Un enfant = une corvée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xenaph
Elle demande à sa mère, met la came sur le comptoir, je veux la voir avancer. Sa mère lui réponds: Non, mêle toi de tes affaires".
J'ai lu ceci.
Citation :
Publié par Xenaph
Je crois que certaines personnes prennent trop à la légère le fait d'avoir un enfant.
y a un truc que je voudrais nuancer en lisant tes exemples, c'est qu'un enfant, ça peut etre beau, gentil, super interessant, mais ça peut t'épuiser à certain moment de la journée. Et bien souvent dans les magasins en fait.

Alors des fois quand t'es en forme, tu vas t'amuser avec lui, et faire le con et tout, mais des fois, t'as juste pas la tête à ça et tu peux réagir plus ou moins comme les personnes que tu décris. ça fait pas de toi pour autant un mauvais parent

Autant certains jours je peux passer des heures et des heures a jouer avec ma fille et d'autres fois, j'ai juste envie de me mater une série/film peinard, jouer un peu sur l'ordi ou lire un bouquin et dans ce cas là, t'es un peu "froid" a base de "va jouer dans ta chambre FFS §§!11"
Citation :
Publié par Ramdam
pas toujours être là au moindre caprice. Un bébé de 8 mois à beau être petit et apparemment stupide, ça apparend vachement vite.
Attention quand même : il est communément admis que c'est seulement vers 8 mois que l'enfant commence à prendre conscience que sa mère et lui sont deux personnes différentes.

Avant cela, un enfant ne fait pas de caprice, tout simplement parce qu'il est incapable de vouloir quelque chose. S'il pleure, c'est parce qu'il a un besoin, pas une envie.

OK, ensuite, il faut faire attention à ne pas se faire mener par le bout du nez
Mais j'ai vu trop de parents dans mon entourage laisser un bébé de 3 mois hurler pendant un temps fou en disant ne pas vouloir succomber à ses caprices...
Lol le tableau !!!

T'est dans un magasin avec ton môme, lequel te fait la misère, s'excite a donf, a fermement décidé de galoper dans tout les sens et de ne surtout pas t'écouter.

Et là, t'as un p'tit mec de 17 piges que t'as jamais vu ni d'Adam ni d'Eve, qui décide de choisir pile ce moment là, pour se pointer face a ta tronche et te sortir béa et avec tout l'air con dont sont capable les ados: " C'est chouette, tu dois être content d'être père!"

J'trouve que le paternel est resté très soft dans sa réponse, perso .
Citation :
Publié par Sulki
Et surtout, pour une femme après 35 ans, les probabilités d'avoir des jumeaux augmente fortement (hormones qui s'affolent toussa toussa !) ce qui fait qu'il y a de plus en plus de naissance de jumeaux !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Down
Citation :
Le syndrome de Down, aussi appelé trisomie 21, [...] est l'une des maladies transmises génétiquement les plus communes, avec une prévalence de 9,2 pour 10 000 naissances vivantes, aux USA[1]. L’incidence est d'environ 1 pour 800 naissances, toutes grossesses confondues et varie en fonction de l'âge de la mère : environ 1/1500 à 20 ans, 1/900 à 30 ans et 1/100 à 40 ans[2].
Citation :
Publié par Xenaph
J'ai choisi le titre: "Un enfant = une corvée?", car au fil des années, je me suis aperçus que certaines personnes ne suivent pas un cheminement "normal" et parfois vont jusqu'au plus profond et voyage dans des contrés sombre que notre monde peut offrir.
C'est quoi un "cheminement "normal""?

Citation :
Publié par Xenaph
Exemple: Où je travail, je fais la rencontre de nombreux futur parents, des parents, des amis etc. et aujourd'hui, j'ai vu un couple avec leur enfant âgé environ de 15 mois. Il magasinait un lit de transition et là, la mère le cajolait, lui donner des petits baisers. Il avait toute l'attention de sa mère, sauf que son père était tout autre qu'un bon père. Ensuite, l'enfant courait partout dans le magasin. Donc, je dis au père: Ah à cet, âge, on a beaucoup d'énergie, tu dois être content d'être père !". Sa réponse: Non, il est toujours comme ça, s'en est énervant !

Wow...toute une réponse.
Wow...toute une démonstration.
Intéressant le cheminement "Père réaliste -> mauvais père -> pas d'amour paternel"

Citation :
Publié par Xenaph
J'ai entendu un sondage à la radio racontant que seulement 30 % des couples remplissent toutes leurs obligations envers leur enfant.
Intéressant, mais le sondage a-t-il respecté les règles d'un sondage selon le Sorgoth Institute of Barkley. Si ce n'est pas le cas, on peut mettre en doute la véracité des résultats.

Citation :
Publié par Xenaph
1- Croyez-vous que la société prend trop à la légère le fait d'avoir un enfant ?
La société ne fait pas d'enfants, ce sont les individus qui la compose qui en font (ou non), et donc ta question est bancale.
Citation :
Publié par Minkky
Je comprend pas pourquoi vous pourrissez chaque post de xenaph, il est sûrement plus intelligent que les 3/4 d'entres vous...
Nous, génies, sommes, et resterons, toujours des incompris face aux petites gens, et cela m'attriste beaucoup
Si Xenaph est plus intelligent que les 3/4 des joliens, j'veux bien être un légume.

hum...brocolis...
Citation :
Publié par Maluka
C'est marrant de t'entendre parler de gosses Odrane, d'un coté, t'as pas envie de t'encombrer avec des mioches mais si je me souviens bien d'autre posts où on en parle, t'es quand même préoccupée par cette putain d'horloge biologique où 35ans, c'est en generalement 'time 's up'' pour avoir des gamins.
Ouais c'est clair, c'est surtout que j'ai peur de passer à côté de quelque chose, mais cette fuckin horloge biologique fait que pour le moment, j'ai pas envie et si ça se trouve quand j'aurais envie ce sera trop tard.
Alors ptet que j'adopterai.

Mais je suis consciente, parfaitement consciente qu'il y a des gens qui adorent les enfants et qui ont la patience, le temps et l'envie de s'y consacrer. Malheureusement, même si j'adore certains enfants (les rares de mon entourage), j'ai vraiment pas la fibre maternelle et mon chéri n'est pas non plus pressé.
Trop de responsabilités un enfant, pour le moment.

Et je serais un choux-fleur
Citation :
Publié par Odrane
Mais je suis consciente, parfaitement consciente qu'il y a des gens qui adorent les enfants et qui ont la patience, le temps et l'envie de s'y consacrer. Malheureusement, même si j'adore certains enfants (les rares de mon entourage), j'ai vraiment pas la fibre maternelle et mon chéri n'est pas non plus pressé.
Bah, si c'est un trop actif, une cage solide et le tour est joué
Citation :
Publié par RedPain
Nous, génies, sommes, et resterons, toujours des incompris face aux petites gens, et cela m'attriste beaucoup
Je ne pense pas que génie soit le mot approprié.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ramdam
Mais les parents sont supérieurs à l'enfant, c'est pas une relation d'égal à égal.
"Ecoutes fiston, si je commande, c'est parce que je suis superieur a toi"
"bha oui mais si le Titanic il coule, il vont me sauver moi d'abord"
*grosse tarte dans la gueule du mome!* "Mange ta soupe et repond pas"
"a vos ordres, maitre"

dans ce cas oui je suis d 'accord avec toi, le parent est superieur.
Citation :
Publié par Chandler
A coté de ça, c'est extraordinaire de le voir évoluer, te voir son sourire quand il te montre, tout fier, ses dessins ou bricolage qu'il a fait à l'école, de le voir s'extasier devant tous les animaux du parc animalier où tu te promène avec, de le voir souffler les bougies de son cadeau d'anniversaire.
Related chanson :

Citation :
Publié par Kothin
Non mais écoute, si t'es trop aveugle pour admettre qu'un adulte, ce qu'il a de supérieur à un enfant c'est une éducation complète, un développement physique, une expérience de la vie, un ressenti, reste dans tes petites idées toutes faites.
Lol tro killer !
Citation :
Publié par Kothin
Non mais écoute, si t'es trop aveugle pour admettre qu'un adulte, ce qu'il a de supérieur à un enfant c'est une éducation complète, un développement physique, une expérience de la vie, un ressenti, reste dans tes petites idées toutes faites.
c'est du genre tu tapes tes gosses et mes petites idees toutes faites te donnent mauvaise conscience?
olol obvious troll quand même ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés