World of Warcraft est inarrêtable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shcouic
Pas entièrement d'accord là-dessus (Pas de pêche par ex.) et bien que le housing reste un truc sympa, le fait que Blizzard n'en mette pas sur Wow c'est peut-être aussi que les joueurs de Wow n'en veulent pas tant qu'ça. Oh il doit y en avoir pas mal qui l'ont réclamer j'en suis sûr, mais combien? 1000, 10000, quand bien même ce serait 100000, c'est peanuts pour le travail que ça risque de demander comparer à la population totale de Wow, qui elle, s'en passe très bien.

La communauté Airpay est peut-être très impliquer, mais, et je ne dit pas ça méchamment, pas aussi nombreuse que tu as l'air de le croire.
Oui la dessus je suis à peu près d'accord, néanmoins ils n'avaient pas qu'a dire à l'époque qu'ils songaient à l'implanter (dans les tous premiers de wow ils en parlaient puis blackout pendant quasi 5 ans) pour après nous ressortir un communiqué nous disant que ce n'était pas l'une de leur priorité 5 ans après, puis un an après nous sortir encore un communiqué nous disant qu'ils n'aiment pas le housing car ils ont peur que les capitales soient désertes (là mort de rire tout de même, ça aurait l'effet inverse, et leur capitale unique à chaque extension a eu un effet bien plus désastreux avec l'afk shattrah/dalaran en attendant les BG et maintenant les donjons).

Bref si ils communiquent là dessus c'est qu'il y a tout de même une demande importante, certe sûrement pas la majorité, mais importante tout de même.

On sait très bien qu'une grande partie des joueurs se contentent du minimum, un nouveau donjon +1 set et c'est parti, et pour les joueurs pvp on rajoute trois piquants et une nouvelle couleur au set d'arêne et vous voilà reparti pour X mois de farming ou un clone du skin PvE durant BC avec la couleur qui change.

Sinon ils avaient parlé du revamp de la pêche, des nouvelles à ce sujet ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non mais il faut reconnaître que le marketing aide.

Daoc à son époque, c'était limite un petit mmo familial comparé à wow, destiné à une poignée d'initiés du monde on-line. C'est d'ailleurs lui qui a démocratisé ce milieu et a prouvé qu'il pouvait être rentable et avoir une fidelité.

Après Blizzard est arrivé et grâce à sa machine de pub, et surtout grâce à sa licence (on parle bien de warcraft quand même, pas de Dune de Cryo) ce qui a permi d'attirer de très nombreux joueurs.

C'est pas vraiment comparable tout ça

C'est quedale, daoc c'était 50jours les premiers 50, et le casu qui voulait jouer solo il était un peu mort.
Aion, va donc regarder la courbe d'xp... le lvl 33 est plus long que le lvl 79 de wow.
Non mais Zangdar, on va pas refaire l'histoire encore une fois, je croyais que c'était acquis depuis le temps que Daoc était un MMO crotte de bique d'un point de vue mondial comparé aux mastodontes qu'étaient Ultima Online et EverQuest. Il a rien démocratisé du tout Daoc, il a juste bien marché en France parce que c'était l'un des rares MMOs à parier sur une traduction Fr.

Après pour WoW, ben son succès était assuré bien avant la release FR. Pourquoi ? longue beta sans aucun NDA ce qui prouvait que Blizzard avait confiance en son produit et capacité a tous les joueurs du monde de se faire une idée ultra précise du jeu avant de se faire arnaquer @ AoC, WaR, tout MMO moisi sorti recemment.
DAOC a surtout cartonné en France parcequ'il avait déjà de base une communauté assez importante: celle de T4C goa qui était un produit d'appel vers DAOC ensuite. Au bas mot, 90% des premiers connectés à DAOC en France étaient des joueurs de T4C avant. Le jeu étant bon ( RvR à 3 factions sur des serveurs qui tiennent le choc avec plusieurs centaines de joueurs = win) et vu que le lancement a réussi, normal que le jeu ai duré aussi longtemps. Mais ça reste effectivement à l'échelle française.
Citation :
Publié par Soroya
En terme de pubs/marketing et autres, AoC, War et Aïon n'ont rien eu à envier à WoW. D'ailleurs les chiffres des premiers jours de lancement de ces jeux sont éloquents, démarrage monstrueux, files d'attentes et j'en passe. Puis au bout de quelques jours/semaines, ça s'est vidé pour diverses raisons : AoC parce que le jeu était vide au lancement pour le end game et que ça leur a fait une pub désastreuse, War parceque c'était foutu dès le départ à vouloir faire un jeu PvP à 2 factions où la faction dominante gagne des bonus pour être encore plus dominant, et Aion est un excellent jeu... si on aime les MMO de type coréen, ce qui ne convient pas à l'immense majorité des joueurs français.

Dans le monde du MMO, c'est la réussite du lancement du jeu qui fait 80% du succès sur la durée et 20% pour la qualité du jeu en lui même. Simplement parceque c'est au lancement qu'il y a un pic de joueurs qui vont ensuite répandre leur première impression de jeu autour d'eux. Si cette première impression (qui s'étale sur plusieurs jours de jeux mais pas beaucoup plus en général, 1 mois maximum suffit à savoir si le jeu nous plait ou pas) est mauvaise, les gens vont partir du jeu et ne vont pas encourager les gens autour d'eux à y jouer, les critiques sur les forums type JOL, MP ou Judgehype seront mauvaises, ce qui n'encouragera pas les potentiels nouveaux joueurs à y aller, et pour sortir de cette spirale infernale, il faut beaucoup beaucoup de volonté et de courage de la part des devs.

Par exemple Lotro avait bcp de bugs au lancement et codemasters a fait une comm vraiment moisie sur un produit qui pourtant avait tout pour réussir, au bout de 2 ans de jeu, celui-ci commence à vraiment sortir la tête de l'eau en terme de joueurs parce que Turbine a pas laché l'affaire, mais un jeu localisé avec seulement 2 serveurs pour un pays comme la France et une licence comme le seigneur des anneaux, c'est peu.

AoC commence à remonter aussi un peu avec des gens qui étaient pas resté à l'époque et qui entendent du bien de ceux qui sont rester et qui donc y retournent, mais il y a relativement peu de vrais nouveaux joueurs.

Le seul truc qui permet à un MMO de voir sa population monter régulièrement, c'est d'être un très bon jeu de niche, ne pas avoir pour vocation d'attirer 11 millions de joueurs, mais de contenter ceux qui sont là et grâce au bouche à oreilles, grimper le nombre d'abonnements. Et l'exemple parfait c'est Eve Online, les gars de CCP font un boulot remarquable pour leur jeu et si on aime le genre space opéra, c'est simplement le meilleur MMO spatial qui existe à l'heure actuelle sur le marché.
C'est clair que le bouche à oreille est l'un des points le plus crucial, et ce pas uniquement dans les mmo mais y'a quand même un point sur lequel je voulais insister c'était le fait qu'à la sortie de wow un nombre in considérable de personnes qui ne jouaient pas sur ordi ou qui en tout cas n'avait jamais touché à un mmo de leur vie se sont mis à wow et ça c'est pas le bouche à oreille selon moi qui a fait pop tous ces gens, c'est bien leur spot publicitaire qui passait même sur les écrans télévisés. Après je ne regarde pas énormément la télé et je surf pas spécialement beaucoup sur le net mais de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant c'est quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant ou très peu fait et c'est en partie l'une des gros réussites de wow. Un peu comme counterstrike ils ont réussi à faire connaitre leur jeu au public d'à coté.
Je ne sais pas ce qu'il en était au moment de sa sortie mais je pense que l'un des points importants du succès de wow est qu'il est abordable par quasiment toutes les bourses , dans le sens ou il n'est pas nécessaire de posséder un PC de combat pour le faire tourner . Mine de rien , ça a du jouer énormément ^^

Du coup , beaucoup de familles avec leur PC " familial " sont capable de s'en procurer un exemplaire ( voir plusieurs si il y a plusieurs PC ) pour en profiter .

Un autre point important est le contenu qu'il possède . Aucun autre MMO sortant maintenant n'est capable de proposer un contenu équivalent , sauf avec un financement gigantesque et un développement très long . Et encore c'est loin d'être garanti .

Niveau PVE : le moins que l'on puisse dire c'est que wow est assez bien étoffé la dessus . Je trouve rien a redire sur ce point la

Niveau PVP : la par contre , je trouve pas que ce soit super attrayant entre être enferme en BG ou en arène , aucune utilisation intelligente des vastes terres pourtant propices a développer un bon pvp de terrain , c'est carrément dommage et c'est en partie pourquoi j'ai arrêté d'y jouer .

Faire du BG ou de l'arène en appâtant avec une belle carotte pour se stuff pour empêcher de faire du PVP sauvage , je trouve cela assez moyen .

J'ai l'impression qu'on me considère comme un vulgaire poisson rouge enferme dans un bocal a qui on fait gigoter un asticot devant mon pif afin que j'ouvre grande ma bouche et que je le gobe . Perso , ça ne m'intéresse pas beaucoup ce genre de PVP . Il manque l'adrenaline liee a la chasse , aux embuscades ou aux guet-apents .
Apres , les goûts et les couleurs comme on dit , c'est comme ça ...

Donc pour moi le gros point faible de wow est son PVP vraiment mal adapte car complètement a la ramasse face au PVE , c'est assez flagrant de mon point de vue .

C'est peut-être pour cela que blizzard pourrait développer un MMOFPS pour justement palier au manque de PVP qu'il y a dans wow - c'est juste une hypothèse mais ça paraîtrait crédible

Avec wow , ils ont le monopole ( ou quasi-monopole ) sur le PVE .
Avec un MMOFPS bien ajuste sur un excellent PVP , ils pourraient rafler une sacrée bonne partie des PVP-players et ça doit les titiller quelque part a mon avis
Citation :
Publié par La Méduse
Tout comme Diablo II et Warcraft III sont des références de leur genre (respectivement Hack'n'Slash et STR) WoW est une référence du MMORPG
bah j'ai jamais joue a diablo ( j'ai bien essaye mais j'ai trouve ça assez laid - graphiquement parlant - même si je conçois que l'intérêt de ce jeu n'est pas dans ses graphiques , je le sais déjà ) .
Pourtant j'aime bien les HnS .... mais pas diablo ^^ ... ou peut-être le prochain qui sait !!

Warcraft 3 , j'avais acheté le jeu et je l'ai revendu après avoir termine une des campagnes car ça me gonflait . faut dire aussi que j'étais pas très branche str a l'époque !

J'apprécie d'avantage maintenant ce style de jeu mais c'est pas vers warcraft 3 que je me suis tourne car il y a bien mieux de nos jours , selon mes goûts bien entendu .

ça fait pourtant un sacre paquet d'années que je joue a des jeux vidéos et pourtant je suis pas devenu accro aux jeux de blizzard ( ah si j'aimais bien le jeu avec les vikings que je trouvais poilant ... " lost vikings " je crois !! ) .

Alors oui ces jeux sont sûrement des références , c'est certain , mais c'est pas pour autant que tout le monde y a jouer ou les possède . La concurrence est déjà passer par la et a fait de gros progrès en nous pondant parfois des alternatives assez attirantes .
Citation :
Publié par Dargh
bah j'ai jamais joue a diablo ( j'ai bien essaye mais j'ai trouve ça assez laid - graphiquement parlant - même si je conçois que l'intérêt de ce jeu n'est pas dans ses graphiques , je le sais déjà ) .
.
en même temps diablo c'est sorti en 1996 et 2000.
Citation :
Publié par Wylloh
en même temps diablo c'est sorti en 1996 et 2000.
Oui ça n'arrange rien ...

Je préfère TQ et TQIT que je trouve bien plus beau ( par rapport a ce qui est dit au dessus , c'est un peu normal ) et tout aussi attrayant .

ça me semble naturel d'aller vers le jeu qui rassemble le plus de points positifs ...

Enfin bref ( stop HS ) ... ou en étais-je moi ...hum... ah oui --> oui a wow , mais non a son pvp
J'espere aussi qu'avec cata, l'île genre Joug proposera des trucs plus diversifier que attaque tous les 2h.
Sinon j'aime bien les arènes, tu prend cher.

Puis Diablo c'est normal il a fait son temps. Pour quelqu'un qui ne fait pas partie de cette génération, retourner à ce genre de graphisme

(De toute manière on se dira dans 10 ans que les jeux de maintenant sont extrêmement moche)
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Incomparable, daoc quand t'étais en 512k c'était du haut débit a l'époque.
DAOC fait toujours de la comm pour faire revenir les joueurs en proposant des jours de jeu gratuits, pourtant malgré la démocratisation du haut débit, ça ne rencontre pas un franc succès.

Si le jeu était si complet, tout le monde serait dessus. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Après, y'a bien sûr des trucs que j'aimerais voir dans WoW ou qui me plaisaient bien dans EQ2 ou DAOC, mais au final j'en trouve d'autres chez blibli. Ce ne sont juste pas les mêmes jeux et les mêmes activités.
Citation :
Publié par Maok

Si le jeu était si complet, tout le monde serait dessus. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Tu insinues que wow est plus complet que daoc parce qu'il a plusieurs millions de "joueurs" en plus dessus? Oh mon dieu. Wow est sûrement aussi plus complet que Eve tiens pendant qu'on y est.
Le seul gros défaut de WoW pour moi sont ses graphismes qui sont dépassés actuellement (bien que ça soit un avantage au niveau du poid du jeu a faire tourner sur de vieux PC)

Pour ce qui est du pvp, jouant une pretresse 53 spé sacré je ne peux pas en témoigner réellement, mais p*tain ça suxx de se faire taper par ces foutus rogue qui te bloque sur place et te tape sans que tu puisse riposter efficacement -___-'
Faut arrêter un peu de comparer DAoC et WoW J'ai autant joué au deux c'est à dire environ ~5-6ans et c'est vraiment différent, mais bon en terme général je peux affirmer que WoW est largement plus abouti sur de nombreux points.
Ensuite pour ce qui est du marketing oui c'est vrai, mais globalement WoW est un très bon jeu, bien équilibré c'est ce qui a fait son succès.
disons que sur DAoC tout le monde faisait plus ou moins la même chose, sur WoW y'a tellement de possibilités qu'au final on a l'impression de ne pas vraiment avoir de but, ou de tourner en rond...

j'aime bien le nouveau tag J0L sinon
Moi j'ai arrêter wow depuis 5-6 mois, à vrai dire depuis qu'ils ont sortie leur patch à la con qui fait qu'on ne peut plus bg, ou plutôt faire un bg par heure.

On paye un service, blizzard fait l'autruche à ce sujet, donc moi j'ai arrêter de leur donner mon argent.

Wow était un bon jeux, mais je trouve que la qualité de service de blizzard se dégrade au fur et à mesure que le temps passe, et qu'aujourd'hui la seul chose qui les intéresse ,c'est le nouveau client et rien d'autre
Vous dites tous Daoc, mais à part "Dark age of Caamelot", je pige pas trop ce qu'il y a de bien, wow n'est que mon 2eme mmo j'ai jamais jouer à DoC et mon premier mmo n'était qu'en 2D en pvp tour par tour donc pas trop de comparaisons à faire
DAoC possédait un système de PvP exceptionnel. Renseignes-toi, tu verras que beaucoup regrette leur période DAoC principalement pour ça et la communauté qui allait avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés