Bonjour tout le monde,
Je viens ici pour la deuxième fois ce soir, non pour faire un poste à flood comme l'autre a été aperçu, mais bien pour venir vous parler d'un fait très frappant de la société.
J'ai choisi le titre: "Un enfant = une corvée?", car au fil des années, je me suis aperçus que certaines personnes ne suivent pas un cheminement "normal" et parfois vont jusqu'au plus profond et voyage dans des contrés sombre que notre monde peut offrir.
Venons au sujet, vous savez tous et toutes que l'amour paternel et maternel est très important pour la future vie de l'enfant. Donc, je me demandais, comment cela fait-il que certains parents ne font pas attention à leur propre enfant ?
Exemple: Où je travail, je fais la rencontre de nombreux futur parents, des parents, des amis etc. et aujourd'hui, j'ai vu un couple avec leur enfant âgé environ de 15 mois. Il magasinait un lit de transition et là, la mère le cajolait, lui donner des petits baisers. Il avait toute l'attention de sa mère, sauf que son père était tout autre qu'un bon père. Ensuite, l'enfant courait partout dans le magasin. Donc, je dis au père: Ah à cet, âge, on a beaucoup d'énergie, tu dois être content d'être père !". Sa réponse: Non, il est toujours comme ça, s'en est énervant !
Wow...toute une réponse.
Exemple#2: J'étais à l'épicerie et j'attendais pour passer. Une mère avec son enfant était à la caisse. La petite fille était tout maigrichonne avec un jean troué et elle était pencher sur le comptoir. Elle demande à sa mère, met la canne sur le comptoir, je veux le voir avancer. Sa mère lui réponds: Non, mêle toi de tes affaires".
Vous voyez ? Deux situations qui sont très banales et dans les deux, les parents ne se soucient pas de leur enfant. Je ne demande pas de les sur-protéger, mais bien de faire un effort considérable pour s'occuper d'eux. Je crois que certaines personnes prennent trop à la légère le fait d'avoir un enfant.
Dans le ventre de la femme, c'est tout beau et un coup sorti, l'enfant est vu comme une corvée. Je trouve ça très dommage. J'ai entendu un sondage à la radio racontant que seulement 30 % des couples remplissent toutes leurs obligations envers leur enfant.
1- Croyez-vous que la société prend trop à la légère le fait d'avoir un enfant ?
2- Et ceux qui ont décidé d'en avoir un, est-ce trop demander de donner toute l'amour nécessaire à leur enfant sans les sur-protéger ?
Êtes-vous du même avis ?
|