Un enfant = une corvée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
parce que tu ne t'en rappelle plus peut être ?

parce que quand je vois mes gamins avoir besoin de faire des effort simplement pour écrire ou lire, ou même tenir des couverts et les efforts qu'ils ont mis en oeuvre pour apprendre a marcher quoi...

alors certes moi je ne m'en rappelle plus, mais je l'ai (re)vu en regardant mes enfants qui grandissent.
Tu n'as toujours pas saisi le sens "sans effort" que je donne.
Le cerveau peut avoir un peu de mal a faire une activite et dans ce cas ceci est un effort, mais pas de la part de l'enfant, l'enfant ne fait que contempler les capacites de son cerveau.
Ce qui definis l'enfant ( qui n'est pas son cerveau ) ne fait que observer les exploits de la machine, le corps.
Je dirais que le corps vis de lui meme et que nous sommes le spectateur de ce fonctionnement complexe.
On peut se demander ce que nous sommes vraiment et quel role nous jouons dans la vie.

L'impression que nous utilisons notre cerveau et que nous faisons des choix est lui meme le resultat d'une activite cerebral, dirige par des pensees.
Si l'ego est de l'imagination, alors il ne peut pas vraiment y avoir une relation superieur/inferieur, en realite. (mais 99% des gens vivent dans leur imagination)

@en dessous un enfant, c'est un etre conscient avec un corps jeune.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Genre le mec qui joue à WoW et la nana qui jour à Aion ?
Hum, non ce genre de croisement est un crime contre l'humanité.
Je parlais d'un animal de compagnie et d'un enfant.
Citation :
Publié par Trille
Dixit feu ma grand-mère, les bébés sont de petits tuyaux.
Ma cousine, qui a pondu l'an dernier, a une version plus prosaïque: des usines à merde.
Citation :
Publié par Ramdam
Surtout quand ils savent se mouvoir
C'est proprement hallucinant la distance que peu parcourir un bébé à 4 pattes et les endroits potentiellement dangereux où on peut le retrouver.
Oh, même avant.
Dès qu'ils maitrisent le roulé-boulé et qu'ils arrivent à se déplacer, c'est bon.
Bon, ils n'ont pas encore acquis le concept de bêtise, mais c'est marrant, ils tombent toujours sur LE truc à ne pas faire...
Moui c'est pas faux, mais on peut facilement limiter la zone de déplacement.
Avec la stature debout ça multiplie par 100 le nombre de bêtises potentielles.
Règle qu'applique ma mère: si le gamin fait pas de bruit du tout, c'est généralement qu'il est en train de faire une connerie et essaie de le faire discrètement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés