World of Warcraft est inarrêtable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elamapi
Je teste (plus pour le fun qu'autre chose), tout les MMO commerciaux qui sortent en europe, et force et de constater que mis à part les modèles 3d moins fin que sur des MMO plus récent, il offre une diversité d'activité ingame inégalé.
Hmmm toi tu as pas testé Everquest 2 alors avant de dire que c'est LE jeu le plus diversifié niveau activité, WoW est même un des plus pauvre, mais comparé aux dernières bouses sorties c'est sûre qu'il fait riche.

EQ2 : craft génial et intéressant (même après wowisation il y a quelques années), 16 classes combinables à n'importe quelle race, changement de faction GRATUIT via une quête à faire au début du leveling (de mémoire) et vous conservez votre race et classe adapté à la faction adverse, des quêtes vraiment épique et longues (héritage, de classe et prisma), housing vraiment très riche, peut être un peu moins de montures que wow mais au moins c'est pas juste la couleur qui change, vastes collections, multitude de pets originaux, des factions à monter aussi, une lore aussi riche que celle de WoW, j'en passe et des meilleurs. Par contre niveau pvp je ne sais pas, j'étais sur serveur PvE.

Pourquoi jouer à wow ? J'y ai mes amis%
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nitz
Et donc les rencontres Classic/Burning Crusade étaient plus dures ? A part Sunwell, je dis bullshit.

lady vashj? kt? voir archimonde..

ca manque des boss qui ce font pas oneshot..

sans parlé de Sunwell -> muru apres 2 ou 3 semaine 50% ca cetait la fete

je trouve ca juste triste de avoir des boss qui tombe la premiere semaine voir la premier soire en quelque try..
Citation :
Publié par Rahg
Hmmm toi tu as pas testé Everquest 2 alors avant de dire que c'est LE jeu le plus diversifié niveau activité, WoW est même un des plus pauvre, mais comparé aux dernières bouses sorties c'est sûre qu'il fait riche.

EQ2 : craft génial et intéressant (même après wowisation il y a quelques années), 16 classes combinables à n'importe quelle race, changement de faction GRATUIT via une quête à faire au début du leveling (de mémoire) et vous conservez votre race et classe adapté à la faction adverse, des quêtes vraiment épique et longues (héritage, de classe et prisma), housing vraiment très riche, peut être un peu moins de montures que wow mais au moins c'est pas juste la couleur qui change, vastes collections, multitude de pets originaux, des factions à monter aussi, une lore aussi riche que celle de WoW, j'en passe et des meilleurs. Par contre niveau pvp je ne sais pas, j'étais sur serveur PvE.

Pourquoi jouer à wow ? J'y ai mes amis%
Pareil gros +1 même si je n'ai pas accroché longtemps sur EQ2. Y'a énormément de jeu qui battent wow sur plein de domaine seulement ces jeux là n'ont pas le savoir faire de blizzard pour vendre leur jeux et en faire la promo.
Citation :
Publié par Evranick
Pareil gros +1 même si je n'ai pas accroché longtemps sur EQ2. Y'a énormément de jeu qui battent wow sur plein de domaine seulement ces jeux là n'ont pas le savoir faire de blizzard pour vendre leur jeux et en faire la promo.
Oui mais désolé je n'ai jamais accroché au design "Poupée de cire" des personnages et à l'apparence affreuse des armes et armures...
Citation :
Publié par orijinal
Vous avez proposez a vos potes Eq2, parce que si c'est mieux il vont vous suivre....
A part dire des équivalants de "cassez vous si vous êtes pas contents", tu sais dire autre chose ? J'ai l'impression que tu ne supporte pas les gens n'adulant pas wow, je sais pas moi, évite de lire les forums si tu ne supporte pas les avis contraires, ça en devient lassant et surtout ça n'apporte rien au débat.

@ Love_you : Oui maintenant pour retrouver cette difficulté il faut faire les HM directement au lancement des instances, mais bizarrement la plupart des joueurs font d'abord le mode normal pour s'équiper et rendre les HM plus accessible. Personnellement je ne vais pas m'en plaindre, je n'ai plus un temps de jeu suffisant ni la volonté (surtout) de farmer des heures entre chaque raid pour avoir toutes mes compos/enchant/gemmage/PO pour les répa à jour pour le raid suivant, même si c'est très nettement moins fastidieux qu'à l'époque de wow classic où il fallait farmer des objets exotiques (les fleurs de gangrebois, popo RF, traque des lotus noirs, etc ... et les PO qui ne pleuvaient pas comme aujourd'hui). Je dois admettre que de ce côté là, je ne suis pas moins content qu'ils aient rendu moins fastidieux la partie préparation raid.

Et des donjons plus accessibles, ça évite de donner l'idée au devs de rééditer en version édulcorée le dernier donjon qui n'a été visité que par les top guildes, comme naxx 60 estropié en naxx 80 que vous avez pu tous voir et dont la difficulté n'avait plus rien à voir. Ah tien peut être un Sunwell 90 au programme dans l'add on d'après cataclysm qui sait ^^
Citation :
Publié par Evranick
Ca n'a absolument rien à voir. EverQuest 2 est sortie avant WoW complètement bugé, ultra mal optimisé avec un moteur graphique nécessitant un ordinateur de la NASA pour en profiter a fond et surtout très moche. Je parlerais également de la traduction franglais lamentable, une assistance GM quasi inexistante, un contenu vraiment pas excitant et bien entendu, le must du must, une capitale divisée en quartiers nécessitant chacun un chargement infâme qui brisait complètement le peu d'immersion existant.
En bref, EverQuest 2 a eu un lancement catastrophique et dans le monde du MMO, un lancement catastrophique = fin de l'aventure.

Je ne parle pas d'EverQuest 2 d'aujourd'hui, je ne le connais pas du tout..
Citation :
Publié par Rahg
16 classes combinables à n'importe quelle race
Huit de ces classes sont des classes miroirs, donc les compter séparément ne veut pas dire grand chose, quand aux autres il a fallu attendre KoS pour avoir des "arbres de talents", autrement avant ça un gardien et un berserk étaient aussi différent qu'un war spe prot et un autre spe furie. Quand aux combinaisons races/classes, je trouvais ça moyen de voir des Ogres invoc ou assassins...:/
Citation :
changement de faction GRATUIT via une quête à faire au début du leveling (de mémoire) et vous conservez votre race et classe adapté à la faction adverse
quêtes qui a été hyper simplifier, et c'est dommage pour le coup.
Citation :
des quêtes vraiment épique et longues (héritage, de classe et prisma)
Les quêtes de classes se faisaient, lorsque j'y jouer encore, en un rien de temps, et les quêtes héritages étaient franchement pas légion, mais hyper classes ceci-dit.
Citation :
Par contre niveau pvp je ne sais pas, j'étais sur serveur PvE.
Et pour finir, le Pvp que j'ai tester sur Gorenaire (Pvp-fr) était totalement déséquilibrer, rien à voir avec Wow sur ce point.

Il faut aussi comparer ce qui est comparable, les deux ont des qualités certaines, mais en encensés un au mépris de l'autre n'as aucun intérêt, ils ne visent pas le même public (Eq2 s'est d'ailleurs tiré une seconde balle dans l'pied en voulant faire du wow).

Ps: Et j'ai même pas parler de la trad :)
Citation :
Publié par Toulak
Ca n'a absolument rien à voir. EverQuest 2 est sortie avant WoW complètement bugé, ultra mal optimisé avec un moteur graphique nécessitant un ordinateur de la NASA pour en profiter a fond et surtout très moche. Je parlerais également de la traduction franglais lamentable, une assistance GM quasi inexistante, un contenu vraiment pas excitant et bien entendu, le must du must, une capitale divisée en quartiers nécessitant chacun un chargement infâme qui brisait complètement le peu d'immersion existant.
En bref, EverQuest 2 a eu un lancement catastrophique et dans le monde du MMO, un lancement catastrophique = fin de l'aventure.

Je ne parle pas d'EverQuest 2 d'aujourd'hui, je ne le connais pas du tout..
Pourquoi me quotes tu?
Parce que tu parlais du "savoir vendre son jeu" et "de la promo" mais ce ne sont pas les raisons principales pour lesquelles EQ2 a fait un four, c'est parce que SoE a complètement raté son lancement et je ne parle pas de marketing, le jeu était juste mauvais en son temps.
Citation :
Publié par Toulak
Parce que tu parlais du "savoir vendre son jeu" et "de la promo" mais ce ne sont pas les raisons principales pour lesquelles EQ2 a fait un four, c'est parce que SoE a complètement raté son lancement et je ne parle pas de marketing, le jeu était juste mauvais en son temps.
Qui se souvient du /pizza d'EQ2?
Citation :
Publié par Ariakah
Qui se souvient du /pizza d'EQ2?
J'ai toujours cru que ça concernait seulement les US, chapeau quand même si c'était dispo en France :)

Et pour le coup, tu fait la même sur Wow et c'est parti pour la cavalcade d'aigris sur le thème du MMO fast-food, mais sur Eq2, ça passe....

Deux poids, deux mesures, toujours.
Citation :
Publié par Shcouic
J'ai toujours cru que ça concernait seulement les US, chapeau quand même si c'était dispo en France
Ca n'a jamais été disponible en Europe. Faut dire que SOE en a un peu rien à foutre de l'Europe depuis toujours...

Enfin même avec la VF, cette commande était disponible même si c'était réservé aux US
Citation :
Publié par Rahg
...
Les HM d'ICC et de TOC n'ont été accessible qu'une fois clean en normal, donc bon c'est pas vraiment un choix de d'abord faire l'instance en mode normal.
Y'a qu'a Ulduar où on avait la possibilité de faire les HM directement.

Ça fait bien longtemps qu'il ne faut plus farm pendant des heures pour faire du PVE, même en HM le farm nécessaire est assez léger. En plus maintenant avec la random héro + la quête raid hebdo + quête ICC, ça fait de quoi payer des réparation. Le seul truc qui coûte chère, c'est les flacons à cause du prix des lotus (60-70Po/unité sur Cho'gall horde )
Avec le nombre de try limité, une guilde bien organisé même à 3 soirs par semaine peu faire quelque chose, 20 try sur Arthas c'est pas énorme, et c'est commun avec Putricide, Lana'thel, Sindragrosa.
Citation :
A part dire des équivalants de "cassez vous si vous êtes pas contents", tu sais dire autre chose ? J'ai l'impression que tu ne supporte pas les gens n'adulant pas wow, je sais pas moi, évite de lire les forums si tu ne supporte pas les avis contraires, ça en devient lassant et surtout ça n'apporte rien au débat.
Nan, c'est juste que je t'entend dire que Eq2 c'est mieux, mais je vois personne dessus, alors je comprend pas si il es t bien ou pas

Sinon cassez si vous êtes pas content est encore le meilleur moyen si tu n'aime pas le jeu
Citation :
Publié par Toulak
Citation :
Publié par Evranick
Je me permets de m'autoquote. Et puis je reste cependant fixé sur mon opinion qui est que wow sans pub et sans promo c'est pas blizzard et ça se serait viandé la gueule comme 90% des mmo's actuels.
Citation :
Publié par Evranick
Et puis je reste cependant fixé sur mon opinion qui est que wow sans pub et sans promo c'est pas blizzard et ça se serait viandé la gueule comme 90% des mmo's actuels.
c'est une facon comme une autre de se voiler la face et de se rassurer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Evranick
me rassurer de quoi?
A toi de le dire
Mais si tu crois qu'un jeu sur abonnement payant peut reussir sur la durée juste grace au marketing, tu te mets le doigt dans l'oeil.
Le marketing ca pousse au debut, si le bouche à oreille est mauvais (parceque le jeu est mauvais ou pas fini, ou que le service est pourri) ca s'effondre
Cf quasiment toutes les sorties de mmo récentes.
Citation :
Publié par Tixu
A toi de le dire
Mais si tu crois qu'un jeu sur abonnement payant peut reussir sur la durée juste grace au marketing, tu te mets le doigt dans l'oeil.
Le marketing ca pousse au debut, si le bouche à oreille est mauvais (parceque le jeu est mauvais ou pas fini, ou que le service est pourri) ca s'effondre
Cf quasiment toutes les sorties de mmo récentes.
Ben donnes 11 millions de joueurs à Daoc/Eve/Neocron pour n'en citer que 3 et on verra si le jeu va s'effondrer en quelques mois comme 99% des bouses actuelles. Et arrête de lire entre les lignes et de déformer mes propos j'ai jamais dit que wow réussissait sur la longueur grace au marketing, j'ai dit et je cite pour ne rien changer de mes mots:

Citation :
Publié par Evranick
Y'a énormément de jeu qui battent wow sur plein de domaine seulement ces jeux là n'ont pas le savoir faire de blizzard pour vendre leur jeux et en faire la promo.
Si après relecture tu n'arrives toujours pas à comprendre mon point de vue alors je tacherais de t'expliquer pourquoi le résultat du bouche à oreille n'est pas le meme entre 1000 joueurs et 5+ millions d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés