World of Warcraft est inarrêtable

Répondre
Partager Rechercher
c'est ce que certain pensait de sony apres le succes de la playstation 1 ! et pourtant , elle n'est plus leader depuis des années maintenant !

un jour un hit sortira........un jour !
Citation :
Publié par Mathéo
c'est ce que certain pensait de sony apres le succes de la playstation 1 ! et pourtant , elle n'est plus leader depuis des années maintenant !

un jour un hit sortira........un jour !
Sony a provoqué sa propre déchéance avec sa politique de mépris envers sa clientèle et d'arnaques en tout genre. Microsoft avait juste un boulevard de liberté au bon moment...
déjà, la réunion était morte née...

les groupes qui se forment contre quelque choses, sont inutiles la plupart du temps : nouveau parti anticapitaliste par exemple, en ayant lu le programme, il ne propose rien de nouveau, ça ne fait que balancer .... bref

à mon avis, ils auraient mieux fait d'essayer de trouver une idée, un petit début de piste qui pourrait non pas faire couler wow, mais d'essayer de repartir sur une base qui permettrait de faire un carton plein comme wow.

c'est à dire, un jeu contentant les casuals, les hardcore gamers, les PVEistes, PVPistes, ceux qui sont fana de personnalisation en tout genre, ceux qui aiment créer, ceux qui aimes les batailles sanglantes à 50vs50 sans laguer, mettre en place de vraies prise de fort par exemple (oui oui, j'ai daoc en tête là)

autant d'idée qui pourrait être approfondies et qui je pense l'ont été, non non, les grands du jeux vidéos ne sont pas des cons !

(je pense à un jeu genre avatar : humain contre shtroumpfs... vu le succès de ce film (j'ai pas aimé personnellement trop gnan gnan) ça pourrait rameuter du monde m'enfin bon

exclu: le 4e addon : la rage des atlantes, la citée perdu remonte des abimes, avec sa nouvelle race jouable : les na'vis !
La concurrence fait des jeux qui demande plus de ressource que WoW, donc déjà ils partent avec une contrainte plus forte qui va limiter le nombre de joueurs.

La concurrence fait des jeux "ciblé" officiellement: Machin fait un jeu pvp, Bidule fait un jeu RvR, Chose fait un Jeu Casu/kawai, Toto fait un jeu style RTS.

Bref, a l'inverse de Blizzard qui fait un jeu, ou il y a imparfaitement de tout (donc susceptible d'attirer un peu tout le monde) on a des concurrents qui excluent "volontairement" des catégories entières joueurs ne focalisant sur UNE partie du gameplay et en laissant TOTALEMENT le reste de coté.

donc c'est sur que partant de la, faire un jeu qui a le même succés que WoW (osef de le descendre en fait, si ca rapporte pas de joueurs) c'est impossible.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Wow est objectivement le mmo avec le plus de contenu et de challenge malgré son pvp pourri, sa répétitivité, et sa communauté naze.

Daoc reste en revanche le mmo le plus agréable et le plus immersif, largement au dessus de wow
Je ne vois pas ce que tu entends par pvp pourri. Daoc c'etait mieux ?
Citation :
Publié par CruciFix
PvP qui ne plais pas a tout le monde, perso, j'en suis revenu du pvp de DAoC, et je n'aime plus du tout, c'est pour ca que j'avais arrété a l'époque.
Si déjà la concurrence demandait autre chose qu'un pc de la NASA, elle aurait eu plus de succès. Quand on se met pas à la portée de tous les joueurs, faut pas se plaindre qu'on ne décolle pas dans les ventes et les abos. Condition nécessaire mais non suffisante bien sur.
Le seul MMORPG, a avoir réellement concurrencé WoW, c'est GuildWars. De bonne idée qui on donnait un bon résultat.

Je vois déjà les puristes: GW c'est pas un mmorpg, pour moi, s'en est un, pour d'autre, c'est un jeu solo, ça dépends des joueurs.

Bref tout sa pour dire que GuildWars a réussi certaine chose que WoW n'a pas réussi, et l'inverse est vrai aussi, maintenant que j'ai monté un 80, avec un équipement correct, je peut faire une comparaison, le prochain GuildWars est à mon avis le seul concurrent valable, et depuis longtemps, maintenant il reste plus qu'a voir si la formule sera encore gagnante, ou si GW2 partira dans les profondeurs de JoL comme d'autre mmo.
Citation :
Publié par Saink
La question est?

Est ce un bien?
..ou mal?

Perso voir la concurrence ce casser la gueule ça m'attriste plus qu'autres choses :/
Le mal c'est que la concurrence, en voulant sortir un produit qui rapporte (car c'est ca le but en fait) autant que WoW, fini systématiquement par faire quelque chose de moyen, ET par la même de manquer, a terme de moyen pour évoluer.

Le mal, c'est que la concurrence, du coup, a beaucoup de difficulté a proposer de la diversité, et ... par conséquence, nous cantonne systématiquement dans des énième redite du MMO medfan.

Le mal, c'est en fait le profit a court terme.
Citation :
Publié par Legowyn
le prochain GuildWars est à mon avis le seul concurrent valable, et depuis longtemps
comme l'était Vanguard avant sa sortie, comme l'étais AoC avant sa sortie, comme l'étais WaR avant sa sortie, Comme l'était Aion avant sa sortie ... serieux, avant de parler de "vrai" concurrent ... faudrai revoir vos normes
Citation :
Publié par Saink
La question est?

Est ce un bien?
..ou mal?

Perso voir la concurrence ce casser la gueule ça m'attriste plus qu'autres choses :/
Tant que la concurrence ne proposera pas quelque chose de meilleur elle se cassera forcément la gueule.

Après fatalement, ça sera dur d'avoir quelque chose de mieux en terme de "finitions" dès la sortie, même si NCsoft par exemples ont su montrer qu'on peut sortir un MMO sans qu'il ne soit complètement bâclé. (cf AoC / WAR à leur sortie)

Actuellement à mon avis ce qui fait que les nouveaux MMO ont tendance à se casser la gueule face à WoW vient principalement du fait que leurs créateurs restent trop fixés sur un aspect en particulier.

En ce moment j'ai l'impression que les développeurs sont trop dans leur délire @ "on va révolutionner le pvp", alors qu'au final ils pondent des trucs qui sont pires que ce qu'on a déjà vu (et forcément, quand à coté le joueur a pas grand chose à faire, l'ennui s'installe, et q+)

A chaque fois, j'ai l'impression qu'il y a matière à faire quelque chose de vraiment intéressant, mais il manque toujours un petit truc qui fait que le jeu a tendance à se planter face au grand public.

Certains diront que c'est pas un mal, m'enfin je crois que tant qu'ils ne feront pas en sorte d'adapter leur MMO pour un large panel de joueurs, WoW sera toujours en tête.
Citation :
Publié par elamapi
comme l'était Vanguard avant sa sortie, comme l'étais AoC avant sa sortie, comme l'étais WaR avant sa sortie, Comme l'était Aion avant sa sortie ... serieux, avant de parler de "vrai" concurrent ... faudrai revoir vos normes
UN nouveau mmo est toujours un concurrent potentiel, il ne faut pas rester limiter sur le schéma wow= bien, les autres= pas bien.

Le nouveau mmo Blizzard concurrent de wow?
Deja l'optique du jeu fps je connais énormément de monde qui ne viendront pas pour ça, donc je reste sceptique...

Il faudrait un wow2, des graphismes hd du même style et l'histoire continue!
Citation :
Publié par End

En ce moment j'ai l'impression que les développeurs sont trop dans leur délire @ "on va révolutionner le pvp", alors qu'au final ils pondent des trucs qui sont pires que ce qu'on a déjà vu
Devrait surtout se demander si y a tant de monde que ca fana de PvP. Parce que perso, pour 10 personnes qui ont envie de faire un peut de pvp par ci par la, je dois en trouver péniblement une qui ne veux faire majoritairement que du pvp.

Citation :
Publié par Saink
UN nouveau mmo est toujours un concurrent potentiel, il ne faut pas rester limiter sur le schéma wow= bien, les autres= pas bien.
Je ne limite rien, je constate. La totalité, a 100%, des jeux en lignes sortie depuis wow, on un succés largemenet inférieur à ce dernier. Je me contre fou des raison, de savoir si c'est bien ou mal (osef de bien ou mal sur un jeu video ...), de savoir si des cons jouent ou pas. Je constate.

Et le constat est sans appel.

WoW = 11millions de joueurs, Aion doit arriver péniblement a 2M et encore ... et ... c'est tout. Donc, que les autres soient "une alternative pour le joueurs", c'est une évidence. Que ce soit un concurrent (dans le sens .. prendre des joueurs) la ... heu ... j'attend de voir.
Citation :
Publié par CruciFix
Tu as raison j'aurais du dire "pvp inexistant" ou "pvp disney", mais bon, j'accorde, aucun jeu n'a jamais été capable de proposer un rvr abouti depuis daoc.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu as raison j'aurais du dire "pvp inexistant" ou "pvp disney"
Osef ... j'aime les pommes, t'aimes les cerises. Les cerises c'est "mieux" que les pommes ? Ba la c'est pareil.

Et comme je l'ai dis avant, au lieux de critiquer/focaliser sur le PvP, les éditeurs devraient surtout se demander si le PvP c'est vraiment ce que recherche les gens. (je ne parle pas des quelques afficionados de DAoC sur JoL, je parle de la MASSE).
Citation :
Publié par elamapi
Devrait surtout se demander si y a tant de monde que ca fana de PvP.
Je pense effectivement que le grand public n'est pas franchement fana de PvP. WoW en est même la preuve, avec un PvP généralement reconnu comme moyen et le succès qu'on lui connait. Les joueurs "casus" ou "lambdas" apprécient selon moi le fait de pouvoir se connecter et faire un ou deux donjons faciles sans se prendre la tête. Une sorte de fast-food du MMO. Ne vous méprenez pas, j'adore ce jeu ^^
Citation :
Publié par elamapi
Aion par exemple, c'est un nouveau mmorpg, Guildwars, c'est une suite, comme c'est le cas de WoW non? Il reste à enrichir le scénario du jeu, implanté des choses qui ne le sont pas, et ne pas être puriste sur la PUB. J'ai cas même jouer à GuildWars 3 ans, alors je suis pas madame irma, mais je donne plus de crédit à quelque chose qui à fonctionné, qu'a des jeux comme Aion, AoC, etc.

Et comme j'ai dis, je prévois pas un succès hein, mais je pense qu'ils ont de bonne carte en main. Reste a voir si ça va marcher!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés