[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci de cette réponse super sympa

J'avais bien vue qu'il fallait qu'elle soit a l'étable mais je voulais savoir ce qui arrivé si à l'heure dite elle n'y était pas, pas la peine de s'emporter comme ca

Tu m'aurais dit simplement rien ca aurait suffit.... mais comme jol est un concours de sarcasme parfois tu as peut être raison
Je ne pourrai pas te donner de % mais ce que je sais c'est que le facteur chance y est pour beaucoup ^^

Ce croisement est relativement dur à réaliser, mais si tu as une chance de cocu, tu pourrais très bien l'avoir en quelques croisements.
Personnellement j'ai eu ma premiere ebene/indigo au bout d'une trentaine d'essais, mais certains éleveurs ont été moins chanceux et ont effectuer une 60taine d'essais (p'tit clin d'oeil à Parapentiste).

Faut juste perséverer, et elle arrivera bien un jour ou l'autre.

Sallowpad.
Nel a fait une ébauche de calculateur, dans son article
http://dofus-archangel.com/index.php?page=spoiler&id=2

Les valeurs sont des approximations. Ca permet juste d'avoir une idée assez juste de la proportion de chance d'avoir telle ou telle race après accouplement

Edit: a la demande de l'auteur, le deuxième lien a été enlevé. DameMarianne le remettra elle-même quand elle jugera son outil finalisé. Avec encore toutes mes excuses chère Marianne
Dernier coup de griffe concernant les Wikipedia en général : on se fout du serveur sur lequel vous êtes, d'ailleurs, je ne suis ni de jiva, ni de djaul, ce qu'on veut voir ici ce sont des données qui intéressent tous les éleveurs.

Concernant la question de Bender... un poil de jugeotte t'aurait permis de répondre... vu que partout on dit que pour accoucher, une dinde doit être mise à l'étable.

Perceval : D'après les premières données extrapolées sur le Wiki, 2 dindes pures avaient 10% de chance de donner une bicolore. Moins leur pedigree est pur, plus ce % de croisement diminue. Avec le calculateur de Nel, j'étais arrivé à environ 3% pour des croisements ebene+ indigo quand leur arbre est bien bariolé (de toutes les couleurs). Même si je doute de la véracité de ces %, ils souffrent bien de la réalité du terrain, vu que à part un éleveur que je connais très bien et qui a eu sa première ebene/indigo au 1er essai (et qui a du attendre 50 essais supplémentaires pour en avoir une autre), la plupart des éleveurs doivent tenter entre 20 et 50 essais. Et il en sera de même pour toutes les obtentions de bicolores 'nouvelles' comme les orchidee/pourpre ou ivoire/turquoise.
Bon, d'apres les croisements symetriques, on devrait obtenir les prochaines dindes entre Pourpre Ivoire et Ivoire Turquoise, puis la deuxieme entre Ivoire turquoise et orchidée turquoise.

Reste la derniere dinde squelette, qui devrait etre un sacré challenge a trouver. Une partie emeraude prune, mais le deuxieme couple, je vois pas. Peut etre avec une ivoire emeraude ou une turquoise prune
Citation :
Publié par Baalia
Bon, d'apres les croisements symetriques, on devrait obtenir les prochaines dindes entre Pourpre Ivoire et Ivoire Turquoise, puis la deuxieme entre Ivoire turquoise et orchidée turquoise.
D'accord avec toi sur l'idée générale, mais cela peut aussi être :

Orchidée Ivoire et Ivoire Turquoise

Ivoire turquoise et Pourpre turquoise

Les places droite et gauche dans le tableau étant aléatoires.

Iopera

Allez gogor allez !
Je ne comprends pas bien vos suppositions de symétrie...Disons que je ne voyais pas du tout les choses ainsi. De la même façon qu'on a été bien surpris de retrouver les dorées-rousses et rousse-amandes dans les croisements pour obtenir la pourpre et l'orchidée, je ne vois pas pourquoi l'ébène-orchidée et la pourpre-indigo ne serviraient qu'une fois... Les orchidées et les pourpres, par contre, servent déjà deux fois...(donc obsolètes à mon sens concernant les possibles évolutions...)

Pour être plus claire, dans ma logique je voyais les choses ainsi:
ébène-orchidée+turquoise-ivoire=émeraude ou prune
indigo-pourpre+turquoise-ivoire=émeraude ou prune

(et dans ce cas, il n'y a pas de possibilité d'inversion puisque les deux cas sont fixes dans l'arbre)

Mais après...ce que j'en dis...
Oula je ne serais pas aussi affirmatif que vous.

Dijanne, avec lequel je n'ai pas toujours un avis partagé, avait identifié une certaine logique dans les générations et avait deviné ce qui était nécessaire à la création des ivoires et des turquoises.
A en croire sa théorie (que je n'ai toujours pas comprise d'ailleurs), la prochaine génération serait produite par :
* Orchidée - ébène + Turquoise Ivoire
* Indigo Pourpre + Turquoise Ivoire
Je ne fais là que reporter ses propos, mais donnons lui au moins le crédit d'avoir identifier l'étape précédente. Donc why not ?
Si on suivait votre idée ivoire/turquoise + orchidée/turquoise comme une suite logique, il aurait fallu que l'orchidée soit issue d'ébène/indigo + ébène/Rousse (ou ébène/amande). Mais ce n'est pas le cas.

Je me demande s'il y a vraiment un schéma à suivre personnellement... Toute façon j'en suis loin de l'ivoire/turquoise qui a priori elle est incontournable.
Bonjour.

J'ai une question consernant les enclos suite au post concernant la maj d'aujourd'hui et des maisons, car certaines personnes ont dit que seul le meneur pouvait vendre l'enclos de la guilde.

Bref, je vous explique pourquoi je doute. J'ai donné les 3 droits concernant l'élevage aux eleveurs de ma guilde, c'est à dire gerer les montures des autres, aménager l'enclos et je crois que l'autre c'est utiliser l'enclos (mais que pour ses montures).
Hors, il s'avère que toutes les personnes ayant ces droits peuvent cliquer sur le petit onglet "vendre" et que la fenetre avec le prix de l'enclos apparait. Bon après j'ai pas testé de faire "accepter" pour vendre l'enclos avec une mule pour voir si au final c'était possible, parce que j'ai pas envie de voir notre enclos en vente si jamais c'est faisable.

Donc ma question est : est-ce que c'est vraiment uniquement le meneur qui peut vendre l'enclos, ou bien toutes les personnes disposant des droits de l'enclos, puisqu'on peut cliquer sur l'onglet vendre même si on est pas meneur ?

Sallowpad.

EDIT = merci, et me voilà soulagée ^^
J'ai été jusqu'au bout de la procédure de vente avec un perso non meneur et ....

" Vous n'avez pas les droits pour cette opération. "

Donc aucuns risque de vente par quelqu'un d'autre.

Iopera
Citation :
Publié par Foxkiller
Oula je ne serais pas aussi affirmatif que vous.
Effectivement, si on applique le modele qui a donné les pourpre et orchidée, c'est la combinaison de ton amie la bonne.

Le probleme c'est qu'on peut tout aussi bien suivre le modele qui a donné les ivoire et turquoise

Bah, l'experimentation nous donnera la solution.

Donc, deja 4 voies a etudier prioritairement, a 40 essais a chaque fois si on dispose des bons croisements avec les bon sexes...hum, va etre dur de les voir celles là.
Si c'était facile est ce que ça amuserait autant d'éleveurs aussi longtemps ? Hum je ne pense pas.

Les développeur ont trouvé avec ces croisements de quoi tenir en haleine toute une communauté ^^

Bon en espérant qu'ils aient pas été cruels avec nous pauvres éleveurs en faisait un croisement tout à fait insensé pour la squelette du genre prune-emeraude amande-rousse parce que dans un cas comme celui là j'en connait qui ont pas fini de s'arracher les cheveux sur ce mystère ^^
@Foxkiller: j'ai une maniere de dire les choses qui ne vont pas forcément toujours dans le sens voulu par la majorité. je me considère électron libre et donc j'ai parfois une vision décalée avec un discours assez clair sans chercher à faire de la politique communicante (lol). en cherchant à être le plus cartésien possible on se plante rarement mais on a pas toujours l'opinion publique avec soi. c'est pourquoi souvent les gens cherchent à contrecarrer mon discour pour rester dans l'opinion publique, comme toi par exemple au début où je donnai plein de données et de possibilités qui ont été mal percues au premier abord (surtout par les vieux joueurs). enfin bref on est civilisés et faut savoir respecter l'avis de tout le monde. je suis pour l'intéret publique. c'est pour ca aussi que quand les choses sont dites avec courtoisie et politesse on peut parfaitement s'entendre mon cher

pour répondre à ceux qui se demandent les prochains croisements, je m'etai demandé si , comme dit parapentiste, il était possible d'inverser dans l'arbre les places gauches/droites des dindes. je metai demandé ca pour la reussite des turquoises et ivoires. l'inversement des places aurait juste compliqué le dessin où il aurait fallu croiser les fils pour bien faire apparaitre le croisement de dindes. le résultat montre qu'il n'y a pas eut inversement des places. donc je ne pense pas qu'il y ait inversement des positions, donc les 2 croisements restants sont uniques. seul le nom à attribuer au croisement est inconnu. bien entendu on peut supposer qu'il y ait spécialement inversement des places de turquoise et ivoire pour avoir emeraude et prune, mais ca serait specialement un truc voulu par les devs pour embrouiller surement les pistes. mais je ne pense pas.

ivoire/turquoise + indigo/pourpre
ivoire/turquoise + ebene/orchidée

apres on peut faire des paris sur le nom à attribuer au croisement. idem pour les bonus.
pour les bonus il reste

* reductions magiques ou physiques (-25 reduc)
* resistances (-20% partout)
* ajouts de degats (+25 degats).
* +cc ou -ec (+10cc)
* +pm/+po/+pa, (+1PM)
* +soin ou + pieges (+25 pieges ou +25 soins)

perso je verrai bien une emeraude ajouts de degats, une prune reduction magique et physique, et une squelette +1PM + 1 PO, meme si je doute totalement de cette dinde pour l'instant que je verrai plutot réservée à une quete ou une récompense en étant monté sur une dinde bicolore emeraude prune ^^ mais là je fantasme hum miam ces bebettes j'adore leur mettre des baffes ET PAF PAF

d'ailleurs je remarque qu'il y a une chtite erreur dans le titre d'une dinde de l'arbre. il faut y lire "indigo pourpre" à la place de "indigo orchidée". si qq1 a envie de le faire... moi je suis au taf cette semaine j'ai pas spécialement le temps de prendre photoshop

*********************** PAF PAF LA DINDE **********************
Génération de jumeaux
Je viens d'avoir une naissance de jumeaux et celle-ci me fait me poser quelques questions.
Les deux jumeaux sont identiques, tous les deux ébènes avec l'arbre suivant
http://img504.imageshack.us/img504/4756/ebenejumeausq1.jpg

Pour information, les ébènes sont présentes à la fois dans les arrières-grands-parents de la mère et du père.

Est-ce une pure coïncidence ou doit-on comprendre que l'on détermine au préalable les 2 dindes qui vont servir au calcul des enfants, et ensuite on voit pour déterminer combien il y aura d'enfants et quelle est leur couleur à partir du couple choisi ?

Avez-vous des contres-exemples ?

edit : Laissez tomber, je viens d'avoir des triplés qui ne peuvent pas avoir les mêmes parents choisis : ebène, amande et doré pour le troisième. Mon coup des jumeaux ébènes c'était juste du pas de bol...
Bonjour j'aimerai avoir quelque avis sur un croisement

amande/dorée

voici leur 2 arbre

dorée:

http://img444.imageshack.us/my.php?image=doregz0.jpg

amande:
http://img502.imageshack.us/my.php?image=ambi1.jpg

jai accouplé pour le moment ces 2 dinde 3 fois

1ere fois 1bébé amande
2ème fois 3 bébé amande
3ème fois 1bébé dorée 1 amande

maintenant j'aimerai avoir votre avis si avec ces 2 dinde jai de chance d'avoir une dinde amande/dorée ou si je dois essayer quelque chose d'autre grand parent pour l'amande etc ou si ça na pas d'importance

ensuite avec le bébé dorée que jai eu je pensé faire des croisement rousse/dorée

arbre
http://img510.imageshack.us/my.php?image=amdokk2.jpg

mais vu ces parent amande j'aurai aimez avoir aussi votre amis sur se point se qui ai mieux a faire d'autre croisement amande/dorée avec cela ou rousse/dorée meme si il a des parent amande/dorée

merci d'avance pour vos reponse
Citation :
Publié par djianne
pour les bonus il reste

* reductions magiques ou physiques (-25 reduc)
* resistances (-20% partout)
* ajouts de degats (+25 degats).
* +cc ou -ec (+10cc)
* +pm/+po/+pa, (+1PM)
* +soin ou + pieges (+25 pieges ou +25 soins)
Je ne serais pas aussi otpimiste que toi sur les bonus apportés.
On peut remarquer que chaque dinde pure a un équivalent familier pour laisser le choix au joueurs entre dindons et familiers.
Il nous reste donc comme bonus possible:

- pods (lol.)
- vita (plus à la hauteur d'un péki que d'un bouloute)
- résistances, difficilement adaptables aux dragos.
Citation :
Publié par Sallowpad
Personnellement j'ai eu ma premiere ebene/indigo au bout d'une trentaine d'essais
Sallowpad.
Donc... Suis-je un MEGA cocu ?... J'ai eu une ébene indigo en acouplant amande dorée /amande rousse qu'on m'avait offert....
Citation :
Publié par templier-zekk
Bonjour j'aimerai avoir quelque avis sur un croisement

amande/dorée

voici leur 2 arbre

dorée:

http://img444.imageshack.us/my.php?image=doregz0.jpg

amande:
http://img502.imageshack.us/my.php?image=ambi1.jpg

jai accouplé pour le moment ces 2 dinde 3 fois

1ere fois 1bébé amande
2ème fois 3 bébé amande
3ème fois 1bébé dorée 1 amande

maintenant j'aimerai avoir votre avis si avec ces 2 dinde jai de chance d'avoir une dinde amande/dorée ou si je dois essayer quelque chose d'autre grand parent pour l'amande etc ou si ça na pas d'importance

ensuite avec le bébé dorée que jai eu je pensé faire des croisement rousse/dorée

arbre
http://img510.imageshack.us/my.php?image=amdokk2.jpg

mais vu ces parent amande j'aurai aimez avoir aussi votre amis sur se point se qui ai mieux a faire d'autre croisement amande/dorée avec cela ou rousse/dorée meme si il a des parent amande/dorée

merci d'avance pour vos reponse
c'est possible d'obtenir le croisement amande dorée mais certains prétendent que si l'une des influence choisie aléatoirement est celle d'un ancêtre sauvage, cela empêche d'avoir la possibilité de croisement... cela réduit un peu tes chances d'obtenir rapidement ton croisement.

ton bébé doré peux être utilisé pour obtenir des croisements avec des rousses mais il y aura quelques chances que tu obtiennent des amandes ou même des rousses amande
Bonsoir,

VOilà, nous nous lancons dans l'élevag, j'ap parcouru le wiki et me suis rensigné en jeu, j'ai aussi lu qulques posts parmi les 115 pages mais j'avoue ne pas encore avoir eu le courage de lire les 115 ...

Nous tentons pour le moment de croiser des rousses et des amandes, ce qui devrait aller assez vite vu la quantité de tentatives simultanées lancées.

Notre souci vient plutôt des dindes dorées. Nous sommes sur un serveur assez récent, nous possédons déjà qulques techniques de captures pour les rousss et amandes, mais aucune concernant les dorées.

Etant sur le point d'acquérir le sort, je suis à la recherche d'informations quelconques concernant la capture de ces fameuses dindes.
Un équipement spécifique comme pour les rousses et amandes ? Une équipe composée de certaines classes en priorité ? Une carte précise ?

Si ces réponses sont déjà parmi les 115 pages désolé du dérangement ... je retourne faire de la spéléo d'avance ...
Citation :
Publié par kreoss
Il nous reste donc comme bonus possible:
- pods (lol.)
- vita (plus à la hauteur d'un péki que d'un bouloute)
- résistances, difficilement adaptables aux dragos.
Pods et vita, je n'y crois pas une seconde, tu les as systématiquement déjà sur toutes les dindes.
Et pourquoi faudrait-il que les dindes soient à l'image des familiers.
Pour avoir les dindes émeraudes et prune, il aura fallu un chemin long et difficile.
Avoir des dindes innovantes par rapport aux familiers serait bien oui.

Une dinde soins me paraîtrait logique, tout comme un familier soins a toute sa place dans dofus à mon avis.
Une dinde résistance ça s'implante sans problème. Par exemple 1% resist neutre, terre, feu, eau et air tous les 10lvl pour la dinde pure, tous les 15 ou 20 lvl pour les bicolores...
Une dinde +dommage aussi est envisageable.

Pour dijanne, j'avoue qu'étant un éni soigneur, une dinde soins ne pourrait que me ravir... Mais +25 soins, tu abuses un peu là !

Citation :
Publié par Annihilius
Etant sur le point d'acquérir le sort, je suis à la recherche d'informations quelconques concernant la capture de ces fameuses dindes (dorées).
Si ces réponses sont déjà parmi les 115 pages désolé du dérangement ... je retourne faire de la spéléo d'avance ...
Non tu ne trouveras pas cela dans les 115 pages. Pas de technique particulière à mon avis. J'affectionne tout particulièrement les pièges moi. Sinon sacrieur ou Cra longue distance font aussi l'affaire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés