Un enfant = une corvée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
T'es marrant de mettre des bougies sur son cadeau.
j'avais eu la flemme de le dire

Sinon je remarque que JOL est beaucoup plus vieux que je ne croyais et beaucoup plus féminin aussi
Citation :
Publié par Kothin
Non mais écoute, si t'es trop aveugle pour admettre qu'un adulte, ce qu'il a de supérieur à un enfant c'est une éducation complète, un développement physique, une expérience de la vie, un ressenti, reste dans tes petites idées toutes faites.
Ca n'a rien de superieur ce que tu decris.
C'est juste un conditionnement normal de la vie, on peut dire que ton cerveau est plus apte a gerer les situations qu'un enfant le peut.

Mais tu y est pour RIEN la dedans, c'est le fonctionnement normal de la vie.
Un enfant deviendra comme toi sans effort, il a pas encore eu le temps, mais il a le meme potentiel.

Au fond, rien ne vous separe de toi et de l'enfant, vous etes pareil, vous avez une conscience et c'est ce qui vous definis, ca passe meme avant le fait d'etre un etre humain, c'est la conscience, c'est ce qui nous rassemble, la meme essence.

A partir de la, il n'y a pas de relation superieur/inferieur mais plutot une relation d'amour meme essence/meme essence.

A chaque fois que je regarde un enfant dans les yeux, je ne vois pas un etre inferieur ou un etre irresponsable, d'une certaine maniere je me vois moi meme dans ces yeux, un etre conscient comme je le suis, la conscience, c'est de l'amour.

L'amour est a la base de tout.
Citation :
Publié par Chatimentzz
A chaque fois que je regarde un enfant dans les yeux, je ne vois pas un etre inferieur ou un etre irresponsable, d'une certaine maniere je me vois moi meme dans ces yeux, un etre conscient comme je le suis, la conscience, c'est de l'amour.

L'amour est a la base de tout.
c'est kromeugnon

Sinon ça me fait rigoler tous ces avis de gens qui n'ont jamais eu d'enfants et qui finalement ne savent pas ce qu'éduquer un gosse peut bien vouloir vraiment signifier. Bref, je me gausse!
Citation :
Publié par Chatimentzz
Mais tu y est pour RIEN la dedans, c'est le fonctionnement normal de la vie.
Un enfant deviendra comme toi sans effort, il a pas encore eu le temps, mais il a le meme potentiel.
Ah mais c'est les parents démissionnaires qui ont tout compris alors.

Zut.
Citation :
Publié par Petit Poney
Les enfants ça sert qu'a payer la pension/Maison de retraite plus tard.
Ou faire des provisions en prévision d'une éventuelle famine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xenaph
1- Croyez-vous que la société prend trop à la légère le fait d'avoir un enfant ?

2- Et ceux qui ont décidé d'en avoir un, est-ce trop demander de donner toute l'amour nécessaire à leur enfant sans les sur-protéger ?

Êtes-vous du même avis ?
1) Non.

2) C'est relatif, l'amour n'est pas quantifiable et diffère d'une personne à l'autre (C'est ce que mon père me disait souvent)
Citation :
Publié par Kothin
M/d/r
Comment tu tournes autour du pot c'est dingue.
a l'origine, on parlait de respect, et ce que Chatimentzz a proposé, c'est qu'il ne fallait pas se sentir superieur a l'enfant (pour esperer avoir du respect en retour). C'etait assez mal dit (comme a chaque fois qu'on parle de superiorité en fait) mais quand meme assez facile a comprendre.

exemple, un ingenieur tout frais sorti de l'ecole est embauché dans une entreprise. Il va remplacer un ancien qui a 35 ans d'xp derriere lui. Peut on dire que l'ancien est superieur au jeune? dans une certaine mesure oui.
Maintenant 2 choses, soit l'ancien, superieur, passe son savoir en respectant le jeune, soit il profite de sa superiorité intellectuelle pour se moquer de son remplacant.
dans quel cas crois tu que l'apprentissage va t'il etre le mieux realisé?

avec les enfants c'est pareil. bien sur que tu es plus fort et que tu est plus intelligent. tu as le pouvoir de le mettre dans une cage, litteralement parlant, du matin au soir et de lui pisser dessus. tu es en position de force pour lui manquer de respect, mais dans ce cas, il ne faut pas s'etonner de ne pas avoir de respect en retour (le gamin qui n'ecoute pas et qui vous fout la latch dans les magasins)
Je crois que c'etait plus de ca que Chatimentzz voulais parler.
Citation :
Publié par Alienna
cool, j'etais pas sûr qu'on le verrait
Remarque, ici (au Québec), les gosses, ça fait plutôt partie de l'arsenal pour faire des mioches; en plus précis, ici une gosse = une c*uille.

EDIT :
En même temps, Ask, les parents sont les parents (thx captain), pas des copains. Il faut aussi imposer des limites, ne serait-ce que pour aider l'enfant à mieux s'intégrer à la société et à ces régléments. Et paradoxalement, un enfant se sent plus "écouté" si on le recadre, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il tente toujours de pousser les limites nouvellement posées: si tu le disputes, au moins ça veut dire que tu prêtes attention à ce qu'il fait, vs. un parent qui laisse tout faire et qui "s'en fout" du gosse (pas toujours le cas, mais ça peut être ressenti comme tel).

Après, on s'entend aussi qu'il ne s,agit pas de jouer les pères fouettards 24/7 et qu'on peut expliquer un minimum certaines choses (touche pas au radiateur/ à la cheminée, tu vas te brûler!").
Je trouve que c'est un peu rapide pour faire une généralité. Après comme pensait Freud ainsi que pas mal de grands écrivains philosophes et pro de l'éducation, l'hérédité joue beaucoup sur celle-ci (l'éducation !). Comment apprendre à des parents à bien s'occuper de leurs enfants lorsque leurs propres parents ne l'ont pas fait "correctement" (ça reste encore subjectif)

Pi au final comme dit la chanson (cliquez pas âmes sensibles) -Pas tapay- :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=yW2_B-1YdBk
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nosgrochon
Je suis un miraculé en fait
1 chance sur 100 de l'être, c'est aussi 99 chances sur 100 de ne pas l'être.
Ref. "les stats pour les benêts" aux éditions Tulavu Kimonkhu ©

Cela dit, quand t'attend un enfant et qu'on t'apprend ça, tu déchantes un peu...
Citation :
Publié par Chealar
Après, on s'entend aussi qu'il ne s,agit pas de jouer les pères fouettards 24/7 et qu'on peut expliquer un minimum certaines choses (touche pas au radiateur/ à la cheminée, tu vas te brûler!").
Après l'échec de l'explication, j'ai décidé de tenter l'apprentissage par la pratique de type "essai-erreur-ajustement".

Quand ça fait 1000 fois que tu lui dis de pas toucher le four, que c'est chaud et qu'elle comprend pas.
T'allume le four, tu mets une température suffisamment haute pour que ça brule, mais pas trop pour qu'il y ait pas de séquelle et tu lui dis: ça c'est "CHAUD" et tu lui dit de toucher.
et là, ça fonctionne.
Avantage: quand ça sera VRAIMENT chaud et que tu seras pas là, elle touchera pas.

EDIT: si toi aussi ça te prend 14 éditions pour écrire ton message, tape 1 sur ton pavé numérique
Citation :
Publié par Ask
a l'origine, on parlait de respect, et ce que Chatimentzz a proposé, c'est qu'il ne fallait pas se sentir superieur a l'enfant (pour esperer avoir du respect en retour). C'etait assez mal dit (comme a chaque fois qu'on parle de superiorité en fait) mais quand meme assez facile a comprendre.
Mais en quoi être supérieur et en être conscient n'apporte pas le respect ?

Et même, le respect c'est un concept que l'enfant ne connaît pas. Au début il va juste apprendre à ne répondre quand ses parents lui disent quelque chose, c'est bien plus tard qu'il comprendra ce qui se cache derrière.
Citation :
Publié par Hodac
On devrait renommer le thread en Un enfant = un troll ? vu leur nombre sur ce thread.
On pourrais aussi choisir Un enfant = un rageux pour les même raisons.
Citation :
Publié par Alienna
Sinon ça me fait rigoler tous ces avis de gens qui n'ont jamais eu d'enfants et qui finalement ne savent pas ce qu'éduquer un gosse peut bien vouloir vraiment signifier. Bref, je me gausse!
Quand je vois les gens qui en ont non seulement un, mais plusieurs, et qui n'ont pas non plus la moindre idée de comment on différencie la tête du cul, je me dis que l'ineptitude est harmonieusement répandue sur la planète, indépendamment du statut reproducteur.

Citation :
Publié par Solestys
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=yW2_B-1YdBk
DGV, faut suivre.
Citation :
Publié par Kothin
je n'ai pas de gosse.
mdr, et ca viens me donner des lecons de morale et se fouttre de ma gueule parce que j'ai eu la bassesse de me remettre en question.

tu me vois moi lancer des therories sur ce ce qu'un gros plouc devrait ou ne devrait pas faire?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés