[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
[message supprimé]
Merci bien.

edit pour en dessous:
Que c'est gentiment dit . je rappel quand même qu'avant d'ouvrir un post on se renseigne un peu, ce que j'ai fais et je suis tombé sur un wiki des éleveurs. Certes tous les serveurs sont concernés, j'irais donc faire ma demande ailleurs, mais ça me semblait aussi le meilleur endroit pour demander vu qu'il n'y a que des éleveurs ici (tous niveau). merci de ton chaleureux accueil j'irais voir ailleurs....
j'ai aussi ajouté que je débutais... quand un nouveau te demande comment exp? tu lui dit d'aller voir le wiki et de la fermer?
Citation :
Publié par Nerfka
Bonjour. Etant éleveur depuis peu j'aurais aimé savoir l'avancé de l'élevage sur mon serveur, Raval.
Ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour ça mais c'est celui qui regroupe un maximum d'éleveur de mon serveur, alors j'me suis dit que ...
Avec mon ami nous sommes arrivé à deux montures qui me semble être les plus évoluées de notre serveur et aimerions savoir si c'est vraiment le cas!

Une magnifique femelle ébène-pourpre, et un mâle indigo-pourpre.

Mes questions sont donc:
_ y'a-t-il des montures plus évolué sur ce serveur? Ivoire, turquoise...
_sont-elles uniques nos montures? (pour l'ébène-pourpre il me semble)
_ si nous les accouplons toutes deux vont-elles nous amener à d'autre découverte? (du genre ivoire )??

Merci bien.
Ce n'est pas le fil pour répertorier quel serveur en est ou pour tel ou tel autre type de dinde. Si tu veux savoir ou en sont les éleveurs de ton serveur, tu peux créer un nouveau fil dans le forum de ton serveur (ou alors un un nouveau fil inter serveur spécialement pour voir l'avancement de chaque serveur dans ce forum). Il est vrai qu'il y a ici beaucoup d'éleveurs, mais la majorité n'ont pas spécialement envie de voir des tonnes de messages "ça y est! on a enfin réussi à faire une dinde ébène! on est les premiers du serveur!" suivi des inévitables "même pas vrai, nous on en a depuis un mois!" et "vous n'en êtes que la sur votre serveur?"... Bref, du flood.

En ce qui concerne le résultat d'un accouplement entre 2 types de dinde, il suffit de regarder le wiki: soit c'est connu et alors c'est marqué dans le wiki, soit c'est inconnu et dans ce cas ce n'est pas en demandant que tu en saura plus.

Citation :
Publié par Nerfka
[message supprimé]
Merci bien.

edit pour en dessous:
Que c'est gentiment dit . je rappel quand même qu'avant d'ouvrir un post on se renseigne un peu, ce que j'ai fais et je suis tombé sur un wiki des éleveurs. Certes tous les serveurs sont concernés, j'irais donc faire ma demande ailleurs, mais ça me semblait aussi le meilleur endroit pour demander vu qu'il n'y a que des éleveurs ici (tous niveau). merci de ton chaleureux accueil j'irais voir ailleurs....
j'ai aussi ajouté que je débutais... quand un nouveau te demande comment exp? tu lui dit d'aller voir le wiki et de la fermer?
on te demande pas de la fermer , au contraire
mais ici, c'est un sujet sur l'elevage des dindes, ca explique "comment".
c'est simplement pour eviterde devier sur 50 discussions multiples :d
Comme promis le calculateur de croisement des dindes nouvelle version disponible ici
Il gère les arrière arrière grand parents avec une pondération de 8 pour les parents 4 les grands parents 2 pour les arrière grands parents et 1 pour les arrière arrière grands parent.
J'ai ajouté aussi des petites fiches d'infos pour connaitre les caractéristiques des dindes.
Le site n'est pas fini je n'ai pas trop le temps pour le moment mais le calculateur est opérationnel.

N'hésitez pas à m'envoyer des mails ou des mp pour me donner votre avis.
Tes pondérations me semble exagérées;

Déjà je pense (j'en suis sûr même) qu'il y a une différence entre bicolores et les autres.
Le poids d'une bicolore est bien plus faible que celui d'une couleur unique.
Sinon comment expliquer nos difficultés à reproduire des bicolores. A mon avis il y a un rapport de 1 à 5 voire pire.

Quand au poids relatifs des parents... de 1 à 8 entre parents et arriere-arriere-grands-parents. Si c'est 1 à 3 cela me paraîtrait bien assez, vu les résultats obtenus.

Mais bon, vu le % au final, la chance est trop importante pour s'embêter avec un calculateur de mon point de vue.
Honte sur moi, je n'avais pas lu ça...
Sinon quand je clique sur le millieu de ma jauge (état équilibré) , ça me dis que ma dinde peut augmenter son endurance, son amour et sa maturité.
Mais je vois que la contrainte pour augmenter l'amour de sa dinde sur le wiki c'est qu'il faut que le dinde soit en positif
De plus, je suis a -1098 dans l'equilibre normallement et son amour monte pas (je monte sa maturité là 995 pour le moment x) )

Désoler du UP mais mon post a été entéré 2 pages en arrière et j'avais besoin d'une reponse...(m'étonnerais que vous seriez aller chercher mon post)
Citation :
Publié par Foxkiller
Quand au poids relatifs des parents... de 1 à 8 entre parents et arriere-arriere-grands-parents. Si c'est 1 à 3 cela me paraîtrait bien assez, vu les résultats obtenus.
Cette pondération fait que chaque génération compte pour autant que le précédente ça fait au total 16 points pour les parents idem les grand parents ...
Citation :
Publié par Stefodas
Mais je vois que la contrainte pour augmenter l'amour de sa dinde sur le wiki c'est qu'il faut que le dinde soit en positif
Bien sûr que non nous ne répondons pas, tu donnes toi même la réponse !!!
Si le Wiki le dit c'est que c'est ce que nous avons constaté.
Puisqu'on parle de pondérations, je vous laisse mes calculs concernant mon propre élevage. J'ai fiché de façon détaillée les derniers accouplements de mon enclos et leurs résultats.
J'ai fait les pourcentages à partir de 100 naissances. (Je n'ai pas pris en compte le poids des bicolores même si je suis d'accord avec Foxkiller sur ce point...car mon échantillon était trop petit).
Par ailleurs, 100 naissances, ce n'est pas énorme, mais ça donne tout de même une idée du poids des pondérations.

Sur 100 naissances:

Nombre de grossesses: 76
Nombre de femelles: 56
Nombre de mâles: 44

Nombre de tentatives de croisement: 34
Nombre de réussites de croisements: 4

Nombre de bébés issus d'un parent: 40 (soit 40%)
Nombre de bébés issus d'un grand parent: 33 (soit 33%)
Nombre de bébés issus d'un arrière grand parent: 17 (soit 17%)
Nombre de bébés issus d'un ancètre (ne figurant pas sur l'arbre du bébé): 6 (soit 6%)

Nombre de caractéristiques spéciales apparues: 6

Ces chiffres sont d'ailleurs forcéments inexacts puisque quand j'avais un bébé qui pouvait provenir de plusieurs dindes dans l'arbre, je choisissais la dinde la plus proche de lui (par cohérence). Donc mes chiffres tendent nécessairement à grossir les pourcentages des parents directs mais il est fort probable que les générations plus éloignée aient plus de poids.
Je pense donc que les grands parents, notamment, sont bien plus influents qu'on ne le pense...(quoique 33% soit déjà énorme!)

Voilà, je ne sais pas si j'ai pu être un peu utile...je l'espère en tout cas.
Hum pas grand chose à en tirer j'en ai peur comme les arbres de tes dindes doivent être assez bigarrés pour faire un série statistique il faudrais voire ce que donne le croisement de toujours le même couple de dindes ... avec la limite à 20 croisement ça me parait peu réalisable.

Ah si le taux de 1/20 d'apparition d'une caractéristique spéciale parait à peu prêt exact mais est ce que les dindes que tu as croisé n'en possédait pas déjà ?
Alors concernant l'apparition des caractéristiques, non aucune dinde n'en avait. Ce sont les apparitions réelles (qui n'ont jamais été transmises d'ailleurs.)

Concernant les arbres, oui...je possède très peu d'arbres purs (j'essaie pourtant, nul doute la dessus...) et je sais aussi que cet échantillon est mince.
Néanmoins, ce que je trouve intéressant, c'est qu'en considérant que j'ai volontairement grossi les chiffres de transmission à partir des parents, j'en arrive à 40%...
Quoiqu'il en soit, je continue mon "fichage"...je vais voir si la tendance s'inverse...
Message de Lichen sur le Fofo Officiel
Citation :
Les serveurs de jeu seront coupés et mis à jour le 25/05/07 entre 9h30 et 11h30 GMT+1.

Cette maintenance exceptionnelle nous permettra de restaurer le contenu des coffres de maisons et de corriger les problèmes liés au nombre de fécondations restantes pour les montures.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous remercions pour votre patience.

J'ai en cours un test avec un couple unique dont les pedigrees sont tels que le résultat me permettra d'évaluer le poids relatif d'un parent (père ou mère, enfin mère en l'occurence). J'en suis à 33 rejetons issus de ce couple, ce n'est pas encore assez, là je mets en pause parceque j'en ai un peu marre de booster ces dindes pour la science vu qu'elles ne donnent pas grand chose d'intéressant. Je reprendrai jusqu'à avoir une cinquantaine de petits, ce qui serait un minimum pour un semblant de représentativité (et encore, ça correspond à 25 issus de la mère, c'est encore peu).
Il faudrait trouver des couples de même type pour chaque génération à étudier : dans mon cas, femelle avec l'ensemble du pedigree d'une couleur SAUF 1 ancêtre (celui dont on étudie l'influence), et mâle en rapport (aucune présence de la couleur de l'ancêtre en question de la femelle dans l'ensemble du pedigree du père). Par exemple, dans le cas de mon test vu que j'étudie l'influence des parents directement, j'ai profité d'une naissance bizarre : femelle amande avec la totalité du pedigree amande et rousse. J'ai mis dessus un mâle qui n'a ni rousse, ni amande au pedigree. Résultat, tout petit issu de ce mariage de couleur amande OU bicolore amande SAUF amande et rousse est donc issu de l'influence directe de la mère. Yapluka calculer quand on aura un échantillon de naissances suffisant.

Vu le temps et la rigueur que ça prend je doute fortement que les calculateurs proposés soient basés sur de tels études pour chaque génération, à moins qu'un certain nombre d'éleveurs (un nombre certain) ne se soient mis d'accord pour mener cette étude de façon rigoureuse et en mettant les résultats en commun - que je sache ça n'a pas l'air d'être le cas ? Si ? Sinon, sur quoi sont basés les calculateurs? Sur des impressions, du pifomètre ?
Sur l'observation des croisements que l'on obtient évidemment ce n'est pas une science exacte c'est pour ça que des séries statistiques serait nécessaire mais on va devoir en faire seulement sur 20 croisement pas facile au final...
Bonne chance avec tes dindes.

Perso mon calculateur est aussi basé sur des observations il donne sans doute des valeurs qui difères un peu du taux réel mais ceux qui l'ont testés trouvent des valeurs proche de ce qu'ils imaginaient.

Je ne compte pas tenter de prouver la pondération mais peut être prouver les 10% de nouvelles espèces avec des dragodindes pures. Série bien plus réalisable à mon avis vu que l'on peut mener l'étude sur différents couples de dindes. Peut être en séparant l'étude en deux parties une avec des dindes unicolore et l'autre avec des bicolores

Me suis connectée à la beta il y a un petit moment de cela (la dernière qu'il y a eu ^^') et en allant voir mes dindounettes dans un enclos public, j'ai eu droit à un message funeste :x : "Votre monture a accouché seule, sans votre aide. Malheureusement, elle a perdu son bébé." Ce n'est pas le message exacte, problème de screen sur le moment, mais c'est l'idée générale.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un message similaire ? Si oui, sait-on combien de temps on a pour aller voir notre monture avant qu'un pauvre bébé ne meurt ?
Ok merci Foxkiller, mais je voulais tout de même une verification...
Sinon je voulais savoir, ma Dragodinde Sauvage Mâle a déjà une reproduction a son actif, elle pourra tout de même s'accoupler, ce n'est qu'un bug?
@DameMarianne : justement je ne comprends pas l'utilité d'un tel calculateur s'il n'est pas basé sur des pondérations prouvées ou du moins approchées par des tests au minimum représentatifs. Un calculateur de pifomètre, ça ne sert pas à grand chose, on fait aussi bien "au jugé" vu qu'il n'a aucune précision - en plus tu donnes des valeurs à deux décimales près, sur un truc ou l'incertitude est plus proche de la dizaine - par exemple mon couple test, sur 33 bébés donc (je répète, je considère que c'est pas encore assez, mais bon), j'observe 60 % de bébés pourpres, alors que ton calculateur me prédit ... 30,4 % . Pareil j'ai 18% d'amande et rousse, quand le calculateur me dit 41,17 ... Aussi bien je peux tirer les cartes pour avoir une idée de ce qui m'attend avant un mariage, tu en conviendras ... un outil tel qu'un calculateur qui se veut quelque chose de précis et scientifique se doit d'être basé sur du solide, sinon ça n'a aucune utilité. Je n'ai rien de personnel contre toi hein, mais à part t'amuser avec le code, ça ne sert à rien.

Tiens d'ailleurs je n'avais pas encore regardé l'ensemble de mes résultats de ce test de près, et à priori donc la première chose qui se dégage, c'est l'influence proportionnellement moindre, à distance égale (en générations), des bicolores par rapport aux unicolores. Chose que nous sommes plusieurs à déjà avoir estimé à vue de pif, mais disons que là, ça se précise.
On pourrait avoir l'arbre de ton couple test ?

@-Muza- j'ai dit que je ne garantissait pas les valeur ce calculateur sert à faire une estimation et ça correspond assez bien à ce que j'obtient en croisant mes drago et s'il ne te convient pas ben ne l'utilise pas.
Je propose cet outil à la communauté si tu vois moyen d'améliorer le système propose une règle de calcul et je verrai ce que je peux faire
*Paf se colle une baffe* Mode calme ON
Je fais ce que je peux à partir des suppositions des éleveurs et évidemment ce calculateur est destiné à evoluer en fonctions de nos découvertes.
Je te fais un screen sur ton calculateur, j'héberge ça et je le mets de suite - autant la femelle est simple, le mâle c'est un peu le bazar mais c'était pour utiliser un individu qui ne me servait à rien autrement. Ca aurait été plus malin de prendre par exemple un indigo ou ébène pur, mais j'avais pas ça sous la main, en tout cas pas disponible pour faire des trucs "pas productifs" avec enfin tant que ça colle pour ce que je voulais tester, ça va.

edit : voilou

http://sanctuary.cn.free.fr/dofus/testamande.jpg
60% de pourpre ça parait pas trop logique même sans demander au calculateur à moins qu'elles aient vraiment une grosse prépondérance.
Sinon ya le facteur "chance de c***" que j'ai du mal à ajouter au calculateur ^^

Sinon on pourrait avoir le nombre exact de dindes de telle ou telle couleur que t'as obtenu ?
Moi ca ne m'étonne pas du tout.
Quand tu supposes que les bicolores ont beaucoup moins de poids, tout de suite la pourpre prend une importance énorme par rapport à l'amande puisque en pur tu as :
4 pourpres 1 orchidée 1 amande....

Pour illustrer mon propos, 6 naissances déjà a partir de l'accouplement ci-dessous : 5 pourpres, 1 ébène.
Certes ce n'est qu'un très faible échantillon, mais ca me semble très très éloigné de tes 41,36% d'ebene/pourpre. Pourtant crois moi que j'aimerais bien etre à ce taux !!!

http://img254.imageshack.us/img254/6026/testat3.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés