[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
A l'issue de la période de gestation (ex.: pour une femelle dorée, 48 heures précises après l'accouplement, donc le mardi à 14h12 si vous avez fait la fécondation le dimanche à 14h12), il faut mettre la femelle à l'étable pour la mise à bas.
Question : il se passe quoi si elle est dans l'enclos à ce moment là ?
Citation :
Publié par Ange Musicien
Question : il se passe quoi si elle est dans l'enclos à ce moment là ?
Rien ^^ elle mettra bas uniquement dans l'étable (bien éléver les dindons ^^)
Citation :
Publié par Parmine
Bonne nouvelle ^^

Chaosesteban a eu une orchidée, d'après mes sources, la première d'Hécate ^^

Je n'ai pas su faire le screen, bug d'affichage chez moi, mais je l'ai vue la tite dindoune ^^

Voilà, maintenant on a les orchidées et les pourpres (chez les dragochevaliers) vivement les suivantes !

Félicitations pour tous vos efforts

Lola
Ici c'est un Wiki, pas un déballage de qui qui a quoi comme dinde. On est là pour donner de nouvelles infos ... Cela a déjà été dit à un éleveur D'Hécate auparavant et non ce n'est pas la première d'Hécate en passant .

Au passage j'ai eu un bug sur mon enclos qui une fois plein disait que j'avais droit à 50 dindes en étable (bien que dans l'effet ce soit 100).
Apparemment, y'a comme des bugs nveau comptabilisation des fécondations, ma femme a eu un bébé ce week-end qui avait 1/20 à la naissance. Précoce le dindonneau.

Sinon question: quelqu'un a tester l'option "stériliser une dinde"?
Il est raisonnable que le fait de s'interdire de cette dinde en reproduction a en contre coup un avantage dans ses capacités? Ou c'est juste une option qui sert à rien?
Vu les bug sur le fonctionnement de la comptabilisation des reproductions, je ne suis pas sur que la stérilisation serve à quelque chose pour le moment. Je crains que même avec une stérilisation, l'acheteur aura possibilité de l'accoupler. Si quelqu'un a réussi à avoir reproductions 2/20, qu'il m'appelle. Moi je n'y arrive pas (tant mieux). J'ai une femelle qui après 2 accouplements est retombée à 0/20.

edit pour en dessous : Effectivement si castrée est un état spécifique, c'est bien. J'avais imaginé que la stérilisation donnait reproduction 20/20.

Sinon je viens de mettre en ligne une nouvelle évolution sur le Bestiaire Dynamique.
Vous pouvez maintenant en survolant un parchemin voir quelles dindes permettent de l'obtenir.
Citation :
Publié par Foxkiller
Vu les bug sur le fonctionnement de la comptabilisation des reproductions, je ne suis pas sur que la stérilisation serve à quelque chose pour le moment. Je crains que même avec une stérilisation, l'acheteur aura possibilité de l'accoupler. Si quelqu'un a réussi à avoir reproductions 2/20, qu'il m'appelle. Moi je n'y arrive pas (tant mieux). J'ai une femelle qui après 2 accouplements est retombée à 0/20.

Sinon je viens de mettre en ligne une nouvelle évolution sur le Bestiaire Dynamique.
Vous pouvez maintenant en survolant un parchemin voir quelles dindes permettent de l'obtenir.
J'ai des males avec reproduction 3/20.
Bonjour.

J'ai testé l'option stériliser une dinde, pour voir ce que ça faisait. Donc lorsque l'on clique dessus, ça nous demande si on est sur de vouloir castrer la dinde.
Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse à travers un bug la faire reproduire lorsqu'elle est castrée. En effet il est écrit en gros à la place de la barre de reproduction "CASTRE(E)" en rouge. Donc je pense pas que le "Fécond" en vert apparaisse lorsqu'elle est préparée et lvl 5.

Bon en même temps j'ai offert cette dinde a un ami, je n'ai donc pas testé si c'état possible, et je ne pense pas qu'il ait essayé de la faire reproduire. A la rigueur je vais tester avec une de mes vieilles dindes et je vous dirai si c'est possible de reproduire même lorsque la dinde est stérilisée, mais j'ai de grands doutes.

EDIT : Bon je viens de faire un test, j'ai fait "fusionner" un male fécond et une femelle castrée pendant plusieurs minutes, et rien ne s'est passé. Il n'y a donc pas de bug consernant la castration, une dinde castrée ne pourra pas faire de petits.
Voici la dinde en question, elle a bien le lvl adéquate pour se faire reproduire, toutes les jauges sont full, mais elle est castrée, le "Fecond" n'apparait pas et elle ne fait rien avec un mâle fécond.

http://img503.imageshack.us/img503/5056/dindecastrerc8.jpg

Sallowpad.
De manière générale, il faudrait rappeler que ceci est un Wiki, dont l'utilité est de donner des billes à tout le monde sur l'élevage...

Alors, il me semble que :
-> le déballage de son enclos, de sa 1ere naissance, du petit dernier qui est kro kawaï,
-> les questions vues 100 fois (genre: "j'ai une dinde sauvage, comment je monte dessus?")
-> le spam
n'ont pas lieu d'être dans ce fil de discussion.

Ce que vous pouvez (devez) mettre signaler ici :
-> Les avancées informatives : nouvelles caractéristiques, mise à jour d'infos extrapolées
-> Les trucs et astuces pouvant profiter à tous (comme le bestiaire animé)

Même si ce message n'est pas à ranger dans ces 2 dernières catégories, il me semblait bon de rappeler ce qu'est vraiment un Wikipedia.

Si vous avez des questions, lisez le wikipedia avant de la poser, et surtout, SURTOUT, ne la posez pas ici!
Merci de garder ce fil 'propre'.
Citation :
Publié par Foxkiller
Si quelqu'un a réussi à avoir reproductions 2/20, qu'il m'appelle. Moi je n'y arrive pas (tant mieux).
Moi j'ai réussi !

En effet d'après ce que j'ai pu constater : la dinde perds son compteur de reproduction quand on la rentre dans l'étable. Si tu la laisse en permanence dans un enclos le compteur monte : j'avais quelques mâles que je laissais dans mon enclos, ils étaient monté à 3 voire même 4 sans aucun bugs, puis je les avais rentré en étable pour élever d'autres dindes et ils sont repassés à 0/20 ^^;
Angry
Bon, et bien lorsque je suis arrivée sur ce wiki, j'ai lu les quelques 60 pages que vous aviez écrites, ensuite, j'ai suivi régulièrement ce qui était raconté par les uns et les autres.

Il ne me semble pas être la première à annoncer une naissance, et en l'occurrence pas n'importe laquelle. Si la situation des éleveurs d'hécate ne vous intéresse pas, elle nous intéresse nous, hécatiens. Et oui, il n'y a pas que djaul dans dofus, il y a aussi tous les autres serveurs, certes moins évolués car plus récents, mais nous avons aussi notre mot à dire.

Nous sommes heureux d'avancer dans l'élevage de dragodindes et si quelqu'un avait annoncé une orchidée sur le wiki je ne l'aurais pas fait. On ne va pas continuer à se taire parce que nous avançons moins vite que vous. Chez nous il y a encore des enclos de disponibles, plein, et nous sommes un communauté qui vit, l'économie se maintient même si comme partout selon les mises à jour il y a des réglages à faire. J'invite donc ceux qui veulent se lancer dans l'élevage à venir chez nous, l'entraide et le soutiens sont présents entre éleveurs.

Sur ce, je vous laisse "entre vous" grands éleveurs qui partagez généreusement vos merveilleuses découvertes avec nous, pauvres petits éleveurs d'indigo et d'ébènes incapables de découvrir la première squelette.

Lola
Lola est en colère!!Ne le soit pas car les grands éleveurs, comme tu dis, font tout leur possible pour essayé de facilité la tache des petit éleveurs.
Tu dis que vous êtes incapable de trouvé la squelette avant les grand éleveurs.Et si pourtant sa arrivé?
Il faut espéré.Tout le tant espéré et s'y mettre a fond.
Citation :
Publié par Parmine
Bon, et bien lorsque je suis arrivée sur ce wiki, j'ai lu les quelques 60 pages que vous aviez écrites, ensuite, j'ai suivi régulièrement ce qui était raconté par les uns et les autres.

Il ne me semble pas être la première à annoncer une naissance, et en l'occurrence pas n'importe laquelle. Si la situation des éleveurs d'hécate ne vous intéresse pas, elle nous intéresse nous, hécatiens. Et oui, il n'y a pas que djaul dans dofus, il y a aussi tous les autres serveurs, certes moins évolués car plus récents, mais nous avons aussi notre mot à dire.

Nous sommes heureux d'avancer dans l'élevage de dragodindes et si quelqu'un avait annoncé une orchidée sur le wiki je ne l'aurais pas fait. On ne va pas continuer à se taire parce que nous avançons moins vite que vous. Chez nous il y a encore des enclos de disponibles, plein, et nous sommes un communauté qui vit, l'économie se maintient même si comme partout selon les mises à jour il y a des réglages à faire. J'invite donc ceux qui veulent se lancer dans l'élevage à venir chez nous, l'entraide et le soutiens sont présents entre éleveurs.

Sur ce, je vous laisse "entre vous" grands éleveurs qui partagez généreusement vos merveilleuses découvertes avec nous, pauvres petits éleveurs d'indigo et d'ébènes incapables de découvrir la première squelette.

Lola
>< Pourquoi Djaul , non mais je comprends ta réaction mais dit toi qui si tout le monde poster pour dire qu'il avait la 1ere monture du serveur ou autre sa serait vite le bazar . Pas mal d'avancée dans tout les serveurs bonne continuation a tout les éleveurs . Sur ce .

Un petit démon qui vous veux du bien ^^
Lola, il ne faut pas le prendre mal. Je suis entièrement d'accord avec Zhorgul et Poukhram.
Ce Wiki a pour objectif de mettre à disposition de tous les éleveurs, quel que soit leur serveur, les informations sur les montures.
Il n'y a pas de petits ou grands éleveurs, nous sommes tous des éleveurs.
Et je suis incapable de te dire pour tous les gens qui postent, sur quels serveurs ils jouent (à part ceux que je connais).

L'objectif est de faire avancer nos connaissances, l'information n'a pas d'odeur.

L'avancée des connaissances aujourd'hui c'est bien entendu les nouvelles montures non découvertes, et en particulier les futures prunes et émeraude.
Alors oui elles viennent plutôt de Jiva qui est un peu en avance de phase.
Mais c'est aussi la confirmation des dindes lvl 100, la découverte de nouvelles connaissance (ex : perte d'énergie liée à la fatigue),

Il y a des questions en suspens, notamment une importante à mon sens : les bonus de la dragodinde rousse au lvl 50 ou 51.
Il y a eu des rumeurs sur un bonus de +1 créature apportée par la rousse, mais aucun confirmation ou contradiction de cette rumeur.

Le fil du Wiki doit aussi servir à poser des questions qui ne trouvent pas leur réponse dans le Wiki, bien que là malheureusement trop de gens ne lisent pas avant de poster....
On peut également y trouver comme récemment des débats sur les futures mises à jour.

Pour le reste, le commerce, les batailles d'ego entre serveurs, les questions à 2 balles, n'ont à mon sens pas leur place ici.
Pour autant je suis très content de saluer l'arrivée de cette nouvelle dinde chez vous, même si ce n'est pas le lieu.

edit pour en dessous : Sauf que ceci est un Wiki et pas un post ou on peut dire tout et n'importe quoi. Pour le reste il y a des forums adéquats. Et même sur Jiva y a des nouveaux éleveurs qui débutent et qui sont très heureux de trouver tout un tas d'informations pour éviter de tomber dans les pièges dans lesquels nous sommes déjà tombés. Jiva n'a rien de mieux que les autres, je dirais même qu'il existe un serveur autre où l'entre-aide entre éleveurs est un exemple qui devrait avoir à mon sens une place dans le Wiki pour présenter les recettes de cette entre-aide.
Citation :
Publié par Foxkiller
Lola, il ne faut pas le prendre mal. Je suis entièrement d'accord avec Zhorgul et Poukhram.
Ce Wiki a pour objectif de mettre à disposition de tous les éleveurs, quel que soit leur serveur, les informations sur les montures.
Il n'y a pas de petits ou grands éleveurs, nous sommes tous des éleveurs.
Et je suis incapable de te dire pour tous les gens qui postent, sur quels serveurs ils jouent (à part ceux que je connais).

L'objectif est de faire avancer nos connaissances, l'information n'a pas d'odeur.

L'avancée des connaissances aujourd'hui c'est bien entendu les nouvelles montures non découvertes, et en particulier les futures prunes et émeraude.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi =).
Le Wiki est la pour permettre d'avoir des informations sur les dindes en général.
Cependant, savoir la couleur des dindes sur Jiva, on s'en fous pas mal quand on est pas dessus.
Bref, il peut être intéressant pour les gens de Djaul de savoir où en sont les dindes sur leurs serveurs, idem pour ceux des autres serveurs.
A part un immense spoil pour les autres, l'avancée des dindes sur Jiva ne changent pas grand chose pour les éleveurs des autres serveurs.

Alors Parmine, si tu veux donner ici des indications sur l'avancée des dindes sur ton serveur, ne t'en prive pas, n'écoute pas les commentaires désagréables des minorité bruyante, et dis toi que les posts sont avant tout fait pour renseigner ceux qui lisent, pas forcement ceux qui répondent ou post en masse.
C'est ça un forum, les habitués d'un Sujet n'ont aucun monopole du sujet, et si tes informations rentrent dans le cadre du Thread/Wiki, ne te gêne pas pour les poster

JoL, quelque soit les sections, quelques soit l'époque, ça a toujours été des gens qui veulent imposer leurs discutions. Suffit de les ignorer. Tout ce qui ne vient pas d'un modérateur ou d'un staffeux ne dois avoir aucune incidence sur ce que tu post.
Citation :
Publié par mamaf
JA part un immense spoil pour les autres, l'avancée des dindes sur Jiva ne changent pas grand chose pour les éleveurs des autres serveurs.
Tu peux me dire à quoi sert un wiki si ce n'est à faire du spoil ?

Les informations concernant l'avancé de l'élevage de chaque serveur sont à placer sur les forums adéquate et pas sur le Village des Tofus Perdus.
Petite question :

Il est marqué dans ce wiki que les dragodindes perdent 7500 d'amour et d'endurance a l'accouplement.

Les dragodindes indigos ont une jauge de 10.000 pts d'endurance et d'amour : lorsqu'elles s'acoupplent, perdent-elles 7500 ou 10.000 points d'endurance ?
Toutes les dindes ont 10 000 au max, quelles que soient leurs couleurs.
Et quand tu les accouples, elles perdent 7500 effectivement.

Si tu les avais monté à 10 000, elles auront déjà 2500 après accouplement, et donc le chemin à faire vers 7500 sera plus rapide pour un nouvel accouplement
Rien,

Si tu sais lire, il est écrit en toute lettres qu'il faut que la dinde soit dans l'étable pour accoucher !

Vous faite un concours pour voir si on s'énerve à répondre a vos questions ?

Iopera
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés