World of Warcraft est inarrêtable

Répondre
Partager Rechercher
Le mmo qui succedera à wow le dépassera forcement, à grand renforts de "tout ce que les joueurs ont toujours attendu" et de pubs "worldwide", si les serveurs marchent nickel et que le jeu est à la hauteur, je veux bien parier sur 20 millions de joueurs et non plus 11.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Le mmo qui succedera à wow le dépassera forcement, à grand renforts de "tout ce que les joueurs ont toujours attendu" et de pubs "worldwide", si les serveurs marchent nickel et que le jeu est à la hauteur, je veux bien parier sur 20 millions de joueurs et non plus 11.
si le MMO en question change vraiment d'angle, je suis prêt à parier sur beaucoup plus que seulement 20

si y'en a qui ont vu le film Gamer vous voyez de quoi je parle, et personnellement ça ne m'étonnerai pas...
Vous vous rendez pas compte à quel point le marché du MMORPG est saturé. Il y a 8 ans, en France, le MMORPG c'était: T4C et DAOC pour le francophone, Everquest, Asheron's Call et UO pour l'occident, Lineage pour l'asie, point barre. Autrement dit, c'était des millions de joueurs potentiels non exploités.
Blizzard a choisi de faire un MMO grand public convenant avant tout à un public de casual, ce qui n'était le cas d'aucun jeu jusque là.

Et aujourd'hui, regardez le nombre de MMORPG sur le marché, sans parler des F2P. Regardez le nombre de sections qu'il y a sur JOL rien que pour se rendre compte de ce que c'est...

L'internet haut débit est démocratisé partout dans les pays "riches", ceux qui ont accès au MMORPG et qui veulent jouer au MMORPG le font. Il n'y a pas vraiment de marché encore ouvert dans ce milieu hormis certaines niches, et les marchés de niche c'est peanuts en terme de nombre de joueurs.

Actuellement, et je pense encore pour de nombreuses années, la seule chose qui peut tuer WoW, c'est Blizzard décidant d'arrêter le jeu.
Et il ne faut pas espérer un WoW 2 ou quoi que ce soit dans le style, le futur MMO de Blizzard n'empiétera pas sur les plates bandes de WoW et il n'y a aura pas ou peu de mouvements de WoW vers le nouveau bébé, ils n'auraient aucun intérêt commercial à ça et ils ont regardé ce qu'avait fait la concurrence:

Everquest 2 qui s'est planté et n'a jamais décollé là où le 1 est encore peuplé.
Asheron's call 2 qui est tout simplement stoppé alors que le 1 continue
War qui est totalement plombé alors que DAOC continue à avoir quelques centaines de milliers de joueurs worldwide...
Citation :
Publié par Bousi le N.³
si le MMO en question change vraiment d'angle, je suis prêt à parier sur beaucoup plus que seulement 20

si y'en a qui ont vu le film Gamer vous voyez de quoi je parle, et personnellement ça ne m'étonnerai pas...
En zappant l'aspect "sci-fi" du film c'est tout à fait probable. D'autant plus si les médias s'intéressent de près au phénomène.
Soroya: Hey, ça serait nice ça. Un MMO avec la patte qualité & finition de Blizzard plus leur expérience acquise sur WoW tout en étant un jeu de niche ? Sign me up !
Citation :
Publié par Soroya
L'internet haut débit est démocratisé partout dans les pays "riches", ceux qui ont accès au MMORPG et qui veulent jouer au MMORPG le font. Il n'y a pas vraiment de marché encore ouvert dans ce milieu hormis certaines niches, et les marchés de niche c'est peanuts en terme de nombre de joueurs.
Je ne suis pas du tout d'accord.
Les femmes ou les personnes d'une génération antérieure à l'Internet, ce ne sont pas des niches de taille réduite, ce sont des parts de marché supérieures à celles déjà exploitées.

De plus, dans les années à venir, notre génération continuera de jouer quand les nouvelles s'y mettront également.

La seule limite à la taille du marché du MMO, c'est le volume total de la population qui a un accès à l'Internet (haut-débit ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés