|
Je voulais parler revenir il y as peu sur cette affaire, la petite fille de 18 mois mordue mortellement au visage par un chiens d'attaques de type american staff à Epernay.
Le maitre d'ailleurs refuse de le faire piqué (en passant faut quand meme etre grave pour garder un chiens qui à tuer sa niece bref) Suite à cela Mr Fillion à decider de sévir en gros interdire toute la race du territoire francais...je donne le liens de la discussion. (sans doute aussi les rott et dog argentin) http://forum.frenchtoutou.com/viewtopic.php?t=14085 Moi je me pose quand meme la question sur ces chiens, en effet ayant moi meme un chiens je me rend compte plus facilement de - NON pas la dangerosité de ces chiens - mais de la mauvaise education, ou meme la connerie des maitres. Je passe sur le maitre qui tabasse son chien pour le rendre méchant c'est assez caricatural et marginal comme image. Mias plutôt : - des types qui vont déambuler dans la rue avec leur molosses sans laisse et sans muselière qui peux se transformer en accident voir drame....etant remois je peux dire qu'ici cela arrive souvent ici. - Des types qui laisse leur petite soeur ou copine de 40 kilos sortirent le ou les chiens. Des portails ouvert assez longtemps pour que le chiens ait le temps de bouffer le quartier. - le coups de mon chiens est gentil il garde les enfants... Je ne ferai pas un listing de tout les fais divers.....mais il y en as un certain nombre. Bref soit de la betise pure soit de la naiveté à mettre le chiens au centre de la vie humaine..... Un chien meme le plus gentil n'exclu pas une folie en 10 ou 12 ans et en partant du principe ou un coker feras moins mal qu'un rottweiller certain préférait un application plus stricte des lois déjà existante et l'obtention d'une sorte de "permis", des contrôles sur la provenance des chiens à tout moment etc... Moi je trouve pas vraiment choquante l'idée d'interdire ces chiens du territoire, ce qui ne veux pas dire qu'on enlèveras leur chien aux gens mais que la race vas s'éteindre en france dans 15-20 ans.... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Mollosse et Chien dit Dangereux Fillion enrage
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La solution c'est d'interdire tous les chiens, sauf ceux des aveugles et des douanes.
|
![]() |
|
Charles Dexter Ward |
Trouver plus de messages par Charles Dexter Ward |
Charles Dexter Ward |
Trouver plus de messages par Charles Dexter Ward |
|
Citation :
Naissances en 2006 - Berger allemand : 11 019 - Rottweiler : 4147 (source = SCC http://www.scc.asso.fr/mediatheque/s...scriptions.pdf ) Citation :
|
![]() |
|
|
Même sous leur surveillance, si le chien décide de choper une des gamines, ils auront pas le temps de réagir et ça sera trop tard...
|
![]() |
|
|
Donc pour toi un chien doit être physiquement séparé en permanence des enfants ? Plutôt que d'apprendre par exemple auxdits enfants à se conduire en présence d'un animal ?
|
![]() |
|
#32972 |
#32972 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|