Un enfant = une corvée ?

Répondre
Partager Rechercher
J'vois pas le rapport entre aimer son enfant et savoir l'éduquer.
Pis bon, on nous explique à longueur de temps qu'un enfant c'est que du bonheur, faut pas s'étonner que même les boulets en fassent...
Citation :
Publié par Sendarin
Un des objectifs que la majorité homo sapiens a dans la vie, à savoir :
Devenir un pilier du Bar.
Réussir sa vie pro.
Fonder une famille.
Faire en sorte que [Insérez ici un objectif à atteindre afin d'être épanoui dans la vie].

related video

J'ai surtout peur quand je vois des filles qui ont a peine 18 ans et qui veulent un gosse a tout prix.
Mais stop de nous casser les couilles avec un gosse quoi ! C'est a cause de ces gens la qu'on n'a le droit a des racailles comme Nyu ou alors des Palefrenier qui se croit A&O sur le Bar.

Blague à part, J'opterais pour une limitation d'age pour faire un gosse.

Je dirais 25 ans mini qu'on puisse vivre notre jeunesse correctement merde alors.
Citation :
Publié par Kairo
Je dirais 25 ans mini qu'on puisse vivre notre jeunesse correctement merde alors.
J'ai 28 ans et j'ai trop pas envie d'avoir de mômes. Pour le moment c'est encombrant, cher, bruyant, ça pue, ça pleure et ça veut jouer sur mon pc donc c'est niet.

Et j'aime pas les enfants.
Citation :
Publié par Odrane
J'ai 28 ans et j'ai trop pas envie d'avoir de mômes. Pour le moment c'est encombrant, cher, bruyant, ça pue, ça pleure et ça veut jouer sur mon pc donc c'est niet.

C'est marrant de t'entendre parler de gosses Odrane, d'un coté, t'as pas envie de t'encombrer avec des mioches mais si je me souviens bien d'autre posts où on en parle, t'es quand même préoccupée par cette putain d'horloge biologique où 35ans, c'est en generalement 'time 's up'' pour avoir des gamins.

( j'dis 35
pour une femme parce que c'est gobalement prouvé qu'a partir de la, avoir des gosses deja et en bonne santé ensuite, c'est la galere, non, je veux pas savoir que votre grand mere a eu son petit dernier à 41 ans ...)
Citation :
Publié par Odrane
Ca veut pas jouer sur ton pc, ça veut juste regarder les photos et taper sur ton clavier quand tu tapes une lettre.

Ca vient te dire à 6H30 "fini dodo" quand tu t'es couché à 1H de matin, ça te demande pour retourner jouer dans la neige 30 secondes après être rentré, ça veut jouer avec le camion de pompier quand tu tu viens de commencer à faire le puzzle avec lui etc etc.

A coté de ça, c'est extraordinaire de le voir évoluer, te voir son sourire quand il te montre, tout fier, ses dessins ou bricolage qu'il a fait à l'école, de le voir s'extasier devant tous les animaux du parc animalier où tu te promène avec, de le voir souffler les bougies de son cadeau d'anniversaire.
De toute manière l'age pour avoir ses premiers gamin est en constant recul...
(ne serais-ce que de part l'allongement de la durée des études)
Ca deviens de plus en plus un investissement a considérer...

Après ca pose le soucis d'avoir des 'vieux cons' en parents .

(Avoir des gamins a 4X ans, ca fait que l'on est en retraite , quand ils finissent leur adolescence ...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Odrane

+1 je t'aime.
Citation :
Publié par Odrane

Un an de plus, et la même chose ici.
J'ai jamais eu envie d'avoir des enfants, et je pense bien que je n'en aurais pas.
Ya une faute dans le tite, et un chton dans la tête à Xenpah.
Sérieusement...
faut avoir un sérieux pète au casque pour en venir à poster des réflexions pareilles...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Entre parenthèses, aller à des séminaires sur comment élever ses enfants, mdr quoi.
bon j'y etais plus par hasard qu'autre chose, mais finalement ouais, j'y retenu pas mal de choses. j'ai meme fini en premiere page du journal le lendemain

Citation :
Bien sûr qu'il faut respecter son enfant, c'est implicite voyons.
t'es drole toi. "c'est implicite voyons"

arrete deux seconde de faire ton beauf' sur jol et regarde un peu autour de toi si c'est si implicite que ca.
Citation :
Publié par Maluka
C'est marrant de t'entendre parler de gosses Odrane, d'un coté, t'as pas envie de t'encombrer avec des mioches mais si je me souviens bien d'autre posts où on en parle, t'es quand même préoccupée par cette putain d'horloge biologique où 35ans, c'est en generalement 'time 's up'' pour avoir des gamins.

( j'dis 35
pour une femme parce que c'est gobalement prouvé qu'a partir de la, avoir des gosses deja et en bonne santé ensuite, c'est la galere, non, je veux pas savoir que votre grand mere a eu son petit dernier à 41 ans ...)
Et surtout, pour une femme après 35 ans, les probabilités d'avoir des jumeaux augmente fortement (hormones qui s'affolent toussa toussa !) ce qui fait qu'il y a de plus en plus de naissance de jumeaux !
Citation :
Publié par Ask
bon j'y etais plus par hasard qu'autre chose, mais finalement ouais, j'y retenu pas mal de choses. j'ai meme fini en premiere page du journal le lendemain

t'es drole toi. "c'est implicite voyons"

arrete deux seconde de faire ton beauf' sur jol et regarde un peu autour de toi si c'est si implicite que ca.
Merci Ask, voila quelqu'un de responsable. (sans ironie)
Je pense aussi qu'il faut respecter son enfant et ne pas se sentir superieur a lui, l'enfant ressent ces choses la.
Je pense que les parents ont vraiment besoin de connaitre quelque notions a propos de l'enfant.
Il faut pas hesiter a tout expliquer a l'enfant et dire aussi notre limite, qu'on ne sais pas, j'ai jamais entendu mes parents me dire :"Je ne sais pas".

C'est pas une honte de ne pas savoir.

Il y a pas d'humilite chez la plupart des parents.
30 ans, et aucune envie d'avoir des enfants.
J'suis déja pas capable de m'occuper de moi, je vois d'ici la catastrophe.
+Avenir incertain, monde de merde etc etc etc

Parfois je me dit que ca pourrait être sympa, mais c'est pareil quand je passe devant une animalerie
Citation :
Publié par Ask
tu separes les deux concepts mais ils sont imbriqués l'un dans l'autre: moins il y a de respect et plus l'education est difficile.
Et s'il fallait vraiment designer celui des deux qui vient le premier, c'est bien la notion de respect: ignorer ton bébé de 8 mois qui pleure parce qu'il se sent seul, pour preferer jouer a ton MMO, est deja une forme d'irrespect. L'education a cet age la etant quasi inexistante.
Ok, c'est là qu'on est pas d'accord. L'éducation vient avant pour moi.
Ca fait partie de l'éducation de l'enfant de le nourir à heure fixe, de s'en occuper régulièrement, de faire qu'il aille bien, mais aussi de pas toujours être là au moindre caprice. Un bébé de 8 mois à beau être petit et apparemment stupide, ça apparend vachement vite.

Citation :
Publié par Chatimentzz
Je pense aussi qu'il faut respecter son enfant et ne pas se sentir superieur a lui, l'enfant ressent ces choses la.
Mais les parents sont supérieurs à l'enfant, c'est pas une relation d'égal à égal.
Ca doit être un bon moyen de troquer ses interrogations existentielles pour des considérations nettement plus pratiques. L'un dans l'autre je pense qu'on doit s'y retrouver.
Citation :
Publié par Kothin
Connaissez-vous des gens dans votre entourage qui ont des gamins entre 40 et 50 ans?
Pas entre 40 et 50, mais vers la fin de la trentaine, 37, 38, n'empêche, un temps pour chaque chose, mais le parent a la mi-cinquantaine lorsque le gamin entre dans son adolescence, allo le fossé des génération??? La patience lorsque le gamin écoute de la musique ...un peu forte, tu râles pour tout, alors moi j'dis qu'il faut être parent avant d'être grand parent, et a 55 ans...tu es plus proche du grand popa/moman que du parent.
Citation :
Publié par Kothin
Autre chose, on élève nettement mieux ses enfants quand on est jeune (22-30 ans je dirais)
Sources ?
Quels sont tes arguments ?

Citation :
Connaissez-vous des gens dans votre entourage qui ont des gamins entre 40 et 50 ans?
Ca arrive, avec les familles recomposées à l'heure actuelle, ce n'est plus si rare de voir une femme de 40 ans et plus souhaiter un enfant avec son nouveau compagnon. Certes, cela a des effets de bord, et alors ? Certes le fossé des âges existe et à partir de la soixantaine cela peut être difficile à gérer ... ou pas. Je côtoie des "jeunes" de 20 ans qui me paraissent bien plus "vieux" que des "vieux" de 50+ ayant conservé une étincelle de jeunesse (jeunisme ?) dans le regard. Des "jeunes" au regard terne, vide, blasés par tout, déçus de la vie, refermés sur eux-mêmes, aspirant surtout à dormir, manger, dormir, etc... et des "vieux" toujours en alerte, avides de découvrir de nouveaux horizons, de voyager, de communiquer, de faire des projets, etc... bref, jeunes et vieux, parfois c'est à se demander qui est quoi .

Les temps changent.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Sources ?
Quels sont tes arguments ?
Peut-être la suite de son post que tu n'as pas cité ? LOL LOL ?

Citation :
Publié par Ramdam
Mais les parents sont supérieurs à l'enfant, c'est pas une relation d'égal à égal.
Do not feed the troll body.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés