World of Warcraft est inarrêtable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zeus099
Moi j'ai arrêter wow depuis 5-6 mois, à vrai dire depuis qu'ils ont sortie leur patch à la con qui fait qu'on ne peut plus bg, ou plutôt faire un bg par heure.
Euh c quoi qui t'empêche de chain les BGs ? Non pcq là je vois pas...

Citation :
Publié par Laurent Maël
A propos de "World of Warcraft est inarrêtable": Voilà ce que Jack Emmert et Rob Smith affirment "nous ne parviendrons pas à arrêter World of Warcraft, qu'il est impossible de détrôner, du moins à court terme"
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...narretable.htm
C juste un peu l'article qui est à l'origine du post...
Wow au début c'est la fête, comme ta première fois..t'vois.
Puis au bout d'un moment d'autres jeux te font de l'œil, tu laisses passer te disant que le tiens est mieux mec et ouais.

Puis les clins d'œil deviennent insistant, bon il est temps d'essayer autre chose de changer...

Enfin bref juste pour te dire que wow c'est cool..mais atm pour un routard comme moi, wow c'est à petite dose.
Ce n'est pas wow qui est bon, c'est les autres qui sont mauvais (ou des deux )..quoi qu'il en soit Wow à profondément changer le style Mmo en bien ou en mal...seul l'avenir nous le dira
Content
Citation :
Publié par Sss
Vous dites tous Daoc, mais à part "Dark age of Caamelot", je pige pas trop ce qu'il y a de bien, wow n'est que mon 2eme mmo j'ai jamais jouer à DoC et mon premier mmo n'était qu'en 2D en pvp tour par tour donc pas trop de comparaisons à faire
J'y ai joué pendant qques années. A son époque il était unique dans le sens qu'il était composé de trois faction :

- Albion (humains)
- Hibernia (les elfes on va dire^^)
- Midgard (des guerriers venu du froid avec des troll en race et d'autres)

Le truc c'est que chaque royaume, bien qu'ayant des classe de type tank, dps et soigneur, avait des classes uniques pour chaque royaume (sur wow horde ou ally les classes sont identiques).

Outre les problemes perpétuelles d'équilibrage, la finalité du jeu était le RvR (Royaume contre Royaume) ou les trois royaume se disputaient des objectifs sur des maps communes (et non instanciés, sauf une restriction pendant le levelling qui était bloqué par tranche de niveau). Ca constituait a détruire des tours pour les capturer, puis plus tu avancais dans les niveaux, plus les maps pvp étaient un peu plus complexe comme des prises de forts, avec utilisation d'armes de sieges.

Au niveau max 50 les map RvR avaient pour but de capturer des forts dans l'un des deux pays ennemis (et défendre ses forts aussi^^) dans le but de lui piquer ses deux reliques et de les amener en sécurité dans un fort de son propre royaume. Suivant le nombre de relique ca donnait des bonus pour tout le royaume (aussi bien en pve qu'en pvp). Il y'a aussi un systeme en RvR ou plus tu tue d'ennemis, plus tu ramasse de points de royaume et tu passe des RR (Rang de Royaume) qui t'octroit des bonus propre a toi.

Coté PvE c'est plus du bashing de mobs (peu de quetes) et du power-levelling a mort en double account

Fin en gros c'est pour résumé^^

PS : je vais eviter les commentaires sur les bugs style "ligne de vue", que les sorts pogné a travers les murs ou le straf en combat (zigzag quoi) car les coups sont en positionnels.
Citation :
Publié par Sonia Blade

- Albion ( Bretons, univers lié à la Légende Arthurienne, Camelot toussa toussa )
- Hibernia ( Les celtes et les elfes)
- Midgard ( Les vikings et la mythologie nordique )
Plus sympa comme ça ^^
Citation :
Publié par Sonia Blade

Coté PvE c'est plus du bashing de mobs (peu de quetes) et du power-levelling a mort en double account

Fin en gros c'est pour résumé^^
Du bashing sur daoc? Tu devrais essayer un F2P coréen ou Aion, c'est assez choquant d'entendre que le pve de daoc c'est du pl et du bashing, une grande partie des gens qui faisaient du pl/bashing etaient des bug users qui exploitaient les nombreuses faillent de l'aoe. Tu avais juste une mass d'artefact qui nécessitait pas juste d'arriver de buter un boss et de repartir, tu avais ensuite les ml qui regroupaient des centaines de joueurs dans un monde non instancié, tu avais ensuite les cl, enfin bref.

En plus tu ne dis pas quand tu as joué à daoc. C'est un jeu qui a énormément évolué pendant les 6 dernières années, 3/4 du contenu actuel n'existait pas à sa sortie, la zone rvr n'avait rien à voir, les ml n'existaient pas, en novice tu montais en quelques mois ton perso level 50...

Maintenant c'est mon opinion, et ça ne reste que mon opinion mais wow a su profiter d'un gameplay hyper simple ce qui a amadoué beaucoup de gens qui n'avaient pas l'habitude de jouer sur clavier ou a des mmos, contrairement à daoc où c'était légèrement plus complexe.

Ps: Daoc n'était pas un jeu pve, et pourtant son contenu pve était quand même immense, alors pour le rvr je crois que c'est un point qui demeure presque incritiquable.

Edit pour en dessous: Ok, adieu.
Progresser en tapant des monstres en boucle suivant son niveau ca reste du bashing (on progresse pas sur DAOC comme a wow via les quetes, trop peu). On tape du jaune, la couleur change, on change de spot - d'ou les activité de PL avec un 50 grouper avec un lvl 1 a Avalon sur Albion par exemple).

Ensuite je compare pas ce jeu a des F2P coréen (j'ai joué 2 ans a Linéage 2) et j'ai joué de la seconde extension (dont je me souviens plus le nom c'etait sur une ile jusqu'au Laby - donc en passant par le farm abrutissant des parchemins, artefact avant le gros changement).

DAOC dans son état actuelle est obsolète en terme de MMO. Une seconde génération (qu'on pensait voir en Warhammer) aurait été bien mieu, avec un bon moteur pour éviter les bug de collision ou ligne de vue et une meilleur fluidité de jeu. Quand je vois la jouabilité dans War, ca me fait penser a DAOC... pas tip top quoi.
J'ai pensé à Jol en lisant cet article sur Kotaku, le jeu tournerait encore à 11,5 millions d'abonnés (source officielle).

Ils sont passés de 11 à 12 millions après la sortie de WOTLK et n'ont au final perdu que 500,000 abonnés alors que l'extension arrive à bout de souffle (ICC puis?) et que les serveurs en Chine (beaucoup de joueurs) sont toujours dans un méli-mélo entre le ministère de la culture et les différentes boites voulant l'exploit en Chine, je trouve ça plutôt pas mal (je pensais même qu'avec la perte des joueurs chinois et le niveau de troll sur wow, on était descendus à 7-8 millions d'abonnés).

Ils ont peut-être atteint un plafond et commencé à décliner mais avec Cataclysm qui devrait relancer tout ça, je ne vois effectivement pas comment on pourrait arrêter wow.

edit : c'est en français sur la croisée des mondes pour les anglophobes
World of Warcraft est inarrêtable
Jusqu'au jour ou quelqu'un comprendra que c'est pas en faisant des pales copies de wow qu'il va être arrêté, fin bref.

Un question pour les 5 ans de Wow, j'ai un pote qui veut s'y lancer et l'offre a 5€, c'est quoi ? le jeu complet avec toutes les extensions ? ou juste un doigt dans le cul et ou après t'es obligé d'acheté le reste des extensions ?
Citation :
Publié par K-Lagan
le jeu complet avec toutes les extensions ? ou juste un doigt dans le cul
L'un ou l'autre peuvent être plaisants.

Mais les 5€ sont uniquement pour WoW classic, s'il veut les 3, il lui faudra raquer pour les deux autres extensions.
Citation :
Publié par Evranick
Tu insinues que wow est plus complet que daoc parce qu'il a plusieurs millions de "joueurs" en plus dessus? Oh mon dieu. Wow est sûrement aussi plus complet que Eve tiens pendant qu'on y est.
Nan, j'ai juste dit que si DAOC était aussi bon que ça, avec une ergonomie, un pvp, du contenu et une capacité globale à plaire supérieure à celle de WoW, tout le monde serait encore dessus.

Or ce n'est pas le cas, malgré les offres de relance gratuite des comptes.

Tu n'y vois peut-être pas de lien de cause à effet, moi si.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par WickedRules
Le pvp de Pong c'était quand même une putain de tuerie
Seul le pvp de Tetris DS a reussit a le rattraper.
Citation :
Publié par Léa
J'attendais que quelqu'un poste le lien mais vu que personne ne le fait.

Le voici
Citation :
Tu vois, tu n'y croyais pas. Tu aurais pu nous avoir pour 7 millions, mais aujourd'hui cela va te coûter 7 milliards" - Mike Morhaime (Blizzard) à Robert Kotick (Activision)

Juste énorme mais presque flippant
Citation :
Aujourd'hui, World of Warcraft a lui seul génère plus de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires par mois...
Même un footballeur n'a pas mieux
Citation :
Publié par Alyssamyr
A quand un communiqué sur leurs dépenses.
Chut faut pas qu'on voit que la majeur partie de l'argent leur sert a se payer des voitures en or massif, des piscine en platine rempli de billets et du PQ en feuille d'or.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oser dire que le pvp de wow est meilleur que celui de daoc, c'est gros quand même
Si c'est pour moi, tu remarqueras surtout que je ne le dis pas.

En ce qui me concerne, je les trouve différents mais les deux me conviennent.

Par contre, je peux comprendre qu'on aime pas celui de DAOC (tout comme je le comprendrais pour celui de WoW) et/ou que le reste du jeu n'arrive pas à profiter d'une éventuelle supériorité de l'ancêtre sur ce point.

Rien qu'en faisant la comparaison contenu (PvE + PvP) des deux jeux, DAOC accuse un sacré retard. Le bashing, ça décevait autant à l'époque que maintenant, il n 'est donc pas étonnant que le mouvement observé chez certains ayant tenté l'aventure Aion ne s'inverse pas en ce qui concerne DAOC.

Certains l'ont déjà dit ici, si un jeu veut concurrencer WoW, il devra déjà commencer par proposer autant de contenu que lui.
Citation :
Publié par Maok
Certains l'ont déjà dit ici, si un jeu veut concurrencer WoW, il devra déjà commencer par proposer autant de contenu que lui.
Franchement, le prix pour avoir un mmo aussi vaste que Wow, ca doit pas couter des clopinettes (et puis Wow avec ou sans add). De plus si c'est dans le meme genre, il doit etre innovant et pas cibler le meme nombre de joueur (ca c'est une illusion de croire qu'un prochain mmo atteindra 11 millions de joueurs).

Un mmo qui dépasse le million d'abonnés stable c'est déja hors norme. La moyenne se situant dans les 500-600K.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés