Un enfant = une corvée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chealar
Règle qu'applique ma mère: si le gamin fait pas de bruit du tout, c'est généralement qu'il est en train de faire une connerie et essaie de le faire discrètement.
Ou qu'on l'a rangé au congélateur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ici, on peut même parler des ados.
C'est différent. Un gamin/enfant n'a pas conscience qu'il vient de faire une connerie alors qu'un ado si. C'est donc plus grave lorsque c'est un ado qui effectue une bêtise. Et bon généralement, les parents ne blâment pas trop leurs gosses jusqu'à un certain age.
A partir du moment où un enfant commence à parler (et pas juste à répéter les mots qu'il entend) qu'il est capable de comprendre oui et non il est capable de comprendre qu'il a fait une bêtise (pas toutes hein, mais ça commence).
Vers 18-24 mois je dirais.
ça me fait penser à cette vidéo ultra DGV

Je me suis toujours dit que ça me ferait marrer aussi, mais en fait non, pas plus de 5 mins, parce que si je craque à accéder à ses besoins, le bébé va prendre ça pour un acquis et pourra recommencer souvent, et si je craque pas, ca risque de durer un moment, et ça va me casser les oreilles(et les couilles aussi) et trop m'énerver, mais genre à la bien!

et je me répète mais y'a beaucoup plus de darons que je pensais sur JOL
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
Je la trouve pas drôle cette vidéo , le pauvre il tente de marcher et tombe
la 2eme partie de ta phrase m'a permis de comprendre le pourquoi de la première partie
Citation :
Publié par Air Black Windows
C'est différent. Un gamin/enfant n'a pas conscience qu'il vient de faire une connerie alors qu'un ado si. C'est donc plus grave lorsque c'est un ado qui effectue une bêtise. Et bon généralement, les parents ne blâment pas trop leurs gosses jusqu'à un certain age.
C'est la que tu dois te méfier, certains comprennent hyper vite, lorsqu'un gamin de 3, 4 ans se cache après avoir fait un truc louche, c'est parce qu'il sait que c'pas bien...ne les sous-estime pas trop, tu risques d'en prendre plein la gueule.
Même un bébé de quelques moiss comprend "non". Il ne comprend peut-être pas le mot lui-même, mais il comprend l'intonation et l'expression de ton visage.

Il faut commencer `poser les limites bien avant 18 mois, sinon t'es foutu, le gosse c'est habitué à avoir tous les droits, du coup il comprend aps qu'on tu décides "subitement" de le discipliner.

Pour prendre un exemple un peu décalé: t'as un chiot, t'attends pas qu'il soit un peu plus conscient de ce que signifie ton "non" ou "pas bien" pour lui apprendre qu'on fait ses besoins pas dans l'appart.
"sinon t'es foutu" imo t'es foutu dès le premier jour.

On devrait faire un thread concours. On fait tous une séance folle de sexe finement préparé (exit pillule & co), et on lance le top départ de la course, le même jour pour tout le monde.
Il y aurait plusieurs récompenses :
Le premier gosse à naître (epic fail pour les stériles, on a le droit à plusieurs essais quand même)
Le premier qui marche
Le premier à poster sur le bar ou à être A&O (compte ne pouvant pas être créé avant la naissance)
Le premier qui a un perso lvl 200 sur Dofus
Le premier qui pécho une meuf (ou un mec, sauf que là si c'est une fille on dirait tous "hoo la s*****" et elle perdrait des points)

Puis après on compare les mentions au BAC, la façon de s'habiller (non là je suis pas sérieux), s'il est dépressif, s'il a des amis et surtout ce qu'il pense de ses parents (un peu l'épreuve décisive pour savoir qui avait raison sur ce thread).

On peut même continuer et voir celui qui atteint les 100k€ par an, celui qui va en prison ou celui qui quitte sa famille plein de rancoeur (epic fail²). Si un père se fait frapper par son fils, il est éliminé.

On pourrait tenir des stats, faire des rencontres où les enfants s'affronteraient dans une arène.

Ca serait trop bien, pour une fois qu'on aurait une bonne raison de faire des gosses.
Citation :
Publié par Trille
Faut pas déconner. Je pense qu'un chien est plus intelligent qu'un mioche.
Tu n'as pas idée à quel point le cerveau d'un enfant est une éponge.
Forcément, Trille se base sur lui-même, c'est pas très révélateur de la moyenne haute du reste de la population...

(Pour info, un chien a environ l'intelligence d'un enfant de 2 ans)
Citation :
Publié par Chealar
(Pour info, un chien a environ l'intelligence d'un enfant de 2 ans)
Dans la mesure où un pigeon est plus intelligent qu'un enfant de 3 ans (S. Watanabe et K. Toda, Keio University, Japon), ça fait quand même un chouilla short pour le chien là .

edit : pour les pigeons l'étude se basait sur la reconnaissance de soi sur un film enregistré, avec du décalage (pas en temps réel). Et aussi une histoire de distiguer des tableaux de peintres différents.
Ça reste quand même assez étrange de comparer les intelligences entre des humains et des animaux, vu que leurs processus d'évolution et d'apprentissage ne sont absolument pas les mêmes.
Evidemment, qu'un chien adulte et bien dressé, pas trop con à la base, sera plus "intelligent" qu'un nouveau né. Mais on entend quoi par "intelligent" ? Qu'il sache rapporter la baballe et obéir aux ordres simples qu'on lui a rabâcher maintes et maintes fois ? Super...
Idem pour le pigeon, qui a compris, par mimétisme et expérience, qu'il vaut mieux aller dans les parcs près des gens qui mangent leur sandwichs pour choper des miettes qu'en haut d'un arbre. Bravo le pigeon !
C'est vrai qu'à côté, notre mouflet de 3 mois qui ne sait rien faire d'autre que pleurer pour exprimer indistinctement la faim, le sommeil, la colère et tout un panel d'émotions, ça fait limite. Sauf que le bibou en question, à 6 mois, il a déjà compris le concept de roulé-boulé pour aller choper l'objet, là-bas, et qu'à 12 mois, en général, il sait utiliser un objet comme outil pour s'en approprier un autre, et il sait aussi désigner pour montrer ce qu'il veut. Et plus les mois passent, puis les années, plus les apprentissages et l'évolution en général prennent un caractère exponentiel.
Niveau évolution, moi je dis : pwned les bestioles.
Of course, pwned les bestiole au final, mais tout ça pour dire:
- les bestioles sont pas si bêtes qu'on le pense souvent
- un bébé n'est pas aussi bête qu'on le pense souvent, dès la naissance il commence à apprendre plein de choses
- ne sous-estimez pas l'adversaire!
En tout cas, au combat Bibou 1er Vs Fluffy-le-chat, chez moi, c'est sans aucun suspens : minou vaincu par KO.
Maintenant, il fuit dès qu'il voit un des deux loustics dans les parages.
Pourtant, avec les dents et les griffes, plus la rapidité de mouvement, il était bien parti...
Oui mais non. Un chien ou un chat bien dressé, sait qu'il est au bas de la hiérarchie de la "meute". Il n'attaquera jamais un "supérieur" s'il peut l'éviter. Si tu rajoutes l'instinct "bébé/chaton/chiot=sans défense=pas touche sinon expulsion de la meute"... D'autant qu'on a tendance à leur apprendre à ne pas aboyer/morder/griffer à tout va dès le départ.

Vaut mieux se poser des questions si ton chat ou ton chien s'attaque à l'enfant en fait.
Citation :
Publié par Chealar
Oui mais non. Un chien ou un chat bien dressé, sait qu'il est au bas de la hiérarchie de la "meute". Il n'attaquera jamais un "supérieur" s'il peut l'éviter. Si tu rajoutes l'instinct "bébé/chaton/chiot=sans défense=pas touche sinon expulsion de la meute"...
Ces raisonnements sont assez dépassées (et réfutées) en fait. Tu as du rater le dernier thread sur la taverne à propos des chiens.
Probable vu que je savais même pas qu'un thread existait ou avait existé ( à moins que ce soit celui sur l'accouplement d'un chihuahua et d'un dogue allemand ou kèk chose de même?). Si tu as le lien, je suis preneuse en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés