World of Warcraft est inarrêtable

Répondre
Partager Rechercher
Oui, on sait tous que la concurrence c'est bon
Par contre je vois pas le probleme du PvP en mmo. (quoique c'est vrai qu'avec css pas besoin mais bon...)
Perso je préfère taper sur une intelligence égal à moi que de l'AI programmé(mais bon après...)

Sinon je vois mal les joueurs de WoW aller sur Dofus, alors que le contraire peut être tout à fait probable.
Citation :
Publié par Rahg
navré mais je vois pas d'où tu sort tout ça. Mais quand je lis "avoir une maison kawaiilolzz et des beaux vêtements sympathiques pour faire du RP" ça me fait penser aussi à l'opposé de ce que tu cite à savoir les "joueurs pvp décérébrés roxolol@kikitoudur" (on peut faire des raccourcis très faciles dans les deux sens XD).

Bref non y a rien de philosophique, rien de sociologique dans ce que j'ai mis et encore moins de rage monopoly versus Cluedo ... (à part dans ton esprit surement embrumé par des produits stupéfiants, en tout cas c'est l'impression que ça me donne tellement tu es à côté de la plaque).

Je dis qu'il y a un manque cruel de features annexes que d'autres concurrents travaillant dans le même créneaux ont su exploiter, ces jeux étant des jeux majoritairement PvE à la base (excepté Daoc plus orienté RvR) et qui ne serait qu'un plus indéniable si ils étaient transposé sur WoW.

Le housing n'a rien de Kawaiilolzz ou de sims'like à part pour quelques esprits étriqués qui ne connaissent au final pas grand chose à cet aspect du jeu offrant un degrés de personnalisation et de gratification bien plus élevé (mais bon on s'en fout quand on reste enfermé 90% du temps dans les 15m² d'une arêne ou les même BG depuis 5 ans), un grand manoir de guilde exposant tous les trophées durement acquis par exemple (phylactère de Keltutu dans le hall d'entrée, Frostmourn ou le casque du Roi liche exposé dans la salle principale, les têtes des différents dragon du jeu exposé dans la salle de clan, etc ...), ça en jette plus que le pauvre titre "Main d'Adal" ou autre équivalant Woltk.
Justement, WoW attire ses joueurs, ce qui est normal. Perso, je n'ai pas envie de mettre du temps à jouer un personnage à la Roleplay avec des maisons et des beaux vêtements partout. Blizzard est conscient de ses lacunes et exploite les côtés de WoW qui attire. Blizzard a décidé de se tourner vers un casual gaming, ce que je suis, c'est pour ça que je joue à WoW, point final. Je me fous du reste et que Age of conan propose un meilleur pvp ou que Daoc ait le meilleur RvR du monde et que WoW doit avoir un foutu bon RvR

On ne peut pas étudier la valeur intrinsèque des jeux, car ça touche le plaisir. D'autres aiment le hockey, d'autres aiment le foot ... le hockey est "moins stratégique" et moins complexe que le football américain ou le rugby, mais beaucoup prennent un grand plaisir à regarder le hockey, pourtant.
Contrairement a d'autres MMO; on peut jouer seul à WOW.

On se connect => soit pve solo, soit pve instance en groupe aleatoire (apres 5 ans quand meme), soit pvp aleatoire.

Quelqu'un qui joue pas 12 h 00 par jour peut s'equiper facilement, faire des quetes, enfin tout est super accessible.

Quand les autres comprendrons ca...
Citation :
Publié par Aditu
Toi tu joues pas Horde
Euh si, mais je fais jamais de BG

Citation :
Publié par Eno
...
En fait, ce qui me gêne dans leur article, c'est qu'ils disent qu'aucun jeu n'arrivera jamais à détrôner WOW. C'est un peu comme si à l'époque on avait dit que Mario Bros et Tetris serait à jamais indétrônables vu leur succès (même s'ils restent des jeux référence). J'espère bien qu'un jour il y aura d'autres jeux aussi bien voire même mieux que WOW, sinon l'avenir me paraît bien triste...
Citation :
Publié par Cleophis
J'espère bien qu'un jour il y aura d'autres jeux aussi bien voire même mieux que WOW, sinon l'avenir me paraît bien triste...
En fait, le truc, c'est qu'avec ses 11 millions de joueurs (dont une partie connaissait déjà Bli² avec la trilogie Warcraft) qui suivent, Blizzard a une avance considérable.
Le jeu s'améliore avec chaque extension (cf. Cataclysm) et d'autres jeux qui débutent doivent eux, se faire une clientèle fidèle avant de se permettre d'investir autant d'argent dans un jeu qui ne rapportera peut-être même pas ce qu'il a coûté.
Donc tant qu'une entreprise de JV déjà assez connu (NCsoft par exemple) ne se décidera pas à lancer un jeu avec toutes les qualités cités dans les autres messages, WoW restera le leader du marché.
Citation :
Blasphème?
Au niveau de la qualité des quêtes durant le leveling de Wotlk, je pense qu'on peut dire que le jeu c'est grandement amélioré, même si on a encore des quêtes de farm relativement basique.

Concernant le contenu du jeu (pve hl), via les HF et Hardmode je pense que les guildes très compétitives ont encore de quoi bien s'occuper, même si à l'heure actuelle ICC doit sembler bien fade pour ces même guildes

Pour le reste je suis du même avis que Soroya, la masse de joueurs préfère faire du pve que taper sur son voisin, ou du moins ne pas subir le pvp (PK) et avoir la possibilité de faire du pvp quand bon lui semble (BG/JOUG).

En ce qui concerne les concurrents actuels et pour avoir testé l'un des plus récents (Aion), il est clair que Wow a de beaux jours devant lui à l'heure actuelle, même si l'arrivée d'un concurrent sérieux ne pourrait être que bénéfique pour Wow.
Citation :
Publié par Cleophis
En fait, ce qui me gêne dans leur article, c'est qu'ils disent qu'aucun jeu n'arrivera jamais à détrôner WOW[...]
Tu as oublié la fin de la phrase: "...du moins à court terme".

wow a introduit petit a petit une notion de fun immediat qui est absente de ses challengers actuels.
le mmo de papa (basé intrisequement sur des concepts excessivement long et souvent ennuyeux au jour le jour) a vecu, meme s'il restera toujours des joueurs pour en apprecier l'essence, ils seront forcement moins nombreux. Il faut maintenant aller au dela et trouver d'autres idées.
Citation :
Publié par orijinal
Je comprend pas certaine personne.
Pour vous "facile = mauvais jeu" ?
Pas exactement, j'aurais dit "facile = durée de vie courte = défaut majeur". Un jeu facile a intérêt d'avoir de grosses qualités pour compenser sa faible durée de vie et demeurer intéressant.
Citation :
Publié par Guimautine
Je vois pas trop le rapport entre dofus et wow. Ayant jouer au deux (et je le cache pas du tout) C'est pour moi deux mmo complètement différent(Sauf au éventuel canal flood kikoo)
On ne cherche pas à les comparer sur leur gameplay/graphisme, mais sur leurs capacité à être un concurrent sérieux (commercial) de wow.
Wow à démarré avec un BG de fou (des fans depuis 1995-), dofus en 2001(mais inconnu avant 2005). Les deux mmo sont sorti en même temps, aujourd'hui wow est a 13M abonnés ; dofus a 1M+ abonnés.
C'est tout.

Et dofus séduit une clientel plus jeune, ce qui lui a pas mal terni sa réputation malgré que ce jeu soit très agréable à jouer. Mais le contenu HL se résumant à faire des boss poteau, sac à pv, manque de scripte toussah... 2ans sans contenu et dofus continu a choper des abonnés...

Secret?
Abonnement ridicule, tourne sur n importe quel pc(/mac/linux), facile à prendre en main, univers amusant.
Diablo 2 est facile, pourtant ça fait des années qu'on est pas mal à jouer encore, facile ne veut pas dire court. Transport tycoon est facile, il n'en reste pas moins la référence en simulation économique de transport, en possibilités, en richesses et en jouabilités et à la durée de vie juste obscène.
Indétronable tant qu'un jeu n'est pas venu le supplanter. Certes en disant "à court terme" ils ne se mouillent pas trop, y'a absolument rien de prévu qui pourrait faire peur à blizzard, surtout depuis que les gens sont revenus de Aion...

Ils vont tout simplement gerer leur durée de vie chez blizz et lancer le prochain wow dès qu'il verront que les gens arretent en masse celui-ci.

Faut pas etre grand druide (spé equi )
Je parlais de facilité dans le sens quasi-absence de difficulté et on pas facilité de prise en main.

Je pensais plus à certains FPS en fait, ou d'autres jeux grand public comme les nombreuses piètres adaptations de films.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Indétronable tant qu'un jeu n'est pas venu le supplanter. Certes en disant "à court terme" ils ne se mouillent pas trop, y'a absolument rien de prévu qui pourrait faire peur à blizzard, surtout depuis que les gens sont revenus de Aion...
Bah le truc c'est que même quand il y a un truc de prévu, comme on a pu le voir avec AoC / WAR / Aion, il ne se passe absolument rien.

Actuellement comme beaucoup le disent j'ai du mal à voir ce qui pourrait détrôner WoW, si ce n'est Blizzard eux-même avec un nouveau MMO.

J'suis sûr qu'actuellement même un DAoC 2 qui reprendrait tous les éléments du premier en les améliorant et en offrant une nouvelle expérience RvR se casserait aussi la gueule. (bon c'est pas trop dur à deviner sachant que DAoC n'est à la base pas énormément connu, du moins en comparaison avec le nombre d'abonnés que peut réunir WoW aujourd'hui)

En fait c'est ça le plus attristant, savoir que ça va être extrêmement dur de faire un truc qui puisse concurrencer WoW. Et avec tous les échecs (©) qui ont défilé dernièrement, venir annoncer le "killer de WoW" devient de plus en plus comique. (ça l'était déjà quand certains venaient dire qu'Aion allait prendre sa place, ça le sera encore plus au prochain à mon avis)
Je verrais bien un concurrent "bac à sable" de WoW, un jeu avec diplomatie, espionnage, politique, guerre persistante économie et industrie etc. Le genre de jeu ou ce n'est pas seulement le gamplay "arcade" qui vous fait gagner pouvoir et influence.

WoW a reprit des recettes des MMO "parc à thème" avec le savoir-faire assez monstrueux de Blizzard et on dirait que pour l'autre grand style de MMO il n'y a encore que des jeux "de niches" (à ma connaissance, et c'est pas forcément un mal).
ce qui est bien dans wow c'est que c'est a la fois difficile et facile, si t'est casu, tu va en aléatoire, si t'est moins casu, ya d'autres truc (ICC et EDC par exemple). après c'est une question de points de vue, mais aujourd hui le pvp sur wow est beaucoup plus équilibré qu'avant, quand les dk sont sortis principalement, c'est pas évident de trouver un bon équilibre

j'ai testé aion avec le compte d'un ami, premier donjon lvl 28... k' ( le lvl 28 est plus long a avoir que sur wow ) ça m'a fait peur en ce qui concerne le pve end Game alors je l'ai pas acheté

Citation :
Publié par orijinal
Un jour, un studio inconnu nous sortira une bombe (je reve mais ce serait marrant)
c'est pas possible, avant sa sortie blizzard était déjà bien connus pour d1,2 et warcraft. ce qui fait une base solide
Citation :
Publié par Fizzle
Je verrais bien un concurrent "bac à sable" de WoW, un jeu avec diplomatie, espionnage, politique, guerre persistante économie et industrie etc. Le genre de jeu ou ce n'est pas seulement le gamplay "arcade" qui vous fait gagner pouvoir et influence.
Comme Eve Online par exemple
Citation :
Publié par Odrane
Trop complexe pour être un conçurent valable, j'y ais joué, c'est un bon mmo, mais il y a des trucs qui feront que ça ne pourra pas faire une concurrence de masse ( premièrement le fait de ne pas avoir d'avatar "physique" personnalisable )
Citation :
Publié par Odrane
Je pensais à ça oui (ou à Ryzom, Shadowbane, WW2 online...) mais en version grand public Tandis que presque tout les jeux qui se sont posés en rival de WoW après sa sortie ont joué la carte du PvP mais uniquement de façon "arcade" et très peu via le commerce, la politique, la diplomatie, le social.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés