Un enfant = une corvée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xenaph
Ensuite, l'enfant courait partout dans le magasin. Donc, je dis au père: Ah à cet, âge, on a beaucoup d'énergie, tu dois être content d'être père !". Sa réponse: Non, il est toujours comme ça, s'en est énervant !

Wow...toute une réponse.
Parfois les enfants sont enervant. Certains sont meme majoritairement enervant. C'est pas que de l'education (surtout avant 2 ans), c'est dans leur caractere d'etre chiants Ca leur passe quand justement on peut commencer a les eduquer, mais vraiment avant 2 ans on voit le fond du caractere des gosses. Et savoir avant de tremper ta frite dans la poule si ton gosse bien aime va etre super sympa, ou super chiant et colerique, ou tout le temps en train de pleurer et de se plaindre (c'est chiant aussi), ou ultra timide, c'est impossible. Juste faut faire avec si t'as pas de bol.
Enfin tu comprendras ca quand t'auras les tiens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elmö
( Ok, sauf le calendrier des "bonasses" 'toshoppées du Québec )
Comment j'ai pu passer à côté de ce thread.
Citation :
Publié par Xenaph
J'ai choisi le titre: "Un enfant = une corvée?", car au fil des années, je me suis aperçus que certaines personnes ne suivent pas un cheminement "normal" et parfois vont jusqu'au plus profond et voyage dans des contrés sombre que notre monde peut offrir.
20 années c'est plutôt une ficelle.... putain j'veux même pas imaginer comme tu seras saoulant à 40 piges mec.
Citation :
Publié par Teelid
Comment j'ai pu passer à côté de ce thread.
A vrai dire "les bonnasses" de ce calendrier n'en étaient pas franchement des vraies.

Sinon je pense que les jeunes en général (la génération dont je fait partie et ceux un poil plus jeunes) n'ont parfois pas vraiment conscience de ce qu'implique d'avoir un enfant (financièrement, en terme de responsabilités, etc...). Finalement il faut tout de même avoir une certaine forme de maturité psychologique et avoir une certaine stabilité sociale pour se permettre d'avoir le premier, à mon sens. Et c'est plus toujours le cas, apparemment.

Et pour ce qui est de l'éducation, je ne pense pas que le "tout-amour" soit la solution, loin de là c'est souvent le genre de rapports parents-enfant qui conduit aux comportements capricieux et autres bêtes noires que peuvent avoir à gérer les parents. C'est un élément important et nécessaire, mais pas suffisant, il y a toute une batterie de choses à apporter à un gosse, pas seulement de l'amour.
La plupart des gens sont incapables de se remettre en question, et donc ca sera toujours de la faute au gamin, a la societé, ou aux genes si leur progeniture ne marchent pas droit. 8 joliens sur 10 (statistiques de ces 9 dernieres années) trouvent qu'il est normal de frapper son enfant. a partir de la, c'est sur que ton Thread va en ennerver plus qu'un, Xenaph.

Sinon je pense que la chose la plus importante lorsque l'on parle d'education est le respect. respecte ton enfant, et ton enfant te respectera. Amen.
Citation :
Publié par Xenaph
Exemple#2: J'étais à l'épicerie et j'attendais pour passer. Une mère avec son enfant était à la caisse. La petite fille était tout maigrichonne avec un jean troué et elle était pencher sur le comptoir. Elle demande à sa mère, met la canne sur le comptoir, je veux le voir avancer. Sa mère lui réponds: Non, mêle toi de tes affaires".
En même temps si tu commences à t'exécuter à tous ses caprices, t'es pas sortis de l'auberge...
Citation :
Publié par Yuki.
Je ne blâmerais pas le père qui dit que son enfant est toujours à courir etc etc, j'ai une fille, une vrai pile, elle court saute crie même à 10 heures du soir. Tu ne doit pas te rendre compte comme celà peut être fatiguant certains jours. Ca ne m'empêche pas de me plaindre de sa sur-activité, ni de l'aimer !
Quel est l'heure a laquel tu debutes la "routine" pour aller se coucher? (laver les dents, pyjama)
tu lui lis une histoire?
tu la laisses remonter des qu'elle dit qu'elle ne veut pas dormir?

J'avais le meme probleme avec mes enfants. On a ete a un seminaire y a quelques mois, ou l'on a appris plein d'astuces(ne jamais utiliser le lit comme menace ou punition!) . Mais surtout, on a realisé que c'etait de notre faute si notre enfant ne dormait pas encore et sautait de partout a 10 heures. Et depuis qu'on a instauré une vrai routine, on a (presque) plus eu de probleme.
quand j'etais animateur de colo ou en centre aéré, un truc qui me gavait bien, c'était quand les gamins avait leurs parents au telephone et qu'il disait "bisous je t'aime maman" comme dans les films américains, pareil quand les parents les laissaient le matin au centre aéré, des "je t'aime" en veux tu en voilà, et encore pareil le soir. Je trouvais que ça dévalorisait la notion d'amour. Qu'est ce qu'il va leur rester à dire quand ils auront vraiment envie de dire leur amour? parce qu'ici c'est du réflexe, c'est du truc dit machinalement. Bref ça me gavait, j'avais envie de le dire
Citation :
Publié par Ask
Sinon je pense que la chose la plus importante lorsque l'on parle d'education est le respect. respecte ton enfant, et ton enfant te respectera. Amen.
Pas vraiment non.

Avant d'espérer un quelconque respect de la part d'un enfant il faut passer par la case éducation.
Juste histoire qu'il ne fasse pas ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut.
Citation :
Publié par Ramdam
Pas vraiment non.

Avant d'espérer un quelconque respect de la part d'un enfant il faut passer par la case éducation.
Juste histoire qu'il ne fasse pas ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut.
respecter son enfant, ca ne veut pas dire le lasser faire ce qu'il veut hein.

ca veut surtout dire ne pas le traiter comme un sous etre, croire que t'as rien a lui expliquer, ne pas lui accorder une seconde d'attention, ne pas ecouter ce qu'il a a dire, a te repprocher etc..
Citation :
Publié par Xenaph
Bonjour tout le monde

bah salut !

et bin oui mon ptit bonhomme les enfants c'est une corvée a certains moments, faut pas se leurrer hein.
tu crois quoi ? tu penses que tu partages toujours que des bonnes choses avec tes enfants ? tu crois qu'il n'y a jamais de conflits avec les enfants ? tu penses que tu ne puniras jamais les tiens, que tu ne leur donneras jamais une fessée/tape/claque...etc ?

on verra quand tu auras des gamins tiens, si un jour tu en as, comment tu feras pour les élever.
Les enfants sont magiques... Ils savent nous mettre aussi bien dans un état euphorique que dans un état "d'énervement"... (j'en ai 3 de - de 8 ans)
Eh ouais... tout comme nous autres adultes, non ?
Comme déjà dit, se baser sur des évènements si courts ne mène a rien. Si un gosse s'en prend une parce qu'il fout le bordel pour qu'on lui achète ses bonbons, il n'est pas forcément maltraité à la maison pour autant ! Alala, la psychose des gens...
Citation :
Publié par Xenaph
1- Croyez-vous que la société prend trop à la légère le fait d'avoir un enfant ?
Oui, carrément, un enfant ça s'assume et je vois trop de parents démissionnaires qui n'assument pas le/les leurs. Mais à côté de ça je vois également des parents formidables avec leurs enfants.

Citation :
Publié par Xenaph
2- Et ceux qui ont décidé d'en avoir un, est-ce trop demander de donner toute l'amour nécessaire à leur enfant sans les sur-protéger ?
Pour l'instant, je n'en veux pas. Justement car je ne serais pas capable de m'occuper au mieux de mon enfant. Je ne veux pas un enfant parce que c'est la convention pour une femme d'être en cloque aux alentours de 30 ans, je veux un enfant pour lui donner tout mon amour et qu'il évolue dans le meilleur contexte possible.
Citation :
Publié par Ask
respecter son enfant, ca ne veut pas dire le lasser faire ce qu'il veut hein.
Non je veux dire qu'avant de pouvoir espérer avoir du respect de la part d'un enfant il y a une éducation à faire.
Citation :
Publié par Ramdam
Non je veux dire qu'avant de pouvoir espérer avoir du respect de la part d'un enfant il y a une éducation à faire.
tu separes les deux concepts mais ils sont imbriqués l'un dans l'autre: moins il y a de respect et plus l'education est difficile.
Et s'il fallait vraiment designer celui des deux qui vient le premier, c'est bien la notion de respect: ignorer ton bébé de 8 mois qui pleure parce qu'il se sent seul, pour preferer jouer a ton MMO, est deja une forme d'irrespect. L'education a cet age la etant quasi inexistante.
Citation :
Publié par DaBlob
Ca veut dire quoi "accomplissement de la vie", tu peux développer ?
Un des objectifs que la majorité homo sapiens a dans la vie, à savoir :
Devenir un pilier du Bar.
Réussir sa vie pro.
Fonder une famille.
Faire en sorte que [Insérez ici un objectif à atteindre afin d'être épanoui dans la vie].
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés