Je ne sais pas ce qu'il en était au moment de sa sortie mais je pense que l'un des points importants du succès de wow est qu'il est abordable par quasiment toutes les bourses , dans le sens ou il n'est pas nécessaire de posséder un PC de combat pour le faire tourner . Mine de rien , ça a du jouer énormément ^^
Du coup , beaucoup de familles avec leur PC " familial " sont capable de s'en procurer un exemplaire ( voir plusieurs si il y a plusieurs PC ) pour en profiter .
Un autre point important est le contenu qu'il possède . Aucun autre MMO sortant maintenant n'est capable de proposer un contenu équivalent , sauf avec un financement gigantesque et un développement très long . Et encore c'est loin d'être garanti .
Niveau PVE : le moins que l'on puisse dire c'est que wow est assez bien étoffé la dessus . Je trouve rien a redire sur ce point la
Niveau PVP : la par contre , je trouve pas que ce soit super attrayant entre être enferme en BG ou en arène , aucune utilisation intelligente des vastes terres pourtant propices a développer un bon pvp de terrain , c'est carrément dommage et c'est en partie pourquoi j'ai arrêté d'y jouer .
Faire du BG ou de l'arène en appâtant avec une belle carotte pour se stuff pour empêcher de faire du PVP sauvage , je trouve cela assez moyen .
J'ai l'impression qu'on me considère comme un vulgaire poisson rouge enferme dans un bocal a qui on fait gigoter un asticot devant mon pif afin que j'ouvre grande ma bouche et que je le gobe . Perso , ça ne m'intéresse pas beaucoup ce genre de PVP . Il manque l'adrenaline liee a la chasse , aux embuscades ou aux guet-apents .
Apres , les goûts et les couleurs comme on dit , c'est comme ça ...
Donc pour moi le gros point faible de wow est son PVP vraiment mal adapte car complètement a la ramasse face au PVE , c'est assez flagrant de mon point de vue .
C'est peut-être pour cela que blizzard pourrait développer un MMOFPS pour justement palier au manque de PVP qu'il y a dans wow - c'est juste une hypothèse mais ça paraîtrait crédible
Avec wow , ils ont le monopole ( ou quasi-monopole ) sur le PVE .
Avec un MMOFPS bien ajuste sur un excellent PVP , ils pourraient rafler une sacrée bonne partie des PVP-players et ça doit les titiller quelque part a mon avis