Un enfant = une corvée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chealar
( à moins que ce soit celui sur l'accouplement d'un chihuahua et d'un dogue allemand ou kèk chose de même?)
Non ça c'est le dossier porn de Nyu.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Xenaph est là pour éviter que les francophones de tout pays veuillent émigrer au Québec. J'en suis sûr et je compte mener l'enquête.
Sérieux , je me disais la même chose. Heureusement que Lady est là pour relever le niveau
Citation :
Publié par Garren
Ca serait trop bien, pour une fois qu'on aurait une bonne raison de faire des gosses.
Carrément, ça pourrait même donner une raison à notre présence online, on fera des tests comportementaux et un site internet avec une vidéo de chacun d'eux en streaming, et chaque semaine les internautes votent qui éliminer o/
Citation :
Publié par Sécotine
Mais on entend quoi par "intelligent" ? Qu'il sache rapporter la baballe et obéir aux ordres simples qu'on lui a rabâcher maintes et maintes fois ? Super...
D'un autre côté, quand ils seront plus grands, tu seras bien contente s'ils obéissent à un ordre simple rabâchés maintes et maintes fois (range ta chambre/ne te traine pas dans la boue/etc....)

Citation :
Publié par Chealar
Oui mais non. Un chien ou un chat bien dressé, sait qu'il est au bas de la hiérarchie de la "meute". Il n'attaquera jamais un "supérieur" s'il peut l'éviter.
Pour les chiens, il parait (suis pas spécialiste),m'enfin pour les chats, y'a pas d'histoire de meute ou de supérieur/inférieur avec son maitre...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Je pense surtout que tirer des conclusions sur la relation parents/enfants avec juste une mini tranche de vie ultra courte de 2 min c'est un tantinet exagéré.
Tout est dit.
Salut Xenaph,

1- Croyez-vous que la société prend trop à la légère le fait d'avoir un enfant ?

L'acte d'enfanter en lui-même n'est pas ce qu'il y a de plus dur, compte tenu qu'il est (j'ose espérer) lié à une forme de plaisir.
L'apparentement, lui, est peut-être plus compliqué.

Au delà de "prendre un enfant à la légère", la question que l'on pourrait se poser avant serait de savoir "suis-je prêt à assumer et à éduquer mon futur enfant?".

Pour moi cela suppose d'être prêt à opérer un transfert d'attention de son Soi (moi en tant qu'individu, mes passions, mes envies, etc...) vers une autre personne qui inévitablement va demander beaucoup d'attention.

Et la question que je me pose alors c'est de savoir, dans tous les couples qui décident d'enfanter, combien sont tous les deux prêts -au même moment- à assumer ce transfert d'attention.



2- Et ceux qui ont décidé d'en avoir un, est-ce trop demandé de donner tout l'amour nécessaire à leur enfant sans les sur-protéger ?

Ce que tu soulèves est, sans doute, l'un des enjeux de l'éducation, même si, à mon sens, la surprotection vaut mieux à l'ignorance (combien d'enfant sont-ils quasiment en situation d'abandon affectif?).

L'enjeu de l'éducation, au delà du transfert de savoir, de l'histoire de la famille, etc... n'est-il pas dans l'accompagnement et l'épanouissement du futur adulte que l'on a enfanté?

Bien sur, il ne faut pas voir l'éducation comme une recette magique un peu pieuse et surtout tout prête, sinon on l'aurait appliquée depuis longtemps.

Il y a les grandes lignes, et la vie de tous les jours peuvent parfois effacer un peu le tracé du départ, sans pour autant se perdre.



Pour les personnes qui s'oriente vers une procédure d'adoption, les pouvoir publiques français font énormément réfléchir les familles candidates tout au long de la procédure d'agrément à cette problématique d'apparentement, d'éducation, etc...

PS: dsl pour toi qui arrive jusqu'ici, ma contribution n'est pas dans le ton du Bar, mais Obiwan Kenobi et DTC faisaient un peu hors sujet ^^!
Citation :
Publié par Chealar
Règle qu'applique ma mère: si le gamin fait pas de bruit du tout, c'est généralement qu'il est en train de faire une connerie et essaie de le faire discrètement.
exactement ça. on commence a s'inquiéter quand on ne l'entend plus.
soit elle a trouvé des ciseaux, qu'elle parvenue a monter sur la commode en ouvrant les tiroirs (comme des escaliers) ou qu'elle fait "comme papa" a dessiner sur les murs (on note sa taille régulièrement sur une moulure de porte, du coup elle fait pareil -_-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés