'que font les gosses. Moi franchement si j'avais un gamin qui court partout sans arret, qui touche à tout.. sa deviendrais très vite agaçant. Pareil pour les parents à force c'est blasant :/ .

Je prend exemple sur un de mes potes, son voisin a un fils de 8 ans je crois, MAIS OMG ce gosses, mais j'pourrais le claqué >< il y a pas une minute ou il ne dit pas quelque chose, ou bien ou il ne touche a quedal, ou reste calme quoi.

J'ai aussi un petit frère ( j'suis l'aîné et j'ai 18 bref osef ) il a 9 ans, MAIS OMG dé fois il est vraiment casse couille, j'suis d'accord avec mes parents quand ils pètent un câble a cause de lui.

Ouai bon donc je résume :

Tout ça pour dire que il n'y a pas que les parents qui sont fautifs, faut aussi voir s'que font les enfants, c'est pas en voyant s'que fais une mère, ou un père pendant 5mn avec son enfant qu'on peut sortir une conclusion.
Citation :
Publié par Garren
J'ai jamais vu quelqu'un sans problème physique se déplacer à quatre pattes donc je pense oui.
Mais bon avec tout le tatouin que font les parents autour de ça...
Bah en fait, les gamins sauvage élevé pas les loups ou autres bestioles avaient plus tendance a caracoler a 4 pattes que debout.
Citation :
Publié par Maluka
Bah en fait, les gamins sauvage élevé pas les loups ou autres bestioles avaient plus tendance a caracoler a 4 pattes que debout.
Garren plussoyait l'apprentissage par mimétisme dans son post il me semble.
Les enfants sauvages prouvent qu'en manque d'exemple humain, ils miment une autre façon de se comporter.
Citation :
Publié par Maluka
San (Princesse Mononoké) marche sur 2 jambes, donc rien n'est moins sur

(fondamentalement un etre humain est peu efficace en déplacement a 4 pattes, donc il finira par lui meme a se déplacer sur 2 pattes)
T'as l'expérience des chatons aveugles aussi...

En gros, on prend des chatons à la naissance, on vérifie que leurs yeux fonctionnent, mais tout ça dans le noir, pour qu'il 'y ait aucune stimulation visuelle. On les enferme dans le noir complet un certain temps et quand on les sort ils sont aveugles: leurs yeux fonctionnent, mais pendant les premiers jours de vie, quand se forment plein de connexions neuronales, l'absence de stimuli viuels fait que le cerveau ne peut pas traiter l'info reçue par les yeux et donc ils sont "aveugles".
Citation :
Publié par Garren
J'ai jamais vu quelqu'un sans problème physique se déplacer à quatre pattes donc je pense oui.
a noter qu'on n'apprend pas (a proprement parler) a marcher a un enfant. On l'aide, mais c'est lui qui l'apprend tout seul.

Ce sont juste des mises en situation qui lui permette de le motiver davantage, mais un enfant apprend a marcher de lui même.
Citation :
Publié par Garren
Tient, ça me rappel un truc, une collègue de travaille, fin trentaine, elle a toujours prôner qu'elle ne voulait pas d'enfants, qu'elle ne voulait pas faire de concessions qu'elle se priverait pas pour un mouflet, qu'un enfant lui gâcherait la vie, que c'est toujours malade, les nuits blanches, bref, nous avons toujours respecté son choix. l'an dernier, elle tombe enceinte , la période de questions : Que-ce que je fais?? Comment gérer ça?? Elle est contre l'avortement, et contre le fait d'avoir des enfants donc....finalement, elle le garde...elle s'est toujours dit qu'elle ferait une bien mauvaise mère, étant trop égoïste, trop matérialiste et libre, sans attache.

Lorsque le bébé est arrivé, elle s'est transformée en femelle méga chiante, une maman gaga a l'extrême, aux pauses café ou au dîner, tout ce qu'elle savait dire c'est : Oh il a percé une dent hier, Oh!! il a dit maman pour la première fois cette semaine...et la, elle nous bombarde de photos...

Alors dire qu'on sera tel ou tel parent avant d'être confronté a la réalité...lol, la gaga, il y a pas si longtemps, elle avait de la conversation, maintenant, tout ce dont elle parle, c'est de son bébé
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Tient, ça me rappel un truc, une collègue de travaille, fin trentaine, elle a toujours prôner qu'elle ne voulait pas d'enfants, qu'elle ne voulait pas faire de concessions qu'elle se priverait pas pour un mouflet, qu'un enfant lui gâcherait la vie, que c'est toujours malade, les nuits blanches, bref, nous avons toujours respecté son choix. l'an dernier, elle tombe enceinte , la période de questions : Que-ce que je fais?? Comment gérer ça?? Elle est contre l'avortement, et contre le fait d'avoir des enfants donc....finalement, elle le garde...elle s'est toujours dit qu'elle ferait une bien mauvaise mère, étant trop égoïste, trop matérialiste et libre, sans attache.

Lorsque le bébé est arrivé, elle s'est transformée en femelle méga chiante, une maman gaga a l'extrême, aux pauses café ou au dîner, tout ce qu'elle savait dire c'est : Oh il a percé une dent hier, Oh!! il a dit maman pour la première fois cette semaine...et la, elle nous bombarde de photos...

Alors dire qu'on sera tel ou tel parent avant d'être confronté a la réalité...lol, la gaga, il y a pas si longtemps, elle avait de la conversation, maintenant, tout ce dont elle parle, c'est de son bébé
pourquoi à lire ton texte, je vois Muza ?
Citation :
Publié par DaBlob
Splendeurs et misère de l'ocytocine .
La drogue hormonale produite par son propre corps est légale elle :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés